Susuki DL 1000 V-Strom

juillet 2006 modifié dans Archives (Général)
Bon, un autre essaie de fait.

Après la LC 8 de KTM, nous avons essayé aujourd'hui la V-Strom (DL1000) de Susuki. Wow ! Quelle moto! Super intéressant. Selle confortable, bonne position de conduite, bon débattement pour les jambes (Éléments assez semblables à la KTM).

Mais ce qui est encore plus intéressant c'est qu'elle a beaucoup de puissance à bas régime (là où c'est intéressant d'en avoir), 6 vitesses, injection plutôt qu'à carburateur, mag plutôt que broche pour les roues, indicateur de niveau d'essence, indicateur d'overdrive (6ième), heure ect.(Pis en frais de look, moi personnellement, je trouve la DL 1000 beaucoup plus attrayante)

Que se passera-t-il maintenant ....????

À suivre....
DL'S ANGEL ;)


image

Réponses

  • attention avec le DL, le filtre a huile est TRES sensible en hors route puisque le moteur vient de la TL1000
    il dépasse en avant vers le bas du moteur...facile a accrocher avec branches ou roches
    il y a de belles skid plates en alu sur le marché pour combler cette lacune
    un de mes copains a un DL1000 2002 et il est rendu a un peu plus de 160000km, aucun probleme majeur encore, jamais ouvert le moteur
    moi, mon prochain est le DL650
    quand le DR va rendre l'ame...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Allo Dr Mario!

    Merci pour les infos sur le filtre à l'huile ! C'est toujours bon à savoir !

    En tout cas le rapport qualité-prix est vraiment intéressant. Si mon chum l'achète et qu'il est satisfait, il se pourrait bien que ma FZ6 se transforme éventuellement en DL 650 :wink: :wink:

    P.S Le millage sur la DL de ton copain est-il vraiment de 160 000 kilomètres ????????? Ou il y a une erreur dans l'écriture du chiffre ? En tout cas c'est du millage en maudit ça !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • c'est tres exact, je suis peut etre meme en retard, je l'ai pas vu depuis mardi
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • dr mario" said:
    c'est tres exact, je suis peut etre meme en retard, je l'ai pas vu depuis mardi
    c'est vrai ca mario , l'an passe quand je l'ai vu , il avait a peine 120 000 km :!: :!: :!:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • dr mario" said:
    c'est tres exact, je suis peut etre meme en retard, je l'ai pas vu depuis mardi
    c'est vrai ca mario , l'an passe quand je l'ai vu , il avait a peine 120 000 km :!: :!: :!:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Il en est probablement à son deuxième changement d'huile depuis mardi. Celui incluant le filtreur.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Malheureusement Dr mario, si tu attends que ton DR meurt pour faire le saut, tu risques d'attendre longtemps. Moi, j'ai réglé le problème: le DR pour le sentier avec des knobbies, un kit de roues Super-Motard et un DL 1000 pour les longues distances. Le problème, c'est de choisir avant de partir...

    Un DL 1000 avec un kit de valise Givi, tu peux faire très long avec ça. Une journée de 800-900 km à vitesse légale est très possible, et lorsqu'on ne pouse pas trop le rythme, elle est très économique. Mais pour le hors route, on est vraiment loin d'un KTM 950 ou même d'un R1200GS BMW. Le DL est trop massif, même si son poids est semblable. Capable de rouler sur les chemins carrossables gravelés, mais il faut oublier la boue ou les cailloux.
    Moto un jour, moto toujours !
  • tu vois, pour le dr, il fonctionne encore mais il est venu a bout de ma patience...
    j'achete autre chose cet automne...
    un dl 650
    le dr sera a vendre bientot
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Tu vas découvrir un tout autre monde... de confort. Le plus gros problème avec le DR, c'est le siège (étroit et dur) et les pneus (vibration et bruit), quoique des Trail Wing 152 (ceux du DL) ne soient pas les plus silencieux. Mais avec un kit de roues et Super-Motard, montés de pneus racer + un petit saute-vent fait maison, le DR devient très plaisant pour qqu'un qui n,a pas beaucoup de temps pour rouler.

    Avec le DL, par contre, tu vas manquer de temps...tu vas vouloir faire des randonnées de plus en plus longues, surtout si tu lui mets des valises.
    Moto un jour, moto toujours !
  • dr mario" said:
    tu vois, pour le dr, il fonctionne encore mais il est venu a bout de ma patience...
    j'achete autre chose cet automne...
    un dl 650
    le dr sera a vendre bientot
    Je venais glisser un mot àa Betty Boop étant donné que j'en ai vu une... mais (un peu en retard dans les nouvelles) elle en a finalement trouvé une...

    J'étais chez Super Moto à St-Hilaire hier et j'en aai vu une DL 650. Rouge... Je pense qu'elle est neuve par contre. Je sais pas si elle sont aussi rares dans les neuf que dans le used, mais si c'est le cas, tu connaîtra au moins une place qu'il y en a une...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler