Augmentation des plaques et permis, vos commentaires ...

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
2006
La ou ca fait mal ...
Décidement, la Loi 55 fait ses preuves ...

La SAAQ nous attaque, voyez les tableaux que la SAAQ
"Exemple d'un conducteur propriétaire d'une motocyclette régulière de 750 cm3 sans point d'inaptitude à son dossier"

http://www.saaq.gouv.qc.ca/nous/consult ... ettes.html
Version de la Société(PDF; 32 pages - 236 Ko). Ce texte ne constitue pas la version officielle du projet de règlement sur les contributions d'assurance automobile. Ce projet de règlement est publié à la Gazette officielle du Québec, partie II, numéro 9A du 1er mars 2006.

le CAPM, la seule autorité qui nous représente
http://www.capm.qc.ca

La pétition du capm (PDF)

Pétitions en ligne
http://www.motodirect.net/petition
http://www.touscontrelasaaq.com/


ARCHIVES

2005
Suite à l'annonce de la SAAQ d'un augmentation de 308% sur 5 ans sur les frais d'immatriculations et permis de conduire pour les motocyclistes
RÉAGISSEZ !
http://www.motodirect.net/petition

N.B
La discussion sur l'annonce de 2005 concernant les augmentation débute à la 6ième page.

2004
Vous avez sans doutes entendu parler de la possibilité que la S.A.A.Q augmente les tarifs des permis de conduire et immatriculations des motocyclistes ?

Référence : Communiqué de presse du C.A.P.M

Pétition électronique ainsi que le communiqué de presse (2004) disponible à l'adresse suivante.
http://www.motodirect.net/petition

Dites-nous ce que vous en pensez !
«13456718

Réponses

  • :shock: Pour ce que j'en pense,c'est du vol en règle.Car au prix que nous payons déjà,et les restrictions dont nous imposent certaines municipalités,je trouve que c'est déjà trop cher. :evil:
  • :evil: On a pas fini de nous enlevé le gout de la liberté sur la route en plus des casques protecteurs voila que la hausse des plaques vont aneantir le plus grand plaisir de cette putain de vie. si seulement on etait en floride il nous resterait au moins le plaisir de choisir entre la moto et l auto.

    La moto c est comme une femme une fois que l on a connu une on peut plus en passée.
  • :cry:
    C'est absolument abérant, nous payons déjà un gros montant pour nos plaques au Québec vu notre courte saison. Nos routes laissent à désirer de beaucoup, nous vivons de la discrimination de la part de plusieurs municipalitées, les policiers nous font aussi la vie dure. Il me semble que le gouvernement pourrait chercher ailleur pour trouver les sous nécéssaires. Peut-être devrait-il mieux se gerer?? :?:
  • Cher M. Séguin,
    bien que je n'ai pas les études en mains corroborants vos dire quant à la surconsommation des motocyclistes à la caisse de la SAAQ, laissez-moi vous dire qu'il serait bien que vous repensiez vos conclusions en ce sens. Premièrement, tous sont en mesure de se rappeler des surplus de la SAAQ dans lesquels vos confrères du Gouvernement ont bien su s'approprier dans le but de faire disparaitre des déficits qui n'ont rien à voir avec la majorité des motocyclistes du Québec. Dans cette même ordre d'idée, il faudrait peut-être revoir également la facture de l'immatriculation des camionneurs !! Des études approfondies sur le chargement limite des poids lourds stipules qu'un seul passage d'un camion chargé équivaut au passage de 100000 voitures en terme de stress et usure appliqué à la route. Est-ce que la contribution des immatriculations des camions rèflete ce ratio de 100000:1 en terme d'investissement à la réparation et réfection des routes? Personnellement, mon cher Monsieur, j'en doute fortement.

    Révisez votre position, question de gagner un peu de crédibilité.

    Sincèrement,

    Pascal Forcier
  • POURQUOI VEULENT'ILS ENLEVER LES MOTOS DE LA ROUTES,ILS AURONT BEAUCOUP MOINS DE SOUS,CAR AU COUP QUE LO L'ON PAIE DANS LE MOMENT EST DEJA TROP DISPENDIEU.NOUS FERONS DU VELO
    ET ILS AUGMENTERONS LES AUTOS :cry: :cry:
  • C'est un tres bon point !

    Meme qu'eventuellement, il vont monter tout les classes, pas juste les sports si on laisse faire ca.

    Ils ciblent les minorites, ensuite un autre minorite, un autre et un autre, pour augmenter tout le monde.
  • J'accuse les bouffons qui vérifie mon silencieux et qui confond sonomètre avec tige de fer !
    J'accuse les incompétent qui rédigent mes ticket pour mauvais stationnements en confondant recoins inexploités avec passages publics !
    J'accuse les bourgeois moyens des villes qui par jalousie me font obstacle à ma route lorsqu'elle est congestionnée !
    J'accuse les mémés grabataires ignorantes et leur conduite-panique à l'écoute de mes vrombissements !
    J'accuse les criminels de la voirie qui posent des plaques métalliques en milieu de rue sans avertissement !
    J'accuse ces mêmes criminels qui appliquent une signalisation au sol sans observer les normes de rugosité pour deux -roues !
    J'accuse Montréal et ses stationnements quasi-inexistants dans le centre-ville !
    J'accuse les maires des agglomérations qui ne comprennent pas que moto=désengorgement des centres-villes !
    J'accuse Transport-Québec pour son réseau routier désastreux piégeant nos trajets quotidiens !
    J'accuse la SAAQ pour son "racketage" annuel injustifié !
    J'accuse la SAAQ pour son incompétence en matières de prévention-moto !
    J'accuse la SAAQ pour son manque de rigueur sur l'apprentissage-moto des jeunes !
    J'accuse la SAAQ pour ses lacunes et son manque de sévérité dans l'obtention du permis-moto !
    J'accuse la SAAQ pour sa vision à court terme !
    J'accuse les pouvoirs publics qui pensent d'abord auto avant de penser moto !
    J'accuse les autorités de toutes natures pour leur intolérance et leur manque de reconnaissance à l’égard des usagers de deux-roues motorisés !
    J'accuse l'exécutif policier qui prends de plus en plus le pas sur le législatif !
    J'accuse les politicards de tous poils qui considèrent encore et toujours la moto comme un objet de loisirs et non comme un moyen de transport à part entière !

    Camarades, unissez-vous !
    Ce n'est qu'un début, continuons le combat !
  • D'année en année la sécurité en moto s'est améliorée. Il y a eu moins de pertes de vie et de blessés qu'auparavant et ce malgré un nombre plus élevé de moto sur les routes.
    Et justement il y a une grosse augmentation de motos immatriculées au Québec depuis 5 ans, ce qui constitue en soi une grosse augmentation naturelle des revenus chez le gouvernement.
    Qu'ont viennent pas nous dire qu'il manque de l'argent. C'est plutot le contraire qui devrait arriver. Une baisse pour féliciter le comportement sécuritaire des motocyclistes et stimuler cette importante économie. Car la logique démontre que plus il y a de souscrivant plus les coûts baisses. C'est une réalité actuarielle chez tous les assureurs...compétents! :evil: On prend vraiment le peuple pour des imbéciles.

    S'il faut monter à Québec, faite-moi signe
    Denis M.
    ST1100
  • jflaflamme" said:
    Pétition électronique ainsi que le communiqué de presse disponible à l'adresse suivante.
    http://www.motodirect.net/petition.php
    c'est une bonne chose la pétition, espérons que ça donne des résultats.
  • salut la gang! :)


    tout comme vous tous je possedes au moins une moto....

    il fut un temps ou je vendis ma passion pour élever les enfants...

    aujourd`hui que je peux recommencer , il m`arrives plein d`embuches .

    municipalités qui pensent m`empecher de passer sur certaines rues grrrr

    cout dàssurances qui montent en fleche et le gouvernement qui au travers de certains ministeres juges bon de nous écraser sous des augmentations substantielles ....

    et n`allez pas croire un seul instant que ceci vises notre bien etre ou notre sécurité....

    mais malgré tout ceci ,la population vieillissante (baby boomers) achetes de plus en plus de motos en réalisant ainsi un vieux reve ....

    donc oportunité pour notre gouvernement de récolter une manne facile.

    c`est pour cela qu`au travers du CAPM nous devons nous joindre ensemble et nous faire entendre de ces élus (yackk)....


    au plaisi


    p.s: Atrus ,si le texte est de toi ,je te salues !
    Dan! 8) & Sylvie :-)
    KAWA ZR-7S
    membres no: 76
    rouler! avec celle que tu aimes ,:-)
    Love,Ride & Rock!
  • Si notre opposition est aussi bien composée que la réplique de "Atrus" -merçi pour le français-nos politiciens "libéraux" (hah) virons un printemps comme nous les aimons-Chaud !!!
    Si notre opposition est aussi bien composée que la réplique de "Atrus" le gouvernement-si on peut l'appeler ainsi- est à s'attendre à un printemps chaud!
  • Je trouve que le gouvernement commence à venir piger pas mal creux dans nos poches. Étant donné le pays dans lequel on vit, on ne peut malheureusement pas rouler à moto à longueur d'année donc, en plus de notre moto, ça prend aussi une voiture donc encore des plaques qui vont sûrement augmenter elles aussi. Je vis en abitibi alors par chez nous, en hiver ça prend une motoneige qui elle, prend une plaque. Le printemps et l'automne, c'est le temps du v.t.t et de la moto hors route qui prennent des plaques aussi. Donc faites le compte. Chez nous on donne environ 1300$ en plaques par année. Pis que le gouvernement vienne pas me dire que c'est pour réparer les routes parce qu'ici...

    En tout cas, il va falloir commencer à parler plus fort : :evil:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Ben d.accord avec toi Charlot,
    veux pas faire peur a qui que ce soit, hier je regardais un site de moto
    de Quebec et une personne a assisté a la rencontre du Capm et FmQ
    et apparemment ont dit que dépendammemt comment fille notre gouvernement l'augmentation serait entre $100.00 et $150.00 par moto,
    pas mention des autos etc,
    certain que nos ass.... vont suivrent aussi etc.
    a suivre.... gang de hummmmm...
  • 450$ le montant qu'ils veulent atteindre pour 2004 et l'augmentation sera la partie pour les travaux routier... croyez-vous que c les motos qui font le plus de dommage au route!!!??? ... Le CAPM est supposé rencontrer le ministère pour jaser de d'ça cette semaine même que je crois que c aujourd'hui.

    De plus ... le but total de la SAAQ pour les plaques de motos c 1350$ .... croyez-vous qu'il va y avoir bien des motos encore sur les routes à ce prix... en tk pas moi... je vais me tourner vers ma deuxième passion soit les voitures de collection... Buick Grand National 1987... je vais avoir autant de fun.

    Ne vous énervez pas car je crois vraiment pas que ça arrive pour les plaques.

    image
  • Crime arrete Bandit nous allons capotés hihi
    tu peux etres sure meme en bas de sa moi je lache hihi
    peut etre me lancer dans les croquignoles haha
    attendons les évènements, verrons en temps et lieux
    j'espère qu'ils vont penser a l'économie avant de prendre leurs décisions?
    Pour l'auto moi aussi et mon fils des amateurs, connais tres bien ta
    Buick, d'ailleur dans le temps aux usa grosse bataille entre les Grand
    National et Mustang 5l sur le 1/4 de mille ( autos modifiées )
    j'avais beaucoup de documents sur ce sujet, sais pas si mon fils les a encore?
    Arrive pringtemps
    Alp
  • Ca ressemble à ce que j'ai entendu au rassemblement du CAPM comme montants ..

    En passant, avec la pétition, nous avons plus de 1500 signatures !

    En espérant que ca aide !!!
  • Tu étais à la réunion JF ?? cibole j'y étais aussi !!!
    Le gouvernement veux bien entendu augmenter les plaques de moto (et d'autos) car ils voient de l'argent à faire en qq part ... la croissance des adeptes de la moto fait éclairer l'ampoule du gouvernement ...
    Je ne pense pas qu'on doit s'en faire pour une super grosse augmentation cette année ... (c'est mon avis bien personnel)
    Le CAPM travaille tres fort sur le sujet et nous aurons surement des retours positifs de tout cela sous peu. En attendant allons frotter notre chrome ! ahahhaha
  • Et oui j'y étais !

    J'étais juste en arrière des Southern Riders, notre porte-parole à même pris le micro pour parler du site et de la pétition électronique.

    Je suis bien d'accord avec ton avis personnel, parce que advenant le pire .... ouch !

    On désespère pas !
  • Merci pour les copmpliments ! :D

    :? Même si j'aime l'imprévu sur la route comme dans la vie, trop c'est trop ! Je n'arrive jamais à digérer la signalisation d'un autre temps et l'état désastreux des chaussées urbaines montréalaises.

    Si là-dessus on rajoute l'abus de pouvoir de plus en plus grandissant des corps policiers en matières d'appréciation sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire et la distribution de "tickets", je me demande si l'on pourra encore longtemps apprécier cette sensation de liberté que seule la moto peut encore nous offrir ? (!)

    Appel de phare,

    Atrus.
  • Avant de monter le prix des immatriculations des motos puis nous dire que nous sommes la cause de beaucoup d'accident.. etc etc..

    qu'il répare donc les rue dans Montreal et les environs... et le boulevard Métropolitain c'est l'enfer... plein de trou.. bosse.. puis tres mais tres poussiereux avec tout ses trous qui nous font risquer de chuter et de perdre le controle...

    puis j'ai pas un racer donc c'est pas parce que je roule trop vite...

    sans parler que l'ont est restrein d'aller aux endroits que l'on veut et aux heures que l'on veut a cause des interdictions aux motos...

    Cher dirigeant de municipalité,,, réveillez-vous donc... ont est plus dans le temps des gangs de motard Popeye pour nous empecher de passer sur la rue St-Denis ou dans le vieux montreal.. franchement c'est du temps passé ca... ont est en quel année la pour vous ????????
    BikerCajo ! ;-)) si tu es une femme et que tu es seul pour rouler.. je t'invite !!!
  • Ask not what you can do 4 your country, ask what your country can do 4 you!!!

    Je suis adepte des motos sport et je ne suis plus capable d'entendre parler d'augmentations... Je suis de ceux qui ont du faire les milliers de demarches pour obtenir ma classe 6A (qui m'a couté environ 800$!!!)

    L'augmentation des plaques, c'Est une autre facon facile de la part de la plus grosse mafia du Canada, de combler les déficits qui sont conséquents des incompétants qui gèrent le budget... Et ce, autant au niveau provincial que fédéral....

    Arretons de se laisser endormir par les paroles du ministre des transports qui dit que les accidents occasionnés par les motocyclistes coutent cher.... Oui, bien sur ca coute cher (!!) mais laissez-moi vous dire que bien des beaux dollars pourraient être épargnés si le monde politique n'était pas si corompu.....

    Par ex:

    - les routes qui sont à refaire parce que les compagnies privées les font de pietre qualité pour s'assurer d'obtenir le meme contrat dans 8 ans!!!!

    Quoi? vous pensez que la mauvaise qualité des routes est due aux gels et dégels... oui bien sur..... C'est tout-à-fait normal puisque la qualité de notre asphalte est inférieure à celle de la floride et l'épaisseur du gravier sous la route peut-être de seulement 2 pieds par endroits alors que notre climat fait que cette épaisseur devrait être quadruplée pour éviter que l'eau s'infiltre sous le pavé et y gèle pour ensuite détruire notre réseau routier......

    Pourquoi les routes ne seraient pas une entreprise gouvernementale? N'y aurait-il pas moins de conflits d'intérets???

    S'il est normal que nos routes se brisent si facilement, pourquoi nos maisons restent-elles intactes elles?? Pourquoi les entrées privées (de ceux qui ont fait faire une job de qualité) peuvent subsister des années, parfois jusqu'à 25 ans sans même qu'il y aie de dommages causés par le gel et le dégel.. ??? Croyez-moi, il y a une façon de faire des routes durable, cette façon est connue des contracteurs, mais elle est ignorée pour une question d'argent, de revenu à long terme...

    Et tout cet argent jeté par les fenêtres, c'est sans compter l'argent donné aux miliers de B.S qui fraudent notre système, notre système carcéral qui lui, aurait tout avantage a devenir privé comme aux USA.... Et les gars de la constrution des routes qui ne sont pas gouvernés par leur employeur: Le gouvernement!!! Les boss de ceux que le gouvernement paie et attitre au pavement de nos routes sont libres de se presser ou non puisqu'ils sont leurs propres boss..... Imaginez-vous l'argent impliqué!!!??

    Le gouvernement fera encore payer les payeurs faciles, les utilisateurs de la routes que ce soit par loisir ou pour affaire, nous seront ENCORE TAXÉS pour combler les déficits provoqués par les côtés sombres de nos dictateurs (parce qu'ils en sont.....)

    Notre gouvernement se fout de la démocratie... Cela représente un crime à mon avis.... Si notre gouvernement ne se foutait pas de l'opinion du peuple: la drogue douce serait légalisée et régie un peu comme l'alcool, les danses contact également, la limite de vitesse sur l'autoroute serait ajustée, et malgré tout: nos impots diminueraient.... Prenez Chrest par exemple (un echec dans l'histoire politique du Québec) Il s'est fait élir pour ses promesses et une fois de plus, il nous l'a prouvé au mois de novembre, qu'il s'agissait de mensonges, de fausses promesses électorale pour accéder au pouvoir.... :twisted: Et nous, nous sommes tellement habitués aux discours malhonnêtes des politiciens que cela ne nous dérange plus... Nous acceptons cela....

    Alors mes amis qui avez comme moi la passion des routes et de notre beau pays, payez car notre gouvernement nous voit comme un gros signe de piasse!!!! Parce qu'après tout, nous coutons cher au pays nous..... certains de nous causent des accidents sur la route!!!! : cry : Cest pour notre sécurité disent-ils... Autrement dit: payez plus et vous serez plus en sécurité..... :cry: Je suis déçu de cette décision de notre ministre du transport d'augmenter les plaques..... très déçu..... :? Je suis contrarié, et completement intolérents aux actions stupides et aux commentaires émis par notre gouvernement pour les justifier...

    Malgré tout mes amis, je serai un peu moins riche mais je serai sur les routes cet été et à cet endroit, dans nos belles courbes déssinées dans les montagnes du Québec .... Et c'est la seule chose qui me fera oublier les injustices de notre systeme.... Nous serons sur la route, mon moteur et moi et je vous demande à tous d'être très prudents autant pour sauver vos vies que ma prime d'assurance l'an prochain...

    Il ne reste que 3 mois, ca s'en vient!!!

    J'aimerais avoir votre opinion

    Foxonwave
    FoXoNWavE, MTL, 22 ans......... I bike, I surf, I Rock!! :twisted:

    YAMAHA YZF R6 2002
  • une chance que nos CHERS ÉLUS sont la pour nous représenter....qu'est-ce que ce serais s'ils n'en feraient qu'a leur tete :cry: pour ce qui est des assurances c'est déja fait elles sont remontées pour ma part d'env. 30%... par contre j'ai entendu dire que pour les plaques on était ok pour cette année, mais cela reste a verifier, anyway s'il faut se rassembler pour se faire entendre faites moi signe j'y serai :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • J'ai aussi lu la même chose dans le dernier Moto-Journal. Il parait qu'il monterait peut-être les permis de conduire de tout le monde plutôt que les plaques. On verra bien ...
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • :x :x Il y a de plus en plus d'adeptes de la moto. L'augmentation du coût des plaques n'est qu'une partie du problème des motocyclistes. Nous n'avons plus la chance de s'amuser au Québec, aussitôt que le gouvernement voit que les québecois ont du plaisir il augmente les taxes (essence, plaques d'immatriculation en plus des taxes indirectes : contraventions inutiles etc)
  • Il est essentiel que tous les motocyclistes soient unis et signifient leur appui au CAPM. Appuyer le comité d'action politique motocycliste
    Il envahisseent les rues quand le soleil pointe !
  • :twisted: Il faudrait faire une pétition!! je ne sais pas si c'est encore bon mais ca peut parfois changer des choses je suppose.... Bref, je veux dire, il faut non-seulement être daccord sur ce point mais aussi faire en sorte que les niveaux gouvernementaux visés soient dérangés!!!!

    Ou peut etre encore plus facile, une cyber-pétition..... :evil: :evil: :evil:
    FoXoNWavE, MTL, 22 ans......... I bike, I surf, I Rock!! :twisted:

    YAMAHA YZF R6 2002
  • Je suis comme vous tous un ti peu tanné des fameux politicologues de cul qui gouvernent en oubliant qui paie leur très généreux salaires....

    Il me semble qu'il serait temps de faire quelque chose.

    Si tout le monde embarque peut-être finiront-il par comprendre le gros bon sens.

    Ensemble nous pourront peut-être leurs faire comprendre.

    À quand la prochaine Manif........

    Tenez-moi au courant S.V.P

    P.S Longue vie au rebelles à deux roues.

    Merci et à bientôt j'espère.
    MGM Beemer Fan.
    K1100RS 1993.
  • foxonwave" said:
    :twisted: Il faudrait faire une pétition!! je ne sais pas si c'est encore bon mais ca peut parfois changer des choses je suppose.... Bref, je veux dire, il faut non-seulement être daccord sur ce point mais aussi faire en sorte que les niveaux gouvernementaux visés soient dérangés!!!!

    Ou peut etre encore plus facile, une cyber-pétition..... :evil: :evil: :evil:
    http://www.motodirect.net/petition.php

    :-)
  • je dois avouer quelque chose ZERO t'es efficace en ostie!!! :twisted:

    ''On va l'avoir notre permis de biere YEAH'' -Elvis Gratton :lol:
    FoXoNWavE, MTL, 22 ans......... I bike, I surf, I Rock!! :twisted:

    YAMAHA YZF R6 2002
  • C'est déjà fait.

    Merci
    MGM Beemer Fan.
    K1100RS 1993.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler