Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Besoin d'infos concernant les Iles de la Madelaine
N'importe quoi que vous pouvez me dire ou m'indiquer conernant cette belle région sera utile et apprécié.
MERCI :D
MERCI :D
Réponses
Genre, quelques hôtel,motel,restos,bars,boutiques etc....
C'est quoi leur genre de rue Sainte-Catherine si on veut ?
Et pour la rue principale, il n'y en a qu'une qui traverse les Iles aux complet, par contre elle est suffisamment longue pour te faire visiter un très beau coin de pays.
A cette rue principale il y a évidemment beaucoup de raccordement pour que tu puisses aller voir plein de choses très intéressante
http://ilesdelamadeleine.com/
Est-ce qu'il attache les motos sur le bateau ?
Je me demande si c'est possible en une journée Rivière du loup/Souris ?
C'est quoi ? 950kilos ? Je parle en temps ici. Ou bien la ride est trop dur, trop de villages, trop de construction etc....Genre que ça prend 16 heures avec les arrêts normales se rendre à la traverse ?
Mon point, c'est que j'aimerais me rendre à la traverse en une journée, coucher à Souris et le lendemain matin prendre la traverse et être sur les Iles en début d'après-midi. La troisième journée, je fais le tour et je prends 2 jours pour le retour (incluant la traverse) Je sais que c'est pas beaucoup (4 soirs, 5 jours) mais c'est tout ce que je peux faire d'affilé cette année.
Ou bien je me clanche la Cabot Trail. :?
Sais pas.......
Je te conseille fortement d'appeler la cie maritime voir les disponibilité de tes dates.
Ensuite, apportes-toi une tente juste au cas ou, tu vas voir que la traverse est couteuse ainsi que les motels.
Si jamais tu as a faire du camping, prends pas un terrain sur le bord de la mer, c'est très venteux.
Bonne ride
Merde, j'y ai ben pensé que la traverse poserait un problème.
Je me suis arrêté aux dates qui suivent
16,17,18,19,20 juillet VACANCES DE CONSTRUCTION :?
Hummmmm pas sûr que c'est une bonne idée :lol:
Pour les frais, c'est 43.25$/personne, 28$moto donc 142.50$ aller/retour si j'ai bien lu.
En passant, est-ce que c'est vraiment spécial d'y aller ? Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup ? J'ai l'impression que ça ressemble beaucoup à Percé et ces environ, est-ce que je me trompe ?
Mais ne connaissant pas Percé, je ne peut comparer.
Par contre c'est dans la saison touristique qu'ils font leurs argents, donc c'est assez dispendieux
et tu es la en le temp de le dire .j y était l été passé ..pour avoir fait montréal halifax en une journée ...
Ce ne sera pas un voyage d'agrément, ça: ce sera un voyage de F1!
Moi, je te conseillerais plutôt de faire l'Isle du Prince Edward: tranquille, pleine disponibilité, un coin francophone à encourager, Pleinement Golfe St-Laurent aussi, plages et tout ça. Avec la traverse en moins, ça te laissera quand même 2 pleines journées en plus pour vraiment profiter de ta balade.
8)
Sans compter que pour notre action "Sortir du Québec", les Isles font Québec, alors que l'I.P.E. fait hors-Québec.
:wink:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ride safe!