Encore un

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang,
je viens tout juste de prendre la nouvelle, mais pas bonne bonne :(

Un motocycliste sait tué à Dunham sur la 202, vitesse excessive et dépassement illégal.

je ne sais pas si quelqu'un le connait, il avait une katana 1983.
J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
«1

Réponses

  • Dépassement fatal pour un motocycliste

    (D'après PC) - La conduite téméraire d'un motocycliste lui a côuté la vie à Dunham, en Montérégie.
    Jean-Marc Ménard, 36 ans, de Bedford, a perdu la maîtrise de sa moto, vers 7h11, après une manoeuvre de dépassement illégale sur la route 202.

    Selon la Sûreté du Québec, la victime a perdu le contrôle de sa motocyclette dans une courbe après avoir effectué un dépassement sur une ligne double. Il est ensuite entré en collision avec un poteau. Son décès a été constaté un peu plus tard dans un hôpital de Cowansville.

    Personne d'autre n'a été impliqué dans l'accident. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi ont ouvert une enquête.
  • CyberPresse" said:
    Jean-Marc Ménard, 36 ans, de Bedford, a perdu la maîtrise de sa moto, vers 7h11, après une manoeuvre de dépassement illégale sur la route 202.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Cé toujours plate a apprendre des choses comme ca, personne ne merite ca....mais tout de même, Darwin avait raison!
  • RIP... :cry: ...sympathies a la famille et aux proches ... :(
    I'm the smilies man.......
  • Iron Maiden 666" said:
    RIP... :cry: ...sympathies a la famille et aux proches ... :(
    Moi aussi, je souhaite mes sympathies à sa famille et ses proches...

    Quel dommage ! :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je me demande des fois quand le monde va ce réveillé et comprendre que ce sport peut-être dangeureux et que personne n'est a l'abri d'accident et que des fois prendre des chances peu être fatal .
    Que seul la prudence peu nous permettre de pouvoir profité de ce beau sport .
  • lou" said:
    Je me demande des fois quand le monde va ce réveillé et comprendre que ce sport peut-être dangeureux et que personne n'est a l'abri d'accident et que des fois prendre des chances peu être fatal .
    Que seul la prudence peu nous permettre de pouvoir profité de ce beau sport .
    En un seul mot : JAMAIS ! :(

    Les gens n'agissent pas parce qu'ils comprennent... ils agissent parce que'il y sont contraints... comme pour les ceintures de sécurité... il ont dû faire des campagnes de tickets de ceintures.... pour que les gens les bouclent comme il se doit...

    Çà sera pareil pour la moto... un jour !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je suis d'accord avec Toi sur le fait que s'il y avait plus de policier sur nos routes le comportement de conducteur changerait autant en moto qu'en auto .
    Je trouve cela dommage car ce n'est pas seulement la personne qui est impliqué dans l'accident , mais toute la famille qui reste cela brise des vies . . . . . difficile a comprendre .
    Mais je pense que tu as raison et que la persuasion n'est pas très compris .
    Sans la menace de $ $ $ $ $ tickets et encore .
  • lou" said:
    Je me demande des fois quand le monde va ce réveillé et comprendre que ce sport peut-être dangeureux et que personne n'est a l'abri d'accident et que des fois prendre des chances peu être fatal .
    Que seul la prudence peu nous permettre de pouvoir profité de ce beau sport .
    WOW super bien dit et je t'appouve à 110 %
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • encore un mort sur la 347 cette fds , un custom je crois :( et la fille d une amie qui est a l hopital suite a la rencontre d un tres gros trous dans la trajectoire en sortie de virage et ce en roulant simplement à 70 km/h...bilan , un bras cassé, une jambe cassée, un bassin fracturé..... sacrifice, cette année est vraiment noire .... :(
    ce simple loisirs qu est la pratique du 2 roues sur route ouverte se transforme de plus en plus À " comment vais je rentrer ce soir... en ambulance ou sur 2 roues""
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    encore un mort sur la 347 cette fds , un custom je crois :( et la fille d une amie qui est a l hopital suite a la rencontre d un tres gros trous dans la trajectoire en sortie de virage et ce en roulant simplement à 70 km/h...bilan , un bras cassé, une jambe cassée, un bassin fracturé..... sacrifice, cette année est vraiment noire .... :(
    ce simple loisirs qu est la pratique du 2 roues sur route ouverte se transforme de plus en plus À " comment vais je rentrer ce soir... en ambulance ou sur 2 roues""
    x-Cess, c'est justement pour çà, que je ne suis pas très friand des "sporty" rides... Au Québec, il ne devrait pas y avoir d'autres models de motos et d'autos, que des models HORS ROUTE !!!

    Les routes sont tellement laides... et sans parler de tous les dangers qui se cachent dans les courbes... et sans parler des conducteurs insouciants et peu attentifs.

    Je lui souhaite un prompt rétablissement à cette demoiselle.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • mon cher Lebauffe, je viens de ton bord un peu plus chaque jour, ca devient un non sens de rouler avec un Super sport sur la route....pour de multiples raisons...personnellement j ai fait une croix sur mes GSXR il y a deux ans et je ne compte plus y retourner...j ai pu m apercevoir que prendre les twisties à vitesse elevée en SM ca brasse pas mal et la roue avant a du mal à rester au sol à cause des routes vraiment laides comme tu le dit si bien, et pourtant un SM ca peu en prendre..... :roll:
    la aussi je te rejoins, ou sont les belles TRANSALPS, AFRICA TWIN et les XLLM et XLRM , TÉNÉRÉ etSUPERTÉNÉRÉ, TENGAÏ ect .....TDM 900 ou supermotards....
    de belles machines, passes partout, intuables et tellement agreables à rider. avec un parfum de Paris Alger Dakar pour certaines....
    a part le DR, KLR,BMW 650, KTM 690 ADV et 990 Adv avec lesquels tu peux avoir du ..
    vrai sport partout, PAS LOURDS et bonne suspensions....le choix reste limité


    MERCI pour elle en tout cas :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • eniterrement d'accord avec vous!!! les route du quebec sont pas fait pour des super sport!!! ma prochaine c une double-usage c sur !!
  • La Big Burg s'y défend pas mal aussi... malgré le fait que les routes en mauvais états ne sont pas de son domaine préféré.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • X-CESS" said:

    la aussi je te rejoins, ou sont les belles TRANSALPS, AFRICA TWIN et les XLLM et XLRM , TÉNÉRÉ etSUPERTÉNÉRÉ, TENGAÏ ect .....TDM 900 ou supermotards....
    de belles machines, passes partout, intuables et tellement agreables à rider. avec un parfum de Paris Alger Dakar pour certaines....


    :wink:
    Nous n'avons pas ces machines car c'est les Amaricains qui décident des modèle à importer. Et ça a l'air que ces modèles ne sont pas à leur goût. C'est du moins ce que mon concessionnaire Yamaha m'expliquait quand je lui ai dit que j'aimerais bien demeurée sa cliente mais que Yamaha ne m'offrait aucun modèle dans la gamme de produit que je désirais. C'est pourquoi je me suis tournée vers la Susuki Dl 650. Parce que dans le fond, la TDM me faisait de l'oeil pas mal mais non disponible ici :( :(
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Parfois les commentaires me font rire...


    Lou a écrit:
    Je me demande des fois quand le monde va ce réveillé et comprendre que ce sport peut-être dangeureux et que personne n'est a l'abri d'accident et que des fois prendre des chances peu être fatal .


    ... Etes-vous sérieux quand vous écrivez que c'est dangereux ça la moto ?? :roll:

    Vous pensez sérieusement que ces personnes ne savais pas toutes ces choses là ??? Comme un électricien qui ne saurait pas qu'il peut s'électrocuter... comme si on ne savait pas qu'avoir une relation sans se protéger peut etre à risque... pouhahaha

    :lol: :lol: :lol:

    BEN OUI on le sait !! :wink: Pis on le fait pareille !! On sait tout ça puisque NOUS LES CONDUISONS !!! :roll:

    Plus de policiers sur les routes vont réduire les accident ?? :lol: On va juste aller ailleurs où ils ne nous pognerons pas ! 8)
    Voyons !! Y a rien de plus le fun que les choses interdites ! Pour faire de la vitesse, ben on va trouver des endroits où il y a moins de flics, c'est tout !!!

    ?? a écrit: Je trouve cela dommage car ce n'est pas seulement la personne qui est impliqué dans l'accident , mais toute la famille qui reste cela brise des vies . . . . . difficile a comprendre

    ben là quand meme !! :roll: faut pas exagérer ! Là c'est comme si vous rendiez responsable le gars qui est mort pour la peine qu'il fait à son entourage !

    Et oui sur le fait qu'un supermotard est quasiment plus adapté à nos routes qu'un bike sport à cause des trous etc... ;)

    Ce n'est pas la vitesse qui fait la gravité d'un accident... Comme Fabrice dit: la petite a eu un accident à 70km/h et elle a plein de fractures... ;)

    ... et même en étant prudent, tu ne peux pas plus controler les autres ni les iimprévus de la vie !! voilà !

    C'est ça la vie !! Et dans la vie faut dire les vrais affaires !! On est conscient mais on le fait quand même voilà ! On fume quand on sait que c'est nocif... On se fait bronzer en sachant très bien les risques de cancer de la peau...

    Tout ceci c'est à mon avis, parler pour rien dire..

    En passant.... je suis une fille qui ne roule pas ;) ... je ryde tranquille la plupart du temps... ;) et je suis très prudente... ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Je crois Ninjagirl qu'il y a de plus en plus une prise de conscience de l'augmentation des risques d'accident.

    Oui tout le monde sait que la moto est un sport à risque (même si on pense qu'il va rien nous arriver) , mais avant si tu étais prudent et que tu étais bien en contrôle de ta machine, le risque d'accident était faible.

    Aujourd'hui les facteurs d'accidents sont beaucoup plus élevés et c'est toujours avec stupéfaction que l'on apprend qu'une de nos connaissances , pourtant super prudente, c'est blessé ou même tué.

    Je ride encore, mais beaucoup moins relaxe qu'avant.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Je sui sbien d,accord avec toi BigBus !

    En passant.... ta phrase dans ta signature, je l,ai déjà vu en kekpart... Et je la trouve tout simplement sensas et VRAI !!
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Risque inutile

    Vos mieux arrivée en retard que d'arrivée en corbillard :evil:
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • En parlant de sport dangeureux saviez vous que statistiquement parlant qu'à faire de l'équitation vous avez 4 fois plus de chance d'avoir des blessures grave. :wink:

    Pourtant si vous dite à quelqu'un que vous aller à cheval personne vous traitera de suicidaire :roll:
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • MonsterPat" said:
    En parlant de sport dangeureux saviez vous que statistiquement parlant qu'à faire de l'équitation vous avez 4 fois plus de chance d'avoir des blessures grave. :wink:

    Pourtant si vous dite à quelqu'un que vous aller à cheval personne vous traitera de suicidaire :roll:
    Et voilà ! :D


    (ça date de tellement longtemps la mauvaise réputation des motos... Ma mère se faisait dire par sa mère "des motos, c'est des affaires pour se tuer" ;))
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • ma mère le dit encore :P
    Elle m'a aussi empêché de réaliser un de mes rêves, celui d'être policier parce qu'elle trouvait cela trop dangereux pour moi.

    Depuis ce jour, je me dis que je n'empêcherai pas mes enfants de réaliser leurs rêves à cause de mes craintes.

    Au fond, elle m'aura appris quelque chose, après tout. ;)

    HeyRick
    Indépendance: 24 août 2006
    1ère ride 2007: 07 janvier 2007
  • Iron Maiden 666" said:
    RIP... :cry: ...sympathies a la famille et aux proches ... :(
    Oui et en plus il avait 2 jeunes enfants. :(
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • MonsterPat" said:
    En parlant de sport dangeureux saviez vous que statistiquement parlant qu'à faire de l'équitation vous avez 4 fois plus de chance d'avoir des blessures grave. :wink:

    Pourtant si vous dite à quelqu'un que vous aller à cheval personne vous traitera de suicidaire :roll:


    NinjaGirl" said:
    Et voilà ! :D



    Bon cher monsterpat
    je ne sais pas d'ou tu tiens ton info mais elle est totallement FAUSSE.

    Et je suis vraiment très très bien placé pour le savoir

    J'ai toujours été dans les chevaux, j'ai eu mon premier cheval à 6 ans, je fais de la compé et je suis instructeure/entraîneure et j'ai une très grosse écurie.


    Avec ton 4x plus dangereux je me demande bien comment ça je suis toujours en vie et ma fille fait de la compé depuis plus de 10 ans et JAMAIS JAMAIS rien arrivé et je lui ai même posé la question a savoir combien de chute et elle a finit par me répondre que 2. Et rien de cassé

    Ça fait des lunes que je suis proprio de mon écurie et JAMAIS JAMAIS personne ne sait blesser, je n'ai JAMAIS eu aucun cas. Et même si je tiens compte du forgeron et vétérinaire qui sont toujours présent à l'écurie

    Mon écurie a comme vocation d'être une école et j'ai aussi des pensionnaires et ZÉRO accident donc ZÉRO réclamation.

    Et le monde des chevaux est très petit tous monde se connait ( comme en moto) et comme je te disais plus haut je monte à cheval depuis l'âge de 6 ans et j'ai JAMAIS été témoin d'un accident mortel ou très grave. Des chutes oui mais rien de casser

    De toute façon seulement cet été nous avons déja une vingtaine de décès du à la moto et la plupart par vitesse ( la victime de se post est décédé du à la vitesse) et combien de mort ou blessé grave a cheval cet été

    Oui Christopher Reeves est décédé mais peut tu en nommer d'autre
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Voici les vrais chiffres.........

    Equitation: 3% des tous les accidents...tous les sports confondu... voir le lien suivant... ca vous dira tout........... sur une echantillonage de 3,5 million de personnes... ca doit etre assez pres de la réalité.... :wink:

    http://www.suva.ch/fr/home/suvaliv/beratung_selbsttest_fuer_kmu/beratung_unfallstatistik.htm
    image
  • Merci blues :wink:

    Mais il faut croire que je suis chanceuse car, ni mes enfants, ni mes pensionnaires ni moi ne faisont parti du 3% :twisted:

    Et je sais que ici sur md il y a des gars qui montent et font de la compé aussi donc ils sont eux aussi chanceux hihihi :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Pas juste une question de chance... combien de gens montent sans avoir aucune connaissance ... ça c'est risqué..... eux font peut être partie des stats....
    image
  • Bluesman600" said:
    Pas juste une question de chance... combien de gens montent sans avoir aucune connaissance ... ça c'est risqué..... eux font peut être partie des stats....
    Ouais +1000 :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Faut faire attention avec les accidents dus à la vitesse...je pense que le facteur qualité de route doit aussi faire partie des statistiques. La vitesse avec une moto conçue pour rouler sur une route qui est belle....d'après moi les statistiques vont changées??!! Quand est-ce avez-vous entendu parler d'un accident mortel dû à la mauvaise qualité de la route??? Une fois moi j'en ai entendu parler....l'enquête a duré longtemps, on a travaillé en titi pour trouver le facteur vitesse dans ce cas précis mais niet! Ce doit pas être le seul cas.

    Chose certaine, à haute ou basse vitesse faut ajuster sa conduite en fonction de l'état de la chaussée, faut anticiper ce que le gars en avant va faire, faut checker les automobilistes, les cyclistes, les piétons,etc. Faut avoir des yeux tout le tour de la tête.

    Je me méfie gros des stats de la SAAQ sur les causes d'accidents à moto. On n'aime pas la moto au Qc, ne l'oublions pas. Et ces statistiques sont rarement comparées avec celles de d'autres provinces ou d'autres pays, cé drôle....alors que la SAAQ compare allègrement ses taux d'assurances avec les autres provinces.... :?:

    Moi je roule à moto. Les limites, je les respecte pas toujours mais j'en suis toujours proche tout de même....j'ai pas une moto pour rouler de toute façon. Quoi qu'il en soit, avec les trails de cabane à sucre sur lesquelles on roule, on n'a pas fini d'entendre parler de morts à moto et en auto même aussi! Et quelles sont les chances que vous ayez un accident à moto?? Moi je me demande tout le temps quel est le pourcentage de chance que je n'aie pas d'accident?? :D Ben plus élevé n'est-ce pas??

    Ici http://www.moto-net.com/actualites-motos-1357-Sécurité-routière-BILAN-PROVISOIRE-2006-Baisse-de-12,5-du-nombre-de-tues-a-moto-en-2006.html

    Vous trouverez des articles sur la moto dans en Europe et dans d'autres pays. Parait qu'il y a moins de décès à moto en Allemagne où il n'y a pas de limite de vitesse qu'en France.... Parait aussi qu'on veuille obliger le port du casque aux USA...les stats que j'ai lues à ce sujet (voir le lien) ne démontrent pas un nombre bcp plus élevé qu'ici, en proportion bien sûr...et le casque n'est pas toujours sur la tête des motards. En tout cas.....
  • Kat: Ce que tu as écrit est plein de bon sens !! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler