Destination Tadoussac

août 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Petite Sirène et moi sommes partis pour 5 jours de vacances du côté de Tadoussac...

pour des photos...voir ici :
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=6393

Comme il n'était pas question de manquer le fameux et réputé TouneFest,
la première journée c'est donc résumé à se ballader dans les environs immédiats tel que , et dasn aucun ordre particulier, : St-Blaise (merci Guy pour les pneus), St-Pie, Rougemnt, St-Hyacinthe (pour une crème glacée) , St-Liboire. Chambly, ST-Jean-sur-Richelieu ..etc... l'idée première étant de rester dans les environs de St-Hilaire pour prendre le départ de Custom vers ce fameux TouneFest .


Le lendemain... départ en groupe vers Sorel via a 133. traversée du fleuve, route 138 jusqu'a Yamachiche , pour finalement se rendre à Charette, par la route 153 (je crois)

Beaucoup de monde à ce fameux TouneFest.. vraiment beaucoup.... journée mémorable... qui s'est terminé par une veillée au feu-de-camp.

Le lendemain, après un copieux petit déjeuner tadif ... c'est enfin le départ en direction de la région de Charlevoix.. Nous sommes montés tranquillement via la route 138 et avons pris le temps de faire plusieurs arrêts ..tel que l'Ile d.orléeans (pour déguster du bon chocolat), Petite-Rivière-St-François (où nous avons finalement trouvé refuge pour la nuit) pour ne nommer que ces deux-là...


Le lendemain... départ vers Tadoussac via la route 138 et la route qui longe le fleuve jusqu'.a la Malbaie ..encore avec plusieurs arrêts ..ce qui nous a fait arriver à Tadoussac trop tard pour faire autres choses que de flâner dasn quelques boutiques cadeaux.

Le lendemain il fallait déjà malheureusement penser au voyage du retour... nous avons tout de meme pris le temps faire une petite excursion de 3 heures en Zodiac pour faire l'observation des baleines... bon... pas chanceux.. brume et pluie sont au rendez-vous... ce fut toute de meme une expérience à vivre...

Après avoir dîner etc... nous sommes donc partie de Tadoussac..direction région de St-JérOme d'une seule traite... ouf.. déjà qu'on manquait de sommeil en partant ... la randonnée fut diffcile ..


La prochaine fois... ce sera l'inverse... direction ''full speed'' jusqu,au point le plus éloigné.... ensuite..retour tranquille pour prendre le temps de visiter
....
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire

Réponses

  • AH! C'est donc pour ça que vous n'étiez pas à la Place des Saules mardi.....!! J'étais déçue de ne pas vous voir là.... Moi qui pensait avoir un rappel de la "p'tite danse" du TouneFest 2006.... :roll: :wink: :lol: :lol:

    Beau voyage et belles photos!! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • salut autre photo du voyages
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • en voisi quelque autres
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Vos photos sont superbes ginette! :shock:
    je reconnais tres bien ce coin......
    vous en avez fait du millage en peu de temps!
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • On s'est surement croisé Goper, ce dimanche là, on partaient d'Alma pour revenir a Mascouche en passant par le Parc des Laurentides.On a fait beaucoup de 40 et un peu de 138.

    Demain, je pars avec Francine pour La Malbaie, dimanche Baie Ste-Catherine pour les baleines a 13:00 et retour a Mascouche dans la soirée. Si y en a qui ont pas peur, bienvenu.

    Ah oui si j'arrive a savoir comment ça marche, j'ai des photos de mon voyage, Terrebonne, Havre St-Pierre, Lac St-Jean, Mascouche en passant par Manic 2 et Manic 5, du 5 au 13 août. Ya plus d'asphalte, on l'à toute mangé. Pis les homards aussi.
    image
  • Malgré que vous avez eût un peu de pluie, j'espère que vous avez tout de même fait un voyage formidable...

    Goper, tu sais, les baleines c'est capricieux... on dit UNE baleine... :wink: Sinon, si çà serait des mâles, vous auriez eût pleins d'amis marins... 8) Les mâles, on sais que c'est plus sociable... :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Wow! Quelles belles photos.... ça donne le goût de partir. Mais je suis étonnée Petite Sirène que tu n'aies pas eu droit à une autre danse....
  • ma chere frankie

    il m a a promis une une et toune a ete temoin
    notre cher Goper quand son genou vas aller mieux il vas nous en faire une autre ptite danse
    je sais pas ou
    je sais pas quand

    mais vous pouvais compter sur moi il vas la faire (rire)



    ginette
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler