Besoin d'infos concernant les Iles de la Madelaine

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
N'importe quoi que vous pouvez me dire ou m'indiquer conernant cette belle région sera utile et apprécié.

MERCI :D

Réponses

  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Est-ce qui a un endroit pour loger qui ressemble à un centre-ville ?
    Genre, quelques hôtel,motel,restos,bars,boutiques etc....
    C'est quoi leur genre de rue Sainte-Catherine si on veut ?
  • Les places pour loger ce n'est pas ce qui manque, mais tu as comme intérêt à réserver à l'avance, Fait des recherches sur internet, ils ont un site très bien documenté avec tous les endroits ou restaurants ou tu peut bouffer.
    Et pour la rue principale, il n'y en a qu'une qui traverse les Iles aux complet, par contre elle est suffisamment longue pour te faire visiter un très beau coin de pays.
    A cette rue principale il y a évidemment beaucoup de raccordement pour que tu puisses aller voir plein de choses très intéressante

    http://ilesdelamadeleine.com/
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bon je vais poser une question conne :lol:
    Est-ce qu'il attache les motos sur le bateau ?

    Je me demande si c'est possible en une journée Rivière du loup/Souris ?
    C'est quoi ? 950kilos ? Je parle en temps ici. Ou bien la ride est trop dur, trop de villages, trop de construction etc....Genre que ça prend 16 heures avec les arrêts normales se rendre à la traverse ?

    Mon point, c'est que j'aimerais me rendre à la traverse en une journée, coucher à Souris et le lendemain matin prendre la traverse et être sur les Iles en début d'après-midi. La troisième journée, je fais le tour et je prends 2 jours pour le retour (incluant la traverse) Je sais que c'est pas beaucoup (4 soirs, 5 jours) mais c'est tout ce que je peux faire d'affilé cette année.

    Ou bien je me clanche la Cabot Trail. :?
    Sais pas.......
  • Bon je vais poser une question conne Laughing
    Est-ce qu'il attache les motos sur le bateau ?
    Tu n'auras aucun problème de ce coté là, ils ont l'habitude et utilise des calles pour les bikes. Ils ne bougent absoluement pas
    Je me demande si c'est possible en une journée Rivière du loup/Souris ?
    C'est quoi ? 950kilos
    Tout dépend de tes qualités de conducteur et de ton endurance, les routes sont belles et de ce coté pas de problème
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut, A ce temps-ci de l'année, ce n'est pas toi qui va décider de la journée que tu vas prendre le traversier, mais bien eux, car c'est Over Booker, si j'y allais en Aout, je devais prendre la traverse de nuit et arriver au petit matin brulé.

    Je te conseille fortement d'appeler la cie maritime voir les disponibilité de tes dates.
    Ensuite, apportes-toi une tente juste au cas ou, tu vas voir que la traverse est couteuse ainsi que les motels.
    Si jamais tu as a faire du camping, prends pas un terrain sur le bord de la mer, c'est très venteux.

    Bonne ride
  • MERCI!
    Merde, j'y ai ben pensé que la traverse poserait un problème.
    Je me suis arrêté aux dates qui suivent
    16,17,18,19,20 juillet VACANCES DE CONSTRUCTION :?
    Hummmmm pas sûr que c'est une bonne idée :lol:

    Pour les frais, c'est 43.25$/personne, 28$moto donc 142.50$ aller/retour si j'ai bien lu.

    En passant, est-ce que c'est vraiment spécial d'y aller ? Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup ? J'ai l'impression que ça ressemble beaucoup à Percé et ces environ, est-ce que je me trompe ?
  • juin 2007 modifié
    Je te dirais que les Madelinots ont une façon particulière à eux. Pour ma part j'ai découvert des gens chaleureux et qui aime partager.
    Mais ne connaissant pas Percé, je ne peut comparer.
    Par contre c'est dans la saison touristique qu'ils font leurs argents, donc c'est assez dispendieux
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • maringouin" said:
    Bon je vais poser une question conne :lol:
    Est-ce qu'il attache les motos sur le bateau ?

    Je me demande si c'est possible en une journée Rivière du loup/Souris ?
    C'est quoi ? 950kilos ? Je parle en temps ici. Ou bien la ride est trop dur, trop de villages, trop de construction etc....Genre que ça prend 16 heures avec les arrêts normales se rendre à la traverse ?

    Mon point, c'est que j'aimerais me rendre à la traverse en une journée, coucher à Souris et le lendemain matin prendre la traverse et être sur les Iles en début d'après-midi. La troisième journée, je fais le tour et je prends 2 jours pour le retour (incluant la traverse) Je sais que c'est pas beaucoup (4 soirs, 5 jours) mais c'est tout ce que je peux faire d'affilé cette année.

    Ou bien je me clanche la Cabot Trail. :?
    Sais pas.......
    disonc que si tu te clanche la cabot tu sera pas trop décu .
    et tu es la en le temp de le dire .j y était l été passé ..pour avoir fait montréal halifax en une journée ...
  • Je peux te dire que ça vaut le coup d'y aller au moins une fois, c'est très différent de percé les 2 places sont belles, mais les îles sont grandiose avec des plages à perte de vue et très peu d'arbres. Mais beaucoup plus tranquille il faut que tu aimes le calme. J'y suis allé une fois et c'est sûr que je vais y retourner d'ici 5 ans.
    Pour la liberté en moto!
    image
  • Il te faut prévoir une journée pour la traversée dans chaque direction, veux, veux pas. Plus une journée pour aller (1000 kms!) et une autre pour revenir (un autre 1000kms!).

    Ce ne sera pas un voyage d'agrément, ça: ce sera un voyage de F1!

    Moi, je te conseillerais plutôt de faire l'Isle du Prince Edward: tranquille, pleine disponibilité, un coin francophone à encourager, Pleinement Golfe St-Laurent aussi, plages et tout ça. Avec la traverse en moins, ça te laissera quand même 2 pleines journées en plus pour vraiment profiter de ta balade.

    8)

    Sans compter que pour notre action "Sortir du Québec", les Isles font Québec, alors que l'I.P.E. fait hors-Québec.

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'abonde dans le même sens que Chichille. L'IPE c'est beau et relaxe...
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler