Comment mettre ma moto sur la bequille centrale?

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Réponses

  • Merci pour les videos. C'est drole, juste hier je cherchais une technique pour faire ca. Quand je suis revenu, ma toile etais toute gonflee et il ventais enormement alors je voulais aller mettre mon FJR sur son center stand pour etre sur qu'il ne tombe pas mais au lieu d'avoir une main sur le guidon et l'autre sur le rack sur la valise, je tirais sur le guidon avec les 2 mains en mettant une pression sur le stand.

    Ca a finis par marcher mais avec la bonne technique, ca l'air beaucoup plus facile.
  • Salut Sekler,

    Content de voir que tu as eu ton permis et que tu es un motodirectiste accompli. Merci pour ce vidéo, tu m'as sûrement évité un tour de rein et quelques jurons bien sentis!

    NBOP
    Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
  • newbikeoldpassion" said:
    Salut Sekler,

    Content de voir que tu as eu ton permis et que tu es un motodirectiste accompli. Merci pour ce vidéo, tu m'as sûrement évité un tour de rein et quelques jurons bien sentis!

    NBOP
    de rien mister ! je te suis encore bien reconnaissant de ton aide lorsqu'était venu le temps de trouver un accompagnateur ! Je suis pas mal plus confiant sur la route (j'en suis pas moins prudent pour autant)

    En fais-tu toujours autant ? As-tu toujours la même moto ?

    au plaisir :twisted:
    Syme
    image
  • Mais oui, je fais environ 12-15000 km par an, et toujours avec ma Bandit. Je suis même allé à Ottawa la semaine passée (youppi pour les poignées chauffantes et la veste électrique!). Si tu viens à avoir envie de faire une ride dans les environs, fais-moi signe.

    JY
    Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
  • J'ai pas encore reussi a mettre ma moto sur le center stand, mais je vais surement finir par l'avoir avec tout vos trucs. Je sais que je l'ai presque.

    Maintenant de toute facon ma super moto ne part pas...la batterie est a charger surement. Mais je suis venu pour l'enlever tantot pis la borne negative etait comme couverte d'une croute blanche/gris pis la vis la tete est bouffer...j'arrive pas a l'enlever avec un tournevis comme d'habitude. Falloir que j'emprunte un set de ratchet pis un chargeur cette semaine, je pense. Est-ce que je suis mieux de changer completement la batterie? Ca veut dire quoi la croute sur la borne negative?

    Pour Jozéphine: J'ai encore les pneus d'origine sur ma moto. J'ai pas loin de 10000km au compteur quand je l'ai acheter elle avait 4800km. Je suis loin du Quebec mais j'ai pas rouler jusqu'ici, elle est venu dans un camion de demenagement! :oops:

    Merci.
    Mélanie ;)
  • mel pout ta béquille,

    cette après midi j'ai changé l'huile sur celle justement de Jozéphine :lol:

    Puis tu me croiras pas certainement, je trouve que ma moto cela va mieux la mettre sur la béquille centrale que la 500 hihi

    fais ceci: remarque quand tu descends la béquille centrale, avec ton pied droit, tu donnes une pression et remarque la moto se tient stable.

    Alors tiens les poignées avec tes deux mains de chaque côté, et en même temps, tu donnes de la pression sur ton pied droit et tire vers toi des deux bras :lol: le tout devrait très très bien allé.

    Pour ton boulon, ben si pas mal serré, possible que cela ai fait, ou quand le tout sera en bon état, une vérification de ton système de charge si ok.

    Pour nettoyer, du soda a pâte, tu sais la ptite vâche :lol:

    mais aux usa disponible???? Quelque chose de semblable :lol:
  • avril 2007 modifié
    Vert de gris ou oxydation.

    Un bon truc de mécanicien, un bol, disons de margarine, vide de préférence :wink: , de l'eau chaude (10-12oz)et mets-y de la 'petite vache" (2c. à table) brasse un peu et puis fais tremper le terminal (en le laissant sur le fil) dans le bol, ça va tout enlever cette"croûte" qui s'y trouve et là tu verras si le terminal est encore bon. Un petit coup de papier sablé ou de brosse en acier et tout est beau. Ce que tu peux faire aussi, est de mettre de l'eau sur le terminal de la batterie et y verser la "petite vache" ça enlèveras le plus gros de la "croûte", tu pourras mieux voir le boulon (bolt) à défaire et par la suite tu fais l'opération 1 :D

    Je te dis ça parce que c'est le truc que je me sers depuis 35 ans..

    Et donne en des nouvelles.

    Et pour la batterie, bien je vais laisser les spécialistes de la question te répondre, il y a quelques points à vérifier.


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Bon, je vois que le bon Slim connait le truc de la "petite vache"... :lol:


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
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    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Et pour prévenir la réapparition du vert de gris, tu enduis le terminal du fil et le terminal de la batterie avec de la Vaséline (gelée de pétrole). Ça protège le contact de l'oxigène et de l'humidité.

    Avant de changer la batterie, donne-lui une bonne charge et vérifie si elle garde sa charge pendant une couple de jour.

    Bonne Route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Slim" said:
    Pour nettoyer, du soda a pâte, tu sais la ptite vâche :lol:

    mais aux usa disponible???? Quelque chose de semblable :lol:
    Mais si, Mais si, allons donc... Ils appellent ça: The little Cow in the Country.

    8)

    En fait, c'est "Arm and Hammer", si mon souvenir est bon.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Slim"]Pour nettoyer, du soda a pâte, tu sais la ptite vâche :lol:

    mais aux usa disponible???? Quelque chose de semblable :lol:
    Mais si, Mais si, allons donc... Ils appellent ça: The little Cow in the Country. 8)

    En fait, c'est "Arm and Hammer", si mon souvenir est bon.

    :)[/quote]

    Il me semblait aussi... 8)


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Avec de la petite vache (Arm & Hammer) que j'ai tout le temps dans mon frigidaire, j'ai enlever la croute. La vis elle est encore la...je vais voir avec un ratchet sinon falloir que j'enleve le connector sans le briser. Est-ce que je peux debrancher le fil d'ailleurs? :?

    Si je vais chez le concessionnaire est-ce qu'il va me donner une vis de remplacement? (Apres l'attente plus de 2 semaines pour ma thermoswitch de fan, j'espere bien en tout cas)

    Elle gardait sa charge depuis que je l'avais charger en fevrier. Je la partais a toute les semaines. Je l'ai pas partie 2-3 semaines pis j'ai une jolie croute sur une batterie morte! Il faisait super beau en fin de semaine en plus pis pas moyen de rider... 8)

    a+
    Mélanie ;)
  • Bof, Mélanie, tu sais ici il neige à plein ciel alors... :wink:



    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]


    P.S. Le concessionnaire doit sûrement avoir en stock des vis, mais je ne sais pas si il va te la donner. :roll:
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • pour ton histoire de vis et surtout le terminal, si pas enlevable?

    Tu as certainement du lousse sur le fil ( neutre )

    alors avec pince coupante, tu coupes le plus près possible et tu prends le
    model de celui du + ou apporte le vieux chez le dépositaire, facile a trouver, de même que le boulon, pas dispendieux. Le mêm principe pour changer le terminal de la batterie, en espérant pas endommagée?

    Quand le tout sera conforme, charge de la batterie et quelques temps après ( 48 hrs ) vérifier de nouveau la batterie, pour voir si elle rentre dans les normes. Ensuite une ptite vérification du chargement de la moto sera nécessaire pour avoir l'esprit en paix. Tu peux faire le tout toi même, juste prend les outils et équipements appropriés.
  • Comme l'écrit notre slimmissîme ami, toutes ces pièces sont disponibles. Personnellement, j'utilise des câbles (fils) d'automobile, tels que disponibles dans les centre auto-parts. Au besoin, je modifie le connecteur (grandeur du trou, avec perceuse électrique et/ou une lime ronde).

    Tout câble (fil) de batterie qui est altéré par ce phénomène de "bleu-de-gris" doit être changé: sa conductivité électrique est amoindri par cette réaction chimique indésirable.

    Si tu regardes ce fil jusqu'à son autre extrémité, tu verras l'autre connecteur à démonter. C'est relativement aisé comme intervention à faire.

    Amuses-toi bien!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon hier, j'ai enleve la batterie mais pour reussir, j'ai brise le connector en deux. :cry: Apres je l'ai coupe le plus pres possible pour l'enlever des fils. La, je dois trouver un connecteur...le dealer le plus pres a pas ca. Je vais voir avec les autres dans le coin aujourd'hui. Sinon sur E-Bay, il y a les fils au complet. Ou les magasins d'auto! Je m'inquiete pas trop pour ca.

    Pour la batterie, je l'ai charger un peu hier soir (2h00 environ) pis ce matin elle gardait sa charge. Je vais la charger encore toute la soiree ce soir. J'ai reussi a enlever le boulon aussi apres plusieurs essais donc la batterie est comme "neuve"! :?

    Merci pour toute votre aide! Maintenant, il reste a reparer le connecteur et ma thermoswitch de fan. Pour la bequille, je vais peut-etre avoir de l'aide pour reparer ma moto en fin de semaine donc je vais avoir de l'aide pour me pratiquer...pis reussir par moi-meme! 8)
    Mélanie ;)

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