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un vyrus
j'ai recu ma revu de moto aujourd'hui et il ont parler de cette moto qui est, disont, special... la Vyrus 985 C³ 4V
faite juste regarder la suspension avant ainsi que la conduite... on voit immediatement que c'est "special" comme concept
faite juste regarder la suspension avant ainsi que la conduite... on voit immediatement que c'est "special" comme concept
Réponses
Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bimota_Tesi
Ride safe!
http://www.bimota.it/intro_tesi2d_eng.htm
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MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Comme je disais, çà fait spectaculaire, mais bien des choses courantes fonctionne ainsi. Parlons de la stabilisation d'image dans les appareils vidéo et photo, plusieurs systèmes de guidage marin et aéronautique, les hélices d'un hélicoptère, en sont quelques-uns.
Mais çà donne une gueule fort différente à la moto, et çà a un certain style ! :wink:
Ca fait rapeller les "side-pipes" sur les musclecar, illégal lorsque les fenêtres arrières des véhicules pouvaient être baissée, à cause des émanations qui pouvaient entrer à l'arrière du véhicule.
Avec cette Bimota, à l'arrêt, ca doit être assez endormant.
http://www.vyrus.it/it/motorcycle/985.asp
Aaaaaah, ces petites choses exotiques...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.motorcyclistonline.com/first ... vyrus_985/
Très joli dans le genre futuriste, mais a 67 000$ US, je passe mon tour, merci. ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Pour les échappements en haut, vous n'avez pas de 999 ou 749, ni de CBR avec les pots sous la selle au Québec ? ça ne devrait donc pas être interdit ...
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Juste à faire 3 ou 4 petites heures d'over-time... :roll:
Sérieusement, soit qu'on ne vient pas sur la bonne planète, soit qu'il y a quelque chose qu'on a pas compris... Je ne parviens pas à croire, qu'une moto puisse valoir plus de $10,000 Cdn., je ne conçois pas, qu'il y a pour plus de $10,000 de matériaux, de recherche et tout le reste, ans une moto... alors $67,000 US !!! Bien oui, je sais, j'ai quand même payé la-mienne plus cher que çà !
Juste à faire 3 ou 4 petites heures d'over-time... :roll:
Sérieusement, soit qu'on ne vient pas sur la bonne planète, soit qu'il y a quelque chose qu'on a pas compris... Je ne parviens pas à croire, qu'une moto puisse valoir plus de $10,000 Cdn., je ne conçois pas, qu'il y a pour plus de $10,000 de matériaux, de recherche et tout le reste, ans une moto... alors $67,000 US !!! Bien oui, je sais, j'ai quand même payé la-mienne plus cher que çà ![/quote]
Tous les coûts sont amortis par le nombre d'unités vendues.
tu dois pourvoir t'en tirer pour une couple de milles sur lespacs si yen a a vendre encore ;)
mais moins sport un peu que ta machine d'albator a 67 000$! ;)
Yamaha était avant son temps a l'époque en sortant ce modèle.. (droits achetés d'un dénommé fabricant de Frames Baker si je ne me trompe et basé un peu sur le principe de la Bimota Tesi originale)
Malheureusement, les gens ne sont pas prêt encore a voir des trucs sortant trop de l'ordinaire coté ingénierie et design structurel de moto faut croire... je croit qu'il l'on fait que 2 ans si je ne m'abuse... et c'était il y a plus de 10 ans pourtant.... et dire que les gens pensaient que les autos pourraient voler en 2006 ;) ;) ;) ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Juste à faire 3 ou 4 petites heures d'over-time... :roll:
Sérieusement, soit qu'on ne vient pas sur la bonne planète, soit qu'il y a quelque chose qu'on a pas compris... Je ne parviens pas à croire, qu'une moto puisse valoir plus de $10,000 Cdn., je ne conçois pas, qu'il y a pour plus de $10,000 de matériaux, de recherche et tout le reste, ans une moto... alors $67,000 US !!! Bien oui, je sais, j'ai quand même payé la-mienne plus cher que çà ![/quote]
Tous les coûts sont amortis par le nombre d'unités vendues.[/quote]
Effectivement, si t'en vend 50, c'est pas le même prix a repasser sur le R&D que si t'en vend 50 000.
Des trucs comme ça c'est pas des items de Mass Production alors...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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Juste à faire 3 ou 4 petites heures d'over-time... :roll:
Sérieusement, soit qu'on ne vient pas sur la bonne planète, soit qu'il y a quelque chose qu'on a pas compris... Je ne parviens pas à croire, qu'une moto puisse valoir plus de $10,000 Cdn., je ne conçois pas, qu'il y a pour plus de $10,000 de matériaux, de recherche et tout le reste, ans une moto... alors $67,000 US !!! Bien oui, je sais, j'ai quand même payé la-mienne plus cher que çà ![/quote]
Quoi? Une Buse ça vaut plus de $67,000? [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif] :wink:
Ride safe!
Juste à faire 3 ou 4 petites heures d'over-time... :roll:
Sérieusement, soit qu'on ne vient pas sur la bonne planète, soit qu'il y a quelque chose qu'on a pas compris... Je ne parviens pas à croire, qu'une moto puisse valoir plus de $10,000 Cdn., je ne conçois pas, qu'il y a pour plus de $10,000 de matériaux, de recherche et tout le reste, ans une moto... alors $67,000 US !!! Bien oui, je sais, j'ai quand même payé la-mienne plus cher que çà ![/quote]
Quoi? Une Buse ça vaut plus de $67,000? [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif] :wink:[/quote]
Je croit qu'il voulait dire plus de 10 000$... pas 67 000$.
mais là, je lui met des mot dans la bouche....
Quoique c'est ce que ca coûte comme argent pour rendre une Harley aussi rapide qu'une 'Busa d'origine... ( bon ça y'est j'suis reparti, scusez là!)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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Le principe du "centre hub steering" remonte à 1921 avec le Neracar. Il y a eu de nombreuses variantes au cours des années mais la plupart n'ont pas été commercialisées, les 2 rares exceptions étant la Bimota Tesi (apparemment réussie mais épouvantablement dispendieuse) et la Yamaha GTS (une grosse barque qui avait comme seul atout d'être audacieuse).
La réalisation la plus intéressante et réussie fut sans doute la ELF Grand Prix de la fin des années '80. Avec son moteur NS500 tri-cylindre Honda et sa suspension arrière monobras, elle se démarquait définitivement du reste du plateau. Elle poussait à l'extrême la dissociation des fonctions de suspension, direction et freinage. Pilotée par Ron Haslam, sans doute le meilleur metteur au point depuis que le terme existe, elle connut un succès appréciable principalement au cours de la saison 1988. Au-delà de nombreuses qualités indéniables elle comportait une défaut fondamental majeur qui ne fut jamais résolu: le monobras avant touchait le sol dans les virages prononcés (à gauche ou à droite dépendant de la version) avec un résultat plutôt prévisivle.
Honda ayant acquis les droits de ELF, ils mirent au point un "mulet" de production avec monobras arrière en 1988, qui portait le nom de Hawk GT et qui fut la première monobras à entrainement par chaîne. Ce modèle fut produit jusqu'en 1991, année de l'apparition de la VFR750 monobras et de la RC45.
Yamaha était avant son temps a l'époque en sortant ce modèle.. (droits achetés d'un dénommé fabricant de Frames Baker si je ne me trompe et basé un peu sur le principe de la Bimota Tesi originale)
Malheureusement, les gens ne sont pas prêt encore a voir des trucs sortant trop de l'ordinaire coté ingénierie et design structurel de moto faut croire... je croit qu'il l'on fait que 2 ans si je ne m'abuse... et c'était il y a plus de 10 ans pourtant.... et dire que les gens pensaient que les autos pourraient voler en 2006 ;) ;) ;) ;)[/quote]
J'ai un confrère qui vient de s'en acheter une. Il l'adore.
Aussi c'est vrai que ça empêche la moto de piquer du nez au freinage tout en maintenant la suspension souple.
Par contre je lisais un article dans une revue où justement l'auteur vantait les bienfaits du trailbraking (freiner tard dans le virage) par le fait que faire baisser le nez de la moto change les angles de la suspension ce qui permet de reserrer l'arc des courbes. Évidemment, ça ne s'applique que si vous roulez à la limite, comme en course, mais c'est quand même un bon sujet de discussion pour les soirs d'hiver, accoté sur la bavette du poêle aik une tite Bud :D
Ride safe!
:wink:
Pis pour l'année de production de la VFR750 monobras.. ben c'est en '90... l'année de la mienne. ;) héhé....
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
maintenant faut que je retrouve ce foutu bouquin....
8)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Vraiment hot.... les ingénieurs se la sont cassé solide !!!!
touojurs avec la meme fourche avant :)
http://www.motards-online.com/n1_486_EICMA-Bimota.html
enjoy
ELF de GP
http://www.motogazz.com/elf30ans/elfsuitediapo.php
le telelever de bmw
la bimota TESI
http://www.appeldephare.com/motos/bim1.html
http://www.motorbikes.be/fr/Bimota/2005/Tesi%202D/
la yamaha gts
http://www.motoplanete.com/yamaha/GTS-1000.php
FIOR
http://www.appeldephare.com/motos/pif.html
MOTO CSYSZ avec un amortisseur dans la colonne
http://www.motoczysz.com/main.php?area=media
John Britten
http://www.britten.co.nz/
siccardi
***FABRICE***
BANANE JAUNE !
toujours plaisant a lire sur ces trucs là!
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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Quel fourche avant, il n'y en a pas sur la Tesi :lol: :lol:
Mes ballades
eeeeeeeeeeeee [smilie=confused-smiley-013] suspention d'abord :?: :?:
:lol: :lol:
:lol: :lol:[/quote][/quote]
Ou bras occillant comme pour l'arrière :D
Mes ballades
ca me fait plaisir Storm :wink:
***FABRICE***