Gear qui griche... ca sonne ben ca :P

Ok, faut que vous m'aidez !! :P
Est-ce normal, sinon que dois-je faire si j'entend "gricher" quand je roule à 50-60 kmh ?

Dès que je passe le cap des 60-65 kmh, ca roule comme sur des roulettes.
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Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006

Réponses

  • Sur la même gear que ça arrête de grincer à 60 km/h ou en changeant de vitesse ça arrête ?
  • sur la meme gear, mais sur deux gear différentes 2-3 en roulant à 50-60 km ca le fait...
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    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • Est-ce que le bruit disparait si tu débraie ou si tu freines?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • ...peut-être l'embrayage :!: Est-ce un problème récent :?:
    GO HABS GO
  • ca peut venir de plusieurs endroits...
    je commencerait par vérifier la chaine, age, état, lubrification, ajustement
    parce que peu importe la gear sur laquelle tu roule, la chaine va a la meme vitesse a 50-60 km/h...
    sinon, transmission, clutch,et autres articles connexes, mais commence par la chaine...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Un peu de précisions...

    Je me suis rendu compte que:

    1- ça n'a rien à voir avec la chaîne
    2- ça n'a rien à voir avec le # de la gear


    mais le "grichage" se produit plutot...

    - quand je révolutionne entre 4000 et 4500 tours
    - si je monte plus que 4500 tours, le bruit cesse
    - si je descend en bas de 4000 tours, le bruit cesse

    Des idées mes chums ???
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • La dernière vérification des valves remonte à quand?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Sans l'entendre, c'est difficile à évaluer. Il faut que tu trouves en premier de quelle région vient le bruit. Ensuite, c'est de savoir si ce bruit est normal ou non. Est-ce que le bruit augmente avec le temps? Va sur les sites spécialisés dans ce modèle de moto. Les habitués de ces sites sauront te dire quoi regarder (écouter). Ça pourrait être un bruit tout à fait normal. On se croise les doigts là dessus.
    Vérifie ton huile pour voir s'il y a des particules de métal dedans.

    Bonne chance.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Combien cela coûte-t-il de faire ajuster les valves ?
    Connaissez-vous quelqu'un qui le ferait à bon prix ?
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • Si j'étais toi, j'enverrais un mp à Guy Chevrier.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Si ce n'est pas la chaine ou quelques choses d'extérieur, ce bruit pourrait etre un problème qui est a ses débuts, genre un bearing qui lache, moi je vérifirait dans le filtre a l'huile si il y a présence de métal, si quelques chose est en problème tu vas voir des petites particules de métal dans le papier du filtre. Si il y en a, va voir un mécano de moto avec le papier du filtre et il va te dire si c'est de l'aluminiun, du brass, du chrome ou autre chose et te dire approximativement l'ampleur de la réparation. Je te souhaite qu'il n'y ai rien dans le filtre, la réparation sera moin dispendieuses 8)
    image
  • Moi, çà me donne l'impression, qu'à cette vitesse précise du moteur, çà tombe en raisonnance... ou autrement dit, çà tombe presque libre... ce qui me ferait croire aussi à une chaine de timing, qui nécessite un ré-ajustement ou d'être changée... Çà aussi çà coute $$$.

    C'est encore plus plausible si la moto commence à dater et avoir du vécu...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Hello...

    Petit copy/paste sur les bruits de chaine de distribution:

    Ils ont deux caractéristiques : ils sont trés forts au ralenti à froid et ils ont une fréquence nettement plus faible que le régime de rotation du moteur (1/2 fois). Ce bruit diminue lorsque le moteur chauffe. A l'arrêt, en accélérant doucement le régime du moteur vous remarquerez qu'il diminue d'abord puis réapparaît ensuite à haut régime sous forme de vibrations. Votre chaîne de distribution insuffisamment tendue est à l'origine de ce bruit. En premier vous devez vous poser la question de savoir si votre tendeur de chaîne est manuel ou automatique. Dans le premier cas il faut effectuer le réglage. Dans le deuxiéme cas ce peut être le tendeur qui est en bout de course ou bien qui ne fonctionne plus correctement. S'il est en bout de course c'est que votre chaîne est à remplacer (rare avant 30000km). Quant à la défectuosité de cette pièce, de nombreux modèles en ont souffert et ce défaut est souvent pris en garantie. Le remplacement de la chaîne aujourd'hui ne doit pas poser de problème, tous les ateliers devant être capables de couper la chaîne usée et de renfiler la neuve sans démontage complet du moteur. Si ce bruit provient de l'usure normale de la chaîne, il évoluera doucement (il peut se passer 2 à 5000 km entre le début et le moment où il y a urgence à intervenir).

    Est ce que ça se rapproche?
  • La vérification de la chaîne de distribution ("timing chain") fait partie de la vérification des valves. Cela inclus aussi la vérification du bon fonctionnement des bougies (feu). Une telle vérification devrait normalement être faite à tous les 25 000kms sur nos machines modernes.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • OK, peut-être unpeu de précision.
    Le bruit se produit vraiment quand le moteur révolutionne à 3500-4000 tours.
    Si les RPM augmentent, le bruit disparait, s'ils diminuent, le bruit disparait.

    Je crois plus à un problème de valve que de chaine.

    De plus, ca ne semble pas provenir de la chaine, mais plus du moteur.

    merci, je vais écrire à guy chevrier
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • HeyRick" said:
    OK, peut-être unpeu de précision.
    Le bruit se produit vraiment quand le moteur révolutionne à 3500-4000 tours.
    Si les RPM augmentent, le bruit disparait, s'ils diminuent, le bruit disparait.

    Je crois plus à un problème de valve que de chaine.

    De plus, ca ne semble pas provenir de la chaine, mais plus du moteur.

    merci, je vais écrire à guy chevrier
    Tu as raison, ne serais-ce que pour ta tranquillité d'esprit.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

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