Avis sur KLR

avril 2006 modifié dans Archives (Général)
J'en suis encore a mes débuts sur le forum, donc c'est normal que vous ne replaciez pas de quoi je parle... J'avais décidé de vendre mon KZ1000 et je suis resté surma décision. il est même sur ebay et si ¸a continue comme c'est en ce moment, il part pour Poenix en Arizona! Ouch!

Mais j'ai décidé de ramasser un atre bike pour l'été. Un bike polyvalent, que j'aurai pas mal au coeur de le rouler sous la pluie ni de le laisser dans la rue. Et j'ai envie d'essayer la trail peut-être... Côté confort, fiabilité, disponibilité des pièces, prix j'ai décidé d'y aller avec un KLR 650. J'ai hésité entre les DR650, les XR650L, KLX650 et KLR650, mais le KLR est le seul à avoir le rack arrière, la grosse tank d'origine, la protection aux mains et le refroidissement liquide. Donc je regarde pour un KLR650. J'ai 2-3000$ à mettre dessus dès que mon KZ lève les pattes.

J'en ai vu plusieurs à vendre. Autour de '94 à '00, de 2 à 3000$, de 15'000 à 83'000Km.

Eh puis je me demande... qu'est-ce que vous prioriseriez? L'année ou le millage?

Je sais qu'un bas millage n'est pas garant d'un bon bike. Il y en a qui se font battre et accumulent les problèmes très vite. De la même manière qu'un '95 de 13'000Km c'est pas trop crédible. C'est du cas par cas et c'est plutôt l'état général et l'entretien qui priment...

Ce que j'ai trouvé à date...

'98 40'000Km 3000$, moteur refait 2004, avec coffre, pas loin de chez moi

'98 23'000Km 2900$, dookicke upgradé, pas mal d'upgrade dessus, bien équipée... mais y'é loin! baie-Comeau...

'97 22'000Km 2900$ pas loin de chez moi

'97 34'000Km 3000$ pas trop loin, bien équipé

'94 13'000Km 2700$ pas trop loin (1000Km/an???)

'96, ??Km 2800$, chouchouté selon la description, à 2:30 de chez moi

Aucun ne semble avoir été des machines de trails, donc pas trop abusées en principe. Il y a le moteur refait sur la '98 que je trouve bizare. Peut-être le doohickey qui a lâché... ce serait à voir. Et le 13'000Km j'y crois pas. Celle de baie Comeau est vraiment bien. J'en avais vu des moins cher, une '95 qui a fait pas mal de trail et avec des plastiques craqués pour 2000$. Mais j'ai pas envie d'avoir une esthétique magané. Et de la trail ça use davantage un bike que de la route. Il y a avait un 2000 à 2500$ de 83'000Km aussi. Mais j'aime mieux un bike avec moins de millage et plus vieux pour le même prix. Comme je ne veux pas d'un bike qui a jamais roulé. Une mécanique ça a une mémoire de ce qu'on en fait et un bike de 13'000Km par exemple qui a fait 1000Km/an aimera pas faire 13'000Km à chaque été. Une mécanique récente on fait ce qe l'on veut avec, mais une vieille mécanique ça a ses habitudes. C'est weird, mais c'est vrai.

Il y a le temps qui va faire son oeuvre. je peux pas acheter tant que j'ai pas vendu le KZ. Donc certains risquent de se vendre d'ici-là. Pour les autres, ça va être une visite e un check up qui va déterminer. Je visais 2000$ maximum au début, alors je ne veux pas aller au delà de 3000$.

Mais si vous avez des hints là dessus... gênez-vous pas. Je cherche le maximum d'informations pour un choix... hum... éclairé.

Réponses

  • Le moteur refait, huumm! je demanderais pourquoi. Il a probablement été battu à mort car à 40000km, un moteur refait ??????

    Je dirais que les 2 97 dont tu parles semble bien. Vas les voir et donne un petit accompte pour réserver au pire. à ce que j'en sais, les KLR650 sont des machines fiables donc petite inspection et tu auras une bonne idée.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Mon problème c'est encore de faire attention de ne pas me retrouver avec 2 bikes en même temps.

    Le '98 de Baie Commeau a l'air vraiment bien. C'est une peinture refait en noir complet et j'aime pas trop le stripage, mais à part de ça il est bien équipé et le gars semblait bien connaître sa machine. Le dookickey changé ça en dit long. mais maudit... Baie-Comeau...

    Autrement le '96 a l'air pas trop pire non plus.

    J'aime bien si y'a de l'équipement dessus. Genre poignées chauffantes, skid plate, valise. Je vais utiliser le bike comme seul moyen de transport (sauf les fois où je vais têter l'Impreza de ma blonde.. que j'y ai donné... :roll: ) donc l'espace de chargement et les poignées chauffante c'est un must. Disons que si le bike les a ça fait ça de moins à acheter. Le doohickey est à changer assi pour éviter d'avoir à refaire le moteur pour rien.

    Mais si quelqu'un en voit à vendre...

    J'essais de rester près de 2000$. Je vais monter plus haut pour un bike qui a de quoi de spécial, comme l'équipement, ou qui est plus récent (millage/âge).
  • seul moyen de transport ? tu vas la conduire l'hiver ? :lol: :shock:
    Syme
    image
  • le klr est une excellente moto...
    recherche le millage(réel) plutot que l'année, cette moto a été concue par un ingénieur nommé, si je me souviens bien, mathusalem :lol:
    bonne mécanique
    et le truc c'est d'en voir et d'en essayer
    tu pourras ainsi reconnaitre les "lousse" habituels de ceux qui ne le sont pas
    ainsi que les bruits
    les monos sont des moteurs bruyants...faut reconnaitre les normaux des autres
    tout réside dans l'essai
    dans tes prix, tu auras le choix entre vert, vert vert ou encore vert
    regarde, il y avait certaines années 2 versoins du klr, une plus route que l'autre version "A" et "C" je crois
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • J'aime bien la version C. Un peu plus pesante c'est vrai (370lbs au lieu de 337),mais j'aime le nez et le fait que les brakes sont upgradés dessus. Mais bon, les C sont tous au dessus de mon budget, du moins dans celles que j'ai vu. Et puis, à long terme rien m'empêche de changer le fairing...

    Bonne idée pour le fait d'en essayer plusieurs. Surtout que ça fait quand même des années que j'ai pas enfourcher autre chose qu'un KZ de '81.
    `sekler" said:
    seul moyen de transport ? tu vas la conduire l'hiver ? :lol: :shock:
    nah... Mais je risque de pousser jusqu'en novembre. Pour l'hiver je vais faire comme j'ai fait là, je vais ramasser un vieux Subaru 4x4 pour déconner comme il faut dans neige. Quoi que... si je fais pas trop de millage je vais peut-être essayer un vrai petit truck. la guarde au sol et le 4x4 du Loyale sont bons, mais un vrai petit truck me permettrait surement de niaiser un peu plus. mais bon, c'est une autre histoire...
  • Bon... là je suis vraiment stressé... J'ai jasé avec le gars qui vend celui de baie-Comeau. Et franchement il est en tête de liste... J'ai même jasé avec mon frère et je vais pouvoir lui emprunter son Dakota pour aller le chercher. Y dit que ça va me coûter 500$ de gas... haha

    Mon kz fini ce soir sur ebay... Si tout se passe comme voulu je pense être bon pour partir chercher la monture dans 1 semaine et demi... [smilie=clappingsmilie.gif] (hey, y manque un petit smiley wish)

    Dr Mario, tu connais peut-être celui de Baie-Comeau, c'est celui de paysau74 sur moto aventure...

    J'aurai surement pas eu la chance d'en essayer ben ben par contre. Mais tout l'équipement qu'il y a sur le bike vaut beaucoup dans la balance. Comme je disais, ça va pas seulement être un daily driver, ça va être mon ''seul et unique'' driver pour l'été, donc du bagage, y faut que j'en achète anyway...
  • dans une semaine et demie...
    ca te donne le temps d'aller faire le gars intéressé chez 2-3 concessionnaires...
    pensez-y :lol:
    je connais patsau de plume, je ne l'ai jamais rencontré
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • dreedraffs" said:


    Mais j'ai décidé de ramasser un atre bike pour l'été. Un bike polyvalent, que j'aurai pas mal au coeur de le rouler sous la pluie ni de le laisser dans la rue. Et j'ai envie d'essayer la trail peut-être... Côté confort, fiabilité, disponibilité des pièces, prix j'ai décidé d'y aller avec un KLR 650. J'ai hésité entre les DR650, les XR650L, KLX650 et KLR650, mais le KLR est le seul à avoir le rack arrière, la grosse tank d'origine, la protection aux mains et le refroidissement liquide. Donc je regarde pour un KLR650. J'ai 2-3000$ à mettre dessus dès que mon KZ lève les pattes.

    J
    Quelques connaisseurs de KLR
    http://forums.delphiforums.com/Qcdoubleusage/start
  • J'aurai pas été sage comme je le voulais... le KZ ne sera pas encore parti que le KLR va arriver...

    Donc, j'ai été en bonne discussion avec le gars qui vend le '98 à Baie-Comeau. Résultat? J'emprunte le Dakota de mon frère et je loue un trailer chez Uhaul et je prends mes lundi et mardi prochains pour aller le chercher. En pleine fin de session c'est pas l'idéal, mais c'est ça ou regretter que quelqu'un d'autre roule avec...

    Donc dans moins d'une semaine...

    Je sens que ça va me démanger de le prendre pour monter à l'école...
  • tu va avoir du plaisir avec ce bike, les semi sont une merveille en ville...
    bon voyage dans le nord
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Voilà, c'est fait. Je suis revenu avec mardi. La route s'est vraiment bien faite. Si ça n'aurait pas été des heures d'ouverture de la SAA du Q, je serais bien revenu le jour même.

    J'ai aussi réussi à l'assuré (dure à croire, mais ça a été compliqué...) mas je ne peux pas encore le rider. L'ancien proprio faisait 6 pied et 250 lbs, moi je fais 5.10 et 180. L'arri`re est monté avec des links plus long et les settings de preload et damping sont au maximum. J'ai de la misère à embarquer dessus et uen fois dessus je suis incapable de le redressir par moi-même... Et même une fis drouite, c'est du bout des pieds que je touche à terre. Je dois jouer dessus avant de l'enfourcher. mais j'ai les links originaux et 'ai checké vite vite pour voir où ajuster les settings. C'est juste une question de temps...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler