Comment trouver des trails?

La question est bête, mais comment je peux trouver des trails à rider? J'utilise le KLR pratiquement tous les jours puisque j'ai décidé de ne pas avoir d'auto pour l'été. Ce n'est pas les occasions qui manquent de faire un tour puisque je vais travailler beau temps mauvais temps en KLR. Mais... J'aimerais bien faire un peu de trail. Et, aussi stupide que ça puisse parraître, j'ai aucune idée comment en trouver! Avec un KLR, est-ce que je dois utiliser les trails de 4 roues?

Est-ce qu'il existe des maps? Des guide? Je dois chercher en circulant? Ou uniquement par bouche à oreille? Comment je peux savoir quelles trails existent?

(En attendant, c'est certain que si vous en connaissez dans le coin de la rive de sud de Montréal (je suis de Longueuil) ce sera la bienvenue...)

Réponses

  • entre boucherville, varenne, st-amable, c'est pleins de trails...
    surtout dans le coin des carrières et cabanes à sucre entre varenne et st-amable...
    image
  • hummm supacriss
    pour avoir fait du vtt dans le coin,
    places appatenants a des agriculteurs en général, et pistes de vtts qui eux acceptent pas ce genre de bike.
    Mieux avant de demander a qui de droit, comprenez bien, certaines pistes sont en cause de perdition,

    Bizarre dreedrafts tu es pas Martin pas hasard hahha,

    sinon ben contact le sur le site des sports, lui aussi de Longueil et a un KLR
  • Slim" said:
    hummm supacriss
    pour avoir fait du vtt dans le coin,
    places appatenants a des agriculteurs en général, et pistes de vtts qui eux acceptent pas ce genre de bike.
    Mieux avant de demander a qui de droit, comprenez bien, certaines pistes sont en cause de perdition,

    pourtant, j'ai fait de la motocross dans ce quoi toute ma jeunesse, ça peut pas avoir changer autant en une quinzaine d'années...

    dit moi pas qu'ont ne peut plus faire de cross au parc du rocher à st-amable!!!
    image
  • je crois que non, 2 ans plus mon vtt, mais encore des amis,

    malheureux a dire suite a certains qui ont faits devine ......

    comme le stationnement du départ pour vtts plus la non plus, avait un endroit écologique la aussi, certains ont exagérés malheureusement,
    le stationnement et départ des vtts, est situé
    par la rte en ptite pierre qui mème a la carrière,

    comme la carrière que tu mentionnes et les chemins qui mènent a la
    cabanne a sucre, privé mon ami,
    oui ca a ben changé avec le temps,
    St-Amable a aussi ben des nouveaux qui sont arrivés, et pas tous aiment
    soit le vtt ou les motocross etc
    j'ai un ami qui a ou avait une cabanne a sucre a la jonction de St-Amable et Ste-Julie, m'a dit je sais pas combien de fois il s'est fait défoncé,
    privé, mais avait beaucoup de vtts ou motocross qui passait sur ses terres.
    Comme d'autres leurs cultures ont été piétinées ( vtts en général )
    alors tu comprends qui sont assez ...... a la cause

    dreedrafts un tuyau peut être percé :cry: mais essai

    va sur le site Quadnet, regarde dans club,
    le Cub coureur des bois,
    appel soit le président, le secrétaire des gens qui ont de bonnes connaissance du territoire, demande et tu verras
    Bonne chance
  • Je sait que les sites de motoneiges donne les maps de leurs "routes".

    Aussi, cherche les cul-de-sac, ya pas mal toujours des tails au bout :-)
  • et bien!
    la rive sud est plus ce qu'elle était faut croire...
    image
  • Malheureusement, les trail de vtt sont réserver au 3 et 4 roues, si tu te fais prendre en 2 roues, il peuvent appeller la police et tu va avoir une amande sallée. J'étais patrouilleur de club quad avant :wink:

    Le best pour toi, ces les Zec, et les chemin forestier, rend toi a Saint-Michel des saints tu va t'amuser en masse. Ou a L'annonciation la Zec de la maison de pierre a 800km de sentier, de plus tu peut y faire du camping et de la peche.

    Va voir ca :arrow: http://www.zecquebec.com/index.jsp :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Avec une KLR (j'en ai eu une) tu es assez limité côté trails... à moins que tu mesure 6', une KLR en hors route c'est lourd et haut.

    La KLR est cependnat parfaite pour rider la poingée dans le tapis sur des routes de gravelle, là ta machine va te faire tripper à fond.

    Y a deux forums très populaires en double usage et en trails au Québec, je te donne leurs adresses, tu vas y trouver conseils, destinations et compagnons d'aventure:

    Moto Aventure Québec :

    http://motoaventurequebec.xooit.com/index.php

    et Moto Trail Route :

    http://groups.msn.com/2bs9873d3ubagg42

    Bonne visite, mais reviens sur Moto-Direct :P
  • Hier je me suis trouvé une trail. J'ai descendu un peu la 104 et j,ai spotté un trail de skidoo. Ouais... Mais y'a des jeep qui sont passés avant et c'était dévasté de track de bouette au point qu'au 10 mètres je devais m'arrêter pour voir comment j'allais passer... Après 6-7 spot comme ça je me suis dit que je devais peut-être retourner à la route puisque ce ne serait surement pas mieux plus loin.... Je me suis battu en masse avec le KLR et j'ai passé des spot à côté en poussant pendant que la roue virait dans la bouette... Avec plus d'expérience et mieux équipé j'aurais peut-être été capable de passer sans débarquer... mais j'ai la moto seulement depuis mars et je n'avais même jamais embarqué sur la garnotte avec. Le poids n'est pas un énorme problème puisque je suis habitué avec un mastondonte (J'ai eu mon KZ de 249Kg 7 ans avant le KLR). Mais j'avoues que c'est un drôle de feeling de donner du gas et que le derrière se promène de gauche à droite... J'ai rushé, mais j'ai eu du fun... Mais mon gros jacket de cuir Akoury et mon mon full face Arai ne sont pas particulièrement frais. J'ai visé un peu haut, mais j'étais tout d emême content de revenir plein de bouette...

    Je vais Jetter un oeil pour les cul-de-sac. J'en avais vu un justement avant de croiser la trail. Et je vais voir le site pour le skidoo... en espérant que certaine strails sont pratiquable.

    Et je vais essayer de mettre un peu d'argent de côté pour du stock utile... rad guard, protection pas en cuir, casque ouvert, sac étanche...
  • http://www.fmsq.net/

    J'ai trouivé ça... je vais surement m'inscrire. ce serait un bon point de départ.

    Sinon dans une ride que j'ai réussi à m'écarté un peu dans Laval (Honte à moi... Mais j'ai une excuse: j'ai été 4 ans à Québec et j'ai pas eu la chance de me promener ben ben à Ste-Do depuis 6-7 ans) j'ai passé ce qui semblait être... des trails. Il a l,air d'y en avoir quelques-unes assez facile d'accès. Mais maudit que j,ai pas envie de me retrouver à quelque part que je ne devrais pas... je ne suis pas très très du genre rebel qui et je ne cherche pas à aller à un endroit réservé. Mais y'a rien aux entré de trails qui dit que c'est réservé...

    On a été faire du camping aux Grands Jardins (SEPAQ dans Charlevoix, il y a même des ZEC dans le parc) et franchement c'est dans des places comme ça que je vais passer mon trip je pense. C'est du chemin en sable/terre/garnotte à la grandeur! C'est vraiment le best. Je vais me spotter d'autre parcs accessibles et je vais aller em défouler là dedans.
  • Je te dirai bien d'aller faire un tour du côté de chez Charlot: l'Abitibi est le paradis du véhicule tout-type!

    Mais ça te prendras quand même quelques jours de vacances, à chaque visite...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • laval, fais attention, les policiers ont le crayon pesant,
    il est interdit a laval de pratiquer une activité hors-route pendant la saison estivale...
    genre les trail de 4 roues sont ouvertes juste en hiver...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Malheureusement pour toi, le vrai terrain de jeu pour un KLR se situe sur la Rive Nord. Parce que tu es légal sur route, tu as droit aux réserves fauniques et aux ZEC. Il y a alors un bon mélange de chemins forestiers assez récents et de chemins abandonnés. Tu dois toujours t'enregistrer à l,entrée de chaque ZEC + payer un droit de passage et ils ont des cartes. Pour les réserves fauniques, la SEPAQ possède aussi ses cartes. Cependant, il se fait tellement de nouveaux chemins chaque année que tu dois avoir aussi un bon sens de l'orientation.

    Une belle ride d'une fin de semaine pour toi serait St-Zénon (Hôtel Le Cabanon) à Mattawin sur le bord du St-Maurice en passant par le barrage du réservoir Taureau. C'est sûr qu'il faut que tu te tapes Longueuil- St-Zénon, mais la ride en vaut le coup. Et si tu as plus de temps, tu peux pousser plus au nord. Et faire une boucle incluant la Tuque Il y a probablement plus de 5000 km de routes forestières dans ce secteur. Mais assure-toi d'avoir l'équipement avant de te lancer dans ce type de ride: bottes d'enduro, pantalons, genouillères et protecteurs de coude + de bonnes lunettes.

    De mon côté, si je me trouve 2-3 partenaires, je voudrais faire Québec- Tour de la Gaspésie par un minimum d'asphalte (voyage de 4-5 jours) en août.
    Moto un jour, moto toujours !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler