Deuxième randonnée dans l'ouest

8) Je vous annonce que je suis en mode préparation. J'ai définitivement décidé de "faire" l'ouest en différentes tournées compte tenu qu'il y'a tellement à voir. Un long voyage d'un mois ou plus ne pourra se faire que plus tard et je le réserve pour le jour où mon premier fils pourra m'accompagner avec sa propre moto et que mes deux autres et ma douce pourront venir nous rejoindre pour passer du temps ensemble là-bas. Ça c'est pour le rêve. :)

Maintenant soyons sérieux. Je pars en juin pour une tournée "Pacific Northwest". Un autre petit 3 semaines. Au menu : de la montagne et la mer et du désert au retour.

- tour du Lac Supérieur;
- traversée par les états au nord jusqu'à Yellowstone, je visite à nouveau les Grands Tetons que j'ai malheureusement manqué en septembre dernier ;
- passage vers le nord de l'Idaho (Crater moon et Salmon River, Sawtooths) et remontée vers Glacier National Park. Ensuite direction état de Washington, routes encore à déterminer mais avec options selon la météo. À voir péninsule Olympic, Mont Rainier, Mont St-Helen's, une route quelconque qui longe la Columbia.
- Une couple de jours à Portland pour se reposer et faire des boucles autour.
- La 101 et Eureka sur le bord du Pacifique.
- Retour vers l'est par Crater Lake et peut-être Yosemite.
- Lac Tahoe
- La 50 au Nevada
- Grand Lac Salé, Bonneville flats, un peu de Wyoming peut-être
- Rapid City (c'est mon camp de base et retour par les Grands Lacs)

J'AI TENU COMPTE DE VOS EXPÉRIENCES ET SUGGESTIONS. PRIÈRE DE M'EN FOURNIR D'AUTRES, JE PRENDS TOUT ! En échange, je vous ferai un autre reportage. :)

Bon, j'ai pas calculé le millage mais y'a pas mal de routes isolées alors ça devrait rouler facilement. L'ensoleillement va être plus long ce qui va me faciliter la tâche en ce qui concerne la faune sur la route. Juin ne devrait pas être très chaud dans ce coin-là, l'endurance devrait être optimale. Et j'ai ensuite le reste de l'été avec la piscine pour m'en remettre au besoin. Et mes airs lousses sont déjà négociés.

Désolé de vous écoeurer ainsi de la sorte. Mais j'ai des choses à voir avant de pogner le cancer, une crise de coeur ou devenir alzheimer. :)
«1345

Réponses

  • VAC" said:
    8) Je vous annonce que je suis en mode préparation. J'ai définitivement décidé de "faire" l'ouest en différentes tournées compte tenu qu'il y'a tellement à voir. Un long voyage d'un mois ou plus ne pourra se faire que plus tard et je le réserve pour le jour où mon premier fils pourra m'accompagner avec sa propre moto et que mes deux autres et ma douce pourront venir nous rejoindre pour passer du temps ensemble là-bas. Ça c'est pour le rêve. [smilie=chinesesmilie.gif]

    Maintenant soyons sérieux. Je pars en juin pour une tournée "Pacific Northwest". Un autre petit 3 semaines. Au menu : de la montagne et la mer et du désert au retour.

    - tour du Lac Supérieur;
    - traversée par les états au nord jusqu'à Yellowstone, je visite à nouveau les Grands Tetons que j'ai malheureusement manqué en septembre dernier ;
    - passage vers le nord de l'Idaho (Crater moon et Salmon River, Sawtooths) et remontée vers Glacier National Park. Ensuite direction état de Washington, routes encore à déterminer mais avec options selon la météo. À voir péninsule Olympic, Mont Rainier, Mont St-Helen's, une route quelconque qui longe la Columbia.
    - Une couple de jours à Portland pour se reposer et faire des boucles autour.
    - La 101 et Eureka sur le bord du Pacifique.
    - Retour vers l'est par Crater Lake et peut-être Yosemite.
    - Lac Tahoe
    - La 50 au Nevada
    - Grand Lac Salé, Bonneville flats, un peu de Wyoming peut-être
    - Rapid City (c'est mon camp de base et retour par les Grands Lacs)

    J'AI TENU COMPTE DE VOS EXPÉRIENCES ET SUGGESTIONS. PRIÈRE DE M'EN FOURNIR D'AUTRES, JE PRENDS TOUT ! En échange, je vous ferai un autre reportage. [smilie=cheerssmilie.gif]

    Bon, j'ai pas calculé le millage mais y'a pas mal de routes isolées alors ça devrait rouler facilement. L'ensoleillement va être plus long ce qui va me faciliter la tâche en ce qui concerne la faune sur la route. Juin ne devrait pas être très chaud dans ce coin-là, l'endurance devrait être optimale. Et j'ai ensuite le reste de l'été avec la piscine pour m'en remettre au besoin. Et mes airs lousses sont déjà négociés.

    Désolé de vous écoeurer ainsi de la sorte. Mais j'ai des choses à voir avant de pogner le cancer, une crise de coeur ou devenir alzheimer. [smilie=canadiansmilie.gif]
    Totalement d'accord avec toi Vac. Trop de gens attendent leur retraite pour faire ce genre de voyage mais une fois rendu, la santé ne suit plus autant.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Je suis tellement d'accord avec tes dernières lignes VAC

    [smilie=clappingsmilie.gif]

    Si tu le peux et que ton entourage t'appuie.......GO.........profites en au MAX

    [smilie=motorcyclesmilie.gif]
  • VAC" said:
    8) Je vous annonce que je suis en mode préparation. J'ai définitivement décidé de "faire" l'ouest en différentes tournées compte tenu qu'il y'a tellement à voir. Un long voyage d'un mois ou plus ne pourra se faire que plus tard et je le réserve pour le jour où mon premier fils pourra m'accompagner avec sa propre moto et que mes deux autres et ma douce pourront venir nous rejoindre pour passer du temps ensemble là-bas. Ça c'est pour le rêve. [smilie=chinesesmilie.gif]

    Maintenant soyons sérieux. Je pars en juin pour une tournée "Pacific Northwest". Un autre petit 3 semaines. Au menu : de la montagne et la mer et du désert au retour.

    - tour du Lac Supérieur;
    - traversée par les états au nord jusqu'à Yellowstone, je visite à nouveau les Grands Tetons que j'ai malheureusement manqué en septembre dernier ;
    - passage vers le nord de l'Idaho (Crater moon et Salmon River, Sawtooths) et remontée vers Glacier National Park. Ensuite direction état de Washington, routes encore à déterminer mais avec options selon la météo. À voir péninsule Olympic, Mont Rainier, Mont St-Helen's, une route quelconque qui longe la Columbia.
    - Une couple de jours à Portland pour se reposer et faire des boucles autour.
    - La 101 et Eureka sur le bord du Pacifique.
    - Retour vers l'est par Crater Lake et peut-être Yosemite.
    - Lac Tahoe
    - La 50 au Nevada
    - Grand Lac Salé, Bonneville flats, un peu de Wyoming peut-être
    - Rapid City (c'est mon camp de base et retour par les Grands Lacs)

    J'AI TENU COMPTE DE VOS EXPÉRIENCES ET SUGGESTIONS. PRIÈRE DE M'EN FOURNIR D'AUTRES, JE PRENDS TOUT ! En échange, je vous ferai un autre reportage. [smilie=cheerssmilie.gif]

    Bon, j'ai pas calculé le millage mais y'a pas mal de routes isolées alors ça devrait rouler facilement. L'ensoleillement va être plus long ce qui va me faciliter la tâche en ce qui concerne la faune sur la route. Juin ne devrait pas être très chaud dans ce coin-là, l'endurance devrait être optimale. Et j'ai ensuite le reste de l'été avec la piscine pour m'en remettre au besoin. Et mes airs lousses sont déjà négociés.

    Désolé de vous écoeurer ainsi de la sorte. Mais j'ai des choses à voir avant de pogner le cancer, une crise de coeur ou devenir alzheimer. [smilie=canadiansmilie.gif]
    À ne pas manquer environ 50 km. au nord de Sturgis la 212 qui va te mener à l'entrés nord-est de Yellowstone. Çà s'appelle la Beartooth à faire absolument.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Dans le parc Yellowstone la needle hwy. un autre must.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) J'ai fait une merveilleuse découverte lors de mon premier trip dans l'ouest : le pouvoir du téléphone intelligent. Je ne possède pas de cellulaire mais pour le voyage, j'ai apporté celui de ma douce.

    Avant le départ, tout l'entourage ( famille, collègues) trouve ça un peu débile que tu partes tout seul dans des contrées inconnues, en dehors des routes principales et sans horaire fixe. Ils te souhaitent du courage (parce qu'ils pensent que tu vas en manquer) et de la chance (parce qu'ils pensent que tu vas être constamment en difficultés à cause de crevaison, météos etc...). Et le kilométrage, voyons donc, c'est pas faisable, t'es fou, tu vas être épuisé, va falloir aller te chercher et ragnagna !

    Et là, c'est la magie du cellulaire qui opère ! :wink: Tu leur envoies un bref compte rendu de trois ou quatre lignes à chaque fin de journée avec quelques belles photos ! Au minimum à 8 personnes.Tu leur dis où t'es rendu et quel est ton objectif du lendemain.

    Ensuite, c'est très important, tu sautes une journée de reportage mais en donnant de tes nouvelles quand même à ta conjointe. Et c'est là que le miracle se produit ! :lol: alors que tu pensais que tes messages n'intéressaient personne. Le lendemain matin, la boîte de message est pleine, on te reproche de ne pas donner de nouvelles, de les priver de belles photos et d'aventure. Tu apprends qu'ils ont appelé la conjointe pour savoir où t'es rendu, est-ce que tout va bien, etc.... Et tu apprends qu'à chaque lever le matin, ils se précipitent sur leur boîte de messagerie pour voir sur une carte où tu en es avec photos ...et vivent aussi TON voyage ! Tu réalises alors que tu n'es pas seul, que ceux qui étaient contre, inquiets, désintéressés sont maintenant tous derrière toi. Et ça, c'est terriblement énergisant. Un boost de catégorie XX ! Ils viennent de te pousser jusqu'au bout. T'es pas seulement en vacances mais aussi en mission de leur faire découvrir ce que eux n'ont pas le courage de faire. C'est une maudite belle sensation !
  • bigbiker" said:
    Dans le parc Yellowstone la needle hwy. un autre must.
    8) :lol: :lol: J'ai fait la Beartooth en septembre dernier. Sublime ! Euh..rectification ! J'ai fait la 212 à partir de Red Lodge au Montana. À partir de Sturgis....!?? Ouais je vais y penser, ça pourrait être intéressant ! Merci , je prends la suggestion !

    Et pour la Needle, j'imagine que tu parles de celle près du Mont Rushmore dans les Black Hills. Fascinant ça aussi ! Ai fait ça aussi! :lol: D'ailleurs je pense repasser par là au retour. Comme je le mentionnais, j'ai adopté Rapid City comme camp de base ! Me suis fais deux amis là-bas et la bière locale est bonne, l'ambiance est top, les motels sont à prix raisonnables, bref c'est l'idéal pour reprendre son souffle, faire le changement d'huile et se préparer pour le dernier "stretch" avant le retour à la maison.
  • VAC" said:
    8) J'ai fait une merveilleuse découverte lors de mon premier trip dans l'ouest : le pouvoir du téléphone intelligent. Je ne possède pas de cellulaire mais pour le voyage, j'ai apporté celui de ma douce.

    Avant le départ, tout l'entourage ( famille, collègues) trouve ça un peu débile que tu partes tout seul dans des contrées inconnues, en dehors des routes principales et sans horaire fixe. Ils te souhaitent du courage (parce qu'ils pensent que tu vas en manquer) et de la chance (parce qu'ils pensent que tu vas être constamment en difficultés à cause de crevaison, météos etc...). Et le kilométrage, voyons donc, c'est pas faisable, t'es fou, tu vas être épuisé, va falloir aller te chercher et ragnagna !

    Et là, c'est la magie du cellulaire qui opère ! :wink: Tu leur envoies un bref compte rendu de trois ou quatre lignes à chaque fin de journée avec quelques belles photos ! Au minimum à 8 personnes.Tu leur dis où t'es rendu et quel est ton objectif du lendemain.

    Ensuite, c'est très important, tu sautes une journée de reportage mais en donnant de tes nouvelles quand même à ta conjointe. Et c'est là que le miracle se produit ! :lol: alors que tu pensais que tes messages n'intéressaient personne. Le lendemain matin, la boîte de message est pleine, on te reproche de ne pas donner de nouvelles, de les priver de belles photos et d'aventure. Tu apprends qu'ils ont appelé la conjointe pour savoir où t'es rendu, est-ce que tout va bien, etc.... Et tu apprends qu'à chaque lever le matin, ils se précipitent sur leur boîte de messagerie pour voir sur une carte où tu en es avec photos ...et vivent aussi TON voyage ! Tu réalises alors que tu n'es pas seul, que ceux qui étaient contre, inquiets, désintéressés sont maintenant tous derrière toi. Et ça, c'est terriblement énergisant. Un boost de catégorie XX ! Ils viennent de te pousser jusqu'au bout. T'es pas seulement en vacances mais aussi en mission de leur faire découvrir ce que eux n'ont pas le courage de faire. C'est une maudite belle sensation !
    J'ai vécu cette sensation et comme toi je dirai que c'est une maudite belle sensation. :wink: Maintenant tu me donne le goût de repartir. 8)
  • farfadet" said:
    [quote="VAC"]8) J'ai fait une merveilleuse découverte lors de mon premier trip dans l'ouest : le pouvoir du téléphone intelligent. Je ne possède pas de cellulaire mais pour le voyage, j'ai apporté celui de ma douce.

    Avant le départ, tout l'entourage ( famille, collègues) trouve ça un peu débile que tu partes tout seul dans des contrées inconnues, en dehors des routes principales et sans horaire fixe. Ils te souhaitent du courage (parce qu'ils pensent que tu vas en manquer) et de la chance (parce qu'ils pensent que tu vas être constamment en difficultés à cause de crevaison, météos etc...). Et le kilométrage, voyons donc, c'est pas faisable, t'es fou, tu vas être épuisé, va falloir aller te chercher et ragnagna !

    Et là, c'est la magie du cellulaire qui opère ! :wink: Tu leur envoies un bref compte rendu de trois ou quatre lignes à chaque fin de journée avec quelques belles photos ! Au minimum à 8 personnes.Tu leur dis où t'es rendu et quel est ton objectif du lendemain.

    Ensuite, c'est très important, tu sautes une journée de reportage mais en donnant de tes nouvelles quand même à ta conjointe. Et c'est là que le miracle se produit ! :lol: alors que tu pensais que tes messages n'intéressaient personne. Le lendemain matin, la boîte de message est pleine, on te reproche de ne pas donner de nouvelles, de les priver de belles photos et d'aventure. Tu apprends qu'ils ont appelé la conjointe pour savoir où t'es rendu, est-ce que tout va bien, etc.... Et tu apprends qu'à chaque lever le matin, ils se précipitent sur leur boîte de messagerie pour voir sur une carte où tu en es avec photos ...et vivent aussi TON voyage ! Tu réalises alors que tu n'es pas seul, que ceux qui étaient contre, inquiets, désintéressés sont maintenant tous derrière toi. Et ça, c'est terriblement énergisant. Un boost de catégorie XX ! Ils viennent de te pousser jusqu'au bout. T'es pas seulement en vacances mais aussi en mission de leur faire découvrir ce que eux n'ont pas le courage de faire. C'est une maudite belle sensation !
    J'ai vécu cette sensation et comme toi je dirai que c'est une maudite belle sensation. :wink: Maintenant tu me donne le goût de repartir. 8)[/quote]


    Moé si ! moé si!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) La planification s'est fait pour ça. Mais j'ai de la misère à faire mes boucles dans l'état de Washington et l'Oregon. Il faudrait pratiquement zigzaguer d'est en ouest et vice versa dans ces états pour en voir le plus beau.

    Je suis divisé par des routes en montagne plus à l'intérieures, des routes fabuleuses dans des canyons de grands fleuves, les fôrêts autour des grands volcans et la côte qui est superbe dans cette région. Les distances sont quand même longues d'un endroit à l'autre et il faut se préparer des trajets alternatifs à cause des probabilités de pluie.

    À ceux qui ont visité ces états, combien de jours faut-il prévoir là-bas pour voir les plus belles attractions ?

    La suggestion de Big Biker dans un autre sujet est bonne : Portland serait un bon point d'attache pour deux ou trois boucles autour. Mais c'est définitif que je ne ferai pas la côte californienne cette fois-ci. Peut-être celle d'Oregon jusqu'à la frontière de Californie mais après je dois piquer vers l'est vers Crater Lake et ensuite le Lac Tahoe et le retour. Yosemite si j'ai du temps en banque.
  • 8) Ouais bon ! Il semble que la conduite sous la pluie est une forte probabilité dans l’état du Washington et le nord du Montana en juin. Et la superbe route du Parc Glacier est bloquée par la neige jusqu’à la toute fin de juin et parfois en juillet. J’ai donc le choix de partir en juin et de malheureusement aller plus au sud …….genre la Californie avec la Pacific no 1 ou attendre fin août début septembre pour faire les Rocheuses plus au nord. Ah c’est donc dur de voyager en moto ! :lol:

    J’entend déjà ce que certains en pensent …! [smilie=cheerssmilie.gif]
  • vie de misere... :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Fais un voyage cette année et l'autre l'an prochain...et sûrement un autre pour l'année suivante
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Fais un voyage cette année et l'autre l'an prochain...et sûrement un autre pour l'année suivante
    8) C'est effectivement risqué de devenir accro à ce genre de trip. À défaut d'être à la retraite et de pouvoir partir pour plus d'un mois, voire deux et faire vraiment un tour complet, il faut y aller une tournée à la fois. Et être flexible et préparé à changer de trajet en cours de chemin si la météo n'est pas du bon bord.

    Mais 3 semaines pour aller faire la Big Sur et en revenir tout en passant par des endroits les plus beaux, ouch va falloir que je sois discipliné. :wink:
  • Ça fait 5 fois que je vais dans l'ouest et je suis loin d'avoir tout vu. J'ai fait 41 des 50 états américains mais faut pas oublier que je roule depuis 42 ans. Donc faut prendre ça 1 voyage à la fois.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Ça fait 5 fois que je vais dans l'ouest et je suis loin d'avoir tout vu. J'ai fait 41 des 50 états américains mais faut pas oublier que je roule depuis 42 ans. Donc faut prendre ça 1 voyage à la fois.
    Quel états il te reste a voir?

    J'ai faits 43 des 50.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:


    Quel états il te reste a voir?

    J'ai faits 43 des 50.

    Alabama, Louisiane, Washington, Dakota du nord, Oregon, Mississipi, Alaska, Hawaii et Kentucky
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • VACVAC
    mars 2013 modifié
    8) Plus bas l’image iconique, la plus représentative de Monument Valley. Cette image représente la splendeur de l’endroit mais aussi son aspect immortel et hors de ce monde. Ce panorama est immortalisé par le film Forrest Gump.

    Diable que j’ai cherché ce point de vue, convaincu qu’il était situé dans le Parc. J’ai tourné en rond, fouillé des entrées quelconques et je n’y suis pas parvenu.J’aurais voulu me prendre en photo et l’encadrer sur un mur pour la fin de mes jours en me rappelant « hého, je suis passé par là » ! Pour m'apercevoir après mon retour………..que je suis passé dessus pas une, mais deux fois sans m’en apercevoir. Le point se situe entre Mexican Hat et Monument et c’est le jeu de l’agrandissement des photos qui est trompeur car il donne l’impression d’être très près des formations. Je cherchais près du Parc alors que j’y étais passé 10 minutes avant.

    Les vues dans les grands espaces dans l’ouest américain sur la route ont cet effet. On perd la capacité de juger la distance de ce qu’on voit. Parce que le temps est clair et qu’on voit le détail d’un rocher, on croit être à côté. Or ce n’est pas le cas, il peut-être à 10 voire 20 milles. Je vais être obligé d’y retourner pour la prendre ma foutue photo !
  • Le "mexican hat". Malheureusement j'ai aussi oublié de prendre une photo de la route :roll:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ce point de vu est la 163 ou si j'me trompe.
    VAC" said:
    8) Plus bas l’image iconique, la plus représentative de Monument Valley. Cette image représente la splendeur de l’endroit mais aussi son aspect immortel et hors de ce monde. Ce panorama est immortalisé par le film Forrest Gump.

    Diable que j’ai cherché ce point de vue, convaincu qu’il était situé dans le Parc. J’ai tourné en rond, fouillé des entrées quelconques et je n’y suis pas parvenu.J’aurais voulu me prendre en photo et l’encadrer sur un mur pour la fin de mes jours en me rappelant « hého, je suis passé par là » ! Pour m'apercevoir après mon retour………..que je suis passé dessus pas une, mais deux fois sans m’en apercevoir. Le point se situe entre Mexican Hat et Monument et c’est le jeu de l’agrandissement des photos qui est trompeur car il donne l’impression d’être très près des formations. Je cherchais près du Parc alors que j’y étais passé 10 minutes avant.

    Les vues dans les grands espaces dans l’ouest américain sur la route ont cet effet. On perd la capacité de juger la distance de ce qu’on voit. Parce que le temps est clair et qu’on voit le détail d’un rocher, on croit être à côté. Or ce n’est pas le cas, il peut-être à 10 voire 20 milles. Je vais être obligé d’y retourner pour la prendre ma foutue photo !
    Norm
  • VAC" said:
    8) Plus bas l’image iconique, la plus représentative de Monument Valley. Cette image représente la splendeur de l’endroit mais aussi son aspect immortel et hors de ce monde. Ce panorama est immortalisé par le film Forrest Gump.
    Wow, ca doit être superbe de voir sa..cela me rappel la première fois que je voyais les rocheuses au B.C. lors d'un voyage , mais pas en moto...une photo c'est beau, mais quand tu y est, tu voie l'immensité qui nous entoure, et c'est vraiment incroyable.. [smilie=chinesesmilie.gif]
    image
  • Norm_6687" said:
    Ce point de vu est la 163 ou si j'me trompe
    8) C'est exact sur la 163 environ à mi-chemin entre Mexican Hat et l'entrée du parc lui-même. On retrouve plusieurs autres sites fabuleux dans ce coin qui ont cette saveur de grande ancienneté figée dans le temps et de quiétude : Valley of the Gods, Goosenecks. De plus, il y'a une route légendaire pour les motocyclistes à proximité nommée Mokee Dugway qui est une montée sur paroi de falaise en switchbacks très serrés qui n'est pas faite pour les coeurs faibles. Plusieurs firmes de voyages organisés en moto font passer leurs clients sur cette route avec route alternative pour ceux qui ont peur des hauteurs. Pas beaucoup de monde passe là car les visiteurs arrivent plutôt à Monument Valley par le sud en provenance de Flagstaff et du Grand Canyon. Alors ça ajoute un côté solitude prononcé quand on arrive du nord.

    Bon, j'capote encore ! :roll:
  • 8) Aux grands routiers de la Californie : Angel crest highway rd 2 au nord est de Los Angeles, ça vous dit quelque chose ? Commentaires ?
  • Mes suggestions: http://oregonmotorcyclist.com/ridepage. ... ewistonhwy

    Avant de faire la rattlesnake il y a la Hold Spiral Highway que tu dois faire en arrivant a Lewiston.
    En partant de l'état deLewiston Washington tu te dirige vers Entreprise Orégon mais je suggère de faire demi tour a Paradise pour faire la route dans les 2 sens. Tant qu'à être rendu là ! si tu longe le fleuve qui sépare l'état de Washington de l.Orégon je te suggère de faire la route du côté de L'état de Whashington. Cette route vallait a elle seule les 4.300 klm sous la pluie et le froid. 8)
  • 8) Ouais merci pour la Old Range à Lewiston, c’est noté. Quant à la Rattlesnake, j’imagine que tu parles de la 129 qui se transforme en la 3 en entrant en Oregon vers Enterprise. Celle-là est incroyable sur photo. Ça c’est sur mon programme dans une loop jusqu’à Hell’s Canyon. Et puis la rivière Columbia a des routes fabuleuses sur les deux rives. Ça se fait en une bonne journée de moto à partir de Portland avec de la discipline.

    Comme je le mentionnais, les états du Washington et de l’Oregon sont un paradis de routes pour motos. Mettre ça en loop n’est pas évident. Je pense y être parvenu en éliminant d’autres étapes mais la difficulté est de prévoir des alternatives en cas de pluie. Je suis bien équipé pour la pluie mais quand je fais du panorama, ça ne me tente pas vraiment.

    Et comme le dirait DLC, il ne faut pas s’en faire avec ce qu’on peut manquer et tout simplement y retourner.
  • farfadet" said:
    Mes suggestions: http://oregonmotorcyclist.com/ridepage. ... ewistonhwy

    Avant de faire la rattlesnake il y a la Hold Spiral Highway que tu dois faire en arrivant a Lewiston.
    En partant de l'état deLewiston Washington tu te dirige vers Entreprise Orégon mais je suggère de faire demi tour a Paradise pour faire la route dans les 2 sens. Tant qu'à être rendu là ! si tu longe le fleuve qui sépare l'état de Washington de l.Orégon je te suggère de faire la route du côté de L'état de Whashington. Cette route vallait a elle seule les 4.300 klm sous la pluie et le froid. 8)
    Parfaitement d'accord avec toi nous l'avons fait 2 fois aller retour.En haut de la falaise en regardant la route on dirait un plat de spaghetti.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • farfadet" said:
    Mes suggestions: http://oregonmotorcyclist.com/ridepage. ... ewistonhwy

    Avant de faire la rattlesnake il y a la Hold Spiral Highway que tu dois faire en arrivant a Lewiston.
    En partant de l'état deLewiston Washington tu te dirige vers Entreprise Orégon mais je suggère de faire demi tour a Paradise pour faire la route dans les 2 sens. Tant qu'à être rendu là ! si tu longe le fleuve qui sépare l'état de Washington de l.Orégon je te suggère de faire la route du côté de L'état de Whashington. Cette route vallait a elle seule les 4.300 klm sous la pluie et le froid. 8)
    Parfaitement d'accord avec toi nous l'avons fait 2 fois aller retour.En haut de la falaise en regardant la route on dirait un plat de spaghetti.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VAC" said:
    8) Aux grands routiers de la Californie : Angel crest highway rd 2 au nord est de Los Angeles, ça vous dit quelque chose ? Commentaires ?
    Oui j'ai fait cette route il y a un écriteau qui défend les remorques et les Rv en haut de 25 pi. des pentes à 40 degrés et des courbes à 180 degrés en plus la route est très étroite .
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VAC" said:
    8) Aux grands routiers de la Californie : Angel crest highway rd 2 au nord est de Los Angeles, ça vous dit quelque chose ? Commentaires ?

    Après une recherche sur Google je peu te dire que cette route sera de mon prochain itinéraire
    " In California part 3 "
  • Question que je me pose, quand vous faite de grand voyage, prévoyer vous faire les changements d'huile aux 5000km ou bien plus.....
    image
  • popy2345" said:
    Question que je me pose, quand vous faite de grand voyage, prévoyer vous faire les changements d'huile aux 5000km ou bien plus.....
    Moi je roule avec de l'huite synthétique donc sur un voyage de 15 000km je vidange à moitié chemin. Lors de mon premier voyage je n'ai pas eu à changer les pneux, contrairement à mon partner, seulement une bonne vérification complète du bike lors du changement d'huile. Pour mon deuxième voyage j'ai du changer le pneu arrière et les frein arrière, faut dire que je m'était payé la trette sur des routes ayant beaucoup de courbes et des pentes abruttes. 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler