Vis de drainage - vidange huile

Bonjour,

Et oui la graffe, en changeant l'huile j'ai trop serré la vis de drainage de vidange d'huile, Elle tourne dans l'beurre. Vos suggestions pour régler ce problème serait les bienvenues.

Merci

Réponses

  • Refaire les filets plus gros et grossir la bolt pour les nouveaux filets
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Salut TiOui,

    Est-ce que c'est bien compliqué à faire ?

    Connais-tu quelqu'un à Montréal qui fait ce genre de travail ? $$$ ?

    Merci
  • Plusieurs possibilités, il y a...

    1. solution classique: démonter le moteur et confier la culasse fautée ("crankcase") à un atelier spécialisé. Certains ateliers offrent ce service sans démonter le moteur: à vérifier chez le concessionnaire habituel.

    2. utiliser les produits en résine pour refaire les filets de l'ouverture: ces produits de réparation sont disponible dans les boutiques automobiles (Canadianne Tirelire, Mal-Wart, UAP, etc...). L'usage de ces produits est efficace, mais un brin délicat.

    3. utiliser un bouchon de remplacement de bonne dimension: bien installé, ce bouchon est tout aussi efficace que le bouchon original. L'usage est simple, mais l'esthétique laissera un brin à désirer. Ces bouchons (du type à bague en caoutchouc à écraser en serrant) sont aussi disponibles aux mêmes endroits que précédemment cités.

    4. enfin, la solution ultime: envoyer un message privé à Guy Chevrier, valeureux participant à notre forum.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • roger.harvey" said:
    Salut TiOui,

    Est-ce que c'est bien compliqué à faire ?

    Connais-tu quelqu'un à Montréal qui fait ce genre de travail ? $$$ ?

    Merci
    Je crois que la plupart des machiniste peuvent te faire ça pour pas trop cher. Non, je n'ai jamais eu à faire ce genre de travail donc je ne connais pas personne à te référer.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Achete un kit a refaire les filets, $50.00 chez Canadian Tirelire, ou enleve la panne, et fait faire la job. Tu dois juste serrer pour pas que ca fasse une goutte d huile, c est tout. L aluminium c est pas un metal dur, vas-y molo la prochaine fois :oops:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • j'ai appris a mes dépends que l'alu n'est pas tres solide...
    une fois le moteur sorti du frame, si ma mémoire est bonne, ce fut une trentaine de dollars pour refaire les filets et laver le moteur...
    bien entendu, j'avais le moteur en morceaux...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • [/b]une job qui se fais tres tres bien sur la moto
    comme le dit gillles
    une kit d HÉLICOIL avec du lockthread et c est redevenu comme neuf

    donc il faut le TAP pour agrandir et remettre un hélicoil a M14 pour pouvoir réutilser le meme boulons de la panne
  • Salut le truc a claude merveilleux en plus tes fillets seront maintenant
    en acier donc plus resistant
  • Ce sujet me rapelle de très mauvais souvenir hein Chichille :x :x
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • si tu tape pour de nouveau filet met de la graisse sur ton tape ca va empecher les les petit morceaux de metal de rentrer dans la panne

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