Enfin un moteur qui a de l'allure dans un buell!

2»

Réponses

  • Ici, pour Buell et BRP...

    http://www.buell.com/en_us/news_events/ ... ws_id=1229

    Et ici pour les autres modèles à moteur "conventionnel"...

    http://www.buell.com/en_us/news_events/ ... ws_id=1236

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ici, pour Buell et BRP...

    http://www.buell.com/en_us/news_events/ ... ws_id=1229

    Et ici pour les autres modèles à moteur "conventionnel"...

    http://www.buell.com/en_us/news_events/ ... ws_id=1236

    8)
    Qui va être assez fou pour acheter un Lightning 2008 ? Je sens qu'on va faire du Z1000 une année de plus :D C'est qui est pas une mauvaise chose pour mes finances ... :roll:
  • nice !
    Syme
    image
  • toudg" said:
    [quote="chichille8"]Ici, pour Buell et BRP...

    http://www.buell.com/en_us/news_events/ ... ws_id=1229

    Et ici pour les autres modèles à moteur "conventionnel"...

    http://www.buell.com/en_us/news_events/ ... ws_id=1236

    8)
    Qui va être assez fou pour acheter un Lightning 2008 ? Je sens qu'on va faire du Z1000 une année de plus :D C'est qui est pas une mauvaise chose pour mes finances ... :roll:[/quote]

    Quand ton chef de marketing aime pas çà vendre des bécyk !!!! çà donne çà !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • toudg" said:
    [quote="chichille8"]Ici, pour Buell et BRP...

    http://www.buell.com/en_us/news_events/ ... ws_id=1229

    Et ici pour les autres modèles à moteur "conventionnel"...

    http://www.buell.com/en_us/news_events/ ... ws_id=1236

    8)
    Qui va être assez fou pour acheter un Lightning 2008 ? Je sens qu'on va faire du Z1000 une année de plus :D C'est qui est pas une mauvaise chose pour mes finances ... :roll:[/quote]

    +1! en effet...
    En terme marketing là ou je travaille, on appelle ça Cannibaliser les ventes d'un de ses produits....

    Quoique, faudra pas sous-estimé le fait qu'il y'aura toujours des vervents amateur du V-twin américain qui préfèreront les vibrations et le couple de celui-çi. Et ce, peu importe le fait que l'autre motorisation offerte lui soit maintenant hautement supérieure à plusieurs égarts.... Mais avant de simplement juger par les chiffres, je voudrais tout de même essayer les deux côte a côte pour comparer... parfois les chiffres ne disent pas tout, même si par défaut je prendrait effectivement la moto avec la nouvelle motorisation aussi ;)

    Sans compter qu'il y a aussi les irréductibles HD tatoué pour qui tu leurs vendrait une poubelle sans problème tant qu'elle as le célèbre logo dessus.. mais ceux-là vont vers la marque-Mère de toute façon... alors...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • C'est ce mardi, crois-je, alors que je revenais de St-Jérôme par la 117, en bagnole, arrêté à un feu rouge... Deux grosses customs viennent se ranger près de moi, sur ma gauche. La machine immédiatement près de ma portière était une H-D, avec un écusson "Classic" sur l'aile avant.

    Le moteur tournait au ralenti. Je l'avais "drette" sous les yeux... qu'est-ce que ça vibrait, ce moteur-là! Je l'ai regardé "vibrer" longuement, tellement cela me semblait incroyable. Ces moteurs sont montés sur un système sophistiqué de supports isolant les vibrations. J'avais le résultat sous les yeux; alors que les miroirs sur le guidon vibraient à peine un brin et que la moto était très stable, le moteur giguait littéralement dans son berceau. C'en était hallucinant: les têtes de moteur devaient bien se déplacer d'un bon pouce, dans leur mouvement vibratoire avant-arrière!

    Je ne sais pas si ce moteur était mal réglé, mais je ne pouvais m'empêcher de penser à quel gaspillage d'énergie que sont de telles vibrations mécaniques.

    Au feu vert, la H-D est reparti comme si de rien était.

    Impressionnant, en tout cas!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    C'est ce mardi, crois-je, alors que je revenais de St-Jérôme par la 117, en bagnole, arrêté à un feu rouge... Deux grosses customs viennent se ranger près de moi, sur ma gauche. La machine immédiatement près de ma portière était une H-D, avec un écusson "Classic" sur l'aile avant.

    Le moteur tournait au ralenti. Je l'avais "drette" sous les yeux... qu'est-ce que ça vibrait, ce moteur-là! Je l'ai regardé "vibrer" longuement, tellement cela me semblait incroyable. Ces moteurs sont montés sur un système sophistiqué de supports isolant les vibrations. J'avais le résultat sous les yeux; alors que les miroirs sur le guidon vibraient à peine un brin et que la moto était très stable, le moteur giguait littéralement dans son berceau. C'en était hallucinant: les têtes de moteur devaient bien se déplacer d'un bon pouce, dans leur mouvement vibratoire avant-arrière!

    Je ne sais pas si ce moteur était mal réglé, mais je ne pouvais m'empêcher de penser à quel gaspillage d'énergie que sont de telles vibrations mécaniques.

    Au feu vert, la H-D est reparti comme si de rien était.

    Impressionnant, en tout cas!
    Impressionnant en effet...

    un gros vibrateur de 700Lbs.... avec mobilité optionnelle.. ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler