Sport-Touring pour fille débutante...

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Réponses

  • Je mesure 5'4" et conduit une Strom 650. "Dog Bones" changées pour baisser l'arrière de la moto de 3cm et une selle plus mince/étroite, vendue par Suzuki. J'ai aussi baissé la fourche d'environ 1.5cm. Je suis sur le bout des pieds si je mets les 2 pieds par terre sinon, un pied complet solide si je bouge mes fesses et mets un seul pied par terre.

    L'angle de la roue avant est plus grand et ralenti la direction mais aucun problèmes de louvoiment ou guidonnage, même après quelques excursions à des vitesses plutôt incroyables pour un p'tit 650 double usage... :wink: Ca s'traine en tab&%# une Strom!

    Mon frère a la même moto, avec la suspension non modifiée. Je suis "sur les pointes", genre ballerine avec la sienne donc, inconfortable. C'est pourquoi j'ai modifié la mienne.

    C'est vrai que l'idée des 2 pieds par terre à 100% étant plus sécuritaire est dans la tête! J'ai jamais échappé ma moto à cause que mes 2 pieds n'étaient pas 100% au sol. Les seules fois ou je l'ai échappée, le centre de gravité était déjà trop loin pour la retenir, peu importe si j'étais sur les bouts de pieds ou non.

    Pour reculer, j'aimerais comprendre c'est quoi l'idée de toujours insister pour le faire en étant assis sur la moto? Personellement, même quand j'avais ma GS400, touchait au sol des 2 côtés 100% et étais passablement plus en forme qu'aujourd'hui, je ne suis jamais resté assis sur la moto pour reculer! Je trouves que c'est plus forcant, même en utilisant la suspension/freins. En plus, on voit mal derrière à cause du casque! A moins d'être avec une grosse moto custom ou on est assis comme dans un salon, jambes pliées et pieds 100% par terre, ou à moins d'être assez grand pour se lever au dessus du siège en mettant ses pieds par terre à 100%, je suggères toujours de descendre à côté de la moto et de pousser. Pour moi, ça évite la gêne d'échapper ou de frapper une autre voiture...

    A chacun ses manies!
  • Je trouve que l'on s'eligne du sujet un peu.

    Vmax a parfaiteent raison par contre. Je suis de ceux qui pronent une suspension stock a 100% rabaisser la machi c'est seulement pour des cas extreme quand le proprio ne veut rien savoir d'une autre moto et dois vivre avec les concequences.

    pour le choix de motos je conseille celle ci aux personne de petite taille:

    Suzuki: SV650
    Bandit 650 0u 1250
    GS 500 faired

    Kawasaki:
    ninja 650R (meilleur choix!)
    EX500

    Honda :
    Hornet 600 (cher mais beton!)
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
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    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Viva Strom" said:



    Pour reculer, j'aimerais comprendre c'est quoi l'idée de toujours insister pour le faire en étant assis sur la moto?

    Ma raison: la première fois que j'ai dû le faire, mon Katana 600 du temps a basculé sur moi...n'étant pas assez forte pour le retenir, je l'ai repoussé avec ma hanche. Le résultat: 2 hernies discales...pour ceux qui connaissent pas ça, ça se guérit pas, c'est toujours là, on peut faire des exercices de physio pour éliminer la douleur mais le moindre faux mouvement ou effort fait que les hernies ressortent et HOP encore de la physio..

    Donc voici la raison pourquoi ma SV je l'ai fait descendre et pourquoi je la recule en étant assise dessus...J'ai trop la chienne de me faire encore mal avec ma moto...

    Je fais également 5'4", par contre j'ai insisté pour que l'avant soit descendu en conséquence.

    Si y en a un qui réussit à me convaincre que y a pas de danger de me faire mal....j'attend l'offre...parce qu'à 55$ la session de physio...je ne tient pas à recommencer tout le processus!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    [quote="Viva Strom"]


    Pour reculer, j'aimerais comprendre c'est quoi l'idée de toujours insister pour le faire en étant assis sur la moto?

    Ma raison: la première fois que j'ai dû le faire, mon Katana 600 du temps a basculé sur moi...n'étant pas assez forte pour le retenir, je l'ai repoussé avec ma hanche. Le résultat: 2 hernies discales...pour ceux qui connaissent pas ça, ça se guérit pas, c'est toujours là, on peut faire des exercices de physio pour éliminer la douleur mais le moindre faux mouvement ou effort fait que les hernies ressortent et HOP encore de la physio..

    Donc voici la raison pourquoi ma SV je l'ai fait descendre et pourquoi je la recule en étant assise dessus...J'ai trop la chienne de me faire encore mal avec ma moto...

    Je fais également 5'4", par contre j'ai insisté pour que l'avant soit descendu en conséquence.

    Si y en a un qui réussit à me convaincre que y a pas de danger de me faire mal....j'attend l'offre...parce qu'à 55$ la session de physio...je ne tient pas à recommencer tout le processus![/quote]

    Je veux bien t'enseigner quekques trucs si tu veux. Tu devras mettre certaines croyances de côté.

    Tel que je l'ai écrit plus haut, un seul pied à terre, le gauche. :wink:

    À l'été prochain! :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Je suis d'accord avec madmax 1200 en ce qui concerne la suspension rabaissée. J'ai fait baisser celle de ma vstar, question de look. J'ai roulé 3 ou 4 saisons comme ça pour enfin revenir à sa hauteur d'origine....quelle différence! Ce n'était plus la même moto mais pas du tout. Meilleure maniabilité, meilleure tenue de route, etc. Et elle me semblait aussi moins pesante avec son centre de gravité à la bonne place. Je sais pas si c'est pareil avec une sport touring mais dans mon cas, même si elle était plus belle rabaissée (à mon goût), elle se comportait bcp mieux à sa place. :wink:
  • MadMax1200" said:


    Je veux bien t'enseigner quekques trucs si tu veux. Tu devras mettre certaines croyances de côté.

    Tel que je l'ai écrit plus haut, un seul pied à terre, le gauche. :wink:

    À l'été prochain! :wink:
    Il ne faut pas te méprendre Madmax...je suis prête à apprendre...c'est que j'ai tellement peur de me faire mal, que je n'ose pas...

    Avoir de la misère à marcher, fonctionner, travailler...parce que je me blesse à manipuler ma moto...je ne veux pas...

    Juste lever un bidon d'essence a fait ressortir mes hernies au début de l'été et j'en ai eu pour un mois à avoir mal....Ca te donne une idée?

    Penses à ça et trouve moi des façon ou le dos ne force pas (position pliée par l'avant) ou aucune rotation du tronc...et je suis prête à essayer.

    Merci à l'avance!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • eXTra-fORt" said:
    Il y a Petite-Sirène qui a un plaisir fou avec sa Ninja 650 rabaissée...

    À+
    moi mon choix avec la conduite que j avais avec la petite plusieur de mes ami mon conseiller la ninja 650r

    et je peut veux dire que j adore la conduite de cette moto et surtout merci a Varlo qui a sut me demontree que cette moto etais faite pour moi

    apres voir vue plusieur modele je revener toujours vers la ninja
    voila mon choix et pour plusieur annee j espere
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • lolobee" said:
    [quote="MadMax1200"]

    Je veux bien t'enseigner quekques trucs si tu veux. Tu devras mettre certaines croyances de côté.

    Tel que je l'ai écrit plus haut, un seul pied à terre, le gauche. :wink:

    À l'été prochain! :wink:
    Il ne faut pas te méprendre Madmax...je suis prête à apprendre...c'est que j'ai tellement peur de me faire mal, que je n'ose pas...

    Avoir de la misère à marcher, fonctionner, travailler...parce que je me blesse à manipuler ma moto...je ne veux pas...

    Juste lever un bidon d'essence a fait ressortir mes hernies au début de l'été et j'en ai eu pour un mois à avoir mal....Ca te donne une idée?

    Penses à ça et trouve moi des façon ou le dos ne force pas (position pliée par l'avant) ou aucune rotation du tronc...et je suis prête à essayer.

    Merci à l'avance!![/quote]

    Justement Lolobee, il est primordial de ne pas forcer à moto. Ce que je voudrais t'enseigner est précisément comment ne pas forcer. Baisser une moto sert à "moins forcer" alors qu'apprendre comment la manipuler correctement sert à "ne plus forcer". :wink:

    Ça fait plaisir!!
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Donne tu des cours de perfectionnement avec ton VMax aussi? :twisted:
  • Soldierofrock" said:
    Donne tu des cours de perfectionnement avec ton VMax aussi? :twisted:
    Oui!! Je fais les démos! :P
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
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