concombre dans La Presse

mai 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut tlm. Aujourd'hui mercredi il y a un article dans La Presse, intitulé "les pleureuses a moto". Cest a lire... Le concombre en question est ben d'acord avec les hausses de la saaq et il en rajoute aussi un peu. Aucune analyse (exemple les indemnisations), paf, il termine en disant: "espérons que pour une fois le politique ne viendra pas mettre son grand nez dans une société d'état qui a décidé d'appliquer les règles du bon sens et de l'équité".

Edifiant.
shoei

Réponses

  • y en a vraiment des con... :twisted:
    image
  • Ce genre de personne merite d'etre en prison, car en plus d'amener plusieurs personnes en ruine, et de juste faire chier le monde, il risque de mettre en tord de nombreux emplois, du au fait que de nombreuses personnes n'acheterons moins de motos, et donc moins de revendeurs, d'emplois, etc...
    image
  • un autre disciple de Lagacée...
    chaque année, des personnes qui ne connaissent rien au dossier viennent mettre leur grain de sel non-pertinent, faut juste éviter de s'en occuper...
    dans le temps de la chasse, on a droit au meme genre de discours...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Pas compliqué, ya juste Le devoir qui à fait bonne presse jusqu'à présent, vous savez quoi faire, boycott + annulation d"abonnement eu leurs précisant la raison.
  • dr mario" said:

    dans le temps de la chasse, on a droit au meme genre de discours...
    tellement vrai...
    image
  • t'as raison ZÉRO même si j'ai jamais aimé la presse et jamais été abonné
    je m'abonnerais pour le plaisir de leur dire la vrai raison de mon abonnement c'est pour me t....... [smilie=icon_1censored.gif] avec :!: juste pour les faire c...... [smilie=icon_1censored.gif] c'est con là .

    Scusé mon langage mais fallait que je l'écrive en plus je suis sûr que je ne suis pas le seul à le penser :!: :!: dénigrer nous motocyclistes toujours nous autres les coupables
    BIG : :evil:
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • Le con combre est jaloux parce qu'il ne peux pas conduire quelque chose qui a moins de 4 roues :evil:
    GO HABS GO
  • Mais gardons en tête que ces journalistes n'ont pas tous le talent de Foglia, par exemple. L'objectif de ce type de journaliste (Lagacé, etc) est de provoquer, à tort et de travers, afin de se faire du capital sensationnaliste. Il y a un bon moment que La Presse a pris une tangente "populiste" (ie Journal de Montréal). L'objectif c'est de souffler sur la braise et de créer des faux débats ...

    Personnellement, ça fait une année que je me suis désabonné.
  • apres tout les légumes sont pas juste dans le jardin :lol:
  • Malheureusement, le gars n'est pas un con... mais il a une opinion qui nous dérange pas mal...

    Yves Boisvert est un journaliste et un animateur de radio québécois. Il est chroniqueur en affaires judiciaires et en affaires politiques pour le journal La Presse.

    Il est entré à La Presse en 1988, où il écrit sa propre rubrique depuis 2000. Il a couvert de nombreuses sagas judiciaires qui ont marqué la province de Québec comme les procès de Dave Hilton, Guy Cloutier et Paul Coffin.

    Boisvert est également présent sur la première chaîne de Radio-Canada et sur la CKAC. Il a aussi présenté la série Dossiers justice sur le canal D en plus d'être chargé de cours à l'Université Concordia.


    Cela dit, c't'un con quand même...

    Dans sa chronique d'aujourd'hui il relate le fait qu'un jeune de 20 ans avec une bombe sport paierait en Ontario pour ses assurances la somme de 13380 $ parce que les compagnies d'assurances les veulent pas ces cas là. À cela on peut deviner que les assurances en Ontario doivent pas faire partie de l'immatriculation, et que la SAAQ aurait le droit légitime de faire de même avec un jeune de 20 ans avec une bombe, ok, je l'admet, c'est discutable.

    Mais pourquoi son raisonnement ne va pas un peu plus loin et ne fait pas le même parralèle avec un jeune de 18 ans qui s'achète une Civic...

    C'est là qu'il perd toute sa crédibilité, et c'est dommage parce qu'il y a plein de gens bien pensant qui lisent la Presse et qui croient que Yves Boisvert n'est pas un con....

    Voilà, vous venez d'épargner un abonnement à la Presse, vous aurez pas besoin de vous ..... avec.

    Un bon matin vous allez lire Boisvert sur un sujet politique, et si vous trouvez que ce qu'il dit vous plait, et ça risque d'arriver, ben souvenez vous que vous vous êtes torché avec ses propos et rougissez :wink:

    Notre combat va falloir le gagner intelligemment, pas en prouvant qu'ils ont raison à notre sujet...

    Je sais, je sais, faut pas généraliser, mais faut pas non plus prendre le forum pour un urinoire où tout et chacun peut venir se soulager de façon...

    Chears les mecs.
  • Touche.... je suis bouchebé ... ton intervention à de la touche disons ..
    J'aime bien ton dernier paragraphe aussi :lol:

    Mais quand même, tu as raisons dans tout ce que tu dis, (mon opinion), mais ce qu'il à fait est juger à travers son chapeau, ne pas connaître un sujet et frapper sur la tête des gens qui sont déjà à terre aux yeux de la population, c'est assez nul, moi je me rapelle au primaine, j'amais pas trop ces ptits gars la...

    Il connais(sait) peut-être son métier .. mais je crois que pour les motocyclistes qui le lisaient, il viens de prendre une ptite descente.
  • Touche, tu m'enlèves les mots de la bouche...
    Exactement ce que je pense. Le journaliste fait souvent un très bon travail mais ici il a fait une faute grave, c'est de n'avoir appliqué aucun des principes de journalisme, et finalement il s'est servi de sa tribune (son journal) pour étaler ses petites idées personnelles insignifiantes. Malheureusement, quand ca passa dans le journal ou a la télé ca donne de la crédibilité pour ceux qui ne connaissent pas le dossier. D'après moi, c'est grave et il devrait en avoir honte. C'est ce que je lui ai écrit a La Presse, d'ailleurs on devrait tous le faire: lui répondre et lui montrer ce qu'il n'a pas su faire. :evil:
    shoei
  • Zero et Shoei, entièrement d'accord avec votre réaction, en fait c'est la réaction que j'espérais quand j'ai fait "Envoyer" :roll: j'avais hâte de voir quelle serait la réaction... et je ne suis pas déçu.

    Maintenant, que'est-ce qu'on peut faire dans pareil cas ? y a-t-il une tribune où on peut réagir, nos porte parole ont-il réagi publiquement ? Si c'était un politicien qui avait dit ça une éaction se serait imposée mais comme c'est juste une chronique je doute que des actions en ce sens soient prises, et je comprends, on ne peut pas répondre à toutes ces chroniques.

    Ma mère disait laisse les faires, ils vont se tanner... ils ne se sont jamais tanné et je les ai jamais laissé faire :twisted:

    On lâche pas les gars, (règle grammaticale, désolé mesdames), essayons de trouver quelque chose de constructif.
  • mai 2006 modifié
    Voici le lien pour lire l'article :
    http://www.capm.qc.ca/nouveau%20site/Coalition/Presse/24%20mai.pdf

    Page 2, 3 et 4 :)

    P.S. : Suite à un commentaire reçu par courriel, il est proposé de télécharger le fichier directement sur votre ordinateur, afin de le visualiser sans que votre ordinateur bogue ;) :) Merci et bonne lecture!! :)
  • Touche" said:
    Boisvert est également présent .... sur la CKAC.
    Aaaaaah! C'est là que je l'ai entendu. :roll: Je n'avais pas réalisé que c'était le même personnage.

    C'est à cause de lui que je change de poste à 7:55 am depuis un bon bout de temps lors des débats du matin dans l'émission de Pierre Trudel. J'aime bien Trudel et ses complices mais Boisvert! Pu capable. Si des animateurs ont été accusés de faire de la "Trash Radio", lui est un expert dans le "Trash Commentaire". Avant, du temps de Normand Lester, Josée Legault et un ou deux autres, je trouvais que les débats étaient intéressants. Mais depuis qu'il est seul avec Legault, je trouve que ce gars là n'a jamais rien de constructif à dire; et c'est de toujours d'aller chercher la réplique qui nous fait dire: "Mais de quelle planète il débarque ce cave là!" Tellement qu'il m'a écoeuré d'entendre ses conneries et je change de poste. J'aime mieux écouter la Bombardier au 98,5 et les 2 minutes du puple au 94.

    Maintenant je vois que ce qu'il écrit n'est guère plus constructif. Sauf que comme quelques autres ont dit ici, il y a de ses sbires qui ne demandent pas mieux que d'applaudir aux messages de ce gars. Est ce qu'une réplique - utile - est prévue du CAPM ou de la Coallition ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler