Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 921
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Sport-Touring pour fille débutante...
Ma blonde va bientot obtenir son vrai permis et on se demandait quelle moto pour débuter (2eme moto après quelques mois avec une NightHawk usagée) elle pourrait s'acheter.
Elle veut un sport-touring (pas super-sport aux assurances) et elle n'est pas très grosse ( 5'5 115lbs ).
Est-ce que vous avez des suggestions ?
J'ai pensé au SV650, Z750.
Je pense que le Bandit 600 est trop haut / un peu lourd...
Quoi d'autres ?
Les filles qui ont des sport-touring, vous avez quoi ?
Merci !
Elle veut un sport-touring (pas super-sport aux assurances) et elle n'est pas très grosse ( 5'5 115lbs ).
Est-ce que vous avez des suggestions ?
J'ai pensé au SV650, Z750.
Je pense que le Bandit 600 est trop haut / un peu lourd...
Quoi d'autres ?
Les filles qui ont des sport-touring, vous avez quoi ?
Merci !
Cette discussion a été fermée.
Réponses
-SV650S
-Yamaha FZ6
Mais a part le Ninja 500, je crois que les autres devront etre rabaissés. La bandit a l'air d'un bon choix aussi. Oui c'est plus lourd mais tant que tu va comme on t'apprends dans les cours, y devrait pas avoir de problemes... A un stop, tu pese sur le pied gauche et le poids doit etre de ce coté. Le monde qui y vont 2 pieds a terre tout en decollant de la meme maniere, c'est pas la meilleure technique. C'est pas mal moins stable vue que tu fais jouer l'équilibre de chaque jambe.
Ça vaut la peine, comme débutante de s'assurer d'avoir les 2 pieds bien plantés par terre.
Elle s'économisera sûrement quelques chutes. La SV650 est plus légère que la Z750 ou la Bandit 650 et elle vient en version N naked plus droite avec des poignées et aucun fairing ou S avec des clip-on donc position plus basse mais tout de même correct pour le touring et un demi-fairing qui lui donne une gueule de sport!.
OK j'ai un parti pris, mais j'ai commencé avec un Katana 600 (4cyl) lourd et plein de plastique et je continue avec la SV650S. Après 10000km je ne regrette pas mon choix.! Bienvenue à ta blonde dans le beau monde de la moto!!!
La katana est bien aussi, y'a quelques filles sur M4E qui ride ca et elles ont pas l'air de se plaindre! C'est sur que c'est pas léger et c'est plus une position sport que touring mais j'ai pas eu peur de depasser les 100 avec ca. Contrairement aux Buell Naked de mon cours... Oh qu'on s'est fait brassé sur l'autoroute... Et ce, juste a 80!
Sinon, la SV est vraiment un must! Puissante a bas RPM, maniable, légerte et pour 500$, tu peux y mettre un fairing.
Comme deuxième choix, je suis d'accord avec mariloup (la VFR compétitionne la Sprint ST) :wink:
Dans les deux cas, ce sont des motos éprouvées et bien équipées pour rouler, rouler, rouler, rouler ...
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
Je suis pas une fille mais j'ai fait mon debut sur un VFR 750, je l'ai achete d'un gars qui faisait 5'4-5'6, tu peux monte ou baiser l'arriere du bike. Je le trouve tres cionfortable, bonne position de conduite assez de power
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Je déconseille TRÈS fortement de s'acheter une moto basse dans le but de mettre les deux pieds par terre ou encore de la rabaisser dans le même but pour les raisons suivantes:
1-Le constructeur de la moto l'a conçue de cette façon, avec cette ingénérie. La suspension a un travail à jouer, il est très important de la laisser le faire. Les vendeurs de pièces qui font installer des rallonges pour rabaisser les motos font la $$$ avec vous et augmentent vos chances de faire tomber vos motos par terre (surtout à basse vitesse). Vous verrez pourquoi en continuant à lire. Rabaisser une moto peut changer l'angle de chasse de la fourche avant. Cette moto peut se mettre à faire du guidonnage pour ne serait-ce que cette raison. Le débattement de la suspension (ou même la garde au sol de la moto) s'en trouve diminué et pourtant, c'est vital. Gardez une chose en tête, si après avoir lu tout ce post vous décidez de faire rabaisser (ou garder basse) votre moto, assurez-vous AU MOINS de rouler SEUL sur cette moto et de la rabaisser uniformément entre le devant et le derrière.
2-Vous croyez que votre grandeur/poids/grosseur a une influence sur la hauteur du siège?
:arrow: Pourquoi les motocross sont-ils si haut?
:arrow: Pourquoi de toutes petites filles roulent en course sur des moto si hautes?
:arrow: Pourquoi suis-je capable de rouler sur une GoldWing de 800 lbs avec ma femme dessus + les baggages? Je ne fais que 5'6"... J'ai beau être un gars, je ne suis pas super man... pourtant, si je me place près d'une muret, je peut m'arrêter avec la moto en ne mettant qu'un INDEX sur sur muret avec AUCUN PIED PAR TERRE.
:arrow: Pourquoi coyez-vous que vous devez forcer pour tenir une moto debout?
3-L'astuce est la suivante. Lorsque vous vous arrêtez, assurez-vous de tourner, environ une seconde avant l'arrêt complet de la moto, le guidon vers la droite. Cette action aura pour effet de déplacer légèrement le poids de la moto sur gauche. Vous vous assurez de ne pas avoir besoin du pied droit. De plus, à peine 5 lbs suffisent amplement pour tenir la moto en équilibre.
4-La "Tecnic" de conduite est celle-ci. Lorsque vous voulez atteindre la tasse la plus haute de votre armoire, comment faites-vous? Voulez-vous y aller et lire ce qui suis à votre retour?
4.1-Voilà, le truc, vous l'aurez remarqué, c'est de désaxer vos épaules pour ne prendre la tasse qu'à une main. Félicitation!! Comment faire à moto maintenant? C'est simple, en ne mettant qu'un pied par terre! Vous pouvez donc désaxer le bassin et mettre votre pied gauche par terre. Ensuite, juste pour pousser le bouchon un peu plus loin... Mesdames, en talons hauts, marchez vous sur les talons ou sur la pointe des pieds?
4.2-Réponse - Sur la pointe des pieds, évidemment! Pourquoi donc s'entêter à vouloir mettre les talons au sol pour tenir la moto (5lbs environ). La pointe du pied gauche suffit!!! :wink:
5-Pourquoi le pied gauche, et non pas le droit?
5.1-Réponse-Le pied droit DOIT rester sur son frein DÈS que la moto est en mouvement ou sur le point de l'être. Avez-vous remarqué que dans 80% des cas de chute de moto à très basse vitesse (vitesse de marche) c'est le frein avant qui a provoqué la chute? C'est simple, en n'ayant pas accès au frein arrière (puisque le pied droit est par terre), c'est sur le frein avant qu'on se range.
Il y a SEULEMENT 4 cas où on peut mettre le pied droit par terre:
A-On actionne la béquille;
B-On n'est pas au premier rapport pour mettre la moto en mouvement;
C-On recule; ou
D-On fait monter un passager.
Remarquez que dans ces quatre cas, jamais la moto n'avance. En dehors de ces 4 cas, on a fait une erreur pour avoir à mettre le pied droit par terre.
:arrow: Le saviez-vous? Beaucoup de motocyclistes pensent à tort qu'une moto basse est plus faciles à manipuler pour la bassesse de son centre de gravité. Or, c'est faut! Elle est plus facile à permettre de faire l'erreur de mettre les deux pieds par terre et donc de PERDRE l'équilibre. Comparons...
a-une règle de 30cm (12"), tenons la debout, en équilibre, dans la main à plat... pas facile... hein?
b-reprenons avec un manche à balais... bien plus facile, puisque que le centre de gravité est plus haut.
C'est précisément ce qui se passe lorsque nous faisons un contre-braquage. Nous voulons, à ce moment, déséquilibrer cette dernière.
Lorsqu'une moto est rabaissée, son centre de gravité s'en trouve rabaissé aussi. Ne faites pas cette erreur!
Bingo!!! Fini les chute de moto!!! (à basse vitesse)
Si vous ètes toujours convaincu de devoir rabaisser une moto pour devoir mettre les deux pieds au sol, vous devriez peut-être penser à aller vous perfectionner... :wink: Une dérouillée... ça ferait toute la différence... :wink:
viewtop ... 440#188440
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
À l'école, j'en ai 3. :wink:
En ce qui a trait à la Buell naked mentionnée, il faut savoir que dans tes cours de conduite moto, tu as roulé avec une "Buell Blast 500", l'enfant négligée de Buell. C'est comme de dire que Honda n'est pas bon en ayant essayé une "Rebel 250".
Pour ma part, à notre école, on a un "Buell Lightning 900" pour les élèves/profs/et surtout ma blonde. Elle est formidable cette moto. Elle vibre, oui, mais juste un peu... c'est un twin, pas un mono. :wink: Pour le reste de la moto, je dois dire que la partie cycle carrément un bijou. Si nous étions dans une région plus sinueuse quant aux routes, c'est la moto que j'aurais. :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Félicitation pour avoir osé dire les vrais choses! Plusieurs d'entre-nous les avaient découvertes instinctivement après des dizaines d'années et des centaines de milliers de kilomètres passés derrière un guidon mais je n'aurais pas été capable de les mettre sur papier comme tu l'as si bien fait.
Bravo!
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Ride safe!
oups,je crois que tu confond la moto que je parlais est une Honda cb 900 2002 ou si tu prefere hornet 919 :wink:
édité par Chichille8 pour améliorer la compréhension
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Mes 2 cennes de blonde! :D
******************
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Mes 2 cennes de blonde! :D[/quote]
[smilie=quote] Ma blonde adore la sienne, c'est sa deuxième moto, chacun ses goûts, pis ce que les autres en pensent... aucune importance. :lol:
Mes 2 cennes de blonde! :D[/quote]
C'est bizare, mais :
Pour la reculer seul, il y a une façon bien plus facile que de rester assis dessus.
1-Garder la béquille latérale sortie;
2-Se placer du côté opposé de la béquille (oui, à droite de la moto);
3-Mettre la main droite sur la phare avant de la moto;
4-Séparer l'auriculaire de l'anulaire, ce-dernier étant collé au majeur; à son tour séparé de l'index. L'auriculaire et l'index guideront la moto, l'annulaire et le majeur la pousseront, tandis que le pouce actionnera le frein avant lorsque désiré.
5-En cas de pépin, si la moto tombe vers sa droite, on freine et on y est, si elle tombe vers la gauche, on freine et on la laisse aller sur la béquille.
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8