Les ventes de motos en France

août 2006 modifié dans Archives (Général)
Il y a quelques temps, au cours d'une discussion sur le merveilleux monde de la moto, plusieurs ont demandé plus d'information sur la popularité des diférents types de moto en France. Or, voila que sur motonet.com, je suis tombé sur ce texte:

France: le marché du deux-roues pour Juin 2006

Le pays de l'Hexagone reste celui de la petite moto: depuis le début de 2006, les 125cc et moins font un brin plus de la moitié des ventes totales.

À noter que ce texte ne prend pas compte des ventes des Quads-VTT. De toutes façon, les ventes des VTT sont encore minimes, en France comme en Europe.
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

  • selon les fabriquants les vtt's sont homologuables {plaquable} en France.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • et oui beaucoups de 125 en france!!!!

    je ne sais pas au canada,mais en france,depuis quelque années,on peut rouler avec un 125 juste avec le permis voiture :?

    pour eux conduire une moto c est comme conduire une voiture!!!

    le taux d accident de 2 roues et en hausse comme ca.il devrait differencier les 2 roues - de 125 et + de 125

    les plus dangereux sont les gosses de 14 ans avec leur scouteur 50cm2.des vrais fous sur les routes et en ville.
  • lapinou" said:
    ... je ne sais pas au canada,mais en france,depuis quelque années,on peut rouler avec un 125 juste avec le permis voiture...

    Un point important qui correspond à ce que l'on perçoit sur les forums: dans la réalité parisienne, beaucoup font l'essai du scooter de 125cc pour améliorer leur trajet quotidien. Il n'empêche que la plupart d'entre eux deviennent ainsi des deux-rouestistes. On en voit plusieurs qui, par la suite, vont quérir leur permis pour passer au maxi-scooter.

    Quant au taux d'accidents, c'est normal: il y a plus de motos, donc il y a plus d'acidents. Nous avons la même discussion par ici, avec les mêmes argumentations et possibilités: 1. prévention, 2. baisse des motos (limitation et répression), 3. augmenter les coûts annuels.

    Quant à la perception de la réalité de la moto, elle est bien locale... En plusieurs pays où il y a peu de 150cc et plus, la grosse moto est la 125. Alors que par ici, plusieurs placent la barre à 500cc: la vraie moto est à plus de 500cc et les moins de 500c sont des moto-jouets. Comme on le voit, la perception de la réalité varie beaucoup, d'un contexte à l'autre.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • les VTT ne sont pas homologables en france, mais certains sont homologués. Ce que je veux dire est que oublie si tu veu esperer plaquer un banshee, meme si tu l'a modifer avec clognotants etc.. pour la route :)
    image
  • lapinou" said:
    les plus dangereux sont les gosses de 14 ans avec leur scouteur 50cm2.des vrais fous sur les routes et en ville.
    Eh bien !!! plus çà change, plus c'est pareil... :roll: Ici aussi les jeunes de 14 ans, se plantent beaucoup avec leurs cochonneries de scooters... De 1, c'est trop jeune... de 2, le bidule est juste mal bâti ! trop vite pour leurs raisonnements... pas assez vite pour leurs permettre de rouler partout... mais ils le font pareil ! Donc ils se mettent à risques et ils se plantent forcément.

    En plus, certains CONS de parents... se laissent raconter n'importe quelles conneries, par leurs jeunes... ( qui modifient leurs scooters, pour les rendre plus performants, jusqu'à 90cc !!! au lieu de 50cc ! ) certains scooters font jusqu'à 110 km/h. !!! pour des enfants, çà a pas d'allure ! Les crétains de parents, croient les ballivernes de leurs jeunes, et paient les grosses factures de modifications... Désolé, mais un cylindre, un piston, un carbu et une pipe d'exhaust... c'est pas gratos !!! et moi, le kid, aurait des comptes à rendre !

    Quand je vais dans une cours à scrap de moto, les nouvelles motos reçues, toutes catégories confondues, les petits scooters de jeunes font entre 25 et 40 % des accidentés.

    Pour ceux qui veulent des 4 roues... bien les autos en ont 4 ! VOILÀ !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="lapinou"] les plus dangereux sont les gosses de 14 ans avec leur scouteur 50cm2.des vrais fous sur les routes et en ville.
    Eh bien !!! plus çà change, plus c'est pareil... :roll: Ici aussi les jeunes de 14 ans, se plantent beaucoup avec leurs cochonneries de scooters... De 1, c'est trop jeune... de 2, le bidule est juste mal bâti ! trop vite pour leurs raisonnements... pas assez vite pour leurs permettre de rouler partout... mais ils le font pareil ! Donc ils se mettent à risques et ils se plantent forcément.

    En plus, certains CONS de parents... se laissent raconter n'importe quelles conneries, par leurs jeunes... ( qui modifient leurs scooters, pour les rendre plus performants, jusqu'à 90cc !!! au lieu de 50cc ! ) certains scooters font jusqu'à 110 km/h. !!! pour des enfants, çà a pas d'allure ! Les crétains de parents, croient les ballivernes de leurs jeunes, et paient les grosses factures de modifications... Désolé, mais un cylindre, un piston, un carbu et une pipe d'exhaust... c'est pas gratos !!! et moi, le kid, aurait des comptes à rendre !

    Quand je vais dans une cours à scrap de moto, les nouvelles motos reçues, toutes catégories confondues, les petits scooters de jeunes font entre 25 et 40 % des accidentés.[/quote]


    Et pourtant! On n'en entend jamais parler! Y devrait peut-être!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • image

    2 temps 100cc homologué pour la route en France.... polaris et partenariat avec ktm a sortie un engin assez stylisé aussi... et plusieurs autres modèles.


    LeBauffe, ça donne rien de juger le monde derrière un clavier... ça fait juste lâche un peu. c'est mon opinion et elle engage que moi. ça serait juste le fun que tu te relises avant de cliquer sur "envoyer" pis que tu te demandes si sa pourrait être agressant pour qqu'un (tes propos).
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Un cours devrait être obligatoire pour ceux qui veulent posséder des scooter.(sans être pousser comme les cours de motos) Ne serait-ce que pour savoir des techniques de base, la vision , contre-bracage etc.... Plusieurs ados (et adultes) n'ont pas d'expérience sur la route et ils sont lancer sur nos routes... Imaginez, nous ont ''rush'' parfois dans le traffic et nous avons suivi nos cours et passer une panoplie de test. Un scooter ça roule quand même au alentour de 65-70 kmh.... si on se plante, ça grafigne quand même!... Car il ne faut pas se leurrer, des scooters et des petits cylindrés y va en avoir de plus en plus avec se qui s'en vient!! Aussi bien les acceuiler dans la gang!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Fullthrottle" said:
    LeBauffe, ça donne rien de juger le monde derrière un clavier... ça fait juste lâche un peu. c'est mon opinion et elle engage que moi. ça serait juste le fun que tu te relises avant de cliquer sur "envoyer" pis que tu te demandes si sa pourrait être agressant pour qqu'un (tes propos).

    C'est bien possible... que çà choque certaines personnes... pour ce qui est de la lâcheté et du jugement, tu donne pas ta place non plus... moi, je parle de comportement sociaux, toi tu m'attaque directement...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • des cours de code sont obligatoir en france pour les gosses de 14 ans qui veulent avoir un scout.pour la vitesse c est autre chose!!!

    qui na pas trafiqué sa mob etant plus jeune pour faire plus de bruit et pour aller plus vite.maintenant ils exagerent un peut avec les scout a plus de 110kmh

    et nous on montrent l exemple ??? pas toujours !!!
  • Stripefoot,

    Je suis d'accord avec tes propos. Sauf que... la loi dit que pour catégorie là, c'est 49cc. et ( là-dessus çà sera à vérifier ou confirmer ) la vitesse ne devrait pas excèder 50km/h.

    Deplus ces véhicules sont restreints aux routes dont la limite de vitesse est de 50 km/h. ou moin. À moins que çà aïe changé depuis. Donc de voir un jeune de 14 ans, à 110km/h. coller au bumper pour pouvoir dépasser éventuellement... moi je ne saurai pas accepter çà ! désolé. Y'a quelqu'un quelque part, qui a pas fait sa job ! Et çà, sûrement que dans votre région aussi y'en a... mais ici dans les laurentides, c'est la norme semblerait-il !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Stripefoot,

    Je suis d'accord avec tes propos. Sauf que... la loi dit que pour catégorie là, c'est 49cc. et ( là-dessus çà sera à vérifier ou confirmer ) la vitesse ne devrait pas excèder 50km/h.

    Deplus ces véhicules sont restreints aux routes dont la limite de vitesse est de 50 km/h. ou moin. À moins que çà aïe changé depuis. Donc de voir un jeune de 14 ans, à 110km/h. coller au bumper pour pouvoir dépasser éventuellement... moi je ne saurai pas accepter çà ! désolé. Y'a quelqu'un quelque part, qui a pas fait sa job ! Et çà, sûrement que dans votre région aussi y'en a... mais ici dans les laurentides, c'est la norme semblerait-il !


    Pourtant, un scooter non modifié roule à 65 kmh voir 70 (je parle d'un Vino)... d'ou là l'importance d'un cours obligatoire, sur tout si quelque ados ou adultes modifient leurs scooters
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • LeBauffe ben j'ai pas l'habitude de passer par gaspé pour aller au dépanneur et c'est pourquoi je me suis directement adressé à toi.
    -------------------------
    pour ce qui de la formation des scootboy's y on un examen écrit sur la signalisation routière a passer.

    quand on entends parlé que la formation est déficiente en terme de cours de moto... c'est quand tu es jeune que tu prends les mauvais plis... donc au lieu d'augmenter la répression auprès des motocyclistes du présent il serait bon d'investir dans la formation de ces scootboy's, leur incluqué le sens des responsabilités et le savoir vivre et tout ce qui vient avec... c'est les motards de demain...

    après y aurait moins de motards portés à la délinquance du tordage de poignée.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Hum ... les cours pour les jeunes c'est bien oui ... mais quand ont est jeune ont est assé inconcient, ont veut montrer au autres qu'ont est le meilleur et ont a tres envi de tester ses limites.

    Mais les cours peuvent quand meme servir pour comprendre comment marche une moto et éviter certains pieges.

    Mais a Paris par exemple, les scooteristes (jeunes comme adultes) conduisent mal pour la plupart ... les gars zigzaguent entre les voitures, double nimporte comment et peuvent en plus aller tres vite quand ce sont des maxiscooters.

    Moi a 37 ans je me force a pas prendre une machine trop puissante ... sinon j'aurais bien dul mal a doser ma main droite parfois ... c'est tres grisant la sensation de vitesse sur ces engins :twisted:
    image
  • en France , il y a beaucoup de choses contradictoires. le début du sujet parlait des 125... comme ça été dit , on peut rouler en 125 sans permis moto, anormale de conduire une moto sans le permis... nous sommes limités à 106 Cv , pourquoi ?? tous les autres pays européens n'ont pas cette limitation... un jeune qui prends le permis est limité 2 ans à 34Cv... mais quand on prends le permis voiture , on peut s'acheter une Porsche à 18 ans ....mdr. les scoots et cyclomoteurs sont en 49.9 cc ... quelle connerie... encore une loi française. dès que l'on prends un 2 roues il faudrait à la base une formation pour la conduite et responsabiliser l'utilisateur ( et les parents). mais non en France on se cache derrière des lois pour avoir bonne conscience. rouler à 50 ou 80 km/h quelle différence ? une chose est sur pour relancer la vente de deux roues en 125, ils ont permis aux gens de le faire sans permis..
    ce qui me gene c'est les quad homologués, la conduite en ville est me semble-t-il dangereuse. en plus souvent utilisés par des débutants sans expérience de ce genre de véhicule..

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler