Visière teintée

Salut la gang

J'ai un petit problème. J'ai une visière fumé noir, mais je ne trouve pas la protection suffisante. J'ai les yeux bleu, donc très sensible à la lumière, je dois donc porter des lunettes de soleil, même avec la visière fumé. Pour ceux qui me le savent pas, des lunettes dans un full face, c'est pas toujours de tout confort. Je ne sais pas s'il existe des qualités supérieures de teinte. J'ai un casque shark et quand j'ai acheté la visière, il n'y avait pas tellement de choix.

Alors voilà, à part mettre des lunettes en plus de la visière, je ne sais pas quoi faire, mais cela m'embête.
Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

Motodirect.net là où la passion nous unit ...

Réponses

  • allo Darky , vu que tu es en Europe presentement , renseigne toi mais je sais qu'ici il y a plusieurs modele de visiere teinté pour les casque Shark .Moi j'ai la ''dark smoke'' et pas besoin de lunettes , je suis comme toi , j'ai les yeux verts et dehors au soleil pas de lunettes , je suis pas capable mais avec cette visiere c'est ok.
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Merci Martin, mais je dois avoir les yeux plus fragile que toi, car j'ai la même :wink:

    Je vais être au Québec 3 sem, à partir de vendredi, alors j'irais voir dans les concessionnaires. J'ai du simplement tombé sur un endroit ou il n'y en avait pas beaucoup, car c'est au Qc que je l'ai acheté la mienne.
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

    Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • Bonjour Darky,

    J'avais aussi le même problème que toi jusqu'à ce que je trouve la visière idéale pour mes yeux !!! :D

    C'est la "ECRAN OR IRISE S800" ou si tu préfères en anglais "S800 GOLD SHIELD". Elle est parfaite, je n'ai plus aucun problème.

    Si ton casque est un S800 de SHARK, tu vas l'adorer, j'en suis certaine! :D :D

    Roxanne
    "The power to believe in yourself, is the power to change fate"
    --------------------------------------------------------
    MotoClubQuebec.com
    membre du Moto Club de Québec
    butterfly66@motoclubquebec.com
  • Merci je vais vérifier pour ça.
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

    Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • Vérifie par le Net, Darky, pour ensuite apporter les détails de la visière dont tu as besoin. Le concessionnaire devrait pouvoir l'obtenir en quelques jours.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Effectivement j'avais pas pensé à ça. Merci
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

    Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • Darky,

    J'avais pensé à une autre solution, acheter un bout de film teinté pour vitre d'auto, noir Limo... Que tu pourrais appliquer à l'intérieur de ta visière.

    Mais comme il y a d'autres options plus simples et probablement meilleures, commence par celles-là ! En plus, ma solution demanderais une période de quelques jours, sans rouler et laisser sècher le tout au soleil...
  • Le Bauffe, je trouve ton idée pas bête du tout. En plus ça doit surement revenir moins cher que d'acheter une nouvelle visière. Je vais me renseigner, Pour le temps du séchage, ce n'est pas tellement un problème puisque nous avons rarement l'occassion de rouler durant la semaine.
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

    Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • renseigne toi dans un magazin qui s'appelle Cardy (www.cardy.fr), c'est, a mon avis, un des plus gros accessoiristes de france (en2k celui des yvelines).
    image
  • Merci JoNaThaN !
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

    Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • Ca m'aura fait un grand plaisir ma Darky !
    As-tu trouver ton bonheur dans ce magasin ? Je sais que habitant en france, j'allai toujours m'equiper la bas, que ca soit pour motocross, ou route, de l'equipement a la remorque.

    Je me souvient que lors de mon achat de mon dernier casque, un shark, j'avais demander un model, et ils ont commencer a me demander quel type de visiere je voulais, quel type de fermeture, etc.. etc.. genre une longue liste d'"options" ! :D
    image
  • J'ai pas encore eu l'occassion de vérifier, mais je t'en donnerais des nouvelles.
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

    Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • et si moi je me cherche une visière miroir teintée bleu ?
    Quel magasin ici vous me conseillez les amis ?
    Ne me dites pas ADM, j'ai appelé et ils ne peuvent pas en faire venir avant fin juillet et c'est pas sur....

    J'ai un casque KBC VR2.

    merci à l'avance
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • Si ça peut aider quelqu'un, j'ai finalement trouvé la visière que je cherchais.
    Si j'évite les frais de douane, j'aurai le tout à 40$ txs incl.

    ADM me commandait la même visière pour la fin de juillet (ou plus tard si repoussée) pour 60$ + taxes

    J'ai trouvé chez http://www.buycyclegear.com/

    C'est aux USA, mais avec le dollard CAN qui ne cesse de grimper de valeur, cela vaut de plus en plus la peine de shopper online.

    Je voulais vous faire part de ma trouvaille,

    @ plus
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • Moi j'aimerais en avoir une comme ça mais rouge 8)
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • @heyrick :

    et ben, moi jai un kbc vr-1, et jai acheter une visiere supplémentaire direct au magasin pour 40$.

    cest la dark smoke et javais remarquer que sur buycyclegear elle etait pas trop chere (genre 17$pour la dark smoke et 22 $pour la mirroir) mais le shipping coute 20$ minimum..

    je me dis "cest le temps de faire ton premier achat sur internet tigars..." finalement, ca la chier dans la transaction alors jai commander au garage suzuki et pif paf 2 jours apres je l'avais.

    meme si notre dollar est fort, cest quand meme bon d'encourager notre industrie locale... ;)

    et 40$ pour la dark smoke, cest pas si cher comparé a des visiere shoei ou shark... :) et jaime bien mon VR-1 quoi que bruyant un peu, il est dans le tres confo ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Ils "ship" aussi pour 5.25 US$ par airmail plutot que express si tu n'es pas pressé...

    SVP aidez moi a choisir la mienne:

    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=5551

    Merci !
  • Regarde pour les visières avec un fini métallisé (mirroir, gold ou bleu), elles offrent probablement une protection supérieure aux UV.

    Sinon, fait appliquer un film transparent anti-UV sur ta visière.

    Moi je suis assez sensible, yeux bleus châtain, j'ai une visière claire d'orgigine, mais j'ai des très bonnes lunettes de soleil, des "Maui Jim", qui sont 100% UVA + UVB, polarisantes, et qui ne laissent passer que 8% de la lumière. En plus, elles sont encore plus foncées dans le haut et le bas, pour couper encore plus le soleil et les réflections.

    Elles sont petites mais suivent le contour de l'oeil, j'ai pas de misère à les mettre dans mon casque et je ne les sens pas. Faut pas contre que je les enlève pour mettre/enlever le casque et que je les passe par la visière quand même.

    Mais bon, c'est quasiment 500$ des lunettes de même... :shock:
    Mat666 :D
    Membre sous-comité sportif CAPM
  • Haha l'option meilleure lunette qui ne se sent pas dans le casque me semblait très interessante, jusqu'à ce que j'arrive au bas de ton message : 500$

    Je crois que je vais demeurer avec ma dark smoke et mes lunettes en dessous. Au pire j'installerais un fini anti-uv sur ma visière.
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

    Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • nomisqc" said:
    Ils "ship" aussi pour 5.25 US$ par airmail plutot que express si tu n'es pas pressé...

    SVP aidez moi a choisir la mienne:

    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=5551

    Merci !
    As-tu déjà commandé là ?
    Cela fait 3 semaines que j'ai commandé et toujours rien dans la malle !
    Je commence à trouver ca long !
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • Mat666" said:
    Regarde pour les visières avec un fini métallisé (mirroir, gold ou bleu), elles offrent probablement une protection supérieure aux UV.

    Sinon, fait appliquer un film transparent anti-UV sur ta visière.

    Moi je suis assez sensible, yeux bleus châtain, j'ai une visière claire d'orgigine, mais j'ai des très bonnes lunettes de soleil, des "Maui Jim", qui sont 100% UVA + UVB, polarisantes, et qui ne laissent passer que 8% de la lumière. En plus, elles sont encore plus foncées dans le haut et le bas, pour couper encore plus le soleil et les réflections.

    Elles sont petites mais suivent le contour de l'oeil, j'ai pas de misère à les mettre dans mon casque et je ne les sens pas. Faut pas contre que je les enlève pour mettre/enlever le casque et que je les passe par la visière quand même.

    Mais bon, c'est quasiment 500$ des lunettes de même... :shock:
    T'as pas de problème avec tes lunettes polarisée? Moi, j'ai une paire de polarisée et lorsque je les mets dans mon casque, je vois toutes sortes de couleurs dans ma visière ce qui rend la conduite fatigante. J'utilise donc mes autres non polarizé à moto. De toute manière, dans les 2 cas elle ne laisse passé que 10% donc très confortable.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Mes lunettes de prescription sont du mode "polaroid". Ça fait plus de de 30 ans que je fais préparer mes lunettes de cette façon.

    Je n'ai jamais eu aucun problème de reflet lumineux ou de couleurs d'ar-en-ciel avec des "googles" ou des casques de moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler