Une moto signée Bombardier (Message dérapés)

novembre 2006 modifié dans Archives (Général)
...
«1

Réponses

  • Bienvenue chez toi, hamelph!

    Et tiens-nous au courant de tout ça: plusieurs sont intéressé, ici!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Bienvenue chez toi, hamelph!

    Et tiens-nous au courant de tout ça: plusieurs sont intéressé, ici!

    8)
    Ohhhhhh que oui.... :) :)

    TRÈÈÈÈÈÈÈS INTÉRESSANT!!!!

    au fait t'as pût voir si 2 ou 3 roues ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • novembre 2006 modifié
    ...
  • Lebauffe
    Tu devrais aller faire un tour avec un Zoom, tu vas aller chercher une crotte de mouche dans son pare-brise avec ton appareil :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • novembre 2006 modifié
    ...
  • Si tu le sais que tu n'as pas le droit de prendre de photo, pk tu prends le risque d'en publier ici?
  • novembre 2006 modifié
    ...
  • Seulement qu'avec ce message on peut facilement croire que c'est toi.. :)
    llavalle" said:
    Je sais que la qualité est très moyenne... j'ai un super bon appareil photo avec un tele-objectif pis toute... le problème c'est que c'est encombrant et ça passe assez mal dans la gate pour entrer dans la bâtisse.. surtout quand il y a une grosse pancarte avec un appareil photo avec un gros X dessus!
    llavalle" said:
    en fait, je sais même pas c'est qui... c'est quelqu'un dans la bâtisse.. pis on est une couple de centaines
    Donc les photos sont apparu comme ça sur ton ordinateur.. Hey ben tu en a de la chance :) :) :)
  • Ces photos semblent confirmer que le projet est sérieux. Avec des prototypes qui roulent à fond de train en ce moment, on peut donc fortement espérer que l'un de ces prototypes sera exposé au Salon de Montréal.

    Les annonces officielles y seront peut-être faites.

    Maintenant, place aux paris: la CVT est de mise, puisque BRP en possède une grande expertise, alors que les normes environnementales qui s'en viennent obligent les constructeurs dans cette voie. Et pour le moteur, à votre avis, quel est, quel sera, quels seront ces moteurs?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Boff
    Ca m'inquiète pas vraiment de survoler l'endroit et de prendre la photo, ce que je sache ce n'est pas un secret d'état lorsque tu fais des tests à terrain ouvert.
    De plus on ne viendra me faire croire que les journaux spécialisés en motos ne sont pas au courant de rien alors que c'est à la vue de tous et chacun

    Si je passe par là, et que j'ai mon chum qui tient le kodak, je vous en ramenerai de près style rase-motte
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • novembre 2006 modifié
    ...
  • Bon !

    J'ai fait un petit exercice de PhotoShoppage... Je type qui pilote le machin, a une position de courseur sur Quad-Racer... avec les mains très larges et les coudes relevés... Il porte un full face, qui ressemble à un model de trail.

    À l'avant, il est possible de distinguer la forme de la roue... mais il y a une autre forme similaire, qui dépasse de l'autre coté de celle-ci... Ce qui serait l'autre roue !

    J'ai identifié sur quelle piste il roule... c'est celle derrière les hangards de service... bien cachés des regards... mais pas suffisament !

    S'il m'est possible, j'irai voir çà demain ... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Merci des photos

    C'est très apprécié :-)

    Effectivement, si c'est à ciel ouvert ... et tu vois pas la pancarte, assez dur d'être illégal
    llavalle" said:
    Update Update!

    Je travaille au même endroit que hamelph...

    Quelqu'un ici à pris le risque d'ammenner un apareil photo..

    On est assez loin de la piste et on voit pas grand chose, mais ça semble être à 3 roues

    have fun!
  • llavalle" said:
    [quote="chichille8"]
    Maintenant, place aux paris: la CVT est de mise, puisque BRP en possède une grande expertise, alors que les normes environnementales qui s'en viennent obligent les constructeurs dans cette voie. Et pour le moteur, à votre avis, quel est, quel sera, quels seront ces moteurs?
    Je vais vous décevoir... En finissant ce soir, ils faisaient encore des essais.. Mais contrairement à hier, on entendait très bien le moteur... et les changement de vitesses!

    J'ai essayé de compter, mais c'est difficile quand tu le pognes pas du début de la run... il semblait s'arrêter en fond de 5e, mais bon je suis pas certain.

    ...

    Anyway, on vous tiens au courant.. ça l'air de rouler vite pas mal ce petit jouet![/quote]

    Ma Big Burg est le top actuel en moto à CVT (si, si! c'est une moto! une vrâ de vrâ! :) ). Or, sa transmission fonctionne en deux modes, au choix du pilote: automatique, comme tout bonne motoneige et en mode manuel, dans lequel l'ordinateur de la CVT fixe virtuellement les 5 ou 6 rapports sur les poulies de la CVT (5, 6 ou même 7, dépendant du modèle).

    Quelques 3 années plus tôt, un quaddiste m'avait montré un fonctionnement tout à fait semblable sur son Quad BRP. Ce type de fonctionnement de la CVT n'est donc pas une noveauté pour le motoriste Rotax. En piste d'essai, il me paraît certain que tous les modes de fontionnement doivent être testés à fond, y compris le mode "manuel".

    Il y a un concessionnaire BRP près de chez moi... je crois bien que ma promenade de cet aprem va me faire passer par là.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • novembre 2006 modifié
    ...
  • Bon, ben, je me suis contenté... j'arrive de chez Jacques Contant, un important concessionnaire BRP non loin de chez moi.

    Premier constat: aucun modèle VTT n'offre le mode "manuel": ce sont tous des CVT automatiques. Aucune poignée tournante: tous les modèles sont à "levier à gaz". Plusieurs offre la position "Reculons": il y a donc possibilité à cet ajout sur la CVT.

    Tous les modèles sont équipés avec une CVT dont le bloc est du même type que ce que l'on voit couramment sur les maxi-scooters.
    Le "transfert-case", ou bloc de répartition entre les roues arrières et les roues avant, est fixé à l'endroit où, sur les scooters, est installé le mécanisme de commande de la roue arrière.

    Les VTT sont offert avec des moteurs V-twin de 800, 650 et 500cc à injection et des moteurs mono de 650, 400, 175 et 90cc à carburateur.

    Ma surprise a été sur les moteurs. Rotax utilise un concept que j'ai déjà vu chez... Piaggio! Extérieurement, le V-twin de Rotax me paraît assez près du Piaggio. Il me faudra regarder cela de plus près, sur le Net.

    Enfin, dan la salle des motoneiges, on retrouve le V-twin de 800cc, ainsi qu'un 1000cc. Je n'ai pas pu voir ces moteurs, mais je suppose que les blocs moteur/CVT sont les mêmes que sur les VTT.

    Les vendeurs m'ont dit avoir entendu des rumeurs internes à propos du 3-roues routier, mais que ce ne sera pas 2 ou 3 ans. Ils ignoraient que les prototypes sont visibles à Mirabel.

    De toute façon, ils ignorent tout à propos de Piaggio et pas ben, ben plus à propos de Polaris.

    Alors, voilà...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hier, j'ai été faire un tour...

    Niet ! Rien... :cry:

    Voici où j'ai été. Notez que j'ai viré la photo de 180 degrés... Le nord est en bas de la photo.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Faut croire qu'ils ont senti l'oeil de la caméra. :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Hehehe, un vrai paparazi !
  • novembre 2006 modifié
    ...
  • toudg" said:
    Hehehe, un vrai paparazi !
    Ouais :wink: et équipé en fonction... aussi ! 8)
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • novembre 2006 modifié
    ...
  • novembre 2006 modifié
    ...
  • hamelph" said:
    Je dirais essaie le plus proches possibles des coordonnees suivantes:

    Lat: 45.6725
    Long : -74.0815

    Evidemment, cette lat/long EXACT, tu est sur la piste, donc pas faisable.
    Pour moi c'est faisable.
    Mais aujourd'hui je ne vole pas :?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • hamelph,

    La troisième photo que j,ai posté, les pistes... là où il y a le petit tronçon rouge...
    Sur la photo placée au-dessus de la section, on voient une butte et une structure... soit une maison, un grange ou quelque chose du genre...
    Le "X" rouge indique où j'était par rapport à ce monticule et cette structure... Dans une trail de cultivateur...
    Presque droit devant moi, se situait la tour, enfin, un peu plus à droite. La bâtisse que tu voit sur ma première photo, devrait se situer directement en face de là, où ils font leurs essaies...

    Mais comme la configuration du terrain est pas idéale, à cet endroit là, je ne voyait pas vraiment la piste... peut-être que j'aurais pu voir le bolide par contre !

    Mais de toute façon, si tu les voient... appelle-moi :wink: j'airai faire un tour...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • novembre 2006 modifié
    ...
  • Wolfman" said:
    Pour moi c'est faisable.
    Mais aujourd'hui je ne vole pas :?
    Tu peux essayer, mais la dernière fois j'ai essayé de faire du rase motte pour prendre un photo d'un terrain juste à coté de l'aéroport, le gars de la tour voulais pas que j'aille à moins que 1000pi...
  • Boff
    il m'est déjà arrivé d'avoir des ratés de moteur. Qui sait, un petit tousottement quelconque :!:

    Et étant donné que les gars de Bell sont des chums,l
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolf...

    Même à 1000 pieds, avec ma bébelle... ils sont cuits ! :wink: Dû à la puissance de l'équipement, il faut obligatoirement avoir une vitesse de déclancheur très rapide... cette nécessité, fait en sorte, que les vibrations engendrées par l'hélico ou l'avion, de nuiront aucunement... :wink:

    Comme je disais... même à 1000 pieds... ils sont cuits... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Wolf...

    Même à 1000 pieds, avec ma bébelle... ils sont cuits ! :wink: Dû à la puissance de l'équipement, il faut obligatoirement avoir une vitesse de déclancheur très rapide... cette nécessité, fait en sorte, que les vibrations engendrées par l'hélico ou l'avion, de nuiront aucunement... :wink:

    Comme je disais... même à 1000 pieds... ils sont cuits... :wink:
    Ah bin là, va faloir que l'on se cause sérieusement :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler