Tour des régions atlantique

juin 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Bonjour,

Je suis présentement, à paufiner mon voyage de moto, pour cet été.

Actuellement, je part seul. Toutefois, si certains d'entre-vous sont intéressés, Faites-moi signe...

L'itinéraire : Mirabel, Chicoutimi, Tadoussac, Forestville, traversier, Rimouski, Gaspé, Matapédia, Caraquet N.B., Tracadie-Sheila N.B., Shediac ( Moncton ), Thurso N.S., ( possibilité de la Cabot Trail ), Halifax N.S., Digby N.S., Traversier, St-John N.B., Fredericton N.B., Rivière-du-Loup, Québec, Mirabel.

La majorité des journées, seront des promenades de 200 à 300 Km. Je ne désire pas rouler plus... Je veut profiter des attraits de ces régions.

Les départs se feront vers les 9:00 - 10:00 chaques matins. Ici départs, signifie, quitter l'auberge ou l'hôtel et ne pas y revenir... la journée sera commencée.

Je compte partir le 17 Juillet, un Lundi alors que le trafic sera moindre que le vendredi ou le samedi, du début des vacances... Donc plus agréable et sécuritaire. Le tout sera d'environ une semaine à 10 jours... selon que je serai seul ou avec d'autres d'entre-vous et les désirs des autres.



Merci et bonne vacances...

Michel
a/s :Lebauffe
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Réponses

  • :D :D :D Tres beau trajet en vue. Bonne vacances. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Nous partons le 22 ou le 23 juillet pour faire le cabot trail. Halte a Riviere du loup rencontrer la belle Melanie ensuite vallée de la matapédia,Bathersth, apres le long de la cote. Pour le retour par Edmonston RDL bateau St-Siméon La Malbaie. de 12 a 14 jours.

    Bonne vacance

    Capitaine
    image
  • j'ai vue ta destination, tu sera ravie, par contre pour connaitre les distances, de mtl à sydney, ces très exactement 1600 kilo, et tu doit compter plus ou moin 7 à 8 heure suplémentaires pour faire la cabot trail, si tu roule plus ou moin 200 ;a 300 kilo par jour,il va te manquer des jours de vacance, donc un total supérieur à 3500 kilo.
  • Belle itinéraire, :D juste un petit point a suggérer : rendu a st-siméon tu devrais appeler pour savoir si le traversier de forestville est en service cette journée là, parcequ'il ne sort pas par grand vent, c'est un petit catamarant qui n,aime pas affronter la grosse houle. :)
  • super de belle itinéraire le bauffre , probablement que j'irais dans la region de la gaspésie vers le 22 juillet au plaisir de peut etre se croiser a quelque part et bon voyage.
  • Merci de l'info Shadow, c'est bien noté !

    Dans le pire des cas, je devrai remonter jusqu'à Baie-Comeau, étant donné que sur le site internet, il est indiqué en ROUGE que le traversier de l'escoumin - Trois pistole est hors service pour l'été 2006... :cry:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Une question...

    Savez-vous s'il existe un traversier entre l'Île-du-Prince-Edouard et la Nouvelle-Écosse, section est ( Cabot Trail ) ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Une question...

    Savez-vous s'il existe un traversier entre l'Île-du-Prince-Edouard et la Nouvelle-Écosse, section est ( Cabot Trail ) ?
    Non, les deux traversiers qui parte de Sydney N-E s'en vont a Terre-Neuve, celui qui va au N-B par de Pictou qui est situé au centre nord de la N-E.
  • Tu prend le traversier à Pictou et tu sort de l'île du Prince Édouard par le pont de la Confédération. C'est gratos pour entrer et payant en sortant.

    Le pont, c'est spécial. En char tu vois rien, trop bas. En camion, camionnette, autobus et surtout moto, wow!

    Les routes de l'île sont généralement belle et même en saison touristique, assez tranquilles.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • OK merci, J'en prends note et vais vérifier.

    L'idée était que : si un traversier se rendait de l'Î.P.E. à la N.E., il aurait été intéressant de visiter celà aussi. et sauver du temps de conduite... Parce que j'ai envie de prendre çà assez mollo... et découvrir la région.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • il y a un ferry de Woods Island au sud est de PEI qui traverse à Caribou près de New Glasgow qui est elle même sur la route qui mène au Cap Breton

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler