Encore un

2»

Réponses

  • Hot Legs" said:
    [quote="MonsterPat"]En parlant de sport dangeureux saviez vous que statistiquement parlant qu'à faire de l'équitation vous avez 4 fois plus de chance d'avoir des blessures grave. :wink:

    Pourtant si vous dite à quelqu'un que vous aller à cheval personne vous traitera de suicidaire :roll:
    Bon cher monsterpat
    je ne sais pas d'ou tu tiens ton info mais elle est totallement FAUSSE.

    Et je suis vraiment très très bien placé pour le savoir

    J'ai toujours été dans les chevaux, j'ai eu mon premier cheval à 6 ans, je fais de la compé et je suis instructeure/entraîneure et j'ai une très grosse écurie.

    Avec ton 4x plus dangereux je me demande bien comment ça je suis toujours en vie et ma fille fait de la compé depuis plus de 10 ans et JAMAIS JAMAIS rien arrivé et je lui ai même posé la question a savoir combien de chute et elle a finit par me répondre que 2. Et rien de cassé

    Ça fait des lunes que je suis proprio de mon écurie et JAMAIS JAMAIS personne ne sait blesser, je n'ai JAMAIS eu aucun cas. Et même si je tiens compte du forgeron et vétérinaire qui sont toujours présent à l'écurie

    Mon écurie a comme vocation d'être une école et j'ai aussi des pensionnaires et ZÉRO accident donc ZÉRO réclamation.

    Et le monde des chevaux est très petit tous monde se connait ( comme en moto) et comme je te disais plus haut je monte à cheval depuis l'âge de 6 ans et j'ai JAMAIS été témoin d'un accident mortel ou très grave. Des chutes oui mais rien de casser

    De toute façon seulement cet été nous avons déja une vingtaine de décès du à la moto et la plupart par vitesse ( la victime de se post est décédé du à la vitesse) et combien de mort ou blessé grave a cheval cet été

    Oui Christopher Reeves est décédé mais peut tu en nommer d'autre[/quote]
    Oui il y a eu un jeune homme il y a quelques années compétition saut obstacle dans région de québec le cheval s'est roulé il est resté coincé dans son étrier. :(

    Je suis d'accord avec certaine de tes affirmations.
    Par contre je vais préciser mon point vue.
    1- Je parle de blessure et non de décès, évidemment + chance de mourir à moto.
    2- Comme tu dit le monde de l'équitation est petit = moins d'accident évidemment.
    3- Le risque de tomber d'un cheval est plus grand que de tomber d'une moto.

    Ce que je dit c'est que pour le même nombre heures à effectuer de l'équitation que de faire de la moto: tu as plus de chance statistiquement parlant de te blessé à cheval.

    Mais il est évident que si je fais de l'équitation 52hr par année et que je fais de la moto 400hr le rapport statistique change. C'est tout, et ensuite viens toutes les nuances, promenade avec un vieux cheval qui fait toujours la même trail, ou saut d'obstacle etc. Je ne voulais pas offenser personne avec mes propos.

    Voilà le fond de ma pensée : toutes activités comporte des risques, marcher, manger, vélo, jogging etc. Dans la vie on devrait être conscient que nous nous devons de gérer le risque, si je traverse la rue entre deux intersection mes risques sont plus élevés que si je traverse au coin rue.

    Pour la moto c'est la même chose si j'adopte une conduite préventive, je respecte mes limites, et que je me garde une marge pour les imprévus de la route, huile, garnotte, animaux etc. Ben mes risques sont atténués d'autant. Donc dans ces conditions le risque qui m'arrive quelque chose est pour le moins minime.

    C'est que je suis juste tanné que l'on ternis l'image de la moto puisque pratiqué avec respect cela demeure aussi sécuritaire que la plupart des activités quotidienne de notre vie.

    La moto par son agilité, par sa puissance, par sa dimension nous amène une très grande liberté : Plus nous avons de liberté dans la vie. plus grande est notre responsabilité face à celle-ci. :wink:
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • MonsterPat" said:



    Comme tu dit le monde de l'équitation est petit = moins d'accident évidemment.

    Monsterpat ce que je voulais dire par le monde de chevaux est petit est que tout monde se connait hi :wink:

    Le risque de tomber d'un cheval est plus grand que de tomber d'une moto.

    Surment, je n'ai que 1 chute à cheval a mon actif, mais je suis tombé en apprenant à faire de la moto par contre hihih :wink:



    Pour la moto c'est la même chose si j'adopte une conduite préventive, je respecte mes limites, et que je me garde une marge pour les imprévus de la route, huile, garnotte, animaux etc. Ben mes risques sont atténués d'autant. Donc dans ces conditions le risque qui m'arrive quelque chose est pour le moins minime.

    Très très bien dit :wink: :P

    La moto par son agilité, par sa puissance, par sa dimension nous amène une très grande liberté : Plus nous avons de liberté dans la vie. plus grande est notre responsabilité face à celle-ci. :wink:
    Tout à fait, tu sais monsterpat l'être humain veut tout cela mais oubli quelque fois la responsabilité :twisted:

    On aime tous la liberté peut importe sa forme mais il faut garder les deux pieds sur terre et avoir une tête sur les épaules en tout temps :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Sympathie a la famille, c'est bien triste. La moto est déjas assez dangereuse sans multiplier le risque en roulant de facon hazardeuse. Je roule plutot sécuritairement et il arrive quand meme toute sorte d'imprévue :shock: Faut pas pousser sa chance trop souvent, car un moment donné elle va nous lacher, c'est ma facon de me retenir.
    image
  • Personellement,j'aime mieux mourir en moto que d'avoir le cancer de l'anus a cause qu'il a ete contracter par la peur toute ma vie.Tu peux mourir en bike sport dans les twisties,mais tu peux mourir d'ennuie sur une big burg.si je suis pour mourir autant mourir heureux!!!!!!!!!!!!!!ma reflection,pas besoin de l'approuver.
  • Certains diront qu'une Big Burg, c'est en masse le fun! (5,4,3,2,1... :wink: )

    Pourquoi pas? :D
  • Peu importe le type de moto qu'on conduit, on n'est pas plus protégé les uns que les autres. Y'a que nous, derrière les poignées, qui pouvons minimalement contrôler notre machine et travailler pour éviter les accidents.
  • BIG BURG ETAIT UN EXEMPLE. J'ai rien contre les customs, scooters ext...ce qui m'enerve sont ceux qu'il crois etre plus en securiter sur ce genre de moto avec une conduite limiter, qu'un bike sport avec des habilleters.
  • Choque-toi pas.... :(

    Suis de ton avis, personne n'est plus en sécurité. On peut se tuer à 100 km en custom ou à 50 km en scooter, avec ou sans grande expérience.
  • mais tu peux mourir d'ennuie sur une big burg
    Chichille on s'adresse à toi ici là :D :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Hou Hou on se calme SVP


    sportrider je suis certaine que tu sais qu'ici il y a des membres qui on des big burg donc je te demande d'être gentil, tous monde à ça place ici

    je te demande pas de l'accepter mais d'être poli :wink:


    Et kat tu as raison

    je vais au salon funéraire tout à l'heure pour l'amie à mon fille une belle ado de 16 ans :cry: qui avait un scooter..................



    kat" said:
    . On peut se tuer à 100 km en custom ou à 50 km en scooter, avec ou sans grande expérience.
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Ça c'est pas drôle. :cry:
  • Hot Legs" said:
    Hou Hou on se calme SVP


    sportrider je suis certaine que tu sais qu'ici il y a des membres qui on des big burg donc je te demande d'être gentil, tous monde à ça place ici

    je te demande pas de l'accepter mais d'être poli :wink:


    Et kat tu as raison

    je vais au salon funéraire tout à l'heure pour l'amie à mon fille une belle ado de 16 ans :cry: qui avait un scooter..................





    [quote="kat"]. On peut se tuer à 100 km en custom ou à 50 km en scooter, avec ou sans grande expérience.
    [/quote]Hot-Legs, ce n'était pas écrit méchament, mais simplement cité à titre d'exemple :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • wolf je ne le prend pas méchamment bien au contraire

    je citais que c'était très vrai
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    [quote="MonsterPat"]En parlant de sport dangeureux saviez vous que statistiquement parlant qu'à faire de l'équitation vous avez 4 fois plus de chance d'avoir des blessures grave. :wink:

    Pourtant si vous dite à quelqu'un que vous aller à cheval personne vous traitera de suicidaire :roll:


    NinjaGirl" said:
    Et voilà ! :D



    Bon cher monsterpat
    je ne sais pas d'ou tu tiens ton info mais elle est totallement FAUSSE.

    Et je suis vraiment très très bien placé pour le savoir

    J'ai toujours été dans les chevaux, j'ai eu mon premier cheval à 6 ans, je fais de la compé et je suis instructeure/entraîneure et j'ai une très grosse écurie.


    Avec ton 4x plus dangereux je me demande bien comment ça je suis toujours en vie et ma fille fait de la compé depuis plus de 10 ans et JAMAIS JAMAIS rien arrivé et je lui ai même posé la question a savoir combien de chute et elle a finit par me répondre que 2. Et rien de cassé

    Ça fait des lunes que je suis proprio de mon écurie et JAMAIS JAMAIS personne ne sait blesser, je n'ai JAMAIS eu aucun cas. Et même si je tiens compte du forgeron et vétérinaire qui sont toujours présent à l'écurie

    Mon écurie a comme vocation d'être une école et j'ai aussi des pensionnaires et ZÉRO accident donc ZÉRO réclamation.

    Et le monde des chevaux est très petit tous monde se connait ( comme en moto) et comme je te disais plus haut je monte à cheval depuis l'âge de 6 ans et j'ai JAMAIS été témoin d'un accident mortel ou très grave. Des chutes oui mais rien de casser

    De toute façon seulement cet été nous avons déja une vingtaine de décès du à la moto et la plupart par vitesse ( la victime de se post est décédé du à la vitesse) et combien de mort ou blessé grave a cheval cet été

    Oui Christopher Reeves est décédé mais peut tu en nommer d'autre[/quote]

    Très bon ce que tu dit hotlegs

    Seul truc, y'as plus de 100-120 MILLES motocycliste au Qc....

    pas certain qu'y ai le 1/10 ième des personnes qui montent a chevaux au Qc... alors... anyways... juste pour comparer des pommes avec des pommes aussi.... en plus sont pas tous Pro comme chez toi alors... ;) (hé jsuis téteux)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • COOL
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Sans compter que si quelqu'un est intéressé à réellement apprendre ce que c'est que d'avoir peur en Big Burg, je peux faire un effort et le prendre en "back-seat", le temps de rouler ces petits coins de routes que j'aime bien... Toutefois, cette personne devra nettoyer le siège, avant de quitter.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Toutefois, cette personne devra nettoyer le siège, avant de quitter.
    Surtout après ce qu'elle aura mis dessus :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • kat" said:


    Vous trouverez des articles sur la moto dans en Europe et dans d'autres pays. Parait qu'il y a moins de décès à moto en Allemagne où il n'y a pas de limite de vitesse qu'en France.... Parait aussi qu'on veuille obliger le port du casque aux USA...les stats que j'ai lues à ce sujet (voir le lien) ne démontrent pas un nombre bcp plus élevé qu'ici, en proportion bien sûr...et le casque n'est pas toujours sur la tête des motards. En tout cas.....






    en allemagne la vitesse est tres reglementée et la «polizei< tres sévère....il ny a que quelques portions d autoroutes qui sont libres de vitesse,,,,, je dit bien quelques portions, rien de plus, et quand tu dois rouler à 90 c est 90 pas 91 et quand c est 50 c est 50 pas 51.... dans le globalité les allemands respectent les limitations parce que ls polizei est proche et severe

    autre point important a mentionner... en allemagne, les riders sont dans leur tres grande majorité en full cuir..............pourquoi cela en allemagne plus qu en suisse, autriche, benelux, france....................tout simplement parce que leurs assureurs sont intelligents et ils ne possedent pas les enarques de la saaq non plus : à savoir, lors de la souscription de ton assurance moto, tu dois venir avec les factures de tout ton kit de protection , suit full cuit, casque (pas bol a soupe de cruiser) gants (pas mitaines pas de pouces), bottes(pas gougounes roses) et la tu t engages par écrit a porter ton kit des que tu embarques sur ton 2 roues... et alors tu bénéficies d une reduction tres sensible du prix de ton assurance.....c est pas compliqué comme idée et je trouve cela intelligent

    mais, si lors d un accident tu n as pas ton full kit.... alors la compagnie d assurance ne vas pas etre tendre avec toi pour ton indemnisation......

    pas compliqué à comprendre, pas compliqué à appliquer... :idea:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • autre points importants a mentionner... en allemagne, les riders sont dans leur tres grande majorité en full cuir..............pourquoi cela en allemagne plus qu en suisse, autriche, benelux, france....................tout simplement parce que leurs assureurs sont intelligents et ils ne possedent pas les enarques de la saaq non plus : à savoir, lors de la souscription de ton assurance moto, tu dois venir avec les factures de tout ton kit de protection , suit full cuit, casque (pas bol a soupe de cruiser) gants (pas mitaines pas de pouces), bottes(pas gougounes roses) et la tu t engage par écrit a porter ton kit des que tu embarques sur ton 2 roues... et alors tu bénéficie d une reduction tres sensible du prix de ton assurance.....c est pas compliqué commé idée et je trouve cela intelligent

    ca, je trouve ca tres intéressant, les suit que ce soit en cuir ou en cordura devrais etre tres tres recommandé, pour ne pas dire obligatoire, de plus aujourd'hui les vetements de moto sont de plus en plus confortable et agreable a porté
    image
  • Y'a des États aux USA aussi où l'on doit porter tout le kit si je ne me trompe pas.

    L'inconvénient c'est qu'à + 30, cé hot un ti brin. Une chose, ceux qui conduisent en gougounes et nu-bedon, je sais pas mais ça ferait mal frotter ça par terre.

    Ceci dit, le kit en cuir protège jusqu'à une certaine limite...ça empêche pas les fractures, mais les égratignures :wink:
  • Y'a des États aux USA aussi où l'on doit porter tout le kit si je ne me trompe pas.
    Pas tout à fait, aux States tu peut conduire en bedaine si tu le veux :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bofff, ma va garder mon gilet moi... :lol:
  • chichille8" said:
    Sans compter que si quelqu'un est intéressé à réellement apprendre ce que c'est que d'avoir peur en Big Burg, je peux faire un effort et le prendre en "back-seat", le temps de rouler ces petits coins de routes que j'aime bien... Toutefois, cette personne devra nettoyer le siège, avant de quitter.

    :lol: :lol: :lol:
    MOUHAHAHA :lol: C pas serieux,c'etait un exemple.Excuse moi si j'ai froisser ton amour propre pour ton scooter.
  • sportrider" said:
    [quote="chichille8"]Sans compter que si quelqu'un est intéressé à réellement apprendre ce que c'est que d'avoir peur en Big Burg, je peux faire un effort et le prendre en "back-seat", le temps de rouler ces petits coins de routes que j'aime bien... Toutefois, cette personne devra nettoyer le siège, avant de quitter.

    :lol: :lol: :lol:
    MOUHAHAHA :lol: C pas serieux,c'etait un exemple.Excuse moi si j'ai froisser ton amour propre pour ton scooter.[/quote] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Le cuir et autres ne protège pas des fractures, c'est 100% vrai mais, ilo y a une chose à se rappeler: on peut mourrir à cause des "graffignes"!!

    Si il y a des graffignes sur une grande partie du corps, c'est même pire que des brûlures par le feu car des brûlures, c'est habituellement pas plein de sable, gravelle, huile et autres saloperies... L'infection peut facilement se développer sur des graffignes, encore plus que sur des brûlures et, quelqu'un qui se retrouve avec une infection qui atteint 50% de sa peau est dans le trouble sérieusement. 50% ça arrive vite! C'est un bout de bedaine, du dos, des jambes et des bras!

    Et sous la peau, il y a d'autres choses! Quand il ne reste plus de peau à graffigner, c'est ces "autres choses" qui prennent la claque! Et sans peau, quelle belle porte ouverte pour l'infection!

    Même si il fait chaud, moi je porte ma veste de protection, mes gants et bottes!
  • Viva Strom" said:

    L'infection peut facilement se développer sur des graffignes
    Même si il fait chaud, moi je porte ma veste de protection, mes gants et bottes!
    Oui monsieur et je peux t'en parler car après que les médecins ont réussi a sauver ma jambe lors de mon accident de moto, l'infection c'est mise dedans et malgré tout les cocktails d'antibiotiques l'infection continuait tant et si bien qu'ils ont pensé pour un deuxième fois à me couper la jambe si l'infection atteignait l'os, Heureusement l'infection c'est arrêter avant d'atteindre l'os, mais j'ai perdu du tissu musculaire par exemple qui fait en sorte que j'ai plus de misère avec ma jambe aujourd'hui.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler