Moto + Auto = riche ou fou ?

avril 2006 modifié dans Archives (Général)
fou ?

Avec le prix qu'il faudra bientot payer pour la plaque moto, je me demandais si je suis le seul réaliste ici.

Ayant beaucoup d'expérience dans le monde de l'argent, je sais fort et déja que la SAAQ va inevitablement augementer la plaque moto et probablement auto en 2007+.

Je me demande si parmis vous il y en a beaucoup qui sont proprietaire d'une moto ET d'une auto.

Si c'est le cas, vous devez surement dépenser beaucoup d'argent pour les deux.

Une voiture disont d'une valeur de 35000.00 coute environs 1500 à 2000.00 en 'assurance feu+vol+vandal par année.
À cela l'immatriculation 300.00.
À cela, l'entretien, pneux, huil, stationnement, contraventions, lavage on frise facilement les 3000.00 par annnée.
Quant à la valeur du véhicule qui dimminue d'année en année, c'est une autre histoire.

Maintenant si vous possédez en plus une moto récente. Il faut calculer
L'assurance feu, vol, vandal, 1000-2000.00 par saison, 500 pour la plaque. Finalement la valeur de la moto qui risque de tomber si l'industrie est affectée par ce projet.

Donc si je résume, une personne qui est proprio d'une auto plus une moto, cette personne doit dépensser une truc comme 6000.00 par an en assurance et immatriculation. Ceci incluant même pas la valeur des véhicules.

6000.00 ! il me semble que c'est beaucoup ?! non ?!

$6000.00 / 365 jours = 16.48 par jour
excluant la dépréciation, et le remboursement du prêt (si cela s'applique) ni l'essence et ni les réparations.

Est-ce qu'il y a des proprio d'auto+moto dans la salle ? Comment faites-vous pour boucler ? les personnes capables de rouler en auto et en moto doivent surement gagner un méchant bon salaire, genre 50000+

Sauf si vous me dites que vous habitez encore chez vos parents, et que vous avez payé votre auto et moto en argent comptant (sans faire de prêt)

Lorsque l'immatriculation sera de 1000.00 par saison, allez vous garder la moto , l'auto ou les deux ?
«13

Réponses

  • de 1, moto 2003 me coute env. 300$ assurances full
    de 2, pas obligatoire d'avoir un vehicule de 35,000$ tu peu t'en procurer un a partir de env. 15000$

    tu as des choix a faire, si tu souhaite avoir un peu de tout tu ne peu pas avoir le top dans tout!!

    y en a qui vont dans le sud 2 sem. a chaque années env. 6000$ 2 pers.

    a mon sens un loisir n'est pas un investissement qui rapporte$$$$
    mais on passe sa vie a travailler pour quoi?? :idea:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • mai j ai une voiture honda accord pas neuve mais pas de paiement, j ai pas besoin d un char neuf pour etre heureuse,ma moto elle es neuve et ca me coute que $200.00 d assurance par année, je ne travaille pas dans les chiffre,et que gagne quand meme un bon salaire,et je ne me prive pas de mon sport favori ,alors dans la vie tu veut du neuf et luxe tu paie, et quand tu es une personne terre a terre tu vie . :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • [quote="ron"] de 1, moto 2003 me coute env. 300$ assurances full
    de 2, pas obligatoire d'avoir un vehicule de 35,000$ tu peu t'en procurer un a partir de env. 15000$
    [quote]

    non, une assurance full me coute 2000 pour une harley de 20000.00

    tandis que pour un suzuki intruder neuve (ou du meme genre) c'est 1000 full.

    Si tu paye 300 full pour une 2003 c'est soit parceque tu as 50 ans+ , que c'est une 250cc 2003, que tu as des enfants, et que tu n'habites pas à montreal.

    300.00 full en ville, j'ai jamais vu ça sauf pour les petites motos. C'est quel compagnie d'assurance au juste ?

    35000 pour une voiture neuve c'est le prix moyen mondial. Le luxe c'est les bmw, mercedes, audi.... et a ma connaissance, ya pas de bmw neuve à 35000 après taxes.
  • si tu regarde sous mon nick, suzuki intruder 1500 2003 acheté neuve et pour etre plus précis 320$ # année full
    j'ai 45 ans,
    suis assuré chez J.A. Lemieux :wink:

    P.S. si tu as choisi une Harley, il fallait t'attendre a payer aussi pour les assurances!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Voyons Antiharbour !!

    Ne vient pas essayer de nous décourager au début de la saison !!
    On dirait que c'est la fin de l'automne et que t'es dépressif ! :lol:

    C'est certain que comme disent les autres, si tu te procures une moto très cher et une auto très cher et que t'es pas médeçin ou avocat, tu vas devoir manger du beurre de pinotte, mais ya des choix à faire dans la vie !

    Penses-y !

    @ plus
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • :lol: Bien moi j'ai pas une auto 35 000$$ trops cher pour rester dans le traffic ! Une audi 93 pour fair les course l'hiver et mon bike .Le tout payer cash just le gas c tout .Une auto de ce cout c'est votre gout moi j'aime mieux bien manger fair du bike et voyager et ca ne me cout pas les yeux de la tete.Pas de dept =0% donc bien oui je suis tres heureux .Pas de payment a fair ,pas de sousi si je travaille ou pas .Cool enh!Live free or die! 8)
  • moi j,aime mieux investir 3000$ sur 6 mois en moto que 2 semaines de vacances a quelque part , car en moto je suis en vacance 8)
  • un audi 93 avec rien a payer sauf le gas ? impossible, nooo wayy :lol:

    j'suis sure qu'il faut réparer des trucs sur cette audi de temps en temps.

    Mais personne a répondu a ma question.


    Allez vous garder la moto, l'auto ou les deux ?
  • :lol: Donc Mr Pierre Davidson et en vacance 6 mois si il entre sont bike tot. :lol:
  • a ce prix c'est une aubaine voyons ... les deux c'est sur!! 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • moi j,ai les 2 et au pire le pays est grand 8)
  • :lol: Et bien non les break sont neuf le muffler sont garanti a vie .J'ai eu deux set de pneus neuf avec ,et je la prend seulment quand il neige ou il pleut pour fair les course .Mon bike a deja 4100km de fait cette saison.Et oui si il le fault je vend l'auto !Mais je ne pence pas car le tout ait payer! 8)
  • antihabour pour répondre a ta question oui je vais garder les deux la voiture et mon bike :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • Et je soutiens.
    je garde les deux voitures, le bike, la maison, la piscine, les animaux... alouettes

    Et quelque soit le prix, il n'y a pas un chrétien qui va m'enlever la passion de ma moto. C'est une religion pour moi.

    En passant, je m'y connais également en chiffre
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi aussi je vais garder les 2 , presentement j'ai une Hyndai Accent 2003 et mon cbr , les 2 sont presque fini de payer , quand les plaques vont monter je vais avoir juste ca a payer , si on divise ca par mois ca va etre quand meme moins cher que mes 2 paiements presentement .
    comme disais wolfman , la moto c'est une religion pour moi , pas question de m'en passer pour faire plaisir a mr Harbour de la SAAQ.
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • je l'ai écris sur un autre forum avec le meme topic et je vais le récrire ici ... nous avons deux autos et trois motos (et on est juste deux).
    Cependant nous n'avons pas des autos neuves car ce n'est pas notre priorité. Nous avons deux autos qui roulent bien et qui sont tres bien entretenus alors ca fait l'affaire pour les 7 kms qu'on parcours pour aller au boulot (quand on prends l'auto bien sur).
    Les motos ? bien le VMax de mon chum est neuf ... un gros $340 d'assurances ... j'pense pas qu'on se tue avec ça ... c le seul véhicule financer ... les deux autres motos ne le sont pas et les autos non plus ..
    Faut juste savoir ou mettre ses priorités et aller avec ses convictions et ses besoins !
  • Moi c'est pareil , c'est même pas une question que je me pose, mais a ce que je peut voir les déclarations de l'ASAAQ sa en stress un et pas à peu près, moi je me dit quand on sera rendu à la rivière ben on la traversera.
    Il y en masse d'autre préocupations à se faire que de s'arrêter sur des quand diras-t'on, il n'y en a pas eu cette année d'augmentations et l'été commence ben profitons-en , surtout avec le beau soleil 8) qui nous annonce, ce devrais même pas être une question à répondre, c'étais mon opinion!
    Bonne été !!! :wink:
  • La moto c'est un hobby, une passion meme, alors je ne mettrai pas a calculer comme un digue a la cent la dépense. Le seul chose qui m'arrete c'est le manque de temps :wink: :lol: :lol:
    image
  • On enleve pas un baton de golf a un golfeur...et on enleve pas de moto a un biker :wink:
    image
  • moi je comprend pas....change d'assureur!!!!! j'ai une charette a 35000$ pis a me coute 670$ d'assurace.....et le bike flambant ces 202$!!!

    Choisis des modele peut couteux en assurance au lieu d'y aller a fond de train :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • pis ta femme WOLF,,,,,,,,,,cossé t en fais????
  • Nous on a pas la grosse Cabane, on a pas des chars de l'année, on a 2 motos, la mienne est pas récente, pour commencer c'est parfait, alors elle est payée. Nous ont aimes mieux profiter de la vie voir nos amis que d'être endetté jusqu'au coup puis pogné pour rester à la maison parce qu'on a plus de sous pour sortir et faire ce qu'on aime. Au moins on peut rider comme ont veux et aller au resto comme on veut. Alors on devrait être encore capable de faire de la moto........On va s'arranger.
  • YOUOUUUUUUUUUUUUUU""" Y'A TI quelqu'un dans l'bonhomme CARNAVAL
    j'ai un char pis un GROS char un grand marquis 8cyl. 550.00$ ass. full pis en + j'ai un INTRUDER 1500cc 2004 388.00$ full remise a neuf avec 3 remorquages/an pis même si est pas toute payer je travaille pour elle je pense à elle je roule pour elle et sus fière d'elle je rêve à elle c'est ma passion pis je prend soin d'elle comprend tu là :!: :!: :!:

    Mon GROS char y roule 10,000km/année sa c'est 12 mois pis mon BIKE lui y roule 21,000km/par ÉTÉ sa c'est 8mois tu vois-tu la DIFFÉRENCE une PASSION sa se compare pas ANTI :arrow: QUELQUECHOSE (je me souvient pas de ton nom complet) trop long a écrire :shock:

    PIS si tu dis que tu connaît les chiffres pour moé tu connaît pas les chiffres du téléphone t'as pas de l'air à appeller les compagnie d'ASSURANCES pour comparer les PRIX :idea: :idea: s'avais-tu que PRIX ÉGALE CHIFFRE :twisted:

    HÉ YO :idea: YA TI quelqu'un dans le YOUPPI sa peut ben te coûter cher auto pis moto je comprend que tu va juste garder ton char de 35000$
    full ELECTRONIQUE quand sa pette sa te coûte plus cher que de payer les plaques pis l'assurance d'une MOTO pis a part de ça tu doit être du genre qui ne voyage pas avec son char de 35000$ pour pas l'user tu me semble du genre PARADOZE :?: regarder mon char pendant que je parade .

    MOÉ Là men sus du genre ASPHALTOZE emmènes-en d'l'asphate en moto j'en mange chez pas si tu comprend :?: :?: :?:

    ESCUSE moé si je t'ai payer une rinse mais là t'as touché à ma passion pis tu m'a OFFENSER PIS MIS EN "/$%?&*&?%$/ [smilie=icon_1censored.gif]
    tu nous a demander de choisir entre notre MOTO ou notre char c'est comme si tu me demandait de choisir entre TOÉ pis un autre ben S'pense que je prendrais l'autre ya des chance que sa passion soit la MOTO t'as COMPREND TI STI.
    Là faut que j'arrête d`écrire les touches de mon clavier son collées dans fond

    SANS rancune AUTOMOBILISTE à 35000$ même à 50000$ si tu veux :evil:
    BIG
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • biker girl" said:
    Nous on a pas la grosse Cabane, on a pas des chars de l'année, on a 2 motos, la mienne est pas récente, pour commencer c'est parfait, alors elle est payée. Nous ont aimes mieux profiter de la vie voir nos amis que d'être endetté jusqu'au coup puis pogné pour rester à la maison parce qu'on a plus de sous pour sortir et faire ce qu'on aime. Au moins on peut rider comme ont veux et aller au resto comme on veut. Alors on devrait être encore capable de faire de la moto........On va s'arranger.


    je pense pareillle
    :wink: :wink: :wink:
  • Pour avoir vu des chums partir pour le grand voyage sans retour, jeune trop jeune, moi je profite de la vie. Plus encore depuis que moi aussi j'ai passé proche voilà déjà 4 ans.

    Alors, nous aussi avec les deux voitures et les deux motos ont paye en masse. Mais la passion et le bonheur que l'on en retire n'a pas de prix. Comme dit le dicton:«Le coffre-fort ne suis pas le corbillard».
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • avril 2006 modifié
    Riche ou fou :!: :!:
    Quelle grande question existentielle.........
    c'est certain que je regarde ma situation a 43 ans........je ne t'aurais pas parlé de la meme a 20 ans........
    Les milieux de travail sont de plus en plus exigeant ,nous nous devons d'etre tres performant ect.......
    Si je ne pratique plus mes passions qui sont mon travail,ma moto,et l'horticulture ........je te promet que je vais devenir folle dans quelques temps......
    Quelque soit le pix a payer.toujours dans le bon sens..........je vais continuer de pratiquer ce sport pour moi qui es plus qu'une passion.......
    Le prix a payer pour garder me santé mentale est plus important que des plaques de motos.......pourtant je vais faire ce que je peut.........
    Les sous ne servent pas uniquement a payer les comptes!!
    Aujourd'hui ,étant plus a l,aise......moins de problemes ,mais jadis.....dans mon jeune temps :? j'y allais au priorité mais je pratiquais toujours une passion.........
    Je fais comme un écureuil........j'épargne quand je peut pour prévenir les couts élevés du printemps........
    Pour moi c'est une question d'équilibre...........et surtout de choix..........
    Une folle :?: :?: peut-etre........mais une vraie belle folie :lol: :lol:
    jade :wink:,
    Ps:mr antiharbour.....laisse nous tranquille avec ton char de 35,000$pis ton expérience dans le monde de l,argent.....ca va m,en prendre plus pour m"impressionner.DANS LA VIE LA VIE NOUS AVONS 2 CHOIX:JOUER A LA VICTIME OU ETRE LE PREMIER ACTEUR DE SA VIE.........
    CITATION........CLAUDETTE.
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • de mon coter j'en ai un de plus soit un 4 roue, pour répondre à ta question je vais les garder toutes les trois, et comment faire pour tous payer, je dirai uqe celà dépend de nos prioriter, d'un coter je suis dans la quarantaine, et j'ai fait assez de sacrifice dans le passer pour me permette maintenant de soutenir ces dépenses. pour te donner une idée quand tous tes bébelles sont payer, le total à payer est l'équivalent d'un payment de maison, et pour le plaisir qui s'y rattache l'équation vaut le prix.
  • Antiharbour" said:
    un audi 93 avec rien a payer sauf le gas ? impossible, nooo wayy :lol:

    j'suis sure qu'il faut réparer des trucs sur cette audi de temps en temps.

    Mais personne a répondu a ma question.


    Allez vous garder la moto, l'auto ou les deux ?
    Ont va garder les deux bien sur, ceux qui vont vendre leur moto c'est justement qu'il ne savent pas compter et ils sont pris a la gorge ou que ce n'était qu'un sport passager comme c'est le cas de plusieurs baby-boumers, il ne va rester que les vrai mordus. 8)
  • Nous aussi, une van + une Tercel (achetés usagées mais avec juste 2 ans d'usure et 50 000km au compteur, en tout 25 000$), deux motos et cà nous coûte à peu près 1000$ d'assurances pour tout le kit (on n'a pas assuré les motos des deux bords, juste responsabilité, cà nous coûte genre 75$ par année chaque, je prend le risque de me faire voler ma super Savage :D )

    Pis on a 5 enfants, cà cà coûte pas mal plus cher!!! mouais, cà me fait penser, je pourrais en vendre un ou deux :lol:
    image
  • Bonne idée :lol: :lol: :lol: :lol:
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
Cette discussion a été fermée.