Enfin un moteur qui a de l'allure dans un buell!

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
Enfin! Erick Buell s'est reveille et a decide d'aller chercher un vrai moteur pour ses buells!


http://www.youtube.com/watch?v=EzkRAbfHI6M
I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
image

image
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
«1

Réponses

  • À se demander pourquoi ils ont attendu si longtemps.

    :?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mais çà ne dit pas quel est la provenance de ce moteur... :(

    Çà ne sonne plus harley... çà veut peut-être dire que c'est plus un harley !!!
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Mais çà ne dit pas quel est la provenance de ce moteur... :(

    la rumeur parle de Rotax

    image
  • Ou peux etre un moteur de V-Rod modifier...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Rotax a longtemps été associé à H-D, notamment en motos de compétition. Mais il y a longtemps que j'ai perdu de vue cette association.

    H-D réutiliserait à nouveau un moteur Rotax dans une moto compétitive?

    Hé, bé...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • à suivre...
    image
  • chichille8" said:
    Rotax a longtemps été associé à H-D, notamment en motos de compétition. Mais il y a longtemps que j'ai perdu de vue cette association.

    H-D réutiliserait à nouveau un moteur Rotax dans une moto compétitive?

    Hé, bé...

    Eclairez moi quelqu'un? ;)

    Harley Davidson fabrique des moteurs et des motos.
    Buell fabrique des motos.
    Rotax fabrique des moteurs.
    Buell utilise présentement des moteurs HD et possiblement des Rotax, d'après la rumeur.

    En quoi Buell et Rotax se mettant en affaire ensemble implique que HD va redémarrer une collaboration avec Rotax? Buell et HD sont totalement indépendant l'un de l'autre, à ma connaissance?

    Chu confu ou une nouvelle rumeur démarre? :D
  • Buell et H-D sont séparé?

    Cela m'est nouveau. H-D aurait vendu Buell ?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Buell et H-D sont séparé?

    Cela m'est nouveau. H-D aurait vendu Buell ?
    Surprendrais, on aurait eu des echos via le fils de presse (presse moto évidenment) :?:
  • Mon erreur donc! J'ai toujours cru que HD et Buell étaient associés mais indépendants!

    Moi, les grosses Américaines, femmes, autos ou motos, chu pas vraiment intéressé! ;)
  • Mon souvenir remonte aux années '80. Pour des raisons de règlementation en compétition, H-D a dû offrir pendant quelques années une moto monocyclindre, tout-terrain de 500cc. C'est le moteur Rotax qui a servi à cette fin.

    Il y a eu aussi, fort probablement plusieurs autres collaborations entre ces deux firmes en d'autres domaines, mais là, j'y suis beaucoup moins connaissant.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • humm très interessent! :twisted:
    image
  • Buell est propriété de HD mais leurs design sont indépendants.
    Du genre j'utilise tes moteurs. J'aimerais avoir le moteur révolution (V-ROD) svp? Ben non (HD) on en a pas assez et pis on veut pas.
    OK d'abord. Allo Mr Rotax?

    Je ne vois pas de problème pour BRP de vendre des moteurs Rotax à HD ou Buell. Ils ne sont pas en compétition directe. Ils utilisent les mêmes moteurs à des sauces différentes. Alors pourquoi pas?

    De là à partir des rumeurs de merger entre HD et BRP...

    Ben quoi, c'est aussi valide que les rumeurs d'association entre Honda et HD. :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Tant qu'à discuter des rumeurs...

    ... H-D a longtemps été la propriété de AMF, qui était alors la maison mère de Massey-Ferguson (tracteurs agricoles).

    Or, BRP est le constructeur des véhicules légers vendus par John Deere, le no.1 mondial du tracteur agricole.

    Donc, selon la rumeur, BRP et H-D ont tout pour aller ensemble.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Tant qu'à discuter des rumeurs...

    ... H-D a longtemps été la propriété de AMF, qui était alors la maison mère de Massey-Ferguson (tracteurs agricoles).

    Or, BRP est le constructeur des véhicules légers vendus par John Deere, le no.1 mondial du tracteur agricole.

    Donc, selon la rumeur, BRP et H-D ont tout pour aller ensemble.

    :lol: :lol: :lol:
    :D :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • En effet le moteur sera produit par rotax et sera un derive de la motorisation d'Aprilia RSV-1000 mais avec un stroke plus long.

    Mes contacts americains sont presentement sous l'effet d'une interdiction de publier mais selon le bout de conversation que j'ai eut avec un journaliste, Il parait que ca vas faire de grosses vagues dans l'industrie des motos americaine.

    Y'as des rumeurs d'achat / partenariat entre HD/Buell/Rotax et un certain groupe Italien et je ne peut en dire plus sans avoir plus de documentation serieuse.

    Le prototype que vous voyez dans le video est une unite complete de pre production.

    Ca fait plus de 3 ans que j'entends rumeurs qui sont passees du moteur V-rod a un moteur developpe par Buell ensuite par un twin chinois et a date ce que je vois et surtout les commentaires de mes potes americains cela semble etre pas mal du concret.

    Ca reste a voir.... On devrais avoir une confirmation de ce que j'avance au GP americain de Laguna seca...
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • ... un partenaire italien... Comme, par exemple, un groupe déjà très famillier avec la technologie Rotax et qui se sent prêt à entrer dans le "business" des "grosses affaires"...

    Y'en a pas des tonnes, de ces boîtes italiennes.

    ... Piaggio ?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Notons que Cagiva est l'ancienne division H-D en Italie (en fait, l'ancienne Aermacchi). Mais depuis la formation de Cagiva, les deux entreprises ont pris des voies fort différentes et deplus, Cagiva en a plein les bras avec ses projets actuels.

    Cagiva serait en train de vendre Husky, dans une transaction qui regarnirait ses coffres. Mais de là à y voir un projet pour s'embarquer dans une aventure à plusieurs au niveau international, j'en doute. Je ne suis pas vraiment au fait des actualités du monde de la moto italienne, mais le peu que j'en sais me laisse penser que ce ne serait probablement pas un retour de Cagiva avec H-D.

    Enfin... on verra!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Selon des sources ibériques, Buell ne serait pas loin de lancer sur le marché une nouvelle sportive sur base de XB RR, mais à la motorisation inédite pour le blason. Car ce serait cette fois un bicylindre Rotax de 1125cc cc qui viendrait s'installer dans le cadre, du genre de celui qui donne vie à l'Aprilia RSV 1000.

    La bête serait même dévoilée du côté de Laguna Seca fin août. Faut il voir là une évolution significative de l'histoire de la marque qui donnerait ainsi indirectement un écho favorable aux spéculations voulant d'un rapprochement entre Harley et Ducati ? Un rapprochement au sein duquel Buell aurait du mal à trouver sa place.

    http://www.cycleworld.com/article.asp?s ... cle_id=398
  • ... Ducati... venant de Cagiva, y'a pas si longtemps.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • À quand la version naked de la bête ? Y'a un preneur ici ...
  • Hummm. quel changement de personnalité ce moteur vas insuffler aux Buell... enfin un moteur qui aime monter dans les tours... je me demande par contre si le couple a bas régime sera aussi présent... aussi bas...

    mais que du bon, que du bon...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Hummm. quel changement de personnalité ce moteur vas insuffler aux Buell... enfin un moteur qui aime monter dans les tours... je me demande par contre si le couple a bas régime sera aussi présent... aussi bas...

    mais que du bon, que du bon...
    J'ai tout même quelques appréhentions à propros d'une "belt drive" sur un tel monstre ... Mais c'est définitvement un pas dans la bonne direction.
  • toudg" said:
    [quote="STORMRIDER"]Hummm. quel changement de personnalité ce moteur vas insuffler aux Buell... enfin un moteur qui aime monter dans les tours... je me demande par contre si le couple a bas régime sera aussi présent... aussi bas...

    mais que du bon, que du bon...
    J'ai tout même quelques appréhentions à propros d'une "belt drive" sur un tel monstre ... Mais c'est définitvement un pas dans la bonne direction.[/quote]

    j avais lu quelques part que la sophistication des belt drive est telle que ce systeme n avait rien à envier aux chaines et sprckets traditionnels, meme avec du hp en sortie de crank
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    [quote="toudg"][quote="STORMRIDER"]Hummm. quel changement de personnalité ce moteur vas insuffler aux Buell... enfin un moteur qui aime monter dans les tours... je me demande par contre si le couple a bas régime sera aussi présent... aussi bas...

    mais que du bon, que du bon...
    J'ai tout même quelques appréhentions à propros d'une "belt drive" sur un tel monstre ... Mais c'est définitvement un pas dans la bonne direction.[/quote]

    j avais lu quelques part que la sophistication des belt drive est telle que ce systeme n avait rien à envier aux chaines et sprckets traditionnels, meme avec du hp en sortie de crank[/quote]

    Je connais quand même quelqu'un qui les scrap assez facilement... avec son Yamaha Warrior... donc, elle ne font pas encore la job qu'elles devraient !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="X-CESS"][quote="toudg"][quote="STORMRIDER"]Hummm. quel changement de personnalité ce moteur vas insuffler aux Buell... enfin un moteur qui aime monter dans les tours... je me demande par contre si le couple a bas régime sera aussi présent... aussi bas...

    mais que du bon, que du bon...
    J'ai tout même quelques appréhentions à propros d'une "belt drive" sur un tel monstre ... Mais c'est définitvement un pas dans la bonne direction.[/quote]

    j avais lu quelques part que la sophistication des belt drive est telle que ce systeme n avait rien à envier aux chaines et sprckets traditionnels, meme avec du hp en sortie de crank[/quote]

    Je connais quand même quelqu'un qui les scrap assez facilement... avec son Yamaha Warrior... donc, elle ne font pas encore la job qu'elles devraient ![/quote]

    L'avenir nous le dira si les courroies en Kevlar suffisent a la tâche...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • sans doute doit il y avoir differents niveaux de qualités/performances comme pour les chaines..???? je ne m y connais pas dans ce domaine
    en tout cas, nous en saurons plus dans un avenir proche car deja dans pas mal de domaine le Kevlar Carbone offre des qualités dynamiques nettements superieures au metal
    :D
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    sans doute doit il y avoir differents niveaux de qualités/performances comme pour les chaines..???? je ne m y connais pas dans ce domaine
    en tout cas, nous en saurons plus dans un avenir proche car deja dans pas mal de domaine le Kevlar Carbone offre des qualités dynamiques nettements superieures au metal
    :D
    Effectivement !

    Et comme dit peu avant... l'avenir nous le dira...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • BRP-ROTAX devient fournisseur d'un nouveau Moteur de Motocyclette pour BUELL


    Un moteur bicylindre en V de 1125 cc, refroidi par liquide et comprenant un double arbre à cames en tête; développé et fabriqué exclusivement par BRP-Rotax pour Buell
    image
  • Je peux pas croire que le Lightning 2008 ne sera pas alimenté par ce nouveau moteur. Je me ferais c.... :evil: :evil: À date je ne crois pas que ça soit dans leur plan pour 2008.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler