BMW ou Harley?

mai 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,
Je suis indécis entre l'achat d'un R1200RT ou d'un FLHTCU Ultra Classic Electra Glide. Dans le meilleur des deux mondes, j'aimerais avoir le BM avec la garantie prolongée(7 ou 9 ans) de Harley et son réseau de concessionnaires ou le Harley avec les valises du BM. Nous roulons toujours à deux sur la moto. Nous roulons 14,000km/année et nous roulerons encore plus à la retraite.
J'aimerais avoir votre idée.

P.S. Connaissez-vous la contenance, en litres, des valises du Harley?

Merci à l'avance!

Réponses

  • Ce sont deux bonnes motos, ca dépends surtout de tes gouts ou moyens. La BM est plus docile, plus calme et moin énergivore mais va perdre plus de valeur de revente. La Harley a le look, le prestige, le feeling, est vibreuse mais confortable et va se revendre plus facilement. Pour la fiabilité moi je les places a égalités. Alors c'est un choix a faire, a moin que tu achètes les deux :wink: Juste pour jaser la, je veux pas facher personne, moi je prends la Harley, juste pour le feeling qu'elle procure, je trouve la BM trop terre a terre, mais ca dépend toujour des gouts 8)
    image
  • mai 2007 modifié
    J'ai une R1200RT 2007 depuis le mois de mars et je ne regrette surtout pas. En 34 ans de conduite de moto en plus d'en avoir eu une quinzaine c'est celle qui me satisfait le plus à date. Si tu veux rouler seul ou à deux la RT est le choix qui s'impose, c'est une avaleuse d'asphalte beaucoup plus confortable, beaucoup plus puissante et beaucoup plus fiable que la Harley. Je l'ai prise toute équipée sauf pour la radio. J'en ai déjà eue une sur un Valkyrie et elle était éteinte plus souvent qu'autrement.
    La suspension ESA est une option simplement fantastique, j'en suis encore agréablement surpris à chaque fois que je m'en sert. Elle est ajustable à la volée (confort, normal ou sport) au gré du parcours de route qui se présente devant toi. Je n'ai pas pris l'extension de garantie 7 ans car les Twin-Boxer sont des mécaniques relativement simples comparativement à la gamme K et cette garantie se chiffre autour de 1700$ si je me souviens bien. La R1200RT a été la moto Sport-Touring des années 2005 et 2006. Les moteurs Boxer BMW ont parcouru tous les déserts et les régions sauvages de la planète. Cette année pour la première fois depuis plus de 30 ans ils ont participé et gagné dans leur classe aux 24 heures du Mans avec une moto stock et ce même 1200cc Twin-Boxer... c'est pas rien!!! Et contrairement à ce que certains disent les BM ne perdent pas plus leur valeur que les HD. Juste à aller voir les BMW usagées, elles ne se vendent pas à rabais.
  • Ce sont deux bonnes motos mais je ne pense pas que ce soit des motos qui ce compare entre elle .
    Premièrement la Harley serait plutôt une moto tourisme léger comparativement a la BMW qui serait classé Sport Tourisme .

    Je ne sais pas si tu as fait l'essai , mais ce choix est très différent .
    Ce sera plutôt a Toi de désidé dans quelle direction tu vewut allé .
    Sport Tourisme ou Tourisme léger .

    Avec la BMW tu peut traversé de grande distance en tout confort ,
    Avec la Harley tu peu travarsé de grande distance mais en plus de temps .
  • Vas chez Moto International a Montreal et fait l essais des deux, ya pas d autre moyen que de comparer une apres l autre a savoir laquel des deux te conviens le mieux a toi.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Vas chez Moto International a Montreal et fait l essais des deux, ya pas d autre moyen que de comparer une apres l autre a savoir laquel des deux te conviens le mieux a toi.

    C'est justement ca que je pensais...seulement quand tu les aura essayé, tu saura tous de suite celle qui partagera ta route :wink:

    chez monette: http://www.monettesports.com/Location/Default.aspx


    chez moto routes 66:http://www.motoroute66.com/02/#occasion
    image
  • mai 2007 modifié
    Et, surtout, ne fais pas l'erreur d'aller essayer une Big Burg.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Et, surtout, ne fais pas l'ereur d'aller essayer une Big Burg.

    8)
    Bon il commence à comprendre. Exact ne fait surtout pas cette erreur, tu te maudirais longtemps :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • chichille8" said:
    Et, surtout, ne fais pas l'ereur d'aller essayer une Big Burg.

    8)

    On s'est jamais chichille8....un coup de foudre est si vite arrivé...et en plus c'est ce week-end que ca se passe 8)



    http://www.gregoiresport.com/promos/hou ... gory=parts
    image
  • P.S. je suggere moto International parce qu ils ont les deux marques sous le meme toit.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • D'accord avec toi varlo :) ...ils font la location du 1200rt mais si notre ami veut faire plus qu'un essaie pour son futur hd je crois que le plus pres c'est a joliette


    http://www.lequebec.net/joliettemotospo ... n_moto.php
    image
  • 2 motos très différentes en effet!
    Je penche plus pour la bmw...
    image
  • C'est assez opposé comme choix, mais selon ce que vous prévoyez faire, la BMW est nettement le meilleur choix. La Harley Ultra Classic est bonne aussi, mais la BMW R1200RT a nettement l'avantage pour rouler à deux, longtemps, tout le temps.

    Un essai est toujours suggéré quand on est moins sûr. Fait en plus l'essai à deux, tu auras l'opinion de celle qui t'accompagnera dans vos escapades, c'est pas rien :wink:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Nous avons jadis participé aux essais routiers de BMW et nous avons été conquis par la R1200RT. L'erreur commise fut d'aller essayer le FLHTCUI par la suite. Quoique complètement différent, il apporte son lot d'agrément lui aussi en plus de son réseau de concessionnaires et de sa garantie de 7ans(en option); ce sont les arguments qui me feraient pencher pour cette marque. Ma conjointe préfère de beaucoup la BM et, vous savez, ce que femme veut, Dieu le veut. A $25,000.00/pièce, il ne faut pas se tromper trop souvent. Peu importe ce que sera la décision finale, je suis certain que j'aurai toujours un petit penchant pour l'autre.

    Il ne faut pas que j'oublie de mentionner que nous étions allés essayer les Burgman et malgré toutes les belles qualités qu'elles ont, ça ne nous convient pas pour le moment.

    Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre et je suis ouvert à tout autre commentaire.
  • Salut Luxira,

    J'ai eu un peu le même choix lors de l'achat de mon Nomad, j'hésitais avec la R1150RT (dans le temps). N'ayant jamais piloté de custom auparavant, j'étais vraiment pas sur... Mais deux coins de rue plus loin, j'étais convertis.

    Bref, si tu peux faire un essai routier avant l'achat, profites en. La plus grosse différence entre les deux machines qui t'intéressent n'est pas vraiment dans la mécanique ni dans les gadgets ou le confort qu'elles ont à t'offrir.

    Non en fait c'est dans le genre de rides que tu préfère faire. En mode relaxe et touristique prends la custom alors que si ton "blackberry" sonne souvent et que tu doit être nulle part rapidement, la béhème te sera plus utile.

    Mes $ 0.02.
  • ha ben la si tu a essayé les deux le choix est tres simple! :D Comme disais Rider le hd garde sa valeur plus longtemps...donc tu achete ton bike chez Moto international comme disais Varlo...et pis tu dit a ta femme qu'elle va se promener en hD ...Ansi tu roule en FLHT quelque temps et dans quelque année tu retourne a ce concessionaire qui a fais la maintenance sur ton HD et tu le laisse en échange contre une belle RT neuve :wink:



    tous le monde est content 8)
    image
  • La valeur de revente des deux produits est comparable. Le HD neuve ont baissé de prix récemment.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler