Assurance moto sport

juillet 2006 modifié dans Archives (Général)
Pourriez vous me guider vers une assurance moto sport qui accepterais une protection responsabilité civile seulement ou feu vol a bon prix !

C'est tout de même fou de payer 1200$ d'asurance et de devoir avoir un systeme d'alarme obligatoire sur une moto de 10ans. :?
(+ 1000$ de plaque peut-être bientôt) :evil:
Pour l'instant ça va encore car j'ai 1 assureur qui me charge pas chère pour ma YZF-600r2 depuis 2 ans. mais jusqu'à quand ???

C'est ça qui me désole.
Les riches vont encore pouvoir rouler et les gens modeste comme moi vont devoir faire des choix brise coeur!!! :cry:

c'est pour toute ces raisons que je travaille à trouver une compagnie responsable et qui à du gros bon sens.(ça semble rare)

J'ai rien du tout contre les customs mais je n'aime pas la position de conduite Sofa de salon.

Une Katana par raport à ma YZF-600R2, pensez-vous que je pourrais m'en contenter??

Je voulais acheter une ZZR-600 mais selon les assurances, ellle varie de Supersport a standard et ce sans raison??(et rien ne me dit qu'elle restera standard. alors du jour au lendemain ton assurance peut partir de 300$ à 1200$ avec alarme sans être prévenue)
La seul raison que j'ai eu par 3pcs c'est que les ZX6-e était super sport et suite au changement de nom pour ZZR600, elles à changé de famille et depuis 2002 elles est standard pour certaine assurance!! :? :? :?

Merci

Réponses

  • je crois pouvoir dire sans trop me tromper que nous sommes quelque peu au courant de la situation des assureurs et ou des assurances :wink: :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'm'en doutais mais ça fait du bien pareil d'en parler!!!!
  • Salut Killerbees!

    Les assurances pour les moto-sport c'est une interrogation que je ne me pose plus depuis quelques années...je vérifie toujours avec quelques compagnie...mais ils n'en veulent pas de Super-sport!! [smilie=2gunssmilie.gif]

    L'an passée pour assurer mon Daytona 955-2004 que j'ai acheté neuf en mai 2005 on me demandait 1700$ plus taxes et on m'obligeait en plus d'installer un systeme d'alarme Viper a 500$. De plus le déductible etait de 2000$...oui, oui, tu as bien lu...2000$. Donc cout total pour une année en cas de collision....assurance 2200$ plus 2000$ de déductible donc 4200$ pour un bike de 14,000$........Débile hein!....Donc j'ai roulé tout l'été en etant assuré responsabilité civile seulement (coût 270$). Pour une moto sport, tu ne peux pas l'assurer seulement feu-vol-vandalisme. Donc c'est tout ou rien.

    Autre information utile que ma charmante assureure me disait, c'est lorsque que tu es assuré responsabilité civile seulement, tu es couvert a 100% pour un accident non-responsable (zéro déductible). Mais si tu es responsable de l'accident, tu n'est pas assuré...Zéro, Niet!!!! :(

    Le meilleur conseil c'est mon frère qui me l'a donné en me disant...''Si tu scrape ton bike, tu vas être probablement mort...alors assure-le pas!!!''...Lollllllllll. :twisted:

    Donc ca fait 2 ans que je prend le risque...et ainsi j'ai économisé 4000$ plus 2000$ de déductible......Sais-tu que je suis entrain de repayer mon bike avec ca...Donc je m'assure moi-même!!

    Le meilleur prix que j'ai eu cet année, c'est chez J.A.Lemieux au 1-877-668-6360....mais finalement je reste avec ma petite compagnie local pour la resp.civile seulement!

    Bon magasinage!

    Yo! [smilie=152]
    Poppy
  • Salut
    Mon FJR1300 2005 d'une valeur de 16,000 me coute 365 +tx assurer full chez lussier. Cette année avec la nouvelle Rc51 il non pas de prix qui a de l'allure j'ai fait le tour j.a. lemieux 1751$ Pafco,3pcs,jevco, personne ont des prix qui son résonable. J'ai trouver par pure coincidence.Prémiumm une filliele de TD je crois Sylvie Perron 514 954-2462 assurer full 500 de déductible. cout de la moto 10000.$ il demande la valeur neuf de 16,000$ il exige un systeme vipeur qui ma couter 450$ la facture d'assurance 762$ +tx



    Capitaine
    image
  • faut pas jouer a l'autruche, la catégorie de moto qui a le plus de réclamations pour vol et dommage est la catégorie des moto sports. Alors voici pourquoi ca coute aussi cher les assurer.

    Y'a des "vols" de motos en fin de saison qui viennent faire augmenter le tout et tant et aussi longtemps que cela durera et que le monde acheterons des pieces au noir les assurances pour les motos sportives augmenteront.
  • killerbees" said:

    Je voulais acheter une ZZR-600 mais selon les assurances, ellle varie de Supersport a standard et ce sans raison??(et rien ne me dit qu'elle restera standard. alors du jour au lendemain ton assurance peut partir de 300$ à 1200$ avec alarme sans être prévenue)
    La seul raison que j'ai eu par 3pcs c'est que les ZX6-e était super sport et suite au changement de nom pour ZZR600, elles à changé de famille et depuis 2002 elles est standard pour certaine assurance!! :? :? :?

    Merci
    Pour la zzr600 elle est encore considérer comme routiere sport cest a dire pas mal moin cher que un super sport mio je veux en acheter une comme premiere motot puis elle me couterais 775$ +taxes et honoraires va voir sur http://www.3pcs.com
  • Bienvenu sur le forum gabriel
  • Tu as bien raison poppy!!!!
    Mes chum avec leur Hayabusa font pareil pour leur assurance.

    Ç'est juste que ça m'énerve de voir les injustices avec les assurances.

    J'avais pas vraiment porté attention à ça avant de retrouver mon YZF dans la liste de la s.a.a.q. comme supersport!!!
    Je l'avais acheter parcequ'elle fesait mon affaire et elle était pas trop chère à assurer.(Routière sportive)
    mais là!!!!

    C'est ça qui ma fait Freeké,,,
    :shock: :shock:
    les plaques a 1000$ et les assurance personnel qui vont surement changer leur classement de ma YZF (si la S.a.a.q. suit leur plan comme prévue..)
    Ça leur donne une raison pour changer leur classement ..

    C'est comme ce gars qui as une SV1000 (ouch,)
    Il s'attendais pas de retrouver sa moto dans la liste de la S.A.A.Q.

    Dans le fond,j'aurais dû m'acheter un vrais RACER, ça aurait pas été pire
    :!: :!: :!: :!:
  • Ouais, tant qu'à payer le gros prix pour ma SV, pourquoi pas acheter une GSXR1000 :twisted: :twisted: :twisted:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • C'est ça qui va arriver,
    Ils vont essayer de faire disparaitre les sport mais le problème qu'il vont créer, c'est que temps qu'à payer le gros prix pour nos plaques,
    on va laisser faire le gros bon sens et on va y aller pour la grosse cylindré.
    Pas de retenue :P :P
    C'est le même prix ANYWAY!!!
    Une SV1000(NON) ,une Hayabusa ou ZX-14 a 200H.P.OUI
    lets-go pour le gros on paye pareil... :twisted: :twisted:

    J'y avais été pour mon budget avec ma YZF-600 en étant sûre d'avoir une moto pas chère à assurer(ce qui est le cas) et les plaques n'était pas un soucie il y à deux ans.
    Mais LÀ!!!!
    De toute façon,C'est pas une Racer!!!!Y'a rien a comprendre!!

    J'espère que la S.A.A.Q. et les assureur vont ce servir de leur tête et ajuster leur liste car elle ne tient pas la route . :? :?
  • Vous êtes-vous renseigné là: http://www.fmq.qc.ca/

    Pour tous les motocyclistes membres
    des associations affiliées à la F.M.Q.

    La Fédération motocycliste du Québec (F.M.Q.) est fière de vous annoncer qu’une entente est intervenue avec L’Équipe de J.A. Lemieux & fils ltée pour mettre en place le «Nouveau Programme F.M.Q.» qui remplace celui de 2005.

    Le «Nouveau Programme F.M.Q.» a donc été conçu spécifiquement pour offrir aux membres des associations affiliées des tarifs concurrentiels pour les renouvellements de 2006. La tarification 2006 sera disponible à compter du 1er mars.

    Cependant, si votre police d’assurance vient à échéance avant cette date ou que vous avez en main votre avis de renouvellement, communiquez avec J.A. Lemieux & fils ltée pour bénéficier de ce «Nouveau Programme F.M.Q.».

    J.A. Lemieux & fils ltée est un cabinet d’assurance et de services financiers oeuvrant dans le domaine depuis 80 ans. Il se spécialise dans l’assurance de véhicules récréatifs depuis maintenant 10 ans. C’est pourquoi la F.M.Q. leur fait confiance dans cette démarche, et ce, dans le souci de bien servir ses membres des associations affiliées.

    Un nouveau numéro de téléphone a été mis en fonction pour les membres:

    1-877-MOTOFMQ
    (1-877-668-6360)
    (En vigueur dès le 1er février)

    Le secret de la réussite du « Nouveau Programme F.M.Q. » repose sur l’adhésion massive au plan d’assurance. Le mot d’ordre est donc que chacun d’entre nous prenne la peine de composer ce numéro.
  • Capitaine" said:
    Salut
    Mon FJR1300 2005 d'une valeur de 16,000 me coute 365 +tx assurer full chez lussier. Cette année avec la nouvelle Rc51 il non pas de prix qui a de l'allure j'ai fait le tour j.a. lemieux 1751$ Pafco,3pcs,jevco, personne ont des prix qui son résonable. J'ai trouver par pure coincidence.Prémiumm une filliele de TD je crois Sylvie Perron 514 954-2462 assurer full 500 de déductible. cout de la moto 10000.$ il demande la valeur neuf de 16,000$ il exige un systeme vipeur qui ma couter 450$ la facture d'assurance 762$ +tx



    Capitaine
    Ha! Merci!

    J'ai ramassé mon KLR mardi et j'ai voulu l'assurer mercredi. Appèle belair (ils ont les 2 chars et l'appart)... 1200 1 côté! 100 2^côté! Aie! un KLR! App`lle SSQ... peuix pas assurer de moto si j'ai pas déjà une auto avec eux. Appèle Wawanesa... peut pas assurer d emoto si j,ai pas d,auto avec eux. je commencais à être tanné là... Alors je fais un search sur le forum et tombe sur ce message... ah... moins de 600$ 2 côté full full full... Bon, là tu parles.
  • Essaie J.A.Lemieux 1-877-668-6360
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    Enjoy the ride
  • Bien mon choix brise-coeur est fait ! je ne vais pas arrêter de faire de la moto... j'irai juste donner mes sous à ceux qui les apprécient ! ici ils ne sont jamais contents !

    Dire qu'ils veulent qu'on leurs donne un mandat pour l'autonomie.... :shock:
    Pour qu'ils puissent faire tout ce qu'ils veulent sans avoir le fédéral pour les ralentir ???????????

    NO WAY ! c'est pas moi, qui va leurs signer un chèque en blanc !
  • juillet 2006 modifié
    Moi aussi, je m'assure seulement en responsabilité civile, j'ai un dossier sans accident depuis 30 ans et tuos mes points de fucking cul et ils veulent me faire les poches de 1200$ plus un viper, donc j'ai sauver 2000$ plus en 2 ans pour mon CBR XX.

    Ils pensent que c'est un F-18...

    Env. 250$ chez J.A. Lemieux Par Jevco
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    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
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    www.killboy.com
  • mo mon zx6-e 1994 me coute 103$ dassurance par année :)

    la personnelle
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • moi sa me coute 540 pour assurer mon char et mon zx6 :? (y me semble que c'est 240 pour auto et 300 pour la moto) je sais pas si c'est ben chere comparer a d'autre mais c'est le moin chere que j'ai trouver (dans ceux qui veulent assurer un jeune de 18 ans sans experiances...)
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  • TiOui" said:
    Ouais, tant qu'à payer le gros prix pour ma SV, pourquoi pas acheter une GSXR1000 :twisted: :twisted: :twisted:
    C'est bien plate a dire,mais tu as entièrement raison Ti-OUi :cry: .La seule différence ces que moi je vais y aller pour le RC51 :wink:
    GO HABS GO
  • Nyck SVk3" said:
    [quote="TiOui"]Ouais, tant qu'à payer le gros prix pour ma SV, pourquoi pas acheter une GSXR1000 :twisted: :twisted: :twisted:
    C'est bien plate a dire,mais tu as entièrement raison Ti-OUi :cry: .La seule différence ces que moi je vais y aller pour le RC51 :wink:[/quote]

    Je dois avouer que j'aurais du mal à revenir sur un 4 cylindres. Maudit que ça sonne bien un V2, le son, le torque... Hummmm! Ouais, la RC51, pourquoi pas une Aprilia 1000 Tuono? :lol: Avec son moteur Rotax.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="Nyck SVk3"][quote="TiOui"]Ouais, tant qu'à payer le gros prix pour ma SV, pourquoi pas acheter une GSXR1000 :twisted: :twisted: :twisted:
    C'est bien plate a dire,mais tu as entièrement raison Ti-OUi :cry: .La seule différence ces que moi je vais y aller pour le RC51 :wink:[/quote]

    Je dois avouer que j'aurais du mal à revenir sur un 4 cylindres. Maudit que ça sonne bien un V2, le son, le torque... Hummmm! Ouais, la RC51, pourquoi pas une Aprilia 1000 Tuono? :lol: Avec son moteur Rotax.[/quote]
    Ouais Aprilia.........mon rêve :twisted: Je capote sur la Rsv1000,mais je ne suis pas encore assez riche :cry: La tuono est écoeurante aussi et j'imagine moins chère,Bref je dois avouer moi aussi que je suis vendu au V2,malgré que les 4 cylindres ont leur charme.....
    GO HABS GO
  • Nyck SVk3" said:
    [quote="TiOui"][quote="Nyck SVk3"][quote="TiOui"]Ouais, tant qu'à payer le gros prix pour ma SV, pourquoi pas acheter une GSXR1000 :twisted: :twisted: :twisted:
    C'est bien plate a dire,mais tu as entièrement raison Ti-OUi :cry: .La seule différence ces que moi je vais y aller pour le RC51 :wink:[/quote]

    Je dois avouer que j'aurais du mal à revenir sur un 4 cylindres. Maudit que ça sonne bien un V2, le son, le torque... Hummmm! Ouais, la RC51, pourquoi pas une Aprilia 1000 Tuono? :lol: Avec son moteur Rotax.[/quote]
    Ouais Aprilia.........mon rêve :twisted: Je capote sur la Rsv1000,mais je ne suis pas encore assez riche :cry: La tuono est écoeurante aussi et j'imagine moins chère,Bref je dois avouer moi aussi que je suis vendu au V2,malgré que les 4 cylindres ont leur charme.....[/quote]

    Si tu as les moyens pour une RC51, tu les as pour une Tuono... n'oublie pas aussi l'exclusivité, les Tuono, ça cours pas les rues. J'aime la SV1000S un peu pour ça, plein de gens me demande: Eh, c'est quoi ta moto?
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

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