ZX6 d'école

juin 2006 modifié dans Archives (Général)
Je voudrais m'acheter une moto sport pas trop chere qui serai considerer comme standart selon la SAAQ l'an prochain(dapres la liste qu'ils on deja etabli et je sais que sa peut changer).

Avec les augmentation, la secretaire de l'école ma dit qu'ils ne doneraient probablement plus de cours moto.

J'ai conduit leur zx6 1994 et je me demandais si se serai trop risquer de l'acheter.Il a ete echaper 3-4 fois(il la prète pas a tout le monde...), si je me souvien bien elle a environ 80 000 kilo de rouler, le carenage est quand meme en bonne etat.J'imagine que la clutch est usée et qu'elle aura des réparation a faire :( (c'est quand meme des débutants qui l'on conduit).

j'aimerais bien savoir aussi a combien se serais résonable de l'acheter :roll: j'imagine environ 1500, 1700 gros max.
( :oops: J'ai pas encore parler au gars pour savoir si il veut la vendre :oops: mais avant de dire un prix j'aimerais bien savoir combien je pourais l'acheter...je vais lui en parler se soir quand je vais le voir(mardi)
image
«1

Réponses

  • de un, il a ete declarer par Charest a la derniere manif a Cherbrook, qu'il n'y aurait pour le moment pas d'augmentations en vigueur l'an prochain, ce n'est qu'un projet qui, a mon avis est loin d'etre fait, mais bon ce n'est pas le debut.

    Sinon, une moto d'ecole... je connais pas les ZX6 mais je te conseillerai plus, si tu a aimer cette moto, d'entre trouver une d'occasion ailleur, car je ne me fierai pas a une moto qui a fait 80 000km avec des gens de sachant pas conduire... Meme si il t'en donnent un excellent prix (evidement s'ils arretent les cours ils voudrons s'en debarasser et savent eux-meme que c'est pas revendable).

    Alors tu ferais mieu d'abord de chercher sur le net les occasions que tu peux trouver et si tu trouve rien dans ton budget remet toi a cela, mais attends toi, apres l'achat, a de gros couts de remise a neuf.
    image
  • moi jai acheter un zx6 1994 avec 50 000km vla 4 jours. plastic relativement pété, chaine, spocket et pneu avant a changer (jy vais tantot) et carburateur tuner sur colonne de mercure lannée passé.

    le prix que jai payer est autour de 3000$. Sans farces, ca marche a fond ce ptit moulin-la. ta 100hp sous tes fesses et ma te dire que les bras veulent t'arracher du guidon pareil a 13 000 tours ;)

    les zx6 sont des sports touring, car ya une béquille centrale et un guage a gaz... alors pas cher d'Assurance et un max de performance. Pour commencer moi ca me va a merveille (malgré ce que dit melanie et sa mobilette suzuki (joke) )

    verdict : je suis mort de rire a chaque fois que je reviens d'une ride ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Ahahahahhaha alors tu vas rire encore ce soir !! :) Tu risquesd'avoir une mobilette dans ton champs de vision ce soir !! :)

    Je passe chez toi vers 18h! :) Prêt pas prêt j'y vais :P Sinon tu sais où trouver ma mobilette à 21h30 :):)
  • oui mais pars pas trop en avance melanie, sinon il pourra jamais te ratraper !! :D
    image
  • Moi, j'ai acheté une ZX6E 1993 avec 35 000 km au compteur il y a 3 ans. J'ai maintenant environ 55 000 km dessus et elle roule à merveille. Tout ce que j'ai eu pour le moment, c'est de l'entretien normal. Une moto qui vaut à mon avis environ 3500$ bien entretenu.

    Une sport idéal pour allier confort et performance surtout pour les rides plus longues. Mais une moto d'une école de conduite avec autant de millage, j'achèterais pas ça. Tu en trouveras des comparables sur le marché de l'usager.
  • J'ai parler avec le gars de l'école pis celle dont j'ai parler il ne veut pas la vendre mais il en a une autre. Une 92 qui me vendrais environ 900$ parce que la deuxieme vitesse est briser(des fois elle embarque pas et elle saute en 3em immediatement...)

    PS: je me suis tromper la premiere don j'ai parler n'a pas 80 000kilo mais 30 000
    image
  • Jérome,

    Si le gars de l'école de conduite, veut te vendre celle qui est défectueuse, çà serait-il possible que le coût des réparations soient TRÈS élevées ??? Sinon, il l'a déja cette moto, pourquoi il ne s'en servirais pas ???


    Laisse passer ! Ou offre lui $500.00 " AS IS " là, tu auras une moto à un cout de reviens convenable. mais encore... faut voir !
  • J'ai finalement opter pour (encore) un zx6 1992 mais je vais le chercher dans un conssessionaire mardi :)

    La seul chose qui me manquera sera un accompagnateur (si il y a des interresser sa me ferais plaisir d'y aller... :lol: )
    image
  • Excellent choix! J'ai la même mais 1993. Tu vas avoir du fun avec....

    Je t'accompagnerais volontier, mais je crois que tu es d'Alma?? :shock:
  • je sais pas si ca peut aider mais le probleme de la 2ieme vitesse, jai beaucoup lu la dessus. disont que cest assez simple a réglé et que ce probleme est vraiment commun au zx6... moi jai maintenant 56 000 km et jai pas de probleme pentoute avec ma transmission.. toutefois, je vous laisse le lien a propos de la 2ieme vitesse et autres lien sur le ZX6e..

    http://www.zx6e.net/

    http://roy.shaptech.com/gearfix/

    http://www.zzr-international.co.uk/forum/index.php

    http://www.zzrbikes.com/

    voila ce que jai trouvé... salut et bonne saison ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • J'ai tres hate de l'avoir, et oui, en effet spark je suis du lac :? , c'es certain que je vais réussir a me trouver un accompagnateur :roll: (du moin, je l'espere...).

    Spaceroger pourais tu me dire c'est quoi le probleme de la 2em vitesse... (dans mon cours j'avais remarquer qu'en montant en 2 em, elle passait souvent au neutre si je ne levais pas asser mon pied, je sais pas si c'est le probleme ou si c'est normal)
    et Merci de m'avoir donner le lien pour mon futur zx6 [smilie=Forum02.gif]
    image
  • elle ma fait ca tantot la petite maudite ;) cest pas si grave que ca...

    ca fait juste revolutionner le moteur un peu mais je crois pas que cest ca le trouble...

    a moins que..

    check le lien, moi je sais qu'un fois bien réchauffée, la transmission va super bien... cest juste qui faut rouler un peu avec et faire ses vitesses.

    en tout cas, ca pas lair si difficile que ca a réglé comme trouble, je te redonne des news la dessus.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Super intéressant www.zx6e.net! Je savais pas qu'il y avait une confrèrie des ZX6E!
  • merci google, mon cher ami qui me depanne et qui a souvent la réponse a tout :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • a propos de la 2ieme vitesse, disont que quand je clanche et que le bike est pas réchauffé, ben elle passe au neutre. Mais le bug semble etre que la gear s'use plus vite que les autres et un moment donné t'es juste pu capable de maintenir la vitesse vitesse, elle retombe au neutre (selon les dires de certain).

    et le lien gearfix pour réglé ce probleme a 8 pages et cest un sale boulot de tous démancher ca (on sort le moteur!) alors tant qu'a marche, ma y faire attention un ti peu plus poour la ménagé. Si jamais elle commence a me faire %$&%, je ferias ma clutch en meme temps, plus une peinture des fairings..

    disont que jespere que cest pas cette année ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Donc le probleme c'est seulement que la clutch n'embarque plus en 2em ou s'envoie sur le neutre tout seul. Jespere aussi que la mienne ne le fera pas sa...
    Donc j'imagine que la 2em moto de l'école dont j'ai parler precedament a ce probleme. Est-ce que quelqu'un sait si c'est ben chere a arranger?
    image
  • salut !
    moi aussi j ai une zx6 ...pis ma clutch glisse aussi de la 2eme au neutre disons une fois sur 2....au debut ca me genai pas mais la j ai lair fou aux lumieres....
    Qualquun a une idée de combien ca peu couter pr la faire reparer??? et chez qui aller ? (estrie)
    merci!!!
  • regarde le lien vers gear fix, cest en anglais mais cest bien expliqué.

    bordel, faire ca au garage, meme le meilleur des mécanos va te charger 2 jours de job, cest fou raide sortir le moteur de la. ta pas fini... un moment donné, dans le lien, le gars dit "now look the mess youve made"

    A veux dire que t'as mille pieces éparpiller un peu partout et t'es pas rendu a 50% de la job...

    en tout cas, moi je la ménage, jy va tranquillement pour rentrer la deuxieme, car je veux la toffer le plus longtemps possible. Si elle me fait vraiment $#%$, je la skipperais tout simplement. Si jai une tete de cochon, (tiens donc.. ) je me lancerais dans ce beau bordel et ma faire ma clutch en meme temps.

    En réalité, ca la aucun rapport avec la clutch, cest la gear de la deuxieme vitesse qui s'use plus vite et la transmission revient au neutre. Alors cest vraiment un trouble de transmission, aucun rapport avec la clutch (l'embrayage)

    bonne saison les ZXistes ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • J'ai un problème semblable sur la Honda CB450 de notre fils: la 3ième est instable. Nous avons déjà ouvert la transmission 2 fois pour tenter de régler ce problème et il nous faut encore l'ouvrir une troisième fois. Présentement, on s'interroge si ça vaut vraiment le coup, compte tenu de l'âge de la moto. Mais le moteur tourne vraiment bien; alors...

    Ça se fait, moteur sur l'établi. Beaucoup de boulons à dévisser et à revisser, et beaucoup de trucs à replacer. Sur les sportives, il faut aussi démonter les pièces de carosserie; mais ça, ce n'est pas vraiment un problème.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai enfin mon zx6 [smilie=motorcyclesmilie.gif]
    Maintenant la seule choses qui me manque c'est un accompagnateur... :) juste a titre d'information je reste a alma

    J'ai essayer un peu le mien et il ne semble pas avoir le probleme de la 2em vitesse :D mais c'est certain que je l'ai pas encore asser essayer pour en etre certain...
    image
  • On veut des photos :) :)
  • jerome" said:
    J'ai enfin mon zx6 [smilie=motorcyclesmilie.gif]
    Maintenant la seule choses qui me manque c'est un accompagnateur... :) juste a titre d'information je reste a alma

    J'ai essayer un peu le mien et il ne semble pas avoir le probleme de la 2em vitesse :D mais c'est certain que je l'ai pas encore asser essayer pour en etre certain...
    Salut jerome, je demeure a Chambord et je peux t'accompagner quand ce sera dadon :!: Je passe a Alma a chaque jour pour mon travail...on prend contact :wink: Vendredi le 16 Juin, on veux faire une rendonnée a St-Ludger de Milot...si ca t'intéresse
    A +
    Dan
    Profitons de la vie !!
  • Chichille,

    C'est quel type de moteur, le 450 de ton fils ? Un CB450 ? NightHawk ? CM ?
    En tout cas, je voulais juste dire de voir avec Moto-Mirabel... peut-être que tu pourrais trouver un moteur compatible, à peut de frais et que tu rajeunirais toute la transmission ... Moi, je veut faire çà avec mon vieux 1100 !
  • C'est déjà un moteur rajeuni... :(

    Le moteur est en excellente condition. La transmission a "mangé" un méchant coup, lors d'une chute et depuis, on a changé des pièces (fourchettes, arbre de sélecteurs, etc...) mais sans succès. L'idéal serait de trouver un moteur mort avec une bonne transmission: on pourrait alors reconstruire complètement la transmission.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je sais que je dérive... mais chichille, jette un oeil à ceci :

    type

    VENTE AU ENCHERE CHEZ GAETAN MOTO. [usagé/1983/commercial]
    38 000.00$ (PLUS DE 40 MOTO)
    GOLDWING 1983,CM450 1982,XJ650 1981,XS1100 1980,XJ750 1982,HERITAGE 1982,XJ550 1981,XJ750 1982,XS850 1980,SECA750 1982,XJ400 1982,XV750 1981,2 BELUGA80 1982,GS400 1982,GS850 1981,GS550 1982,GS400 1980,CM250 1982,GPZ750 1984,SHADOW500 1983,ASCOT500 1983,GS550 1978,GS1100 1983,CSR650 1982,DT175 1979,XJ650 1982,GR650 1984,GPZTURBO750 1984,V45 1983,CB750 1980,GS750 1986,CB750K 1980,CB550 1984,V45 1982,GS1100 1981,XJ650 1983,LTD750 1984,VIRAGO 1100 1984 ET 1985,KZ1000 1982,ZX750 1984,GL1100 1981.MEILLEUR OFFRE POUR LE LOT,OU SEPARE.GAETAN MOTO.1601 HENRI-BOURASSA,QUEBEC.418-648-0621

    image
    >>détails, 2006-05-30, 241 km (Québec, Québec, QC), #4218774

    TÉLÉPHONE : 418-648-0621


    J'ai pris çà sur lespac.com
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Dandulac" said:

    Salut jerome, je demeure a Chambord et je peux t'accompagner quand ce sera dadon :!: Je passe a Alma a chaque jour pour mon travail...on prend contact :wink: Vendredi le 16 Juin, on veux faire une rendonnée a St-Ludger de Milot...si ca t'intéresse
    A +
    Dan
    Merci Dan pour l'invitation, :D c'est certain que sa m'interesse le seul probleme c'est que je croi que tu vien d'avoir ton permi donc tu ne peut pas faire mon accompagnateur, a moin qu'il y ai d'autre personne...

    Lundi sans faute, je vais mettre des photo de mon zx6 :D
    image
  • En effet jerome, mon permis 6a est bien frais :( désolé pour ce petit détail que j'avais oublié...Par-contre, le vendredi 16 juin, il y aura des chum avec moi, qui renderait cette ballade légale pour toi!! Pour l'instant, le rendez-vous serait a l'Union vers midi...je te tiens au courant des dévelopement.

    Des fois, je trouve leur réglements un peu bizzare, genre, le temps du permis provisoir qui s'écoule l'hiver :?:

    A +
    Dan
    Profitons de la vie !!
  • Voici enfin des photos de mon zx6 8)

    PS: Dan, pour vendredi c'est certain que je suis partant mais j'ai pas encore eu mon argent pour la plaquer et l'assurer et je sais pas si sa va etre fait d'ici vendredi... [smilie=confused-smiley-013] je vais redonner des nouvelle d'ici jeudi soir pour savoir si je peut y aller.
    image
  • hey chanceux il est beau :D
    image
  • Wowwwww super bolide !! :) Bravo ! :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler