un vyrus

novembre 2006 modifié dans Archives (Général)
j'ai recu ma revu de moto aujourd'hui et il ont parler de cette moto qui est, disont, special... la Vyrus 985 C³ 4V

faite juste regarder la suspension avant ainsi que la conduite... on voit immediatement que c'est "special" comme concept

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Réponses

  • Spécial comme moto. Selon ce que j'ai lu, il s'agit d'une renaissance de la Bimota Tesi par des amoureux de cette dernière.

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    Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bimota_Tesi
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • On peut la voir tres bien ici

    http://www.bimota.it/intro_tesi2d_eng.htm
    Max

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    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • C'est en effet "spectaculaire" comme style de conduite. Quoi que, à défaut de me tromper, çà semble être une direction de type gyroscopique, ou le mouvement souhaité, s'applique 90 degrés passé le point de pression initial. Peut-être que je me trompe, mais çà ressemble à çà...

    Comme je disais, çà fait spectaculaire, mais bien des choses courantes fonctionne ainsi. Parlons de la stabilisation d'image dans les appareils vidéo et photo, plusieurs systèmes de guidage marin et aéronautique, les hélices d'un hélicoptère, en sont quelques-uns.

    Mais çà donne une gueule fort différente à la moto, et çà a un certain style ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Assez spécial, il me semble que ça doit être difficile à mettre dans l'angle.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Avec la sortie d'échappement placée comme ca, c'est clair qu'on en aura jamais au Canada.

    Ca fait rapeller les "side-pipes" sur les musclecar, illégal lorsque les fenêtres arrières des véhicules pouvaient être baissée, à cause des émanations qui pouvaient entrer à l'arrière du véhicule.

    Avec cette Bimota, à l'arrêt, ca doit être assez endormant.
  • Pas pire pantoute...
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  • Ça fait drôle: plusieurs textes sur le Net parle d'un V-4, alors que sur le site officiel de ce modèle, il est clairement mentionné le V-2 ducatiste.

    http://www.vyrus.it/it/motorcycle/985.asp

    Aaaaaah, ces petites choses exotiques...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour ceux qui lisent l'anglais, ils ont testé le modèle ici:

    http://www.motorcyclistonline.com/first ... vyrus_985/

    Très joli dans le genre futuriste, mais a 67 000$ US, je passe mon tour, merci. ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Système desmodromique,quatre soupapes par cylindre ... bref un desmoquattro ... cylindrée 999 cc, donc tout probablement le moteur de la superbike 999 de chez Ducati.

    Pour les échappements en haut, vous n'avez pas de 999 ou 749, ni de CBR avec les pots sous la selle au Québec ? ça ne devrait donc pas être interdit ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • STORMRIDER" said:
    Pour ceux qui lisent l'anglais, ils ont testé le modèle ici:

    http://www.motorcyclistonline.com/first ... vyrus_985/

    Très joli dans le genre futuriste, mais a 67 000$ US, je passe mon tour, merci. ;)
    Storm,

    Juste à faire 3 ou 4 petites heures d'over-time... :roll:

    Sérieusement, soit qu'on ne vient pas sur la bonne planète, soit qu'il y a quelque chose qu'on a pas compris... Je ne parviens pas à croire, qu'une moto puisse valoir plus de $10,000 Cdn., je ne conçois pas, qu'il y a pour plus de $10,000 de matériaux, de recherche et tout le reste, ans une moto... alors $67,000 US !!! Bien oui, je sais, j'ai quand même payé la-mienne plus cher que çà !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="STORMRIDER"]Pour ceux qui lisent l'anglais, ils ont testé le modèle ici:

    http://www.motorcyclistonline.com/first ... vyrus_985/

    Très joli dans le genre futuriste, mais a 67 000$ US, je passe mon tour, merci. ;)
    Storm,

    Juste à faire 3 ou 4 petites heures d'over-time... :roll:

    Sérieusement, soit qu'on ne vient pas sur la bonne planète, soit qu'il y a quelque chose qu'on a pas compris... Je ne parviens pas à croire, qu'une moto puisse valoir plus de $10,000 Cdn., je ne conçois pas, qu'il y a pour plus de $10,000 de matériaux, de recherche et tout le reste, ans une moto... alors $67,000 US !!! Bien oui, je sais, j'ai quand même payé la-mienne plus cher que çà ![/quote]

    Tous les coûts sont amortis par le nombre d'unités vendues.
  • si tu veux une suspension comme ca en avant, il y a deja un modele de yamaha qui sappelait la GTS....


    tu dois pourvoir t'en tirer pour une couple de milles sur lespacs si yen a a vendre encore ;)

    mais moins sport un peu que ta machine d'albator a 67 000$! ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • spaceroger" said:
    si tu veux une suspension comme ca en avant, il y a deja un modele de yamaha qui sappelait la GTS....


    tu dois pourvoir t'en tirer pour une couple de milles sur lespacs si yen a a vendre encore ;)

    mais moins sport un peu que ta machine d'albator a 67 000$! ;)
    Ah ouais, les fameuses GTS, j'ai jasé avec le proprio d'une GTS1000 de Yam y'as deux mois au parc avant la 329... le gars l'aimait beaucoup, pas de guidonnage possible (ou presque) et la configuration isole la direction de la suspension, donc PAS de diving de fourches (pas de fourches anyways) Seul prob, on sent pas aussi bien la roue avant.... oups... gros problème dans mon cas... :)

    Yamaha était avant son temps a l'époque en sortant ce modèle.. (droits achetés d'un dénommé fabricant de Frames Baker si je ne me trompe et basé un peu sur le principe de la Bimota Tesi originale)

    Malheureusement, les gens ne sont pas prêt encore a voir des trucs sortant trop de l'ordinaire coté ingénierie et design structurel de moto faut croire... je croit qu'il l'on fait que 2 ans si je ne m'abuse... et c'était il y a plus de 10 ans pourtant.... et dire que les gens pensaient que les autos pourraient voler en 2006 ;) ;) ;) ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • toudg" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="STORMRIDER"]Pour ceux qui lisent l'anglais, ils ont testé le modèle ici:

    http://www.motorcyclistonline.com/first ... vyrus_985/

    Très joli dans le genre futuriste, mais a 67 000$ US, je passe mon tour, merci. ;)
    Storm,

    Juste à faire 3 ou 4 petites heures d'over-time... :roll:

    Sérieusement, soit qu'on ne vient pas sur la bonne planète, soit qu'il y a quelque chose qu'on a pas compris... Je ne parviens pas à croire, qu'une moto puisse valoir plus de $10,000 Cdn., je ne conçois pas, qu'il y a pour plus de $10,000 de matériaux, de recherche et tout le reste, ans une moto... alors $67,000 US !!! Bien oui, je sais, j'ai quand même payé la-mienne plus cher que çà ![/quote]

    Tous les coûts sont amortis par le nombre d'unités vendues.[/quote]

    Effectivement, si t'en vend 50, c'est pas le même prix a repasser sur le R&D que si t'en vend 50 000.

    Des trucs comme ça c'est pas des items de Mass Production alors...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Lebauffe" said:
    [quote="STORMRIDER"]Pour ceux qui lisent l'anglais, ils ont testé le modèle ici:

    http://www.motorcyclistonline.com/first ... vyrus_985/

    Très joli dans le genre futuriste, mais a 67 000$ US, je passe mon tour, merci. ;)
    Storm,

    Juste à faire 3 ou 4 petites heures d'over-time... :roll:

    Sérieusement, soit qu'on ne vient pas sur la bonne planète, soit qu'il y a quelque chose qu'on a pas compris... Je ne parviens pas à croire, qu'une moto puisse valoir plus de $10,000 Cdn., je ne conçois pas, qu'il y a pour plus de $10,000 de matériaux, de recherche et tout le reste, ans une moto... alors $67,000 US !!! Bien oui, je sais, j'ai quand même payé la-mienne plus cher que çà ![/quote]
    Quoi? Une Buse ça vaut plus de $67,000? [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif] :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="STORMRIDER"]Pour ceux qui lisent l'anglais, ils ont testé le modèle ici:

    http://www.motorcyclistonline.com/first ... vyrus_985/

    Très joli dans le genre futuriste, mais a 67 000$ US, je passe mon tour, merci. ;)
    Storm,

    Juste à faire 3 ou 4 petites heures d'over-time... :roll:

    Sérieusement, soit qu'on ne vient pas sur la bonne planète, soit qu'il y a quelque chose qu'on a pas compris... Je ne parviens pas à croire, qu'une moto puisse valoir plus de $10,000 Cdn., je ne conçois pas, qu'il y a pour plus de $10,000 de matériaux, de recherche et tout le reste, ans une moto... alors $67,000 US !!! Bien oui, je sais, j'ai quand même payé la-mienne plus cher que çà ![/quote]
    Quoi? Une Buse ça vaut plus de $67,000? [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif] :wink:[/quote]

    Je croit qu'il voulait dire plus de 10 000$... pas 67 000$.

    mais là, je lui met des mot dans la bouche....

    Quoique c'est ce que ca coûte comme argent pour rendre une Harley aussi rapide qu'une 'Busa d'origine... ( bon ça y'est j'suis reparti, scusez là!)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Pour ceux que la partie technique intéresse, jetez un p'tit coup d'oeil sur ce site: http://www.tonyfoale.com/Articles/Steer/STEER.htm

    Le principe du "centre hub steering" remonte à 1921 avec le Neracar. Il y a eu de nombreuses variantes au cours des années mais la plupart n'ont pas été commercialisées, les 2 rares exceptions étant la Bimota Tesi (apparemment réussie mais épouvantablement dispendieuse) et la Yamaha GTS (une grosse barque qui avait comme seul atout d'être audacieuse).

    La réalisation la plus intéressante et réussie fut sans doute la ELF Grand Prix de la fin des années '80. Avec son moteur NS500 tri-cylindre Honda et sa suspension arrière monobras, elle se démarquait définitivement du reste du plateau. Elle poussait à l'extrême la dissociation des fonctions de suspension, direction et freinage. Pilotée par Ron Haslam, sans doute le meilleur metteur au point depuis que le terme existe, elle connut un succès appréciable principalement au cours de la saison 1988. Au-delà de nombreuses qualités indéniables elle comportait une défaut fondamental majeur qui ne fut jamais résolu: le monobras avant touchait le sol dans les virages prononcés (à gauche ou à droite dépendant de la version) avec un résultat plutôt prévisivle.

    Honda ayant acquis les droits de ELF, ils mirent au point un "mulet" de production avec monobras arrière en 1988, qui portait le nom de Hawk GT et qui fut la première monobras à entrainement par chaîne. Ce modèle fut produit jusqu'en 1991, année de l'apparition de la VFR750 monobras et de la RC45.
    Keep the rubber side down...
  • STORMRIDER" said:
    [quote="spaceroger"]si tu veux une suspension comme ca en avant, il y a deja un modele de yamaha qui sappelait la GTS....


    tu dois pourvoir t'en tirer pour une couple de milles sur lespacs si yen a a vendre encore ;)

    mais moins sport un peu que ta machine d'albator a 67 000$! ;)
    Ah ouais, les fameuses GTS, j'ai jasé avec le proprio d'une GTS1000 de Yam y'as deux mois au parc avant la 329... le gars l'aimait beaucoup, pas de guidonnage possible (ou presque) et la configuration isole la direction de la suspension, donc PAS de diving de fourches (pas de fourches anyways) Seul prob, on sent pas aussi bien la roue avant.... oups... gros problème dans mon cas... :)

    Yamaha était avant son temps a l'époque en sortant ce modèle.. (droits achetés d'un dénommé fabricant de Frames Baker si je ne me trompe et basé un peu sur le principe de la Bimota Tesi originale)

    Malheureusement, les gens ne sont pas prêt encore a voir des trucs sortant trop de l'ordinaire coté ingénierie et design structurel de moto faut croire... je croit qu'il l'on fait que 2 ans si je ne m'abuse... et c'était il y a plus de 10 ans pourtant.... et dire que les gens pensaient que les autos pourraient voler en 2006 ;) ;) ;) ;)[/quote]
    J'ai un confrère qui vient de s'en acheter une. Il l'adore.
    Aussi c'est vrai que ça empêche la moto de piquer du nez au freinage tout en maintenant la suspension souple.

    Par contre je lisais un article dans une revue où justement l'auteur vantait les bienfaits du trailbraking (freiner tard dans le virage) par le fait que faire baisser le nez de la moto change les angles de la suspension ce qui permet de reserrer l'arc des courbes. Évidemment, ça ne s'applique que si vous roulez à la limite, comme en course, mais c'est quand même un bon sujet de discussion pour les soirs d'hiver, accoté sur la bavette du poêle aik une tite Bud :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • rien de mieux que la bonne vieille technique du "j'vire et j'espère!"...
    :wink:
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  • lanhet" said:
    Pour ceux que la partie technique intéresse, jetez un p'tit coup d'oeil sur ce site: http://www.tonyfoale.com/Articles/Steer/STEER.htm

    Le principe du "centre hub steering" remonte à 1921 avec le Neracar. Il y a eu de nombreuses variantes au cours des années mais la plupart n'ont pas été commercialisées, les 2 rares exceptions étant la Bimota Tesi (apparemment réussie mais épouvantablement dispendieuse) et la Yamaha GTS (une grosse barque qui avait comme seul atout d'être audacieuse).

    La réalisation la plus intéressante et réussie fut sans doute la ELF Grand Prix de la fin des années '80. Avec son moteur NS500 tri-cylindre Honda et sa suspension arrière monobras, elle se démarquait définitivement du reste du plateau. Elle poussait à l'extrême la dissociation des fonctions de suspension, direction et freinage. Pilotée par Ron Haslam, sans doute le meilleur metteur au point depuis que le terme existe, elle connut un succès appréciable principalement au cours de la saison 1988. Au-delà de nombreuses qualités indéniables elle comportait une défaut fondamental majeur qui ne fut jamais résolu: le monobras avant touchait le sol dans les virages prononcés (à gauche ou à droite dépendant de la version) avec un résultat plutôt prévisivle.

    Honda ayant acquis les droits de ELF, ils mirent au point un "mulet" de production avec monobras arrière en 1988, qui portait le nom de Hawk GT et qui fut la première monobras à entrainement par chaîne. Ce modèle fut produit jusqu'en 1991, année de l'apparition de la VFR750 monobras et de la RC45.
    Merci Lahnet, excellent topo, et j'était pas dedans pantoute avec Baker, c est Foale le gars qui as dévelloper non ? J,ai un livre "Dream Bikes" qui date de fin 80, début '90 qui relate en long et en large le dévellopement de ces bêtes sans fourches entre autres... si je peut remettre la main dessus, y'aurait de bons scans a tirer pour détailler le sujet.

    Pis pour l'année de production de la VFR750 monobras.. ben c'est en '90... l'année de la mienne. ;) héhé....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Merci pour la correction STOMRIDER, en effet, la version monobras du VFR date de 1990. Pour ce qui est de Nico Bakker, il a effectivement expérimenté avec différents types de suspension avant dont le "hub center steering".
    Keep the rubber side down...
  • lanhet" said:
    Merci pour la correction STOMRIDER, en effet, la version monobras du VFR date de 1990. Pour ce qui est de Nico Bakker, il a effectivement expérimenté avec différents types de suspension avant dont le "hub center steering".
    Ahh, il me semblait aussi... merci de la précision dans ton cas.

    maintenant faut que je retrouve ce foutu bouquin....

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    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • WOW !


    Vraiment hot.... les ingénieurs se la sont cassé solide !!!!
    Bon été !
  • en parlant de la Bimota Tesi, ils en font une nouvelle...
    touojurs avec la meme fourche avant :)

    http://www.motards-online.com/n1_486_EICMA-Bimota.html
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  • voila, comme je voie qu il y a des connaisseurs, om parle de GTS et de la ELF, voila du complement di informations sur les motos en avance sur leur temps


    enjoy

    ELF de GP

    http://www.motogazz.com/elf30ans/elfsuitediapo.php


    le telelever de bmw
    la bimota TESI

    http://www.appeldephare.com/motos/bim1.html

    http://www.motorbikes.be/fr/Bimota/2005/Tesi%202D/

    la yamaha gts

    http://www.motoplanete.com/yamaha/GTS-1000.php

    FIOR

    http://www.appeldephare.com/motos/pif.html

    MOTO CSYSZ avec un amortisseur dans la colonne

    http://www.motoczysz.com/main.php?area=media


    John Britten

    http://www.britten.co.nz/

    siccardi

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    ***FABRICE***
  • Merci pour les liens REBEL
    BANANE JAUNE !

    toujours plaisant a lire sur ces trucs là!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • jerome" said:
    en parlant de la Bimota Tesi, ils en font une nouvelle...
    touojurs avec la meme fourche avant :)

    http://www.motards-online.com/n1_486_EICMA-Bimota.html
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    Salut jérome

    Quel fourche avant, il n'y en a pas sur la Tesi :lol: :lol:
  • Luckyluc" said:
    [quote="jerome"]en parlant de la Bimota Tesi, ils en font une nouvelle...
    touojurs avec la meme fourche avant :)

    Salut jérome

    Quel fourche avant, il n'y en a pas sur la Tesi :lol: :lol:
    [/quote]

    eeeeeeeeeeeee [smilie=confused-smiley-013] suspention d'abord :?: :?:
    :lol: :lol:
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  • jerome" said:
    [quote="Luckyluc"][quote="jerome"]en parlant de la Bimota Tesi, ils en font une nouvelle...
    touojurs avec la meme fourche avant :)

    Salut jérome

    Quel fourche avant, il n'y en a pas sur la Tesi :lol: :lol:
    eeeeeeeeeeeee [smilie=confused-smiley-013] suspention d'abord :?: :?:
    :lol: :lol:[/quote][/quote]

    Ou bras occillant comme pour l'arrière :D
  • STORMRIDER" said:
    Merci pour les liens REBEL
    BANANE JAUNE !

    toujours plaisant a lire sur ces trucs là!

    ca me fait plaisir Storm :wink:
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    ***FABRICE***

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