Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Destination Tadoussac
Petite Sirène et moi sommes partis pour 5 jours de vacances du côté de Tadoussac...
pour des photos...voir ici :
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=6393
Comme il n'était pas question de manquer le fameux et réputé TouneFest,
la première journée c'est donc résumé à se ballader dans les environs immédiats tel que , et dasn aucun ordre particulier, : St-Blaise (merci Guy pour les pneus), St-Pie, Rougemnt, St-Hyacinthe (pour une crème glacée) , St-Liboire. Chambly, ST-Jean-sur-Richelieu ..etc... l'idée première étant de rester dans les environs de St-Hilaire pour prendre le départ de Custom vers ce fameux TouneFest .
Le lendemain... départ en groupe vers Sorel via a 133. traversée du fleuve, route 138 jusqu'a Yamachiche , pour finalement se rendre à Charette, par la route 153 (je crois)
Beaucoup de monde à ce fameux TouneFest.. vraiment beaucoup.... journée mémorable... qui s'est terminé par une veillée au feu-de-camp.
Le lendemain, après un copieux petit déjeuner tadif ... c'est enfin le départ en direction de la région de Charlevoix.. Nous sommes montés tranquillement via la route 138 et avons pris le temps de faire plusieurs arrêts ..tel que l'Ile d.orléeans (pour déguster du bon chocolat), Petite-Rivière-St-François (où nous avons finalement trouvé refuge pour la nuit) pour ne nommer que ces deux-là...
Le lendemain... départ vers Tadoussac via la route 138 et la route qui longe le fleuve jusqu'.a la Malbaie ..encore avec plusieurs arrêts ..ce qui nous a fait arriver à Tadoussac trop tard pour faire autres choses que de flâner dasn quelques boutiques cadeaux.
Le lendemain il fallait déjà malheureusement penser au voyage du retour... nous avons tout de meme pris le temps faire une petite excursion de 3 heures en Zodiac pour faire l'observation des baleines... bon... pas chanceux.. brume et pluie sont au rendez-vous... ce fut toute de meme une expérience à vivre...
Après avoir dîner etc... nous sommes donc partie de Tadoussac..direction région de St-JérOme d'une seule traite... ouf.. déjà qu'on manquait de sommeil en partant ... la randonnée fut diffcile ..
La prochaine fois... ce sera l'inverse... direction ''full speed'' jusqu,au point le plus éloigné.... ensuite..retour tranquille pour prendre le temps de visiter
....
pour des photos...voir ici :
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=6393
Comme il n'était pas question de manquer le fameux et réputé TouneFest,
la première journée c'est donc résumé à se ballader dans les environs immédiats tel que , et dasn aucun ordre particulier, : St-Blaise (merci Guy pour les pneus), St-Pie, Rougemnt, St-Hyacinthe (pour une crème glacée) , St-Liboire. Chambly, ST-Jean-sur-Richelieu ..etc... l'idée première étant de rester dans les environs de St-Hilaire pour prendre le départ de Custom vers ce fameux TouneFest .
Le lendemain... départ en groupe vers Sorel via a 133. traversée du fleuve, route 138 jusqu'a Yamachiche , pour finalement se rendre à Charette, par la route 153 (je crois)
Beaucoup de monde à ce fameux TouneFest.. vraiment beaucoup.... journée mémorable... qui s'est terminé par une veillée au feu-de-camp.
Le lendemain, après un copieux petit déjeuner tadif ... c'est enfin le départ en direction de la région de Charlevoix.. Nous sommes montés tranquillement via la route 138 et avons pris le temps de faire plusieurs arrêts ..tel que l'Ile d.orléeans (pour déguster du bon chocolat), Petite-Rivière-St-François (où nous avons finalement trouvé refuge pour la nuit) pour ne nommer que ces deux-là...
Le lendemain... départ vers Tadoussac via la route 138 et la route qui longe le fleuve jusqu'.a la Malbaie ..encore avec plusieurs arrêts ..ce qui nous a fait arriver à Tadoussac trop tard pour faire autres choses que de flâner dasn quelques boutiques cadeaux.
Le lendemain il fallait déjà malheureusement penser au voyage du retour... nous avons tout de meme pris le temps faire une petite excursion de 3 heures en Zodiac pour faire l'observation des baleines... bon... pas chanceux.. brume et pluie sont au rendez-vous... ce fut toute de meme une expérience à vivre...
Après avoir dîner etc... nous sommes donc partie de Tadoussac..direction région de St-JérOme d'une seule traite... ouf.. déjà qu'on manquait de sommeil en partant ... la randonnée fut diffcile ..
La prochaine fois... ce sera l'inverse... direction ''full speed'' jusqu,au point le plus éloigné.... ensuite..retour tranquille pour prendre le temps de visiter
....

L'esprit du Loup Gris Solitaire
Réponses
Beau voyage et belles photos!! :D
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
je reconnais tres bien ce coin......
vous en avez fait du millage en peu de temps!
jade :wink:
La sagesse fait durer!
Demain, je pars avec Francine pour La Malbaie, dimanche Baie Ste-Catherine pour les baleines a 13:00 et retour a Mascouche dans la soirée. Si y en a qui ont pas peur, bienvenu.
Ah oui si j'arrive a savoir comment ça marche, j'ai des photos de mon voyage, Terrebonne, Havre St-Pierre, Lac St-Jean, Mascouche en passant par Manic 2 et Manic 5, du 5 au 13 août. Ya plus d'asphalte, on l'à toute mangé. Pis les homards aussi.
Goper, tu sais, les baleines c'est capricieux... on dit UNE baleine... :wink: Sinon, si çà serait des mâles, vous auriez eût pleins d'amis marins... 8) Les mâles, on sais que c'est plus sociable... :lol: :lol: :lol: :lol:
il m a a promis une une et toune a ete temoin
notre cher Goper quand son genou vas aller mieux il vas nous en faire une autre ptite danse
je sais pas ou
je sais pas quand
mais vous pouvais compter sur moi il vas la faire (rire)
ginette