Rues interdites aux motos à Longueuil

mars 2006 modifié dans Archives (Général)
Voilà, je suis déménagé à Longueuil il y a quelques semaines et je sais que la ville est reine en ce qui concerne les interdictions aux motos. Dans le temps me semble que j'avais vu une liste des rues interdites aux motos pour chaque vile du Québec. J'aimerais ça retrouver la liste. Ça va me permettre de ne pas me faire pogner.

Réponses

  • 27 minutes on appelle ca du service extra :P
  • C'est gentil, mais c'est celle de la ville de Québec. C'était les différentes villes du Québec que je cherchais.

    Ah Québec.. C'est jusement de là que je partais quand j'ai déménagé à Longueuil... Mais bon, les études tirent à leurs fins... on retourne près de nos famlles...
  • Euhh..Zero..je crois qu'il parlait DU Québec et non DE la ville de Québec.

    Est-ce qu'il existe un tel document?

    Cà serait intéressant pour tout le monde....
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • J'ai pris le lien envoyé par Enfo dans une discussion ici-même.
    J'ai pas regardé, je croyais que c'était la liste complète.

    Ya eu site désuet sur le sujet, mais je le mentionnerais pas, car c'est vraiment pas à jour.

    Faut fouiller sur le site du CAPM
  • Salut Dreedraffs,

    Au sujet des zones interdites d'accès aux motos (une autre belle cause à défendre...), il y aurait un point à vérifier. À Monréal, et je crois que c'est un règlement pronvincial, tu as le droit de circuler dans ces zones pourvu que ce soit dans le but de te rendre à ton domicile ou à ton lieu de travail, ou d'en revenir. Tu dois, en théorie, utiliser le chemin le plus court pour atteindre lesdits lieux.

    Il y a quelques années j'ai reçu une contravention pour interdiction de circuler dans le vieux Montréal (où je travaillais) après que les affiches aient été modifiées (heures d'interdiction) et déplacées de Notre-Dame à St-Jacques. J'étais en @#$%&* car j'avais pris soin de vérifier auprès d'accès Montréal. Pour ajouter l'insulte à l'injure, la contravention m'a été donnée par un flic à moto dont l'attitude ne pouvait que lui mériter le surnom que nos confrères harleyistes leur donnent. J'ai réglé ma contravention en bon citoyen que je suis et j'ai cessé de circuler dans cette zone. Quelques semaines plus tard, la même chose est arrivée à un de mes copains qui est plutôt du genre "pitbull". Il ne s'est pas laissé faire et il a remonté la filière pour finalement retracer le règlement que je mentionne. Résultat: ça a pris un an mais je me suis fait rembourser ma contravention!
    Keep the rubber side down...
  • J'ai trouvé une discussion sur le sujet sur un autre forum Québécois:

    http://www.mtl4ever.com/forum/viewtopic ... 916b15af3f

    Et une de ce forum-ci:

    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... terdict%2A
  • ...... et vous appelez cela " Le Québec Libre " ???
    venez en belgique, on y est si bien ...... :P
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • lollll 1-0 midget
  • mais nous, pour la moto verte, c'est beaucoup plus simple, il reste encore de la nature :wink:
    1-1
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler