au lieu des poignées chauffantes ?

qu'esce que vous pensez des ces mitaines pour les vtt et les motoneiges ? esce que vous pensez que ca peux faire la job pour les matins froids ?

image
courriel:martinhockey02@hotmail.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
image
«1

Réponses

  • Bonne question... mais je pense que ce serait pas l'idéal pour le maniement de la clutch et le brake. :?: Sur 2 roues on a pas droit a l'erreur... en tk
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • J'avais déjas pensé a ca moi aussi, mais comme mentionné c'est les poignées a brake et cluth qui fittent pas. Les controle de motoneige et VTT sont pas pareil aux motos, mais peut-etre que ca existe mais je ne les ai pas vu. Me semble que j'ai déjas vu des déflecteurs qui font juste déviers le vents ce qui aide pas mal, mais ou les trouver ca je ne sais pas 8) Peut-etre dans le monde des motocross :?:
    image
  • j'ai ai....des moufflons qu'ont appelle ca. oui ca fitte et ca tien les mains au chaud, j'ai essayer.

    Mais binoxx a raison, ca gene souvent le maniement des controles, et en 2 roue ont a pas droit a l'erreur :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Louis V-Strom, membre ici et sur MAQ en a sur sa DL-1000, ce qui aime probablement `ane pas nuire aux contrôles est certainement les hand-gards de la DL-1000... et c'et très efficace, j'ai pensé m'en installer sur ma GS.

    Ceux qui en veulent devraient aussi regarder au niveau des protège mains (hand guard) il y a certainement de smodès pas cher qui fitteraient sans rien modifier sur votre moto et de toute façon elles seraient cachées dans les mouffles.

    Les mouffles de BRP ont déjà une ouverture pour le mirroir ça ce qu'on m'a dit.
  • Plusieurs modèles de motoneige ont des commandes qui ressemblent à celles des motos.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il y a aussi les gants chauffant: http://www.gerbing.com/heat/glovesg3.html ainsi que les couvre poignées chauffantes: http://www.bikesax.com/Merchant2/mercha ... de=GRP-HTD

    Moi j'ai des poignées chauffantes.:D Moins de trouble.
    Et j'ai lu récemment à propos d'un incident ou un gars a été brulé par ses gants chauffants. :?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Personnellement j'ai conduit plusieurs heures dans différentes conditions une moto avec des mouffles. Bon oui ça réchauffe les mains et ça parraît.. Par contre lorsque nous sommes à haute vitesse la lumière à frein était toujours allumée puisque la mouffle se serrait contre le levier de frein. Ensuite, lorsque tu dois jongler entre la mouffle qui te fait une pression sur les leviers et que tu dois freiner d'urgence, ou prendre la clutch d'urgence c'est difficile et dangereux... Donc personnellement.... moi je dis : À ne pas conseiller...
  • ouin merci Melanie , faudrait avoir des proteges mains , et mettre les mouffles par dessus comme ca , les mouffles toucherons pas au levier , je vais zyeuter ca .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    ouin merci Melanie , faudrait avoir des proteges mains , et mettre les mouffles par dessus comme ca , les mouffles toucherons pas au levier , je vais zyeuter ca .
    À mon avis, ÇÀ, c'est la vrai solution ! Si çà fit... Ainsi, c'est pas l'espace qui manquera et causera des complications, ni la chaleur...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Une bonne paire de gants en Gore Tex, avec ça, pas besoin de rien d'autre.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Une bonne paire de gants en Gore Tex, avec ça, pas besoin de rien d'autre.
    Et je suis entièrement d'accord avec ça ! :)

    Voici la paire de gant dont je ne peux plus me passer maintenant pour rouler en fin de saison et que je vais également utiliser pour la motoneige... Au départ je ne croyais pas en ces petits gants pas épais... Ma chum qui en a me disait essaie les miens tu vas voir.... Après une ride en essaie WOWWW !!! Quel confort, chaleur et imperméabilité, j'ai été agréablement surprise, même après une ride dans la flotte à 5 degrés.... et maintenant je ne peux plus m'en passer !! :)

    On peut les trouver dans tout bon concessionnaire Ski Doo (BRP)
    Ils étaient 70$ cet été, ils sont maintenant affiché à 54$ sur le site de BRP...

    Description :

    Entre-doublure de gant Hipora imperméable à l'eau et perméable à l'air
    Tissu extensible pour faciliter les mouvements et améliorer la position de conduite
    Paume en Chamude avec découpe haute performance pour améliorer la prise
    Revers et jointures rembourrés
    Gants légers offrant une adhérence supérieure
    Poignets en néoprène réglables avec Velcro
    Essuie-glace pour visière sur le gant gauche



    Isolant
    Thermolite Active



    Enveloppe
    Nylon/Spandex/Neoprène



    image
  • pour ne pas gèner le maniement des commandes, la bonne solution est de combiner des "hand-guards" et des manchons qui viennent par dessus ... les commandes ne sont ainsi pas affectées par un appui intempestif...
    Inesthétique au possible, mais selon certains utilisateurs extrèmement efficace ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Oui c'est sur mais mausus que c'est tannant quand tu veux envoyer la main aux autres motards !!! tu gosses pour retrer ta mains en roulant pas toujours évident de se remettre la main la dedans que ce soit pour lever la visière ou autre action que l'on a besoin de nos mains.. Bref, j'adore les mouffles pour la motoneige qu iest stable à l'arrêt et où tu n'as pas besoin de clutch, mais pas pour la moto... Mais ce n'est que mon avis !! :)
  • Je pense que lorsqu'on est rendu a s'habiller pour faire du skidoo il est peut-être temps de remiser son bike et sortir la motoneige :wink:

    prof
  • Prof" said:
    Je pense que lorsqu'on est rendu a s'habiller pour faire du skidoo il est peut-être temps de remiser son bike et sortir la motoneige :wink:

    prof
    Ben voyons Prof ;) ce que tu peut être alarmiste...

    Tu ne mets pas de chaine a l'arrière et de ski sous la roue avant toi ?????t'es bizarre toi :) :)

    Pourtant, tu pourrais étirer la saison de 2-3 bonnes semaines comme ça....avant que la neige se remette a tomber en pluie a nouveau.... :twisted: :twisted:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Prof" said:
    Je pense que lorsqu'on est rendu a s'habiller pour faire du skidoo il est peut-être temps de remiser son bike et sortir la motoneige :wink:

    prof
    Je suis tout à fait d'accord avec toi..... Sauf dans le cas où tu n'as pas le choix de rouler !!! Là tu apprécie d'être bien habillé.
  • yo le Prof mon ami,
    tu es du pour une Gold hahaha
    la 2007, chauffage ajustable pour les pieds et poignées chauffante avec
    rhéostat, sans oublié le siège chauffant pour toi et la Mme, ajustable différemment, le grand luxe quoi :lol:
    en plus y te donne a ce prix le air bag :)

    si a pas de glace le Prof tu peux en faire toute l'année, prochaine étape, snow/ice grip :?
  • MeLaNie" said:
    [quote="TiOui"]Une bonne paire de gants en Gore Tex, avec ça, pas besoin de rien d'autre.
    Et je suis entièrement d'accord avec ça ! :)

    Voici la paire de gant dont je ne peux plus me passer maintenant pour rouler en fin de saison et que je vais également utiliser pour la motoneige... Au départ je ne croyais pas en ces petits gants pas épais... Ma chum qui en a me disait essaie les miens tu vas voir.... Après une ride en essaie WOWWW !!! Quel confort, chaleur et imperméabilité, j'ai été agréablement surprise, même après une ride dans la flotte à 5 degrés.... et maintenant je ne peux plus m'en passer !! :)

    On peut les trouver dans tout bon concessionnaire Ski Doo (BRP)
    Ils étaient 70$ cet été, ils sont maintenant affiché à 54$ sur le site de BRP...

    Description :

    Entre-doublure de gant Hipora imperméable à l'eau et perméable à l'air
    Tissu extensible pour faciliter les mouvements et améliorer la position de conduite
    Paume en Chamude avec découpe haute performance pour améliorer la prise
    Revers et jointures rembourrés
    Gants légers offrant une adhérence supérieure
    Poignets en néoprène réglables avec Velcro
    Essuie-glace pour visière sur le gant gauche



    Isolant
    Thermolite Active



    Enveloppe
    Nylon/Spandex/Neoprène



    image[/quote]

    [smilie=quote] Ils ont l'air pas mal plus mince que les gants en gortex que j'ai pour le ski, je vais aller voir ça.
    image
  • novembre 2006 modifié
    Slim" said:
    yo le Prof mon ami,
    tu es du pour une Gold hahaha
    la 2007, chauffage ajustable pour les pieds et poignées chauffante avec
    rhéostat, sans oublié le siège chauffant pour toi et la Mme, ajustable différemment, le grand luxe quoi :lol:
    en plus y te donne a ce prix le air bag :)

    si a pas de glace le Prof tu peux en faire toute l'année, prochaine étape, snow/ice grip :?
    Finalement, il manque juste l'air climatisé, héhé. :wink:
    image
  • oui Interceptor sa existe des prises d'air qui donne le même effet, comme le whipper quand allons l'avoir ici :lol:

    donne des news des gants,

    semble comme mes Jesse James
  • Interceptor" said:
    [quote="Slim"]yo le Prof mon ami,
    tu es du pour une Gold hahaha
    la 2007, chauffage ajustable pour les pieds et poignées chauffante avec
    rhéostat, sans oublié le siège chauffant pour toi et la Mme, ajustable différemment, le grand luxe quoi :lol:
    en plus y te donne a ce prix le air bag :)

    si a pas de glace le Prof tu peux en faire toute l'année, prochaine étape, snow/ice grip :?
    Finalement, il manque juste l'air climatisée, héhé. :wink:[/quote]

    C'est encore drôle... ces Tourings là, ils ont des trappes d'air pour qu'elle circule mieux..... il vont sûrement en mettre sur la prochaine génération...

    :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Interceptor" said:
    [quote="MeLaNie"][quote="TiOui"]Une bonne paire de gants en Gore Tex, avec ça, pas besoin de rien d'autre.
    Et je suis entièrement d'accord avec ça ! :)

    Voici la paire de gant dont je ne peux plus me passer maintenant pour rouler en fin de saison et que je vais également utiliser pour la motoneige... Au départ je ne croyais pas en ces petits gants pas épais... Ma chum qui en a me disait essaie les miens tu vas voir.... Après une ride en essaie WOWWW !!! Quel confort, chaleur et imperméabilité, j'ai été agréablement surprise, même après une ride dans la flotte à 5 degrés.... et maintenant je ne peux plus m'en passer !! :)

    On peut les trouver dans tout bon concessionnaire Ski Doo (BRP)
    Ils étaient 70$ cet été, ils sont maintenant affiché à 54$ sur le site de BRP...

    Description :

    Entre-doublure de gant Hipora imperméable à l'eau et perméable à l'air
    Tissu extensible pour faciliter les mouvements et améliorer la position de conduite
    Paume en Chamude avec découpe haute performance pour améliorer la prise
    Revers et jointures rembourrés
    Gants légers offrant une adhérence supérieure
    Poignets en néoprène réglables avec Velcro
    Essuie-glace pour visière sur le gant gauche



    Isolant
    Thermolite Active



    Enveloppe
    Nylon/Spandex/Neoprène



    image[/quote]

    [smilie=quote] Ils ont l'air pas mal plus mince que les gants en gortex que j'ai pour le ski, je vais aller voir ça.[/quote]

    Moi aussi, j'ai confiance en ces gants, surtout qu'il ont été tester par une madame qui reste proche du pole nord :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:

    Moi aussi, j'ai confiance en ces gants, surtout qu'il ont été tester par une madame qui reste proche du pole nord :mrgreen:
    Moi aussi... tellement confiance que je l'ai ai prit en note pour le printemps prochain...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Mouahahah Binosxx !! :) :) :)

    Parlant de Pôle Nord, depuis cette nuit que la charrue passe... Hey oui c'est tout blanc ce matin... Vendredi j'ai fait de la moto à 18degrés et aujourd'hui y'a 10CM de neige par terre qui recouvre le sol d'un beau tapis blanc !! :) Si c'est ça le Pôle Nord, alors oui j'y demeure et je ne veux pour rien au monde changer de pôle :)
  • MeLaNie" said:
    Mouahahah Binosxx !! :) :) :)

    Parlant de Pôle Nord, depuis cette nuit que la charrue passe... Hey oui c'est tout blanc ce matin... Vendredi j'ai fait de la moto à 18degrés et aujourd'hui y'a 10CM de neige par terre qui recouvre le sol d'un beau tapis blanc !! :) Si c'est ça le Pôle Nord, alors oui j'y demeure et je ne veux pour rien au monde changer de pôle :)
    Je te le laisse ton presque pole nord... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="MeLaNie"]Mouahahah Binosxx !! :) :) :)

    Parlant de Pôle Nord, depuis cette nuit que la charrue passe... Hey oui c'est tout blanc ce matin... Vendredi j'ai fait de la moto à 18degrés et aujourd'hui y'a 10CM de neige par terre qui recouvre le sol d'un beau tapis blanc !! :) Si c'est ça le Pôle Nord, alors oui j'y demeure et je ne veux pour rien au monde changer de pôle :)
    Je te le laisse ton presque pole nord... :wink:[/quote]

    Moi aussi, surtout que dans le sud, on va rouller encore cette semaine et je crois que la fin de semaine prochaine s'enligne belle :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Merci Melanie , je vais aller voir chez le concessionaire ski-doo proche de chez nous cette semaine , comme ca je reglerais mon probleme de main geler .

    c'est la seule place où j'ai froid en moto
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Prof" said:
    Je pense que lorsqu'on est rendu a s'habiller pour faire du skidoo il est peut-être temps de remiser son bike et sortir la motoneige :wink:

    prof

    Prof pour faire du ski doo ca va prendre de la neige :lol: :lol: C'est comme le soleil c'est une denrée rare...... :wink:
  • Moi aussi, je roule en froid avec des gants de motoneige. J'avais acheté ces gants chez Cuirs Dimitri, payé 30$, il y a quelques années. Au début, les gants étaient d'une épaisseur impressionnante... Mais à l'usage, je m'y suis habitué, ce qui fait que leur encombrement ne me dérange plus.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler