Que penser de Claude Ste-Marie et d'autres concessionnaires?

juillet 2006 modifié dans Archives (Général)
J'avais eu un premier contact un peu weird à mon goût. J'y allais pour un changement d'huile et quand on m'a demandé mon bike, j,ai juste dit ''un KLR 650''. Je comprends que Mr et Mme tout-le-monde ne s'y connait pas en moto, mais un dealer?
- un quoi?
- KLR 650, semi route semi trail
- C'est qui qui fait ça?
- Kawasaki
- OK, Tu m'as dit?
- KLR 650
- J'ai juste KL 650
- Même chose...

Ensuite il prend les infos et tout... J'avais demandé de changer les links de suspension et faire un check up dessus. J'avais le bike depuis pas longtemps et je ne le connaissais pas vraiment encore. Quelque temps après j'ai dû m'acheter un câble de clutch used en urgence parce que le mien était fini (1-2 jours de vie à faire). Pourtant, le câble avait été ajusté... Là je viens de changer mes pads arrière. Quand j'ai fait vérifier les brakes (je leur ai dit que l'arrière brakais pas à mon goût) ils m'ont dit qu'ils étaient normaux, qu'il restait 1/4 sur les pads et qu'il n'y avait que l'huile qui était vieille. Dimanche dernier dans un longue ride j'ai comencé à avoir des bruits au freinage. J'ai jetté un oeil... Il restait assez de garniture sur un des pads, mais l'autre était assez usé et inégal. L'arrière (plus facilement visible) avait environ 1mm, mais l'avant du pad était pratiquement absent. Donc ça usait croche! Là je viens de changer mes pads et j'ai remarqué le problème: une des pins de caliper que le boot avait décroché et qui est encrassée et mal graissée.

Je jasais avec un gars à ma job et il disait que Ste-marie était assez snob et qu'ils refusait de faire les bike de plus de 10 ans. Je sais aussi qu'ils ne veulent pas trop m'y voir (un commis aux pièces m'a dit au téléphone que le mot Kawasaki lui donnait de l'urticaire). J'veux ben croire que le dealer est oas dépositaire Kawa... mais quand même...

Je sais qu'on est toujours mieux servi par soi-même. Mais me semble... quand on demande un ajustement de câble, pour vérifier le jeu on n'a pas trop le choix de voir le câble au niveau de la poignée, et c'est exactement là qu'il était fini (on regardait la poignée et on voyait le câble effiloché). Et quand on demande de vérifier les brakes parce que la puissance est pas suffisante, me semble qu'on vérifie si le caliper a un mouvement normal (piston et pins)?

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a une mauvais expérience avec eux ou si c'est juste moi et parce que qu'un Kawa ne devrait jamais se retrouver en terre Sainte.

*** nota: titre édité par le modérateur pour mieux réfléter le sujet de la discussion ***

Réponses

  • tu a pas été chanceux pourtant tu paye pour quelque chose que tu demande , alors la prochaine fois regarde ici avec la carte privilege tu aura surement un meilleur services avec un rabais en plus :wink: et bonne saison avec ton passe partout .
  • Faire réparer un kawa chez un dealer d'une autre marque c,est comme si tu amenais une honda chez Harley, je suis pas sur que tu auras un bon service.
    Et pour ce qui est de moto de plus de 10 ans Moto repentigny a la meme réaction, il ne sont vraiment pas intéressé.
  • Moi j'ai acheter ma moto chez eu.....

    Quand est venue le temps du 1000km, le préposé ma expliquer que peut-etre il y aurais ajustement de valves......j'ai demander :arrow:

    - comment ca coute????
    - et bien environs 300$ pour les valves
    - Ah oui comment ca?????
    - Et bien car ces tres long, il faut tout démonter le fairing de la moto environs 5 heures!!!!

    Ces a ce moment que j'ai réalisé que j'étais en train de me faire fourré!!
    Car ma moto a aucun fairing voir photo :arrow: http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=5950

    Ma moto est jamais retourner chez le dealer depuis l'achat, je fait l'entretien moi meme et je garde mes recu d'huile pour la garantie.
    Pour les chose plus majeur, comme les ajustement de valves, j'ai connue un gars super competent (et qui connais bien les bandit :wink: ), un membre ici du forum qui lui est tres juste dans ses estimation de temp pour réparations :wink:

    bonne chance :D
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Guert" said:


    - comment ca coute????
    - et bien environs 300$ pour les valves
    - Ah oui comment ca?????
    - Et bien car ces tres long, il faut tout démonter le fairing de la moto environs 5 heures!!!!

    :wink: ouin Guert , c'est pas fort ca :wink: pis meme sur une moto full fearing comme la mienne , ca prend pas 5 hr pour demonter et remonter les fearing .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Bien y'a pas juste Ce concessionaire qui agit ainsi... :cry: Y'en a plusieurs, malheureusement. Ces temps-ci, on dirait que c'est la mode, d'utiliser le prétexte de la garantie, pour extorquer les clients ! En matière d'automobile, la mode est aux dépôts de sécurité...

    Pour ma part, je viens de faire faire le check-up de 6000 km. chez mon dealer, motofolie à Laval. Je lui ai demandé : Qu'est-ce qui va être fait et combien çà va me couter ? Il m'a immédiatementy dit le prix et a sorti le listing de tout ce qui doit être fait comme vérifications, ajustements, remplacements, etc... Sur les Suzuki, les valves c'est à 24,000 km. pas avant. À moins de problème mais c'est hors norme alors. J'ai fait faire un changement d'huile et un rinçage avec 2 litres d'huile synthétique, donc 2 filtres à huile ( à ma demande ) et fait ré-ajuster la suspension. Le tout pour pas mal moin de $200.00 taxes incluses.

    C'est vrai que çà a été long, je dirais une heure et demi à deux heures. mais on est loin du 5 heures pour les fearings ! :shock: Je croirais qu'il a voulu dire 5 heures en tout et partout... incluant les fearings... qui n'existent pas sur ta moto !!!

    Pour les gens du nord, je me suis fait dire que Nor-Sport, à St-Jérôme, sur la 333, avait bien de l'allure.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'ai acheter ma moto chez Ste-Marie mais j'ai pas fais mon premier service dessus encore. Coté vente, #1... j'avais un probleme de Helmet Lock sur mon bike et ils l'ont arranger, ca prit 5 minutes.
    Pour le service, je vais voir dans 500 Km....
  • Salut

    Mon frère a achter un Gold Wings chez St-Marie, et il ma dit que le service est pourrie c'est lon lon et lon il vas ailleur maitenant.

    Mike55
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Salut Dreedraffs,

    Ça a déja été mon concessionnaire, il y a longtemps, tès longtemps...

    À l'époque son commerce était situé près de la 116 à l'Est de l'Eglise...

    Par la suite ça a changé, comme sa localisation d'ailleurs!
  • DM Dogg" said:
    J'ai acheter ma moto chez Ste-Marie mais j'ai pas fais mon premier service dessus encore. Coté vente, #1... j'avais un probleme de Helmet Lock sur mon bike et ils l'ont arranger, ca prit 5 minutes.
    Pour le service, je vais voir dans 500 Km....
    Ce que tu mentionne dans ce post est symtomatique à plusieurs concessionnaires.
    Le département des ventes fonctionnant à commission vont te donner un excellent service car les représentants fonctionne à commission.
    mais le département du service lui c'est autre chose, et encore plus, part les temps qui courent.

    Prend pour exemple. le concessionnaire dans la région de Terrebonne ( moto Illimité ) Au dépanneur du coin j'avais été me chercher un sandwich et il y avait plusieurs ( 4 ) employés de ce concessionnaire qui faisait la même chose que moi.
    Nous avons engagés la conversation, et j'ai appris que l'an dernier ils étaient 22 vendeurs et que maintenant il n'en reste 8. Alors ils doivent se reprendre ailleurs.
    Je te laisse le soin de deviner Où
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ok, donc c'est pas la mer à boire côté service. Mais je continue de croire que c'est soi du je-m'en-foutisme ou de l'imcompétence de ne pas avoir vérifier comme il faut ce que j'ai demandé.

    Mais... pourquoi un dealer serait plus sympathique à une moto dont il vend la marque? Pour moi on est un peu tous de la même gang. Des chars y'en a partout et la majorité de ceux qui les conduisent ne s'en soucit pas vraiment. Les bikes c'est autre chose, on a un bike par choix. Me semble qu'entre biker on devrait pas commencer à snober la marque? Même si j'aurais un Suzuk (ils en vendent), ça veut pas dire que j'ai été client pour l'achat. En fait, j'aurais pû l'être même avec un Kawa étant donné qu'ils ont un peu de used. J'ai pour mon dire que tu service c'est du service, peu importe la marque. C'est quand même pas une BMW, me semble que n'importe qui peut travailler dessus fcailement.

    Là je vais prendre rendez-vous chez Super Moto. Un peu plus loin, mais ils sont dépositaire Kawa et j,ai été capable d'avoir les pièces que je voulais. Reste à voir comment est le service...

    Mais maudit que j'ai hâte d'avoir un garage pour tout faire moi-même comme avec la KZ...
  • Ça les intéresse pas tout comme le dealer Ford veut pas réparer un GM. Si le gars veut le faire et est compétent, ça va. Mais s'il ne veut pas question compétence, pièces, inventaire, réclamations pour travail mal fait, ça se comprend.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Je te dirais qu'il n'est pas évident de savoir si un dépositaire à un ou des mécanos qui connaissent leurs affaire, et ce n'est pas nécessairement le nombre des années qui comptent. Evidemment cela à de l'importance, mais je compte sur les renseignements obtenus de la part de confrère motocycliste pour en savoir plus.

    Pour ma Kawa, j'ai déjà été chez Monette, plus jamais maintenant.
    Chez Jac Moto sport, je ne dis ma non, le gérant de service est un con ou si tu préfères un policier de Blainville qui a pris un congé sabatique et qui est également un des co-propriétaires du dépositaire. Le connaissant personellement je sais de quoi je parle, par contre ils ont un jeune mécano qui n'est pas piqué des vers pantoutte.
    Très débrouillard et très éveillé, il te répare ça en moins de deux, par contre il va trop vite selon son boss qui lui ne se gêne pas pour facturer le double du temps alors que Monsieur le gérant de service ne connait rien en mécanique.

    Alors j'ai trouvé un gars de 17 ans d'expérience chez Nadon, toujours par référence de motocycliste et pour le moment aucun problème à l'horizon
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Concernant l'opinion des concessionnaire, le sujet a déjà été abordé ici:
    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=5067
  • Moi je pense qu'entre nous autre c'est juste bon de dire nos mauvaise expériences...tout autant que nos bonnes :wink:
    GO HABS GO
  • J'en ai pas vu beaucoup de bonnes, veux-tu en écrire une ? ca ferait du bien.
  • ZeR0" said:
    J'en ai pas vu beaucoup de bonnes, veux-tu en écrire une ? ca ferait du bien.

    OK....j'ai acheter ma moto la, et pour la vente ils sont super :lol:

    Le 18 janvier 2006 je suis entrer dans le magasin a 3h00pm et a 8h00pm la moto etais livrer chez moi...tout ca en a peine 5h :wink:

    tres rapide et a bon prix 8)
    Air et huile ca fait la job!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler