Chain oiler automatique, quelqu'un en a utilise?

J'ai découvert ces petits gadget dernièrement. Un système automatisé qui lubrifie la chaîne en roulant. Il y a plusieurs compagnie qui en font. Certains doivent être actionné manuelle en roulant (bouton sur aux poignées), d'autres sont activés par vacuum donc branché sur le(s) carbu(s), d'autres sont électroniques.

L'idée m'intéresse quand même beaucoup. Je suis plutôt du genre à remettre à plus tard la lubrification de la chaîne ou à l'oublier carrément. Et ce serait vraiment utile pour de logue ride. Dans le genre ''installes et oublies'' c'est parfait! Il suffit de remplir le réservoir. (jusqu'à 5000 miles d'autonomie à ce que j'ai lu).

Quelqu'un en a installé un? je serais curieux d'avoir des feedbacks là dessus.

Réponses

  • j'ai ça sur mon vieux Harley, ça beurre pas pire...
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  • Est-ce que vous avez une photo de ca :?:
    GO HABS GO
  • supacriss" said:
    j'ai ça sur mon vieux Harley, ça beurre pas pire...
    Les anciens sytèmes laissent tomber une goute d'huile directement sur la chaîne. Et effectivement, ça "beurre" et pas à peu près. La chaîne est lubrifiée, mais aussi la roue, le bas du cadre, etc...

    Avec les chaînes modernes avec "o-ring", ce procédé classique est inutile, puisque le "o-ring" empêche l'huile d'entrer à l'intérieur des rouleaux de la chaîne.

    Je suis curieux de voir comment fonctionnent ces procédés modernes. Te serait-il possible de mettre un lien sur ce que tu as vu, dreedraffs?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="supacriss"]j'ai ça sur mon vieux Harley, ça beurre pas pire...
    Les anciens sytèmes laissent tomber une goute d'huile directement sur la chaîne. Et effectivement, ça "beurre" et pas à peu près. La chaîne est lubrifiée, mais aussi la roue, le bas du cadre, etc...

    [/quote]

    c'est pas un système anti rouille, mais presque...
    les gars s'habillaient pas en noir pour rien...
    image
  • Quelques uns que j'ai vu...

    http://www.hawkeoiler.com/ (manuel avec bouton)

    http://www.inventionconnection.com/BOOTHS/booth196.html (valve ON/OFF, peut utiliser un roller plutôt qu'un sprayer)

    http://www.motrax.co.uk/Maintenance/Lubetronic.html (électronique)

    http://www.scottoiler.com/ (automatique avec vacuum)

    http://www.pro-oiler.com/ (électronique)

    http://www.chainoiler.co.uk/ (manuel, recommande huile moteur)

    Le principe reste le même. Un résevoir, une pompe et un tuyau qui laisse tomber des gouttes. Mais ils sont ajustables, donc il y a moyen de réduire le débit si ça met trop d'huile (enfin, j'imagine).
  • Ca doit éclabousser en maudit, :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Tant qu'à moi... Boffff !


    Pour une autonomie d'à peine 8000 km ( 5000 mi. ), j'aime autant la graisser quelques fois de plus... un bon petit graissabe dure environs 1000 - 1500 km, donc moi, je continue comme je suis.

    Et si vous oubliez de remplir le contenant ???

    Le contenant d'huile, vous l'installez ou ??? çà fait beau ou cossin ???


    Comme un dicton le dit, on est jamais mieux servi que par soi-même... alors je vais le faire moi-même quand c'est requis.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'ai vu un FZ avec un scott oiler , chaine de 40 000 km comme neuve et presque pas de beurrage.

    C'est "touché" a ajuster , mais une fois ajusté ca vaut de l'or
  • j'ai pas de scott oiler , et ma chaine a 30 000km ben juste pis elle est meme pas etirer , elle est encore dans l'usure normal selon les marques sur mon swing arm .

    Pis je mets juste de la chain wax de temps en temps (je pourrais en mettre plus souvent) .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image

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