Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
BMW ou Harley?
Bonjour,
Je suis indécis entre l'achat d'un R1200RT ou d'un FLHTCU Ultra Classic Electra Glide. Dans le meilleur des deux mondes, j'aimerais avoir le BM avec la garantie prolongée(7 ou 9 ans) de Harley et son réseau de concessionnaires ou le Harley avec les valises du BM. Nous roulons toujours à deux sur la moto. Nous roulons 14,000km/année et nous roulerons encore plus à la retraite.
J'aimerais avoir votre idée.
P.S. Connaissez-vous la contenance, en litres, des valises du Harley?
Merci à l'avance!
Je suis indécis entre l'achat d'un R1200RT ou d'un FLHTCU Ultra Classic Electra Glide. Dans le meilleur des deux mondes, j'aimerais avoir le BM avec la garantie prolongée(7 ou 9 ans) de Harley et son réseau de concessionnaires ou le Harley avec les valises du BM. Nous roulons toujours à deux sur la moto. Nous roulons 14,000km/année et nous roulerons encore plus à la retraite.
J'aimerais avoir votre idée.
P.S. Connaissez-vous la contenance, en litres, des valises du Harley?
Merci à l'avance!
Réponses
La suspension ESA est une option simplement fantastique, j'en suis encore agréablement surpris à chaque fois que je m'en sert. Elle est ajustable à la volée (confort, normal ou sport) au gré du parcours de route qui se présente devant toi. Je n'ai pas pris l'extension de garantie 7 ans car les Twin-Boxer sont des mécaniques relativement simples comparativement à la gamme K et cette garantie se chiffre autour de 1700$ si je me souviens bien. La R1200RT a été la moto Sport-Touring des années 2005 et 2006. Les moteurs Boxer BMW ont parcouru tous les déserts et les régions sauvages de la planète. Cette année pour la première fois depuis plus de 30 ans ils ont participé et gagné dans leur classe aux 24 heures du Mans avec une moto stock et ce même 1200cc Twin-Boxer... c'est pas rien!!! Et contrairement à ce que certains disent les BM ne perdent pas plus leur valeur que les HD. Juste à aller voir les BMW usagées, elles ne se vendent pas à rabais.
Premièrement la Harley serait plutôt une moto tourisme léger comparativement a la BMW qui serait classé Sport Tourisme .
Je ne sais pas si tu as fait l'essai , mais ce choix est très différent .
Ce sera plutôt a Toi de désidé dans quelle direction tu vewut allé .
Sport Tourisme ou Tourisme léger .
Avec la BMW tu peut traversé de grande distance en tout confort ,
Avec la Harley tu peu travarsé de grande distance mais en plus de temps .
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
C'est justement ca que je pensais...seulement quand tu les aura essayé, tu saura tous de suite celle qui partagera ta route :wink:
chez monette: http://www.monettesports.com/Location/Default.aspx
chez moto routes 66:http://www.motoroute66.com/02/#occasion
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On s'est jamais chichille8....un coup de foudre est si vite arrivé...et en plus c'est ce week-end que ca se passe 8)
http://www.gregoiresport.com/promos/hou ... gory=parts
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
http://www.lequebec.net/joliettemotospo ... n_moto.php
Je penche plus pour la bmw...
Un essai est toujours suggéré quand on est moins sûr. Fait en plus l'essai à deux, tu auras l'opinion de celle qui t'accompagnera dans vos escapades, c'est pas rien :wink:
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Il ne faut pas que j'oublie de mentionner que nous étions allés essayer les Burgman et malgré toutes les belles qualités qu'elles ont, ça ne nous convient pas pour le moment.
Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre et je suis ouvert à tout autre commentaire.
J'ai eu un peu le même choix lors de l'achat de mon Nomad, j'hésitais avec la R1150RT (dans le temps). N'ayant jamais piloté de custom auparavant, j'étais vraiment pas sur... Mais deux coins de rue plus loin, j'étais convertis.
Bref, si tu peux faire un essai routier avant l'achat, profites en. La plus grosse différence entre les deux machines qui t'intéressent n'est pas vraiment dans la mécanique ni dans les gadgets ou le confort qu'elles ont à t'offrir.
Non en fait c'est dans le genre de rides que tu préfère faire. En mode relaxe et touristique prends la custom alors que si ton "blackberry" sonne souvent et que tu doit être nulle part rapidement, la béhème te sera plus utile.
Mes $ 0.02.
tous le monde est content 8)
Ride safe!