Premiere moto...votre avis ?

Je regarde pour une premiere moto le temps de mon 6A.

Voici certains modeles qui pourraient m'intéresser:

1) Honda CX500 1981:

Propre, pneu arriere neuf mais 99 000 km..... seulement 500 CC mais le propri dit que le moteur aurait été remplacé par celui d'un 650 turbo ???...plaquée antique !!

2) Honda Magna v45 750CC 1983:

Pas encore vue....39 000 km (a ce quon dit)

3) Yamaha 650 1980

Pas encore vue....47 000 km (a ce quon dit)...antique

4) Yamaha maxim xj 550 1983

Pas encore vue....34 000 km (a ce quon dit)
Sacoches,pare brise,barre de protection avec apuis pieds
Batterie de l'année passé

Le prix est aux alentours de 1000$ négo dans tous les cas alors...

Quel est votre avis ?? D'autres suggestions ?

Réponses

  • La v45 a eu des problèmes d'arbre à came. 100,000Km c'est quand même beaucoup de kilos. Sur lespac, il y a un cx500 82 ayant 30,000Km pour $1200.

    Plaquée antique veut dire que la moto est limitée à rouler sur les routes de moins de 70 Kmh.

    Vas-y avec un expert avant d'acheter. Si tu n'es pas sur, passe. Vaut-mieux aller voir ailleurs.

    Magasines. lespac, motodirect, hebdo.net, occasion.ca.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • La Yam 650 1980 a l'air bien a première vue,mais c'est sur qu'en photo il y a bien des détails qui échapent...
    GO HABS GO
  • La cx serais mon choix = mécanique facile a travailler :)
  • PatM" said:
    Sur lespac, il y a un cx500 82 ayant 30,000Km pour $1200.
    Je trouve pas cette moto en particulier....mais de toute facon...je me méfie des motos de 20 ans a 30 000 km...

    30 000 km divisé par 24 ans ca fait 1250 km par année....me semble que ce n'est vraiment mais vraiment pas beaucoup...

    Ca ne serait pas plutot 130 000 dans ce temps la parce que le compteur reset a 100 000 km ou il y a un moyen de vérifier la différence entre 30 et 130 ?
  • Moi, celà ne me dérange pas... car à une certaine époque, les gens ne voyageaient pas tellement avec leurs motos, sauf les Goldwing et companie...

    Sans compter que plusieurs personnes, n'utilisent pas nécessairement leurs motos très fréquement, j'avais un cousin comme çà... c'est à peine si il roulait 2000 km. quand il la plaquait... et il la plaquait pas à tous les ans !

    Selon-moi, la Maxim 550 ( XJ550 ) serait l'idéale.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Sinon quece que vous pensez des NightHawk 650 83-84...

    Il y en a une ou deux aux alentours de 1000 $ aussi avec environ 50 000 kms....

    J'ai fait mon cours la-dessus (NightHawk 450) alors je me dis que ca doit avoir une mécanique relativement fiable s'ils prennent ca...

    Est-ce que je suis dans le champs ?
  • MAXIM! 8)
    j'ai débuté avec çà, et j'en veux pas encore d'autre!
    mais essaie de dégotter une une maxim X

    le petit "X" fait toute la différence
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Les Maxims sont de superbes machines... moi, pouvoir trouver une 1100, à bon prix et en bonne condition, je m'en ferait un petit cadeau...

    Les 450 Honda, sont très fiables, pas dispendieuses, et facile à manier. Si je peut me permettre, une nighthawk 450 pour le premier été serait un bon choix, le temps de te familiariser avec la réalité de conduire une moto.

    Mais comme tu voudras probablement te sentir plus libre... je te suggère donc la Maxim 550. C'est juste 100cc de plus... çà c'est sur papier... tu vas vite voir que c'est bien plus que çà la vrai différence... puissance, poids, balancement, etc...

    Si je peut me permettre... paie quelques dollars, et fait-la inspecter... ! Pas juste la Maxim, peu importe la moto que tu auras sérieusement envie d'acheter...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je suis exactement du même avis.

    Seule la CX me ferait craindre: un moteur modifié, c'est pour bricoleur averti.

    Moins de la moitié des routières atteignent les 50000kms et ce, pour toutes les raisons. Pour la grande majorité, la moto reste un véhicule de loisir...

    Une moto de 30 000kms est un très bon investissement, en autant, évidemment, qu'elle soit en bon état.

    La 450 est une machine idéale pour débutant: légère, facile à travailler, mécanique solide, apte à la longue randonnée, d'une grande facilité à conduire.

    Les 550 et 750 offrent passablement plus de puissance et de plus, cette génération de moto montait des moteurs performants sur ces customs. Donc, puissance en surplus avec confort en moins, notamment en longue randonnée. Mécanique solide et relativement facile à travailler.

    La 650Nighthawk est une version revampée des Honda des années '70. C'était un brin comme une version économique pour cette époque. Excellente mécanique, facile à travailler, entretien facile, d'une solidité à toute épreuve, bon choix aussi.

    En bon état, toutes ces motos sont bonnes et le choix devient vraiment une question de goût personnel.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mon Homme (SanA) a une Yamaha Seca 650, 1982, elle avait 25 000 km quand il l'a achetée il y'a 1 an et elle roule comme un charme, jamais eu de problèmes avec! Il l'a acheté d'un homme de 82 ans qui faisait à peu près 1000 km par année avec et l'entretenait comme la prunelle de ses yeux...

    Tout cà pour dire que, même si le kilométrage est bas, si la moto a roulé un peu chaque année et a été bien entretenue, cà peut être une très bonne affaire (SanA l'a payée 1500$)...
    image
  • Pourquoi pas, ma première moto de route, une CB750C 1981 qui avait à l'époque 30000km et plus de 10ans d'age payé 500$ ma rendu d'excellent service. Je l'ai eu 3 ans, monté à tout près de 60000km et j'amais eu de trouble. Je l'ai revendu 800$
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Un autre facteur à considérer, le tyupe d'entrainement de la roue arrière.

    Comme première moto, je suggère une chaine, c'est moin traitre... Un drive shaft, de ces années là, amenaient des torsions, qui faisaient lever ou baisser la moto, selon la quantité de gas demandée versus le régime moteur... Dans une courbe, çà deviens un facteur à ne pas négliger. Si en plus, la courbe est pas propre ou froide ou encore détrempée, alors là, çà deviens vraiment plus traitre... assez pour entrainer une chute.

    C'est aussi à considérer...


    L'espérience, çà ne s'achète pas :roll: bien malheureusement... çà s'acquiert. En moto, c'est souvent à notre détriment qu'on l'acquiert... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler