Un premier mort en 2006

avril 2006 modifié dans Archives (Général)
Dans le journal ce matin. selon eu perte de controle sur la route 30 et il a percuté les panneaux sur le bord de la route.

Capitaine :(
image
«1

Réponses

  • Montérégie
    Un motocycliste perd la vie
    Presse Canadienne (PC)
    10/04/2006 22h15

    Un motocycliste a perdu la vie lundi soir sur l'autoroute 30 ouest à Contrecoeur, en Montérégie.
    Selon la Sûreté du Québec (SQ), l'homme aurait perdu le contrôle de son engin et heurté des panneaux situés en bordure de l'autoroute.

    La SQ a ouvert une enquête.

    http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 21518.html
  • MERDEEEEEEEEEEEEEEE :evil:
  • çà nous touche tous, la mort d'un motard.... :cry: :cry:

    en France, les autorités et la sécurité routière, commencent à prendre conscience du danger des obstacles du bord des routes (panneaux, rails de sécurité...) et ils commencent à équiper les poteaux supports des rails de sécu' avec des bandes de protection...

    ces poteaux non protégés, nous les appelons les "guillotines à motards"....faisons plus pour notre sécurité !!!!

    les gouvernements reprochent le nombre de morts chez les motards, mais ils doivent prendre conscience que nous sommes plus fragiles qu'en auto...et y remedier !!!
    2 ROUES OU 2 RAILS...
  • J'ai entendu à la radio ce matin que certains témoins disent qu'il faisait de la vitesse et qu'il a perdu le contrôle de sa moto.

    Mes sympathies aux proches. :cry:


    Soyez prudents maudite merdeeeee!!!!!!!! :?
  • un autre cet avant midi à Laval ... parait il qu'il n'est pas mort mais dans un état tres grave.
  • mes condoléances a la famille .
  • Celui de Laval, disent qu'il allait trop vite dans la courbe, ça saison aura été coute :cry:
    Quel bonheur que de rouler en bonne compagnie! Hummmm.
  • au nouvel tantôt,
    je crois que le président lde la SAAQ parlais quil allais faire enquete si vraiment nous avons besoin des bombes sur la route du quebec.
    je ne veut pas me faire l,avocat du diable mais je crois que ca serais une sage décision ou bien de limiter le nombre de cc des ces engins...

    ces vraiment triste pour la personne décédé et l'autre blessé.

    Stephane
    Maintenant rendu avec un 4 roues Polaris Sportsman 500.....
  • a TQS ils ont interroger du monde sur les moto , et il y en a un qui a dit pourquoi interdire les moto sport apres tout il y a des civic et y en a qui ont des ferrari , la différence est sur le banc , pas tlm doit payé le prix et etre privé de ce qu'il aime , la liberté tlm a droit a au moin ca , vivre ses émotions comme il veut et date cette année deja 3 morts , ca part mal pour tlm et M. Harbour ca lui donne des munitions , c,est a nous de se servir de notre tete , et j,espere qu'il vont regarder les routes car meme M.Harbour a dit a TQS que nos routes etait pas fait pour ces véhicules a cause de nos condition climatique..........vraiment ca sera pas évident pour personne.
  • Salut Stefan,
    Ce ne sont pas les CC ni les bombes (les racer) mais bien ceux qui sont assis derrière le guidon, l'été passé sur l'autoroute 20 direction Montréal je roulais avec mon auto à 120km/hrs et j'ai vu venir dans mon rétroviseur deux motos(deux Racer) qui m'ont dépassé sans misère et l'un deux étais sur la roue arrière depuis longtemps et il est passé à mes côté sur une roue, je l'ai trouvé vraiment intelligent et l'autoroute étais bondé d'auto, c'est à cause du monde de même qu'aujourd'hui on a tout ses problêmes nous les motocyclistes, et aujourd'hui si ils interdisent les Racer ben tant mieux mais ce seras de valeur pour ceux qui en ont et qui ne font pas les fous avec ,ce seront tout le monde qui vont payer pour ses têtes folles. Pensons-y ! :(
  • la chicane des moto va commencer bientot , moi le premier j,envie ceux qui ont des sport et je ne les empecherais pas de se promener ni souhaiter de malheur , ceux qui font le fou en subiront les conséquence , M.Harbour si il a peur de manquer d,argent qu'il ferme la SAAQ et donne ca au privé on payera en fonction de notre conduite .
  • C'est sure que sa part ben mal l'année, condoléances aux familles!! et aux autres SOYEZ PRUDENTS POUR VOUS ET LES AUTRES!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ah merde , ca commence bien mal. :(

    Mes sympaties a la famille.

    Je suis amateur de sport , pour les sports et etc , mais je crois fermement qu'un minimum d'expérience et un cours avancé devrait etre exigé pour ces machines.

    C'est pas comparable au Vivics a p-flow , on parle d'un rapport poids/puissance comparable a une F1.
    C'est pas 140 hp au lieu de 92 dans un bazou de 2600 lbs avec 4 grosses bottines cheap, un set de neon et un gros subwoofer la.

    Dans le cas d'un R1 on est presque a 1 hp pour un kg ; c'est démentiel.

    Laissé dans les mains d'un néophyte, c'est courir apres le trouble.

    Crucifiez moi si vous voulez , mais c'est mon humble avis et je ne crois pas changer.
  • 1) J'aimerais bien savoir si les trois déces qu'il y a eu , quel sorte de mote et les causes avant garocher la pierre comme sertaint le fond. Je rirais que sa serait un vstar.
    2) un déces ne coute pratiquement rien a la SAAQ des infirmité et blessure oui.

    3) dans leur calcul qu'il enlèvent les accidents avec automobile en cause et la facture serais de beaucoup inférieur Stats.

    Capitaine
    image
  • Pour la cause des accidents dans les rapports policier, il y a beaucoup de travail à y faire, c'est dans le mémoire du CAPM d'ailleurs.

    Sur une note plus triste, et c'est la faute au destin...

    Il y a aussi l'auteur de "Staying Safe" de la revue Rider, Lawrence Grodsky qui est décedé Samedi le 8 Avril dernier alors qu'il revenait d'une conférence de la "Motorcyle Safety Foundation" tenue en Californie.

    Au guidon de sa moto, il est entré en collision avec un chevreuil dans l'état du Texas!

    C'est une perte pour les motocyclistes car ses conférences, cours et articles était très interessants, il va me manquer.

    http://www.amadirectlink.com/news/2006/Grodsky.asp

    <____________>
  • C'est sûr qu'ils vont parler des accidents mortels pour les motos ; la saison commence à peine attender de voir le début de saison des ski-doo ils vont en parler tout autant nous fesons parti des minorités c'est dommage pour les familles mais la mort ça fait parti de la vie !!!
    Comme ceux d'entre vous disent !! les bombes qui roulent sur une roue à 200km/h pour moi c'est des vrais Kamikazes et à cause de c'est écervellés nous tous qui devront PAYER $$$$ et souvent l'engin est trop puissante pour le débutant
    C'était mon opinion :(
    BIG
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • Comme les journalistes disaient ce midi pourquoi ne pas faire payer les fautifs ,celui qui aurait un accident et qu'après vérification faite ce serait dû à la boisson où de l'excès de vitesse où conduite dangereuse etcc...
    et bien il n'y aurait pas d'indemnité pour eux et en plus augmenter les amendes pour eux et une annulation du permis de conduire pour 2ans, ça sa ferait réfléchir et les bons cesserait de payer pour les tout croches, ce serait si simple! Qu'en pensez-vous? :wink:
  • Je suis tout a fait d'accord avec Jack,c'est la meilleur idee.ou q'uon nous donne le choix de prendre des assurances privee,comme le gouvernement fait pour les assurances medicaments.les assurances prive ferait la meme chose q'uils font quand une personne jeune et sans experience s'achete une auto sport ca leur coute cher,ou une personne avec trop de tickets de vitesse,etc.a de la misere a se faire assurer.

    La meilleur facon assurances prive.
  • Bien pour ceux qui prônent les V-2, OK !

    Mais il n'y a pas que çà, surtout que ces motos, ont de nombreuses tares, inhérentes à leurs genre, qui les rendent plus vbulnérables dans certaines circonstances !

    L'été passé, soit en 2005, j'ai vu un homme de 55-60 ans, échapper sa moto sur un coin de rue, parce qu'elle était trop lourde à mainer... sa première moto... une 1700cc !!!!! RIDICULE ! autant qu'une bombe comme première moto.

    Le vrai problème, selon moi, réside dans la puissance brute et les limites de vitesses atteintes... Maintenant que les motos sont presque toutes à injection, il serait facile de les limiter en fonction du dossier de conduite de son propriétaire. Çà aussi , çà pourrait être une option !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • peux importe la moto ... ce qui vient numéro un dans la facon de la conduire, de la faire aller a haute vitesse et d'etre imprudent se passe en dessous du casque !!! quelques soit le nombre de cc !!
  • Hélène535" said:
    peux importe la moto ... ce qui vient numéro un dans la facon de la conduire, de la faire aller a haute vitesse et d'etre imprudent se passe en dessous du casque !!! quelques soit le nombre de cc !!
    +1 :wink:
  • j'ajouterai que la polémique s'est installée en France à ce sujet, depuis des années nos motos sont bridées à 100 cv et il n'y a jamais eu plus de morts qu'aujourd'hui...

    peu importe la puissance ou la cylindrée de l'engin, on peut se tuer même en scooter si on pilote n'importe comment et qu'on baffoue la prudence... :cry: :cry:
    2 ROUES OU 2 RAILS...
  • K_100_souci" said:
    j'ajouterai que la polémique s'est installée en France à ce sujet, depuis des années nos motos sont bridées à 100 cv et il n'y a jamais eu plus de morts qu'aujourd'hui...

    peu importe la puissance ou la cylindrée de l'engin, on peut se tuer même en scooter si on pilote n'importe comment et qu'on baffoue la prudence... :cry: :cry:
    tout à fait exact... le véhicuile n'a rien à voir avec les mauvaises statistiques sur les routes ..ce sont les conducteurs qui ont un lien direct avec ces stats .....

    car, peu importe...il y aura toujours des têtes brûlées pour faire des pirouettes extrêmes...... et cela même avec une pousette de bébé (si ils n,'ont pas d'autres choix)..car c'est fou l'imagination que ces têtes brûlées peuvent avoir pour imaginer des cascades....

    cela me rappelle que j'avais vu un reportage sur une activité qui se pratiquait dans un coin des Etats-Unis.... le but était d'embarquer dans un carosse d'épicerie..et quelqu'un d'autre te poussait en bas d'une pente... et avec intersections avec une autres voies rapides s.v.p.
    .... et croyez-moi ce n'était pas un concours de bôite -à- savon... ils ont eu droits à des morts et des blessées graves ... l'état en quetion envisageait meme de voter une loi spécifiquement pour interdire ce genre d'activité... une loi contre les descentes en '' panier d'épicerie sur la voie publique'' :roll:

    comme quoi, il ne faut pas mettre le faute sur un véhicule...celui-ci est toujours aussi dangereux ou aussi sécuritaire que le conducteur veut bien...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Capitaine" said:
    1) J'aimerais bien savoir si les trois déces qu'il y a eu , quel sorte de mote et les causes avant garocher la pierre comme sertaint le fond. Je rirais que sa serait un vstar.
    2) un déces ne coute pratiquement rien a la SAAQ des infirmité et blessure oui.

    3) dans leur calcul qu'il enlèvent les accidents avec automobile en cause et la facture serais de beaucoup inférieur Stats.

    Capitaine

    Pour le premier, je ne sais pas mais celui sur la 30 et celui d'hier à Laval, c'était deux motos sport et d'après les rapports de police la vitesse serait en cause. En tous cas le dernier j'ai vu au nouvelle et du point de chute la moto c'est retrouvée à au moins 300 pieds delà avec la roue arrière arrachée. Je crois avoir compris que le conducteur dans sa glissade a percuté le poteau d'un panneau de signalisation. Disons que c'est évident qu'il ne roulait pas à 100kms :cry: .

    Capitaine si tu regarde dans la section indemnité sur le site de la SAAQ, un décès peut selon les cas coûter à la SAAQ pas loin de $200,000.00 (Marié et des enfants, entre 45 et 50 ans, etc). C'est sur qu'un jeune de 20 ans célibataire et pas d'enfants et qui commence sa vie professionnel coûte moins cher à la SAAQ et après 50 ans le montant diminue aussi. :?
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Capitaine" said:
    1) J'aimerais bien savoir si les trois déces qu'il y a eu , quel sorte de mote et les causes avant garocher la pierre comme sertaint le fond. Je rirais que sa serait un vstar.
    2) un déces ne coute pratiquement rien a la SAAQ des infirmité et blessure oui.

    3) dans leur calcul qu'il enlèvent les accidents avec automobile en cause et la facture serais de beaucoup inférieur Stats.

    Capitaine
    Lache pas tu fait honneur a ton sport [smilie=quote]

    RIP , sympaties à la famille et amis :cry:
  • celui qui es décede sur la 30 a contrecoeur avais une moto sport et c est un gars de varennes :cry: je peut vs dire que la vitesse es peut etre en cause mais aussi le chemain est rock n roll j ai passer la une semaine entier et je peut vs dire que dans mon dix roue je roulais a 60 km car je débarquai du siege et que j en nai vu d autre perdre les loop de camion a qui vraiment la faute la :?:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • Je suis surpris moi aussi de Capitaine qui mentionne qu'il trouverais drole que ce soit un Vstar, je l'avais peut-etre mal jugé :? Aussi du mépris de Lebauffe quand il dit qu'un gars de 55-60 qui échappe sa moto est un danger, non mais ca n'a aucune commune mesure avec les racers qui roulent 200 et plus. Que ce passe t'il sur le forum? A ce que j'ai su les trois morts étaient assis sur des racers et ce sont pensés meilleurs pilot qu'ils ne l'étaient en réalité, ils n'ont pas respectés leurs engins et en ont payés le prix. Mais je crois que mort ca coute moin cher a la SAAQ, alors pourquoi interdire les racers :wink: Pour ce qui est des Customs je crois que les collisions avec automobiles sont la principale cause d'accident.
    image
  • Rider" said:
    Aussi du mépris de Lebauffe quand il dit qu'un gars de 55-60 qui échappe sa moto est un danger, non mais ca n'a aucune commune mesure avec les racers qui roulent 200 et plus.
    Lebauffe à 100% raison. Le gars de 55-60 ans qui roule sur une énorme custom n'a probablement jamais passé de permis de conduire moto, il est donc imcompétent au guidon de cette moto et donc, il est un danger pour lui-même et quiconque se trouve sur son passage.
    C'est fou cette tendance de toujours croire que c'est seulement les jeunes qui font des erreurs.
  • SVP , ne commencez pas une "guéguerre" sur un sujet aussi tragique.

    En plus , ce n'est pas le temps de se diviser, la bataille VS le "mouton insignifiant" et sa gang n'est meme pas encore commencée. :(
  • avril 2006 modifié
    Apex" said:
    SVP , ne commencez pas une "guéguerre" sur un sujet aussi tragique.

    En plus , ce n'est pas le temps de se diviser, la bataille VS le "mouton insignifiant" et sa gang n'est meme pas encore commencée. :(
    tu as raison, c'est pas le temps d'essayer de trouver un coupable, parce que dans le fond, le vrai coupable c'est l'incompetence de la SAAQ et du gouvernement a etre capable de prendre des decisions logiques: le probleme c'est pas les motos sports ou customs ou touring, c'est le gars assis dessus. Au lieu d'essayer de trouver des solutions qui penaliseraient les conducteurs fautifs (autant auto que moto), on embarque dans le meme jeu que le gouvernement qui s'acharnent a diviser pour mieux regner. Au lieu de ca, donnez-vous la peine d'aller voir ce video, c'est tres instructif meme si ca reprensente qu'une partie du memoire de 75 pages que le CAPM leur a presenter et porter attention aux dernieres 15 minutes:


    http://diffusion.assnat.qc.ca/video/cte ... 221715.wmv
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler