dommage!!!

juin 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
est-ce moi qui ne voit pas les messages, il me semble que les gens de Quebec ne semble pas très actif dans l'organisation de ride :cry: ? Je ne ressent pas cette solidarité de motard que les autres villes ou groupe semble vivent :!: Il me semble que ça serait trippant un petit groupe de fille tisser serrée qui s'organisent des trips à en rendre les autres jaloux :?: :?: :?:

Réponses

  • Ce n'est pas l'envie qui manque ma chère, surtout que dans mon cas je suis la seule fille qui ride dans ma gang.... Je suis toujours avec une gang de gars, où quand je suis chanceuse les filles accompagnent les chum en backseat.....

    Le problème c'est qu'il y a plus de monde à Montréal, ce qui facile les rassemblement....

    Moi je suis à 2h30 de Québec et à 4h30-5h de Montréal... Les rides avec les gens de Motodirect sont très rare !! Sauf depuis peu, je ride avec avec un gars et sa Zézette.... oups sa ZX6 :) :) ahahah (clin d'oeil Ju)

    Y'a même une association de motos à Montréal composé seulement de femmes !! :) Mais pas dans mon coin !!

    Alors je ride seule, ou avec des gars... Parce que des filles en motos dans mon coin y'en a pas des tonnes, et quand y'en a ce sont des filles en custom ..... Donc pas évident de rouler avec du custom quand tu as un racer et vice versa !!

    Tout ça pour dire que je vis un peu la même chose que toi....
  • Je pourrais écrire à peu près les mêmes propos que ma reine Mélanie! :wink:

    Juste quelques petites différences; moi, je suis à 10h00 de Québec et à 8h00 de Montréal! :? :?

    Par contre, j'ai une sportive routière et il y a un custom qui roule avec nous et je suis très impressionnée par les habiletés de ce conducteur. Dans certaines routes où on peut se laisser aller un peu plus je suis parfois bien surprise de le voir encore dans mes rétroviseurs. Tout un talent !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • salut chantal on est pas beaucoup de quebec sur le site et souvent je ride seul avec nadia le soir ou la fin semaine on se promene en touriste
  • dit moi Chantal, vas-tu chez Gaétan Moto samedi pour les essais, j'essai de penser à une ride pour plus tard cette fin de semaine, y aurais-t'il d'autres intéresser?
  • moi je serai la probablement dites moi l,heure que tu ou vous serez la
  • Pierre Davidson" said:
    moi je serai la probablement dites moi l,heure que tu ou vous serez la
    Batince Pierrette, lâche le cognac le soir.... ça te fait bégayer ahahhahaha!
  • Moi j'y serai aux environs de 8:45, j'y vais aussi pour faire mon changement d'huile de 6000km.
  • juin 2006 modifié
    chantal981" said:
    est-ce moi qui ne voit pas les messages, il me semble que les gens de Quebec ne semble pas très actif dans l'organisation de ride :cry: ? Je ne ressent pas cette solidarité de motard que les autres villes ou groupe semble vivent :!: Il me semble que ça serait trippant un petit groupe de fille tisser serrée qui s'organisent des trips à en rendre les autres jaloux :?: :?: :?:
    Allo chantal!!!
    esce que les gens du saguenay ,riviere du loup ,québec vont etre obligé de s,organiser des rides???
    commence a y penser moi la...... 8)
    Ici non plus.........ca roule tres indépendant.........
    on se reparle groupe....... 8)
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • bonsoir Chantal,

    L'an dernier tu es devenue libre suite à ton examen routier (où j'étais ton accompagnatrice) et la liberté c'est exactement ce que tu vis présentement: tu peux partir seule et surtout prête à partir où tu veux et quand tu veux et en plus décider de quand tu vas revenir chez toi. C'est beaucoup de liberté ça!! :)

    Personnellement je trouve que c'est la situation idéale car tu peux rouler selon ta disponibilité car tu en as à l'occasion alors que d'autres travaillent.

    Par contre, si tu veux te faire des groupes d'amies, d'amis là tu vas devoir rouler selon les disponibilités de chacun d'entre eux ce qui est probablement irréconciliable avec ton propre horaire.

    Le mieux dans ton cas est de trouver sur les forums des randonnées qui t'intéressent ou encore de t'inscrire dans une association ( au moins 5 dans la région immédiate de Québec ) qui t'offriront des sorties de soir, de fin de semaine qui répondront à tes attentes.
    ¨
    Personnellement je suis toujours en convalescence mais j'espère encore débuter ma saison en juillet. Fais moi signe au besoin sur message personnel.

    BYE,

    Monique



    Quant
  • allo monik content te voir jaser , quand pense tu recommencer a rider et je te souhaite un bon rétablissement et une belle saison .
  • Merci Pierre,

    J'espère revenir sur la route d'ici la St-Jean-Baptiste; c'est certainement le plus long printemps que j'ai connu depuis 2000 :(


    Au plaisir de te saluer!

    Monique :)
  • Dimanch matin,départ Tim coin Henri IV, deux choix, Musée Marieime Bernier à l'Islet ou Musée de la Moto à St-Jean-Port-Joli, des preneurs?
  • Mélanie vient rider avec nous il y en à des fille. Et pour le monde de Québec, l'association de la Nouvelle France de Québec je ne me souvient pas du nom du président mais groupe très plaisant. Déjà rider une fois avec eu pour ramasser des fonds pour je ne c'est plus quoi. 8)
    accro de moto
  • bonjour Réal,

    Je fais partie de cette association depuis 6 ans. C'était Richard avant le président mais depuis cette année c'est Francis Allard.

    On avait été à Kamouraska pour ramasser des fonds pour Opération Enfants Soleil. Cette année on fait une randonnée similaire pour la Fondation de la Scélore en plaques.

    Une association permet de connaître à l'avance les randonnées qui sont proposées aux membres et ceux-ci sont libres d'y aller ou non. C'est le bon côté des choses car les membres n'ont rien à planifier à part de se rendre à un point de départ avec une moto en ordre et de faire le plein.

    Bonne saison,

    Monik
  • Heureuse de te lire Monik :) ,

    J'adore la libérté de rouler quand je veux!!! A vrai dire, je roule toujours solitaire. Je n'ai pas rouler avec aucune autre personne que toi Monik depuis que j'ai obtenue mon permis(sauf mon copain bien sure).
    Mais ma surprise a été de voir que dans certaines régions il me semble y avoir une certaine solidarité entre motards, et je ne ressent pas cette solidarité dans les groupes de discussion des gens de Québec, comme je disais, peut être que je n'ai pas vue les bon post, mais les gens me semble plutôt solitaire et indépendant (je sais, moi aussi je le suis) J'admire beacoup cette fraternité que je vois ou plutôt que je lis...
  • chantal c'est que sur le site de motodirect on est pas beaucoup de quebec meme un bon bout de temps j,etais la seul régulier sur le site , maintenant y en a quelque un que tu voit ici sur le post ride quebec mais comme monik m,a deja dit antérieurement organiser des rides est pas évident car rejoindre tlm pour aller a un endroit x , maintenant je me rends compte que monik avais raison dans tout ca que elle m,a raconter , maintenant je suis le courant et rouler seul est bien moin problématique on attends personne , on va ou on veux , on dérange personne si on change d"idée et ceux que je rencontre en moto lors d'arret a des endroits quelconque c,est la que je me rends compte que j,adore faire de la moto sans aucune obligation envers quoi que ce soit et personne , je vais et je part comme ca me le dit et je suis heureux .
  • Bon rétablissement Monik j' ai connu un peut la même chose l'an passé je me suis casser le talon le 14 mai et j'ai été capable de faire de la moto milieu Août persque fin j'ai trouver l'été longue assi sur le passio la patte dans les air et la moto dans le cabanon.

    Tu peu tu me dire quand la randonner de la Sclérose en palque.

    Très belle gangne. :lol:

    N.B. Nous avons même déjà participé à une activité pas loin de la rue St-Sacrement près de Charest.
    accro de moto
  • Merci Réal,

    La randonnée pour la sclérose en plaques devait avoir lieu aujourd'hui mais il a tellement plu que je peux présumer qu'elle a été remise. Désolée de ne pas être plus précise mais je ne roule pas donc je ne participe pas pour l'instant aux activités de l'association. Je pourrai te revenir avec ce détail au cours des prochains jours.

    Quant à l'activité dont tu parles, c'était notre party d'été et je crois ne pas me tromper en disant que c'était en 2003 et je me rappelle que quelques personnes de Kamouraska étaient venus en après-midi.

    Ce sont les bon côtés des associations: il y a toujours des gens qui sont là pour préparer les sorties et les activités que ce soit des soupers ou des soirées à différentes période de l'année: été, halloween, Noêl, etc.

    Faut surtout pas oublier que c'est du bénévolat de la part de toutes ces personnes! J'imagines que tu connais ça ;)

    Monik
  • bonsoir Chantal,

    Je relis ton message et j'aimerais préciser un détail plus qu'important que Pierre a déjà soulevé.

    À Québec, il n'y a que 10% des motocyclistes de la province tandis que dans la grande région métropolitaine qui comprend la Montérégie, les Laurentides, et Montréal, on y retrouve 60% des motocyclistes de la province alors il ne faut pas te surprendre qu'il y a beaucoup plus de solidarité dans cette région.

    Ce n'est pas que dans la région de Québec les motocyclistes ne sont pas solidaires mais c'est dû au fait qu'il y en a 6 fois moins et que de cette proportion il y a très peu d'adeptes d'internet d'où le fait qu'il y ait très peu de gens enregistrés de la région de Québec sur le forum.

    C'est pour cette raison qu'il est encore plus important pour les personnes des régions où il y a moins de motocyclistes et qui désirent rouler en groupe d'adhérer à une association quelqu'elle soit sinon il faut accepter de rouler en solitaire ou entre amis selon les horaires de chacun.

    J'espère que tu as connu un bon début de saison. Dès que je recommence à rouler je t'envois un message personnel.

    Bonne route!

    Monik
  • Donc monik si je comprend bien ta ligne de pensée, c'est parce-que les morons de la région de Québec ne savent pas se servir d'un ordinateur qu'il n'y si passe pas grand chose, donc fermont la province et déménagons à Montréal.
  • salut divingfroggy

    C'est pas ce que je dis; depuis 6 ans que je fais de la moto et que je vais sur les forums et j'ai réalisé au fil des ans que dans la région de Québec il n'y a pas beaucoup de motocyclistes qui s'inscrivent sur des forums (détail que j'ai omis dans mon message précédent) et Chantal et Pierre l'ont réalisé également. Dans mon association il y a beaucoup de personnes qui ont internet mais ça ne les intéresse pas du tout d'aller sur des forums car ils n'en sentent pas le besoin et c'est correct.

    En 2000 j'ai débuté la motocyclette avec une copine de Granby qui m'a fait connaître des motocyclistes de la région de Montréal, de la Montérégie et par la suite j'en ai connu de Laval, de Ste-Julie, St-Césaire, etc. Oui c'est faisable de rouler avec des gens de l'extérieur si on a beaucoup de temps 7 jours sur 7 comme moi mais si on a que les fins de semaines pour rouler c'est compliqué de rejoindre des gens à 250 klm si on tombe sur une journée où il pleut à Québec et il fait beau à Montréal.

    Un coup on a dit ça, ça ne nous empêche pas de rouler avec les gens de Montréal ou de la Gaspésie. Ça n'incite pas non plus les motocyclistes de Québec à déménager dans la grande région de Montréal et encore moins fermer le reste de la province :) C'était pas le but de mon commentaire.

    Sans ma période de convalescence, je serais déjà sur les routes avec mon association les fins de semaine et mes amis de partout en province sur semaine comme je fais à chaque année.

    Monik
  • Allo Monik,

    Je comprend bien ton opinion, Et ça m'éclaire.... Le point positif dans le message que j'ai écrit....et bien les gens de Quebec, commencent à parler un peu plus!!! :D
    Dès que tu est en forme, envoie moi un message, ou téléphone moi. Si le coeur tant dit, on iras rouler ensemble! J'ai bien hâte!
  • des fois chantale si ca te tente aussi avec d,autre de quebec on peu se rencontrer avec petit café et petite ride autour de quebec ou vers Lévis et revient nous en forme monik .
  • En passant Monik notre Bénédiction est en fin de semaine si il y a des personne que sa leur tante de venir à Rivière du Loup tous le monde sont les bienvenu.

    Je vous inclus les Détail.
    accro de moto
  • Je suis du même avis...
  • Merci Réal pour l'information. Peut-être aurons-nous l'occasion de se croiser en cours de saison mais en fin de semaine c'est également une activité qui souligne notre 10e anniversaire donc ce sera difficile. Par contre il est possible qu'on se croire en cours de saison.

    Je t'en souhaite une bonne! :)

    Monik
  • Durant mes vacance je veut me rendre un mardi soir a la rencontre café sur le blv Hamel cantine 66 ou quelque chose comme cela. :lol:
    accro de moto
  • J'y suis allé dimanche avec Pierre_Davison et sa conjointe NAdia :) Cantine Route 66 sur le Boul. Hamel :)
    Mais ce n'était pas un mardi alors y'avait pas beaucoup de moto... Tu me le dira Réal et si je peux, j'irai avec toi à la condition que tu ne roules pas 100km :P Sinon m'a souffrir !! :P
  • MeLaNie" said:
    J'y suis allé dimanche avec Pierre_Davison et sa conjointe NAdia :) Cantine Route 66 sur le Boul. Hamel :)
    Mais ce n'était pas un mardi alors y'avait pas beaucoup de moto... Tu me le dira Réal et si je peux, j'irai avec toi à la condition que tu ne roules pas 100km :P Sinon m'a souffrir !! :P

    120 sa fait tu ton affaire. je ne roule pas beaucoup plus vite que cela sur la 20. C'est un custom et pas une bombe que j'ai. :lol:
    accro de moto

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler