Êtes-vous jaloux de votre moto ?

août 2006 modifié dans Archives (Général)
Êtes-vous jaloux de votre moto ?

Est-ce que vous la pretez a tout le monde ou c'est seulement vous que la conduisez ?

Est-ce que votre moto est seulement une machine ou quelque chose de plus pour vous ?

Bon je commence pour repondre moi meme, bien oui moi je suis italien et pour les italiens la moto ou l'auto n'est pas seulement une "chose" mais quelque chose de plus, a notre moto/auto on lui parle, on as de la peine pour elle quand elle est brisé ou que on doit se separer, donc moi je suis de meme aussi, moi je suis jaloux de ma moto ou de mon auto, et normalmente je ne la prete pas, pour la meme raison je n'aime pas conduire les motos/autos d'autre personne au moins que je suis obligé

Puis vous ?
Max

-----
image
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com

Réponses

  • Si vous voyiez quelqu'un d'autre que moi sur ma moto, Appelez les flics, c'est qu'elle a été volé.

    Jamais au grand jamais que je vais prêter ma bécanne. Jamais
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • humm...

    bonne question...


    dans les fait..à part le garagiste ( qu,il faut peut-ètre considérer un peu comme le medecin de ma moto :) ) ..... je n,ai laissé ma moto qu'à une seule autre personne...et c,est bien parce que je lui étais très redevable.. ... c'est un peu gràce ;a lui si aujourd'hui je roule en moto..et lui n'avait eu , à ce moment là, aucune hésitation à me prêter la sienne malgré ma générale inexpérience de la conduite motocycliste.... d,autant plus qu'il est maintenant sans moto, je me devais de lui laisser la mienne pour une après-midi


    pour le reste... il n'y a qu'une seule autre personne qui s,est assise sur la selle de ma moto....


    Donc peut être que je devrais en conclure que j'ai effectivemnt des réserves à laisser ma moto entre les mains de n'inporte qui....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • J'aime la conduite , je respecte la mécanique , j'ai une passion pour les belles mécaniques (Ferrari , Porsche , Benelli , Aprilia , Ducati etc )

    Mais pour moi ca reste de la tôle et du métal.

    Sauf que comme que je passe beaucoup de mon budget dans mes bebelles , je ne les passerais quand meme pas au premier venu
  • Je suis un brin comme Apex... Je peux la prêter, mais pas à n'importe qui.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Je suis un brin comme Apex... Je peux la prêter, mais pas à n'importe qui.

    8)
    tu veut dire que pour toi ton BB est "de la tôle et du métal" ? :D
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • je suis plus pour l'échangiste moi...hier j'ai roulez une belle bmw 1200gs
    que j'ai adoré,et une nomad que j'ai été decu un peu, tout cela pendant une belle rides avec des chum qu'on échangais de moto au 50km environ.
    C'est ma méthode d'essais de moto.

    ps:je suis sur Lespac depuis a matin fjuste pour voir les Bmw a vendre...

    C'est un couteau a double tranchant des fois les essais moto$$$$
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • moi ca me dérange pas de la passer apres tout je suis assuré et si il arrive quelque chose tant que la personne a rien alors go
  • Moi ma moto c'et mon bébé :D , mais je n'ai pas d'hesitation a la passer a quelqu'un que je sais va etre aussi doux et prudent avec que moi meme 8). mais je lui dis quand meme de faire tressssssssss attention ,aussi non a affaire a moi :evil: .

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Moi, il n'est pas question que quelqu'un s'approche de ma moto. Que ce soit les enfants ou lorsque je suis stationné en ville et que quelqu'un rode auprès de ma belle, je ne le quitte pas des yeux et s'il ose y toucher... [smilie=2gunssmilie.gif]

    Par contre, tout comme Goper, il m'arrive de la prêter à un ami parce que c'est grâce à lui, si je fais de la moto aujourd'hui et je le connais très bien. C'est quelqu'un qui comprend la valeur des machines, auto comme moto et il la traite comme si c'était la sienne, alors je n'ai pas de problème à y laisser...mais pas trop souvent et seulement lorsque je suis là!!
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • Je vais mettre un bémol, ma fille de 14 ans peut y toucher pour la laver seulement :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi je n'ai aucun problème a preter ma moto, juste une condition, etre un conducteur expérimenté. Alors vu que tous les conducteurs expérimentés que je connais ont une moto, je ne la prete pas :wink: 8)
    image
  • Moi je la prette ... L'an passé j'ai été avec une amie pour son permis et sa moto n'a pas passé l'inspection, je lui ai pretté ma moto flambette.... J'avais confiance..

    Je la prette régulièrement à mon chum... Je l'ai pretté à mon oncle, spaceroger (un p'tit peu) et à mon frère la semaine passée.....

    Tout comme Pierre, je suis assuré alors en autant que la personne ai rien en cas de chute.... :) Mais je fatigue quand même quand je vois quelqu'un d'autres sur ma moto..... Surtout en fds passé lorsque j'ai vu mon frère la coucher sur le côté... ihihihihih mais bon il faut bien qu'il débute quelque part :) Et de voir sa joie d'essayer une sportive pour la première fois ça vallait la peine !! :)
  • Moi je n'aime vraiment pas preter ma moto (ma voiture je m'en fiche)...
    Pour moi la voiture c'est de la taule et si ca casse on répare et c'est tout...
    mais ma moto, c'est plus que de la taule et j'aime vraiment pas la preter... a part a des gens de confiance. Par exemple, quelqu'un qui a un GSX R de l'année je lui preterai sans aucun probleme en prenant son GSX R.
    Mais apres ca... jaime vraiment pas ca...
    image
  • Un ami m'a déja avoir lu cette phrase qui en dit long:

    ''Si tu me demande pas de chevaucher ma moto, J'te demenderais pas de chevaucher ta femme''

    Belle mentallitée... il tient plus a sa moto qu'a autre chose

    J'avoue je suis aussi un peu égoiste de se coté la, ça prend tout pour que mon chum emprunte ma voiture alors imaginer ma moto...

    Maya
    Enfin, tout arrive. Il suffit de travailler fort et de le vouloir...
  • Pierre Davidson" said:
    moi ca me dérange pas de la passer apres tout je suis assuré et si il arrive quelque chose tant que la personne a rien alors go
    Même chose pour moi. Je n`éprouve aucune sentimentalité envers ma moto(ni avec mon auto d`ailleurs)je l`aime bien mais je la changerais demain matin sans aucun regrets.
  • C’est comme dans le mariage je lui fait confiance mais je contrôle un peu l’accès
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • J'ai beaucoup de misère a passer ma moto!
    Pour la raison suivante, je me dis toujours
    si il fallait qu'il arrive de quoi a la personne je me sentirais coupable! :roll:
  • moi aussi j ai pas de probleme a passé ma harley a une condition
    que l autre personne me passe la sienne en général quand je la passe ces
    dans le cadre d une ride ...car le seul que j ai passé ma moto quand je travaillais cétait mon pere et mon frere ....j ai toujour un plaisir fou a voir la face de la personne qui recoi les clée :shock: tu me prete ta harley
    et bin souvent ils veule meme lui toucher ...de tout facon quand il l enfourche ils sont averti que je ne payerai pas le déductible ,,et la facture va leur revenir :wink: ..disonc que ca les ralenti un peux sur la pogné
  • Maya... :wink:

    Peut-être que sa moto lui donne plus de plaisir que sa femme... :shock: :roll: :oops:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • bowswell" said:
    je suis plus pour l'échangiste moi...hier j'ai roulez une belle bmw 1200gs
    que j'ai adoré,et une nomad que j'ai été decu un peu, tout cela pendant une belle rides avec des chum qu'on échangais de moto au 50km environ.
    C'est ma méthode d'essais de moto.

    ps:je suis sur Lespac depuis a matin fjuste pour voir les Bmw a vendre...

    C'est un couteau a double tranchant des fois les essais moto$$$$
    Pas encore un futur proprio de GS, c'est surement la faute à Bidule. :lol:
  • Moi, j'ai pas de problème à prêter ma moto à quelqu'un qui a de l'expérience. Souvent quand on roule avec d'autres, on échange les motos pour faire comparaison. C'est ben l'fun. Ça m'a permis d'essayer un paquet de motos que je sais que je ne m'achèterai jamais. Dernièrement, j'aurais pu essayer un ZX14, mais après avoir entendu les commentaires de mon chum, je me suis abstenue :roll: :roll: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • hello,

    non personne ne prend ma belle blanche, c'est beaucoup plus, mon evasion, c'est ma maitresse... mdrrrr

    rare ceux qui peuvent juste s'asseoir sur le siege, et quamnd cela arrive, ben j suis tout pres. lolllll ou deja assis au conducteur...

    oui je suis possessif de ma moto, joloux meme. je ne la prete pas, sauf a de rare ami, tres tres rare.

    pas areil pour l'auto, c'est un moyen de transport. un outil pour le travail. Un materiel...

    je vous souhaite une belle semaine, car je serai au lac St Jean pour la semaine, depart dans quelques heures.

    bye bye
    LeBleuet
  • août 2006 modifié
    Pour moi, c'est de la tôle, je n'ai aucun problème à faire essayer ma moto à qqn en qui j'ai confiance. J'ai un de mes chums du Saguenay, quand il vient dans la région et que je suis au travail, il passe chez moi, prend le clef et va rider, ca ne me dérange pas.

    Un moto, c'Est un bien de consommation, je l'achète pour la changer plus tard. Évidemment, les gens à qui je la prète devront être responsable de leurs actes et démontrer leur capacité à dompter la bête. C'est dangeureux quand même, je la preterai pas au premier venu.

    Vous voulez l'essayer, vous demandez, au pire, je dirai non :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Hello tout le monde :D

    Moi j'ai toujours tout partager ( mes objets ) et non ma femme n'est pas un objet avant que la question vienne.

    Comme j'ai vendu ma belle DEUCE il y a déja 2 étés, je suis bien content que mes amis, à qui je leur avaient passer ma moto me prete la leur a leur tour.

    Des amis proche et famille seulement.Si tu brises tu paies.

    On commence à discuter avec les couts qui augmente pour un réel partage et de diviser les couts.

    EXEMPLE: un week-end je prend le bateau et tu prends mon bike.

    sujet à suivre......... :D :D :D
  • Moi non plus je ne suis pas attacher au bien ce ne son que des bebelle. J'aime bien voir un ami triper avec un des mes jouets. Mon bateau qui vaut queque dollars aplus servit a des amis cette été qu'a ma famille. Cette hivers apres mon accidents de motoneiges, mes deux motoneiges ont rider avec des amis plus d'un mois. Mon camion ces la même chose. Seul ma femme n'est pas a prèter. et aussi les deux nouveaux 4 roue a mes garçons je ne veut pas qu'ils les pretes car ces eux qui vont s'en priver et ça je ne veut pas.

    Capitaine
    image
  • Moi je la prête a n'importe qui en qui j'ai confiance ET qui a son permis de moto ET qui a, ou a deja eue une moto ET bien sur qui n'est pas trop saoul ;)

    Ca fait un bout que j'offre a ma blonde d'essayer ma R1 (elle a une ZX-6RR) et elle ne veut pas, je pense qu'elle en a peur haha!

    JF
  • La confiance doit être présente, la personne doit tout même etre consciente du risque et avoir les aptitudes pour le reste, moi aussi, j'aime voir la face des gens qui essai mon V2 pour la première fois et me dise, wow, je m'attendais pas à ça :lol: C'est vraiment différent. :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • JAMAIS AU GRAND JAMAIS je ne laisserais quelqu'un conduire ma moto. Ma moto c'est l'âme de ma passion. En fait je ne suis pas passionné de MA moto mais de LA moto. Mais puisque c'est ma moto qui me fait vivre cette passion, personne n'y touches...La seule chose que je ne fais pas dessus est de changer les pneus. Donc je la rentre moi-même au garage lorsque les pneus sont dus pour être changés et croyez-moi je surveille le type qui y touche....Le plus bel exemple est que lorsque j'ai fait changé mon pneu avant en début d'été, j'étais à 20 pieds du mécano, j'ai observé son travail et me suis rendu compte qu'il le posait du mauvais sens ce qui aurait eu pour effet de retenir l'eau au lieu de l'envoyer de chaque côté. Un petit "pardon monsieur" avec tact et il a recommencer son travail.
    [smilie=banginsmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler