RIP

octobre 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Mardi le 10 Octobre 2006, est décédée une VFR 800 2004 6300 KM. Elle était propre et équipée d'un système Viper. Elle laisse dans le deuil son proprio (Bull) ainsi que plusieurs de ses amis de marques Kawa,Honda,Yamaha ... Elle sera exposée à la fourrière municipal 1 hres avant que le gars d'assurance la ramasse. Veuillez faire parvenir vos dons
à l'association des automobilistes imbéciles, pour qu'ils continuent à former ces crétins qui ont le permis mais n'ont pas le conduire qui vient avec.

Je reviens un peu sérieux...

Je n'écris pas souvent sur ce forum. Les quelques fois que j'ai écrit, je vous l'avoue j'ai tanté de forcer la discussion en émettant des opinions qui peuvent parfois fâcher.

Aujourd'hui, c'est bien différent...

Je vais m'exposer à vous !!!

Mardi le 10 Octobre, alors que je reviens de travailler avec ma superbe machine, un crétin (autour de 25 ans) m'a percuté par l'arrière à environ 30-35 km hres, au coin de la 81 eme et de Notre-Dame à Montréal. J'étais arrêté au feu rouge et une voiture était devant moi. Je ne l'ai jamais vu arrivé. j'ai (mon dos) fait un arc par en arrière et par la suite par en avant quand j'ai écrasé sur l'autre voiture en avant. Puis, j'ai tombé sur la côté.

La moto, elle, elle est resté piquée dans le devant du hood du crétin (lire Cavalier Gris avec 4 pneus différents). J'ai presque rien eu. J'ai des petits mots de dos, jusqu'à maintenant.

Il a osé me demander si j'étais fâché après lui. Je lui ai répondu qu'il était maintenant mon meilleur chum. Pis que c'était un crisse d'épais.

Mais, au plus profond de moi, ce n'est pas le dos qui fait le plus mal....

Après 20 ans sans moto, quand j'ai décidé d'en acheté une l'an dernier, j'avais pris des résolutions. Etre très prudent, respecter le code de la route, bref plein de bonne intention. Mais l'autre soir, quand j'étais dans l'ambulance, je me suis dit que ma famille et mes enfants, n'ont pas à vivre ce stress. A savoir qu'un soir je ne pourrais plus entrer à la maison.

C'est pourquoi, que je crois que le biker en moi renoncera définitivement à sa passion. Voila, c'est ca qui fait mal. Le prix des plaques, les assurances, je m'en %?$$%$$$#% complètement. Mais lorsque l'on parle de gens qui nous aime, ce n'est plus des billets verts qui sont en cause. Ce sont des coeurs.

Ma femme a aussi acheté une moto cette été. Elle est sur le temporaire. Elle doit me suivre. Je ne sais pas ce que sera sa décision, mais ca me fait mal de ne pas continuer à lui donner des conseils. Je crois que j'étais un bon prof.

Ma moto sera probablement déclarée "scrap" (le réservoir à essence a creuser par en-dedans = frame croche). Si je décide de racheter la même chose, il faudra encore que je paye pour avoir ce que j'avais déjà.

Bref, ce 10 Octobre fera mal longtemps et pas seulement dans le dos.
Mais je suis en vie.
Be quick or be dead !!!

Motos-VTT:
-------------
Honda Interceptor VFR 800
Honda TRX 350

Antérieur:
------------
GPZ1100 1985
GPZ750 1984
VTT-Tecate 250 1984
LTD 440 1983

Réponses

  • octobre 2006 modifié
    Vraiment désolé pour toi !!!!

    Mais c'est ressent..... Tu as encore le temps de changer d'idée par rapport à la moto... Je sais que l'on s'expose plus aux risques en moto, mais bon tu peux tout aussi bien décéder dans ton bain !!! Quand ton heure est venue, en moto ou non, elle est venue.. !! :)

    Voilà ma façon de penser !! :)

    Courage à toi...
  • Salut,

    Très malheureuse expérience effectivement et heureusement, tu t'en es tiré à bon compte, physiquement, on s'entend, car le matériel se remplace.
    Je respecte ta décision mais je dormirais là-dessus pendant l'hiver, de toute façon, la saison est terminée et qui sait, au printemps ta façon d'aborder ce qui viens de t'arriver pourra être tout autre.

    Comme on dit, on peut ce faire tuer en traversant la rue, tout simplement.
    Tu peux prendre l'avion pour voyager et "crasher".
    Moi je crois en la destinée, lorsque ton heure est venue, quoi que tu fasses, où que tu sois, tu y passe, point à la ligne.

    Mon 2 cents. :wink:
    image
  • Bull, je suis bien content de te lire au lieu de lire de toi. Vraiment chanceux dans ta malchance. Je comprend ce que tu dis au sujet de ta famille et comment tu te resesent en ce moment. Pas d'argent pour remplacer ca. L'important c'est de bien te remettre de cette experience et avec le temps tu saurait si oui ou non tu va continuer.

    On sait jamais quand notre temps va arriver, que ca soit en moto ou a pied, c'est le destin.

    Je te souhait bonne chance et profites chaque jour que tu as avec ta famille.

    Au plaisir de te lire encore.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • désolé pour toi, prompt rétablissent du morale :roll: qui sait , peut-être la fièvre du printemp te prendra!

    ps: moi personellement j'évite tout les villes en moto (quelque mauvaise expérience a mtl), je roulle seulement ou s'est plaisant , les belle routes de campagnes ...
    image
  • Prends le temps de bien t'en remettre et à te reposer. Dans les heures qui suivent, il est difficile de bien comprendre tout ce qui s'est passé.

    Rien ne presse, le plus important étant les tiens et toi. Le reste, tout s'arrange. Et puisque c'est l'autre qui t'es rentré dedans, matériellement, les assurances vont te faire un beau chèque à la valeur assurable de la moto. Donc, tout ça, ça peut attendre.

    Au printemps prochain, il sera alors temps de revoir tout cela. En attendant, profites bien de ton repos et des tiens.

    Je joins ici une discussion venant d'un autre forum, concernant une aventure ressemblant à tout point à la tienne, blessures en plus:

    Accident de Monk

    Comme quoi, même si le pays est différent, les situations restent les mêmes.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Daccord avec toi Bull, les automibilistes sont parfois tres imprudents et evidemment le risque de blessure est plus grand en moto.

    Mais tu sais Bull, moi-meme ayant ete victime d un grave accident a mon adolescence, multiple fractures dont les 2 jambes je m etais jures de ne jamais conduire une moto. Et bien il ne faut jamais dire jamais car voila que dans la quarantaine vivant avec une blonde passionnee de la moto, elle m a amener a ce sport que maintenant je ne regrette qu une chose, ne pas avoir pas commencer plus tot, j adore.

    Le temps arrange bien des choses, reflechit bien et p-e qu au printemps le gout va te re-prendre.

    Bonne chance.
  • Désolé d'apprendre ça, mais demande toi juste une chose....si tu t'étais fait rentré dedans lorsque tu étais en voiture, arrêterais-tu de conduire une voiture? Évidemment, non. Alors remets toi vite de ce malheureux accident et continue à vivre ta passion.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • En aout dernier je faisait mes adieux à la moto et bla bla bla et bla bla bla... suite au décès d'un amis en moto...

    Ben le 31 aout j'échangeais ma moto aulieu de la vendre...

    T'es chanceux la saison est finie, laisse passer la saison morte, la chair est bien faible.... :wink:
  • Cher ami, vivement que tu es vivant et en bon état.

    Par une belle soirée de tournoi de golf cet été où je discutais avec la femme d'un ami qui me demandait comment je pouvais bien ne pas avoir peur de l'énorme risque induit par la conduite d'une moto, j'ai répondu que j'étais prudent et qu'ainsi je ne provoquais pas le destin. Et j'ajoutai que de ne pas le provoquer était mon seul pouvoir sur lui…

    Porte toi bien et décide dans la sérénité.
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • Salut l'ami,

    Heuruex de te lire, ton texte me touche beaucoup car je suis dans la même situation que toi... sauf l'accident... je suis de retour a la moto apres une quinzaine d'années de privation, j'ai eu des motos dans les années 70 et 80...ma derniere fût une GSX-R750 1988....

    J'ai maintenant une famille et comme j'ai lu plus haut, le destin, on ne peut le changer... Je suis un tres gand passionné de quad également et j'ai eu un grave accident en 2003.... j'ai toujours un quad et maintenant une ZX6 pour mon plus grand plaisir....

    Je pense souvent a ma petite fille qui a besoin de sa famille, de son père... mais je peux aussi bien me faire frapper en prenant une marche, m'étouffer avec un gomme.... etc etc...

    A quoi bon se priver pour avoir peu d'avoir peur... la vie est ainsi faite, plein de plaisirs, d'injustices et évidemment de l'ultime et seule vérité de la vie, on va tous mourrier un jour... mais quand et comment???

    Je vis pour vivre et on verra bein ce qui va arriver........

    Pense y bien avant de renoncer a cette passion...
    image
  • Réaction parfaitement normal après avoir vécu ce facheux accident. Heureusement ta santé est préservé, probable que le temps va aténuer tes craintes, et que tu reviendras à ta passion. Pour certain, ça fonctionne, d'autres non, seul le temps a la réponse.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Tu es vivant, tu as su ranimer une flamme de 20 ans sans moto, ta femme a chopé le virus ... es-tu vraiment certain que tu vas t'arrêter là ?
    Laisses passer l'hiver là dessus, et au printemps, peut être revivras-tu cette passion avec un autre regard.
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Content de voir, que somme toute, tu t'en sors pas trop mal !

    Je ne vais pas commencer à tout raconter mes péripécies ici, mais voici un point...

    Dans la vie, il y a des choses sur lesquelles on a aucun contrôle, notre naissance, certaines épreuves, notre départ, certains évènements du hazard... et peu importe ce que tu feras, peu importe l'énergie que tu y mettras... tu ne pourras jamais changer quoi que ce soit au hazard ou au destin, c'est immuable.

    Cette décision d'arrêter, elle te reviens... toutefois, tu indiquais que ta femme viens de s'acheter une moto cet été... Elle, comment aime-t'elle çà ? Un peu, beaucoup, passionément, à la folie... ?

    On a qu'une vie à vivre, vie la donc à fond ! Fais-toi plaisir, la vie c'est aujourd'hui... demain c'est demain et hier, c'est trop tard, c'est fini !

    Tu veut qu'on parlent d'accidents ? tu veut qu'on jase d'ambulance et de lit d'hôpital... tu veut qu'on jase de stress, de craintes et de peur bleu ? J'ai été 11 ans à avoir la chienne... la chienne des autres, crétins ( comme ton meilleur chum là )... , suite à un acident, le 1er Juillet 1993 @18:45... 11 ans à m'empècher de vivre... 11 ans à être tout croche à chaque calv.... de printemps... 11 ans à regarder passer la vie, de peur que... Cet accident là, de 1993, m'avait marqué, ma vie a failli être "switchée" à OFF ! c'était ma 7e accident de moto... et la 6e sans aucune responsabilité m'étant imputable.....

    Quand je te dit, qu'il y a des choses immuables, tu en pense quoi ? Si çà ne serait pas vrai, il y a belle lurette que je ne serait plus ici. La soeur d'un ami d'enfance, est décèdée ( il y a quelques années ) à l'âge de 24 ans. Elle était sportive, top shape, pas un once de gras, faisait très attention à son alimentation... 24 ans... arrêt cardiaque ! :shock: pendant son sommeil... Est-ce que dormir ext un sport extrême ? Est-ce dangeureux ???

    Regarde, prends le temps de décanter tout çà, repense-y cet hivers, pense à tes enfants, oui, mais pense à ta femme aussi, ses loisirs, ses désirs... et pense surtout À TOI ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Content de voir, que somme toute, tu t'en sors pas trop mal !

    Je ne vais pas commencer à tout raconter mes péripécies ici, mais voici un point...

    Dans la vie, il y a des choses sur lesquelles on a aucun contrôle, notre naissance, certaines épreuves, notre départ, certains évènements du hazard... et peu importe ce que tu feras, peu importe l'énergie que tu y mettras... tu ne pourras jamais changer quoi que ce soit au hazard ou au destin, c'est immuable.

    Cette décision d'arrêter, elle te reviens... toutefois, tu indiquais que ta femme viens de s'acheter une moto cet été... Elle, comment aime-t'elle çà ? Un peu, beaucoup, passionément, à la folie... ?

    On a qu'une vie à vivre, vie la donc à fond ! Fais-toi plaisir, la vie c'est aujourd'hui... demain c'est demain et hier, c'est trop tard, c'est fini !

    Tu veut qu'on parlent d'accidents ? tu veut qu'on jase d'ambulance et de lit d'hôpital... tu veut qu'on jase de stress, de craintes et de peur bleu ? J'ai été 11 ans à avoir la chienne... la chienne des autres, crétins ( comme ton meilleur chum là )... , suite à un acident, le 1er Juillet 1993 @18:45... 11 ans à m'empècher de vivre... 11 ans à être tout croche à chaque calv.... de printemps... 11 ans à regarder passer la vie, de peur que... Cet accident là, de 1993, m'avait marqué, ma vie a failli être "switchée" à OFF ! c'était ma 7e accident de moto... et la 6e sans aucune responsabilité m'étant imputable.....

    Quand je te dit, qu'il y a des choses immuables, tu en pense quoi ? Si çà ne serait pas vrai, il y a belle lurette que je ne serait plus ici. La soeur d'un ami d'enfance, est décèdée ( il y a quelques années ) à l'âge de 24 ans. Elle était sportive, top shape, pas un once de gras, faisait très attention à son alimentation... 24 ans... arrêt cardiaque ! :shock: pendant son sommeil... Est-ce que dormir ext un sport extrême ? Est-ce dangeureux ???

    Regarde, prends le temps de décanter tout çà, repense-y cet hivers, pense à tes enfants, oui, mais pense à ta femme aussi, ses loisirs, ses désirs... et pense surtout À TOI ! :wink:

    Wowww... Très beau message d'encouragement, lorsque j'aurai des doutes vis à vis ma passion moi aussi, par peur de.... Je reviendrai te lire !! :)
  • Lebauffe - WOW!! [smilie=clappingsmilie.gif]

    Comme ma reine, je crois que je vais conserver ce texte pour les jours où, comme vous tous, j'ai mes doutes.... Lâche pas Bull.... On est tous là, avec toi.....
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Mes chères consoeurs SPM, je suis tout à fait en accord avec vous. :D

    C'est moche ce qui t'est arrivé Bull. Je ne peux que me joindre aux autres motodirectistes pour te souhaiter un bel hiver tout douillet avec ta famille et prendre le temps de digérer tout ça. :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Désolé d'apprendre ça !
    En plus c'est le genre de moto que je possède !

    Ce que je pourrais te dire pour te faire réfléchir:

    Moi, je ne fais pas parti des gens qui arrête de vivre de peur de mourir.
    Les "peurologues" des fameuses nouvelles en continuent réussissent petit à petit
    leurs jobs. Aussi, prends note que ton accident est réçent. Laisse tomber la poussière.
    Probablement aussi un peu de frustration (qui ne le saurait pas !!!!!!)

    Si t'as vraiment juste quelques courbatures WOW !!!!!!
    Moi avec la caractère du cochon que j'ai, ça lui aurait pris une cuillière
    pour manger pendant quelques jours à monsieur 4 pneus différents sur un char hehehehehehehe.

    Ceci étant, c'est ton choix. Je veux juste que tu fasses le bon c'est tout.
    No hard feelings....
  • Lebauffe
    Une Volvo avec 11 coussins gonflables ? Tu devrais peut-être y penser :lol:
    Wow 7 crash !!!!!!! T'es un dur de dur !!!!! :wink:
  • Bon ben faut croire que je commencerai pas à énumérer mes crash routiers... on vas manquer de place et je la laisse a LeBauffe... :)

    Cela dit, merci LeBauffe pour ton témoignage... et dans le même ordre d'idée... je vous partage ma signature présente sur tout mes courriels pour mon adresse hotmail depuis quelques mois... elle vas dans un peu dans le même sens que le courriel de LeBauffe :

    Un jour, un journaliste demanda au grand pilote de F-1 Tazio Nuvolari s'il pensait des fois au fait qu'il pourrait mourir au volant de son bolide de Formule 1 (rappelons nous qu'a son époque, la F-1 était disputé sur des routes publiques! donc TRÈS meurtrière) Nuvolari lui répondit que oui, il lui arrivait d'y penser. Le journaliste lui demanda alors comment il trouvait le courage de piloter. Nuvolari demanda alors au journaliste s'il espérait mourir dans son lit, et le journaliste répondit par l'affirmative. Nuvolari lui demanda alors comment il trouvait le courage de se coucher dans son lit a tout les soirs.

    Malheureusement, quelques années plus tard, Nuvolari décéda d'une lente et pénible tuberculose....dans son lit.
    LIFE IS SHORT, RIDE HARD !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • maringouin" said:
    Une Volvo avec 11 coussins gonflables ? Tu devrais peut-être y penser :lol:
    A mon avis, plus une voiture est sécuritaire, moins ceux qui sont autour sont en sécurité! :?
  • JeanXXIV" said:
    A mon avis, plus une voiture est sécuritaire, moins ceux qui sont autour sont en sécurité! :?
    Tu as pressque raison ! :shock: c'est triste, mais on agis ainsi... :cry:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="JeanXXIV"]A mon avis, plus une voiture est sécuritaire, moins ceux qui sont autour sont en sécurité! :?
    Tu as pressque raison ! :shock: c'est triste, mais on agis ainsi... :cry:[/quote]

    Non pas presque, mais totalement raison. Toutes les études à ce sujet démontre que la hausse importante des blessures résultant des accidents routiers est directement proportionnelle est la hausse des VUS (Vehicule Utility Sport) sur les routes. Plus les véhicules sont blindés, plus les blessures sont graves et ce, tant pour les autres que pour les occupants de la voiture.

    De plus, chaque pièce d'équipement ajoutée visant à protéger la voiture (telle, par exemple, ces gros pare-chocs chromés) augmentent de façon importante les blessures en cas d'accident et ce, pas seulement pour les autres, mais aussi pour les occupants du VUS.

    On protège son investissement personnel en augmentant les frais d'hôpitaux des autres et de soi-même. Belle logique du monde actuel...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="JeanXXIV"]A mon avis, plus une voiture est sécuritaire, moins ceux qui sont autour sont en sécurité! :?
    Tu as pressque raison ! :shock: c'est triste, mais on agis ainsi... :cry:[/quote]

    Non pas presque, mais totalement raison. Toutes les études à ce sujet démontre que la hausse importante des blessures résultant des accidents routiers est directement proportionnelle est la hausse des VUS (Vehicule Utility Sport) sur les routes. Plus les véhicules sont blindés, plus les blessures sont graves et ce, tant pour les autres que pour les occupants de la voiture.

    De plus, chaque pièce d'équipement ajoutée visant à protéger la voiture (telle, par exemple, ces gros pare-chocs chromés) augmentent de façon importante les blessures en cas d'accident et ce, pas seulement pour les autres, mais aussi pour les occupants du VUS.

    On protège son investissement personnel en augmentant les frais d'hôpitaux des autres et de soi-même. Belle logique du monde actuel...[/quote]

    Tristement vrai! À quand la surtaxe SAAQuienne pour les proprios de ces mastodontes de la route?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • chichille8" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="JeanXXIV"]A mon avis, plus une voiture est sécuritaire, moins ceux qui sont autour sont en sécurité! :?
    Tu as pressque raison ! :shock: c'est triste, mais on agis ainsi... :cry:[/quote]

    Non pas presque, mais totalement raison. Toutes les études à ce sujet démontre que la hausse importante des blessures résultant des accidents routiers est directement proportionnelle est la hausse des VUS (Vehicule Utility Sport) sur les routes. Plus les véhicules sont blindés, plus les blessures sont graves et ce, tant pour les autres que pour les occupants de la voiture.[/quote]
    Et aussi, les automobilistes entourées des coussins gonflables et équipés de freins ABS augmentent leur sentiment de sécurité. Ils roulent plus vite et de façon plus aggressive, peuvent même se permettre de parler au cellulaire en conduisant! :roll:. Ils sont ainsi plus dangereux pour leur entourage.

    J'ai déjà entendu une telle histoire lors de l'apparition de la ceinture de sécurité: Le taux de collisons avec les piétons aurait augmenté! :shock:
  • Je me limiterai à un bref commentaire Bull: toute activité passionante qui nous donne l'impression d'être bien vivant comporte aussi le germe de notre mort. On ne peut pas passer notre vie à attendre notre mort. Il ne nous reste qu'à être le plus compétent possible dans ce qu'on entreprend et à accepter l'impondérable.

    Carpe diem!
    Keep the rubber side down...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler