Chargeur à batterie

Bonsoir le monde,

je voudrais me procurer un chargeur à batterie pour les batteries de moto, je vois qu'il y a plusieurs modèles, est-ce qu"il y en a parmis vous qui avez un chargeur et que me conseillez-vous comme modèle, puissance (amp), etc. ?

Merci.

Faites-vous une belle journée.

Midi.
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté

Réponses

  • le moin chère...
    image
  • Motomaster (Canadian tire), 10/2A automatique et manuel. Il arrête tout seul quand la batterie est chargée. Si c'est pour cette hiver, attend les ventes. Faut bien lire les instructions.
    image
  • moi j'ai un Battery tender.... je crois qu'il fourni a peine 750mA ave un dispositif qui qui s'assurre de ne pas surcharger la batterie.. je crois que je l,ai acheté au coût d,environ 40$

    en fait l'hiver je branche le battey tender au mois de novembre et l'enlève au au mois de mars.. et je ne me préocuppe plus de de rien...

    c,est faible comme ampérage ,masi c'est tout ce qu'il faut pour maintenir la charge d'une baterie... et selon moi tant et aussi longtemps que la charge est constament maintenue.. je ne vois pas le besoin d'avoir un gros chargeur......

    si un grosse charge est nécessaire ..c'est probablemnt qu'il est temps de changer de batterie

    c'était mon opinion
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    ...si un grosse charge est nécessaire ..c'est probablement qu'il est temps de changer de batterie.
    Si tu n'es pas un utilisateur averti des outillages à batterie, un tel petit chargeur de maintenance est amplement suffisant. Pour une charge rapide de la batterie, la plupart des stations-services offre ce service; la recharge rapide d'une batterie est une activité qui comporte des dangers certains.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonjour Midi

    Tien vas te procurer se petit chargeur comme sur la photo chez CanadianTire

    Mike 55
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • juillet 2006 modifié
    Moi j'utilise ce charger qui est sur une minuterie. A tous les jours il part pour une heure, jamais eu de probleme a date.
    Attend une vente et tu va le payer environ $10.00.


    http://www.canadiantire.ca/assortments/ ... earch=true

    image
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mike 55" said:
    Bonjour Midi

    Tien vas te procurer se petit chargeur comme sur la photo chez CanadianTire

    Mike 55


    +1 pour moi je suit le monsieur!!!!!!!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • me souvien pas le quel ..mais il en a un que tu plogue un ptit bout sur ta batterie et tu as juste besoin de plogué le fil de ton chargeur sur le petit bout sans etre oubligé d enlever le cap sur le coté ou bien d enlever ton siege .et meme quil conseil de le connecté a chaque que tu revien d une ride question de faire l entretien de ta batterie a longeur d année
    mon chum en a 1 mais me souvien pue du non ...ha oui avec le petit bout qui est en permanence sur ton bike il vende des adateurs que tu peux connecté au bout de se fil pour recharger le cellulaire gonflé un matela
    en camping bon magasinage
  • Goper" said:
    moi j'ai un Battery tender.... je crois qu'il fourni a peine 750mA ave un dispositif qui qui s'assurre de ne pas surcharger la batterie.. je crois que je l,ai acheté au coût d,environ 40$

    en fait l'hiver je branche le battey tender au mois de novembre et l'enlève au au mois de mars.. et je ne me préocuppe plus de de rien...

    c,est faible comme ampérage ,masi c'est tout ce qu'il faut pour maintenir la charge d'une baterie... et selon moi tant et aussi longtemps que la charge est constament maintenue.. je ne vois pas le besoin d'avoir un gros chargeur......

    si un grosse charge est nécessaire ..c'est probablemnt qu'il est temps de changer de batterie

    c'était mon opinion
    Nous aussi c'est le Batterie Tender Plus, on l'utilise pour moto, motoneige, vtt etc. Très efficace.

    Aussi, mon chum me parle d'un nouveau chargeur du nom de C-TEK. C'est un chargeur intelligent qui désulfate la batterie aussi. Il serait peut-être disponible dans Motovan mais pas sûr. C'est assez nouveau.
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Si c'est pour l'hivers, un petit panneau solaire peu faire la job aussi.

    Si non, un chargeur ordinaire c'est en masse.
  • Comment ça se fait qu'il n'y a pas quelqu'un qui a pensé inventer un chargeur a batterie solaire en permanance sur les voitures et les motos? Comme un "battery tender"

    J'pensais a ça d'même!!!
    image
  • Mr.Biker" said:
    Attend une vente et tu va le payer environ $10.00.


    http://www.canadiantire.ca/assortments/ ... earch=true

    image
    Présentement au Canadian Tire de Boucherville, il est à 15$, alors qu'il se vend 30$ habituellement... Cours t'en chercher un !
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • Merci de l'info HeyRick.

    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • LePats" said:
    Comment ça se fait qu'il n'y a pas quelqu'un qui a pensé inventer un chargeur a batterie solaire en permanance sur les voitures et les motos? Comme un "battery tender"

    J'pensais a ça d'même!!!
    Y'a Audi qui a un sunroof solaire , mais ils s'en servent pour faire circuler l'air quand l'auto est stationnée par temps chaud, je ne pense pas que ca serve a charger la batterie , pourtant ca serait pratique l'hiver.

    http://www.audi.com/audi/com/en1/glossa ... nroof.html

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler