Ajustement de valves: perte de compression

J'ai fait faire un ajustement de valves sur le KLR en fin de semaine. Il a 27'000Km et il y avait 2 valves déréglées quand ils ont ouvert. Mais je me pose une question... est-ce normal de perdre sur la compression? Avant je downshiftais pour ralentir et c'était vraiment efficace. Maintenant il garde à peu près la même révolution quand je downshift pour compresser. Même downshifter de 2 ou 3 vitesses ne donne pas beaucoup de résultats.

Normalement... un KLR a une bonne compression (dans le sens de ralentir avec le moteur) ou ça doit doit passer presque innaperçu?

Réponses

  • Un gros mono, ça te jette dans le guidon en compression.

    8)

    Ce sont les mêmes valves et le même cylindre qui pousse ou qui tire. La puissance perdue d'un côté l'est aussi de l'autre. Si le moteur compresse moins, il a moins de puissance.

    Refait le réglages des valves. Il arrive souvent qu'il faut les faire 2, 3 ou même 4 fois avant que le tout soit OK. Notamment avec les valves à écrou: leur avantage d'être facile à ajuster amène aussi le désavantage qu'il faut parfois s'y reprendre plusieurs fois pour avoir le réglage idéal.

    Amuses-toi bien!

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est là le bug, je n'ai pas la place pour le faire et j'ai dû le faire faire. Donc en principe le réglage n'est pas bon... va falloir que j'y retourne... Mais je commence à y être trop souvent à mon goût. J'aime mieux rouler qu'attendre après mon bike. Surtout que si j'ai pas mon bike, je suis en bus... arkk
  • Moi a ta place je ne tarderais pas trop pour y retourner.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:
    Moi a ta place je ne tarderais pas trop pour y retourner.
    +1 Des problèmes de valves peuvent de causer de plus sérieux problèmes à court terme. Surchaufe du piston, de la tête du moteur et j'en passe.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • D'autant plus que... plus tu attend, moin le type qui les fait se sentira responsable à ton retour. Par contre, si après 2 ajustements c'est toujours nébuleux comme résultat, je te suggère un changement de mécano.
  • Le danger c'est de bruler les valves. Si tu a une perte de compression dû à l'ajustement, c'est que les valves ne ferment pas complètement dû à un ajustement trop serré. Valves brulées = grosse job!
    Faudra voir si c'est bien la cause du problème.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Le danger c'est de bruler les valves. Si tu a une perte de compression dû à l'ajustement, c'est que les valves ne ferment pas complètement dû à un ajustement trop serré. Valves brulées = grosse job!
    Faudra voir si c'est bien la cause du problème.
    Exact +10000
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • J,ai trouvé le bobo... C'est vraiment con. J'avaios oublié, mais dès que j'ai ramassé le bike ap^rès la job j'ai remonté le idle un peu parce que je trouvais qu'il tournait rough un peu. Sur le RPM ça avait pas fait une grosse différence (le bike était encore froid...) mais à chaud j'ai noté par après que j'étais un bon 500-1000 tr/min plus haut qu'avant. je l'ai remis à mon goût et j'ai recupérer ma compresion... c'est vraiment trop con d ema part. J,avais vraiment oublié que je l,avais ajusté jusqu'à ce que je réalise que mon id;e était plus haut à chaud. :oops:
  • Tu me vois bien heureux que tu es trouvé et résolu le problème!

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :shock: :oops: [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=oopssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ouf, c'est pas mal mieux qu'une job de valves ça! :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler