Sport-Touring pour fille débutante...

Ma blonde va bientot obtenir son vrai permis et on se demandait quelle moto pour débuter (2eme moto après quelques mois avec une NightHawk usagée) elle pourrait s'acheter.

Elle veut un sport-touring (pas super-sport aux assurances) et elle n'est pas très grosse ( 5'5 115lbs ).

Est-ce que vous avez des suggestions ?

J'ai pensé au SV650, Z750.

Je pense que le Bandit 600 est trop haut / un peu lourd...

Quoi d'autres ?

Les filles qui ont des sport-touring, vous avez quoi ?

Merci !
«1

Réponses

  • -Kawa Ninja 500EX ou 650r
    -SV650S
    -Yamaha FZ6

    Mais a part le Ninja 500, je crois que les autres devront etre rabaissés. La bandit a l'air d'un bon choix aussi. Oui c'est plus lourd mais tant que tu va comme on t'apprends dans les cours, y devrait pas avoir de problemes... A un stop, tu pese sur le pied gauche et le poids doit etre de ce coté. Le monde qui y vont 2 pieds a terre tout en decollant de la meme maniere, c'est pas la meilleure technique. C'est pas mal moins stable vue que tu fais jouer l'équilibre de chaque jambe.
  • nomisqc" said:
    J'ai pensé au SV650, Z750.

    Je pense que le Bandit 600 est trop haut / un peu lourd... Merci !
    Le meilleur moyen pour savoir c'est d'aller avec elle chez les dealers, de cette manière elle va pouvoir essayer la position de conduite sur chaque moto. Tu est déjà pas mal bien aiguillé au niveau des choix selon moi ! Appel avant pour être sur qu'ils ont le modèle que tu veux lui faire essayer dans le showroom ! C'est ce que j'ai fait et ça a influencé mon choix de beaucoup.
    image
  • Tous les modèles Suzuki se "baissent" de 1-2 ou 3 po..dépendant de la pièce changée, pour un coût d'environ 70$ plus installation.

    Ça vaut la peine, comme débutante de s'assurer d'avoir les 2 pieds bien plantés par terre.

    Elle s'économisera sûrement quelques chutes. La SV650 est plus légère que la Z750 ou la Bandit 650 et elle vient en version N naked plus droite avec des poignées et aucun fairing ou S avec des clip-on donc position plus basse mais tout de même correct pour le touring et un demi-fairing qui lui donne une gueule de sport!.

    OK j'ai un parti pris, mais j'ai commencé avec un Katana 600 (4cyl) lourd et plein de plastique et je continue avec la SV650S. Après 10000km je ne regrette pas mon choix.! Bienvenue à ta blonde dans le beau monde de la moto!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Moi j'ai debuté avec une Katana 750 et je touchais tres bien a terre.Je mesure moi aussi 5'5'' et j'ai changé pour une belle Honda VFR que j'adore.Lorsque que je prend la Honda Cb 900 de mon conjoint,je la trouve tres bien aussi pour sa maniabilité,sa legerté,son seul point négatif est aucune protection contre le vent(naked).Bonne chance dans ton choix.
    image
  • Suzuki semble bien aimé! Ahahah!

    La katana est bien aussi, y'a quelques filles sur M4E qui ride ca et elles ont pas l'air de se plaindre! C'est sur que c'est pas léger et c'est plus une position sport que touring mais j'ai pas eu peur de depasser les 100 avec ca. Contrairement aux Buell Naked de mon cours... Oh qu'on s'est fait brassé sur l'autoroute... Et ce, juste a 80!

    Sinon, la SV est vraiment un must! Puissante a bas RPM, maniable, légerte et pour 500$, tu peux y mettre un fairing.
  • mariloup" said:
    Moi j'ai debuté avec une Katana 750 et je touchais tres bien a terre.Je mesure moi aussi 5'5'' et j'ai changé pour une belle Honda VFR que j'adore.Lorsque que je prend la Honda Cb 900 de mon conjoint,je la trouve tres bien aussi pour sa maniabilité,sa legerté,son seul point négatif est aucune protection contre le vent(naked).Bonne chance dans ton choix.
    Je t'aurais proposé une triumph Sprint ST 1050 ABS, mais peut-être un peu trop grosse (mais pas certain) :roll:

    Comme deuxième choix, je suis d'accord avec mariloup (la VFR compétitionne la Sprint ST) :wink:

    Dans les deux cas, ce sont des motos éprouvées et bien équipées pour rouler, rouler, rouler, rouler ...
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Vas-y avec une Suzuki V-Strom 650. C'est une double-usage qui peut très bien servir de Sport-Touring. Suspension au débattement généreux super confortable, conduite super précise, petit moteur v-twin autant increvable qu'agréable et machine légère en prime.
  • V-Strom, faut aimer le look! Moi j'irais avec un SV 2 cylindres ou Bandit 4 cylindres. J'ai vue justement 2 femmes sur un Bandit une fin de semaine! Elle avait l'air asser proche mais la question n'est pas mal. Le fait est qu'elle avait l'air a l'aise a tenir la moto et la passagere...
  • mariloup" said:
    Moi j'ai debuté avec une Katana 750 et je touchais tres bien a terre.Je mesure moi aussi 5'5'' et j'ai changé pour une belle Honda VFR que j'adore.Lorsque que je prend la Honda Cb 900 de mon conjoint,je la trouve tres bien aussi pour sa maniabilité,sa legerté,son seul point négatif est aucune protection contre le vent(naked).Bonne chance dans ton choix.

    Je suis pas une fille mais j'ai fait mon debut sur un VFR 750, je l'ai achete d'un gars qui faisait 5'4-5'6, tu peux monte ou baiser l'arriere du bike. Je le trouve tres cionfortable, bonne position de conduite assez de power
  • novembre 2007 modifié
    Une Ninja EX500, ça comble tout les désirs pour pas cher et pour longtemps.
  • Il y a Petite-Sirène qui a un plaisir fou avec sa Ninja 650 rabaissée...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • novembre 2008 modifié
    Je ne peux pas m'empêcher de répondre, au risque de me faire huer. Je vous averti, certaines "oreilles" chastes ne seront pas contentes de me lire.

    Je déconseille TRÈS fortement de s'acheter une moto basse dans le but de mettre les deux pieds par terre ou encore de la rabaisser dans le même but pour les raisons suivantes:

    1-Le constructeur de la moto l'a conçue de cette façon, avec cette ingénérie. La suspension a un travail à jouer, il est très important de la laisser le faire. Les vendeurs de pièces qui font installer des rallonges pour rabaisser les motos font la $$$ avec vous et augmentent vos chances de faire tomber vos motos par terre (surtout à basse vitesse). Vous verrez pourquoi en continuant à lire. Rabaisser une moto peut changer l'angle de chasse de la fourche avant. Cette moto peut se mettre à faire du guidonnage pour ne serait-ce que cette raison. Le débattement de la suspension (ou même la garde au sol de la moto) s'en trouve diminué et pourtant, c'est vital. Gardez une chose en tête, si après avoir lu tout ce post vous décidez de faire rabaisser (ou garder basse) votre moto, assurez-vous AU MOINS de rouler SEUL sur cette moto et de la rabaisser uniformément entre le devant et le derrière.

    2-Vous croyez que votre grandeur/poids/grosseur a une influence sur la hauteur du siège?
    :arrow: Pourquoi les motocross sont-ils si haut?
    :arrow: Pourquoi de toutes petites filles roulent en course sur des moto si hautes?
    :arrow: Pourquoi suis-je capable de rouler sur une GoldWing de 800 lbs avec ma femme dessus + les baggages? Je ne fais que 5'6"... J'ai beau être un gars, je ne suis pas super man... pourtant, si je me place près d'une muret, je peut m'arrêter avec la moto en ne mettant qu'un INDEX sur sur muret avec AUCUN PIED PAR TERRE.
    :arrow: Pourquoi coyez-vous que vous devez forcer pour tenir une moto debout?

    3-L'astuce est la suivante. Lorsque vous vous arrêtez, assurez-vous de tourner, environ une seconde avant l'arrêt complet de la moto, le guidon vers la droite. Cette action aura pour effet de déplacer légèrement le poids de la moto sur gauche. Vous vous assurez de ne pas avoir besoin du pied droit. De plus, à peine 5 lbs suffisent amplement pour tenir la moto en équilibre.

    4-La "Tecnic" de conduite est celle-ci. Lorsque vous voulez atteindre la tasse la plus haute de votre armoire, comment faites-vous? Voulez-vous y aller et lire ce qui suis à votre retour?

    4.1-Voilà, le truc, vous l'aurez remarqué, c'est de désaxer vos épaules pour ne prendre la tasse qu'à une main. Félicitation!! Comment faire à moto maintenant? C'est simple, en ne mettant qu'un pied par terre! Vous pouvez donc désaxer le bassin et mettre votre pied gauche par terre. Ensuite, juste pour pousser le bouchon un peu plus loin... Mesdames, en talons hauts, marchez vous sur les talons ou sur la pointe des pieds?

    4.2-Réponse - Sur la pointe des pieds, évidemment! Pourquoi donc s'entêter à vouloir mettre les talons au sol pour tenir la moto (5lbs environ). La pointe du pied gauche suffit!!! :wink:

    5-Pourquoi le pied gauche, et non pas le droit?

    5.1-Réponse-Le pied droit DOIT rester sur son frein DÈS que la moto est en mouvement ou sur le point de l'être. Avez-vous remarqué que dans 80% des cas de chute de moto à très basse vitesse (vitesse de marche) c'est le frein avant qui a provoqué la chute? C'est simple, en n'ayant pas accès au frein arrière (puisque le pied droit est par terre), c'est sur le frein avant qu'on se range.

    Il y a SEULEMENT 4 cas où on peut mettre le pied droit par terre:
    A-On actionne la béquille;
    B-On n'est pas au premier rapport pour mettre la moto en mouvement;
    C-On recule; ou
    D-On fait monter un passager.

    Remarquez que dans ces quatre cas, jamais la moto n'avance. En dehors de ces 4 cas, on a fait une erreur pour avoir à mettre le pied droit par terre.

    :arrow: Le saviez-vous? Beaucoup de motocyclistes pensent à tort qu'une moto basse est plus faciles à manipuler pour la bassesse de son centre de gravité. Or, c'est faut! Elle est plus facile à permettre de faire l'erreur de mettre les deux pieds par terre et donc de PERDRE l'équilibre. Comparons...
    a-une règle de 30cm (12"), tenons la debout, en équilibre, dans la main à plat... pas facile... hein?
    b-reprenons avec un manche à balais... bien plus facile, puisque que le centre de gravité est plus haut.
    C'est précisément ce qui se passe lorsque nous faisons un contre-braquage. Nous voulons, à ce moment, déséquilibrer cette dernière.

    Lorsqu'une moto est rabaissée, son centre de gravité s'en trouve rabaissé aussi. Ne faites pas cette erreur!

    Bingo!!! Fini les chute de moto!!! (à basse vitesse)

    Si vous ètes toujours convaincu de devoir rabaisser une moto pour devoir mettre les deux pieds au sol, vous devriez peut-être penser à aller vous perfectionner... :wink: Une dérouillée... ça ferait toute la différence... :wink:

    viewtop ... 440#188440
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • mariloup" said:
    Moi j'ai debuté avec une Katana 750 et je touchais tres bien a terre.Je mesure moi aussi 5'5'' et j'ai changé pour une belle Honda VFR que j'adore.Lorsque que je prend la Honda Cb 900 de mon conjoint,je la trouve tres bien aussi pour sa maniabilité,sa legerté,son seul point négatif est aucune protection contre le vent(naked).Bonne chance dans ton choix.
    En fait, la CB900 ets une moto qui n'est pas tellement maniable par rapport à celle d'aujourd'hui. De plus, elle est plutôt lourde... Ne serait-ce pas plutôt que tu sais mieux la manier... :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • nomisqc" said:
    Ma blonde va bientot obtenir son vrai permis et on se demandait quelle moto pour débuter (2eme moto après quelques mois avec une NightHawk usagée) elle pourrait s'acheter.

    Elle veut un sport-touring (pas super-sport aux assurances) et elle n'est pas très grosse ( 5'5 115lbs ).

    Est-ce que vous avez des suggestions ?

    J'ai pensé au SV650, Z750.

    Je pense que le Bandit 600 est trop haut / un peu lourd...

    Quoi d'autres ?

    Les filles qui ont des sport-touring, vous avez quoi ?

    Merci !
    Une Ninja500 (EX500) est une excellente moto. Elle est confortable, permet les erreurs de conduites, fiable, performante juste à souhait pour suivre les autres motos (mais nous ramener à bon port). Je dois dire aussi qu'elle met les personnes craintives en confiance avec sa légèreté.

    À l'école, j'en ai 3. :wink:

    En ce qui a trait à la Buell naked mentionnée, il faut savoir que dans tes cours de conduite moto, tu as roulé avec une "Buell Blast 500", l'enfant négligée de Buell. C'est comme de dire que Honda n'est pas bon en ayant essayé une "Rebel 250".

    Pour ma part, à notre école, on a un "Buell Lightning 900" pour les élèves/profs/et surtout ma blonde. Elle est formidable cette moto. Elle vibre, oui, mais juste un peu... c'est un twin, pas un mono. :wink: Pour le reste de la moto, je dois dire que la partie cycle carrément un bijou. Si nous étions dans une région plus sinueuse quant aux routes, c'est la moto que j'aurais. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • J'ai pas dit que c'était pas bon Buell, c'est juste que la moto est plus apte a faire le circuit fermé ou de la ville que du touring...
  • Soldierofrock" said:
    J'ai pas dit que c'était pas bon Buell, c'est juste que la moto est plus apte a faire le circuit fermé ou de la ville que du touring...
    Pour le "Blast", je suis 100% d'acc. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • MadMax1200" said:
    Je ne peux pas m'empêcher de répondre, au risque de me faire huer. Je vous averti, certaines "oreilles" chastes ne seront pas contentes de me lire.

    Je déconseille TRÈS fortement de s'acheter une moto basse dans le but de mettre les deux pieds par terre ou encore de la rabaisser dans le même but pour les raisons suivantes:

    1-Le constructeur de la moto l'a conçue de cette façon, avec cette ingénérie. La suspension a un travail à jouer, il est très important de la laisser le faire. Les vendeurs de pièces qui font installer des rallonges pour rabaisser les motos font la $$$ avec vous et augmentent vos chances de faire tomber vos motos par terre (surtout à basse vitesse). Vous verrez pourquoi en continuant à lire. Rabaisser une moto peut changer l'angle de chasse de la fourche avant. Cette moto peut se mettre à faire du guidonnage pour ne serait-ce que cette raison. Le débattement de la suspension (ou même la garde au sol de la moto) s'en trouve diminué et pourtant, c'est vital. Gardez une chose en tête, si après avoir lu tout ce post vous décidez de faire rabaisser (ou garder basse) votre moto, assurez-vous AU MOINS de rouler SEUL sur cette moto et de la rabaisser uniformément entre le devant et le derrière.

    2-Vous croyez que votre grandeur/poids/grosseur a une influence sur la hauteur du siège?
    :arrow: Pourquoi les motocross sont-ils si haut?
    :arrow: Pourquoi de toutes petites filles roulent en course sur des moto si hautes?
    :arrow: Pourquoi suis-je capable de rouler sur une GoldWing de 800 lbs avec ma femme dessus + les baggages? Je ne fais que 5'6"... J'ai beau être un gars, je ne suis pas super man... pourtant, si je me place près d'une muret, je peut m'arrêter avec la moto en ne mettant qu'un INDEX sur sur muret avec AUCUN PIED PAR TERRE.
    :arrow: Pourquoi coyez-vous que vous devez forcer pour tenir une moto debout?

    3-L'astuce est la suivante. Lorsque vous vous arrêtez, assurez-vous de tourner, environ une seconde avant l'arrêt complet de la moto, le guidon vers la droite. Cette action aura pour effet de déplacer légèrement le poids de la moto sur gauche. Vous vous assurez de ne pas avoir besoin du pied droit. De plus, à peine 5 lbs suffisent amplement pour tenir la moto en équilibre.

    4-La technique de conduite est celle-ci. Lorsque vous voulez atteindre la tasse la plus haute de votre armoire, comment faites-vous? Voulez-vous y aller et lire ce qui suis à votre retour?

    4.1-Voilà, le truc, vous l'aurez remarqué, c'est de désaxer vos épaules pour ne prendre la tasse qu'à une main. Félicitation!! Comment faire à moto maintenant? C'est simple, en ne mettant qu'un pieds par terre! Vous pouvez donc désaxer le bassin et mettre votre pieds gauche par terre. Ensuite, juste pour pousser le bouchon un peu plus loin... Mesdames, en talons hauts, marchez vous sur les talons ou sur la pointe des pieds?

    4.2-Réponse- Sur la pointe des pieds, évidemment! Pourquoi donc s'entêter à vouloir mettre les talons au sol pour tenir la moto (5lbs environ). La pointe du pied gauche suffit!!! :wink:

    5-Pourquoi le pied gauche, et non pas le droit?

    5.1-Réponse-Le pied droit DOIT rester sur son frein DÈS que la moto est en mouvement ou sur le point de l'être. Avez-vous remarqué que dans 80% des cas de chute de moto à très basse vitesse (vitesse de marche) c'est le frein avant qui a provoqué la chute? C'est simple, en n'ayant pas accès au frein arrière (puisque le pied droit est par terre), c'est sur le frein avant qu'on se range.

    Il y a SEULEMENT 4 cas où on peut mettre le pied droit par terre:
    A-On actionne la béquille;
    B-On n'est pas au premier rapport pour mettre la moto en mouvement;
    C-On recule; ou
    D-On fait monter un passager.

    En dehors de ces 4 cas, on fait une erreur de mettre le pied droit par terre.

    :arrow: Le saviez-vous? Beaucoup de motocyclistes pensent à tort qu'une moto basse est plus faciles à manipuler pour la bassesse de son centre de gravité. Or, c'est faut! Elle est plus facile à permettre de faire l'erreur de mettre les deux pieds par terre et donc de PERDRE l'équilibre. Comparons...
    a-une règle de 30cm (12"), tenons la debout, dans la main... pas facile... hein?
    b-reprenons avec un manche à balais... bien plus facile, puisque que le centre de gravité est plus haut.
    C'est précisément ce qui se passe lorsque nous faisons un contre-braquage. Nous voulons, à ce moment, déséquilibrer cette dernière.

    Lorsqu'une moto est rabaissée, son centre de gravité s'en trouve rabaissé aussi. Ne faites pas cette erreur!

    Bingo!!! Fini les chute de moto!!! (à basse vitesse)

    Si vous ètes toujours convaincu de devoir rabaisser une moto pour devoir mettre les deux pieds au sol, vous devriez peut-être penser à aller vous perfectionner... :wink:

    Félicitation pour avoir osé dire les vrais choses! Plusieurs d'entre-nous les avaient découvertes instinctivement après des dizaines d'années et des centaines de milliers de kilomètres passés derrière un guidon mais je n'aurais pas été capable de les mettre sur papier comme tu l'as si bien fait.
    Bravo!
  • On n'a pas compris aussi facilement sur un autre forum... :roll:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • C'est psychologique. Avoir les 2 pieds par terre, ça rassure.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • MadMax1200" said:
    On n'a pas compris aussi facilement sur un autre forum... :roll:
    Ahahah! Je me demandais de quoi tu parlais... Je viens d'aller voir et le topic est rendu a 30 replys depuis 1h du matin.
  • En fait, la CB900 est une moto qui n'est pas tellement maniable par rapport à celle d'aujourd'hui. De plus, elle est plutôt lourde... Ne serait-ce pas plutôt que tu sais mieux la manier...

    oups,je crois que tu confond la moto que je parlais est une Honda cb 900 2002 ou si tu prefere hornet 919 :wink:


    édité par Chichille8 pour améliorer la compréhension
    image
  • PatM" said:
    C'est psychologique. Avoir les 2 pieds par terre, ça rassure.
    ÇA!!! Ça c'Est bien vrai!! Pourtant, c'est la Meilleure des façons (avec tout ce que ça entraîne) d'échapper une moto.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • mariloup" said:
    En fait, la CB900 est une moto qui n'est pas tellement maniable par rapport à celle d'aujourd'hui. De plus, elle est plutôt lourde... Ne serait-ce pas plutôt que tu sais mieux la manier...

    oups,je crois que tu confond la moto que je parlais est une Honda cb 900 2002 ou si tu prefere hornet 919 :wink:


    édité par Chichille8 pour améliorer la compréhension
    HaHaHa! C'est plus clair là. C'est probablement parce qu'elle a une bonne aisance sur la moto. Une VFR, c'Est probablement plus lourd. V4 (bcp de métal) + fairing + drive shaft = ouf!! Mais c'est pas un problème si on sait comment faire... alors si on se promène sur un naked "inspiré" d'un sport... :lol: c'est de la rigolade au niveau poids et là, on se sent en confiance. Aussi simple que ça.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • 8ball44" said:
    Vas-y avec une Suzuki V-Strom 650. C'est une double-usage qui peut très bien servir de Sport-Touring. Suspension au débattement généreux super confortable, conduite super précise, petit moteur v-twin autant increvable qu'agréable et machine légère en prime.
    C'est ce que j'ai et c'est ma première moto.... Elle est super le fun à conduire et très belle à regarder! (malgré ce qu'en dit Soldierofrock :wink: :lol: ) Par contre, à 115 lbs, elle va peut-être avoir de la difficulté à la manier à "l'arrêt" (par exemple pour reculer d'un stationnement) lorsque le réservoir à essence sera plein (il entre 23 litres dans cette petite bête!). Je pèse plus que ta douce moitié (mais je ne vous dirai pas comment, j'suis pas folle quand même!!! :roll: :lol: ) et ça m'arrive d'avoir de la difficulté à la déplacer quand elle est pleine.... Peut-être est-ce dû à un manque de pratique ou de technique? Je verrai dans 10 ans!

    Mes 2 cennes de blonde! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • BettyBoop70" said:
    [quote="8ball44"]Vas-y avec une Suzuki V-Strom 650. C'est une double-usage qui peut très bien servir de Sport-Touring. Suspension au débattement généreux super confortable, conduite super précise, petit moteur v-twin autant increvable qu'agréable et machine légère en prime.
    C'est ce que j'ai et c'est ma première moto.... Elle est super le fun à conduire et très belle à regarder! (malgré ce qu'en dit Soldierofrock :wink: :lol: ) Par contre, à 115 lbs, elle va peut-être avoir de la difficulté à la manier à "l'arrêt" (par exemple pour reculer d'un stationnement) lorsque le réservoir à essence sera plein (il entre 23 litres dans cette petite bête!). Je pèse plus que ta douce moitié (mais je ne vous dirai pas comment, j'suis pas folle quand même!!! :roll: :lol: ) et ça m'arrive d'avoir de la difficulté à la déplacer quand elle est pleine.... Peut-être est-ce dû à un manque de pratique ou de technique? Je verrai dans 10 ans!

    Mes 2 cennes de blonde! :D[/quote]

    [smilie=quote] Ma blonde adore la sienne, c'est sa deuxième moto, chacun ses goûts, pis ce que les autres en pensent... aucune importance. :lol:

    image
    image
  • Wow, j'aime les Strom! J'adore Suzuki! Ou ai-je dis le contraire? Peut etre que c'est moins conseillé pour une fille, c'est tout! :lol:
  • BettyBoop70" said:
    [quote="8ball44"]Vas-y avec une Suzuki V-Strom 650. C'est une double-usage qui peut très bien servir de Sport-Touring. Suspension au débattement généreux super confortable, conduite super précise, petit moteur v-twin autant increvable qu'agréable et machine légère en prime.
    C'est ce que j'ai et c'est ma première moto.... Elle est super le fun à conduire et très belle à regarder! (malgré ce qu'en dit Soldierofrock :wink: :lol: ) Par contre, à 115 lbs, elle va peut-être avoir de la difficulté à la manier à "l'arrêt" (par exemple pour reculer d'un stationnement) lorsque le réservoir à essence sera plein (il entre 23 litres dans cette petite bête!). Je pèse plus que ta douce moitié (mais je ne vous dirai pas comment, j'suis pas folle quand même!!! :roll: :lol: ) et ça m'arrive d'avoir de la difficulté à la déplacer quand elle est pleine.... Peut-être est-ce dû à un manque de pratique ou de technique? Je verrai dans 10 ans!

    Mes 2 cennes de blonde! :D[/quote]

    C'est bizare, mais :

    Pour la reculer seul, il y a une façon bien plus facile que de rester assis dessus.

    1-Garder la béquille latérale sortie;
    2-Se placer du côté opposé de la béquille (oui, à droite de la moto);
    3-Mettre la main droite sur la phare avant de la moto;
    4-Séparer l'auriculaire de l'anulaire, ce-dernier étant collé au majeur; à son tour séparé de l'index. L'auriculaire et l'index guideront la moto, l'annulaire et le majeur la pousseront, tandis que le pouce actionnera le frein avant lorsque désiré.
    5-En cas de pépin, si la moto tombe vers sa droite, on freine et on y est, si elle tombe vers la gauche, on freine et on la laisse aller sur la béquille.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • C'est la technique que vous utilisez pour ranger vos motos non? Ca et les concessionaires.
  • Soldierofrock" said:
    C'est la technique que vous utilisez pour ranger vos motos non? Ca et les concessionaires.
    Nous (profs moto), en tous les cas, oui. Les concessionnaires, je suppose, oui, surtout dans les cas où ils les entreposent serrés.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Cette discussion a été fermée.