Comment faire baisser les hausses d'immatriculation prévues?

mars 2006 modifié dans Archives (Général)
:idea: Voici mon opinion ... :idea:


Pour faire baisser les hausses, il faut mettre en pratique notre devise. "Je me souviens."

Il faut connaître la véritable cause du déficit de la Saaq et frapper sur ce clou le plus possible. Les gouvernements sont très frileux à ce sujet.

Vous ne vous souvenez pas du vole de 2.4 milliards de dollars du gouvernement dans les fonds de la Saaq, voilà quelques années. C'est à dire le vole des contributions des usagers de la route. Ce n'est pas la faute des usagers de la route si la Saaq est dans le rouge mais dû à l'agissement du gouvernement.

Que le gouvernement remettre ce montant plus les intérêts dans les fonds de la Saaq et les problèmes de déficit de la Saaq n'existent plus.

Les gouvernements ont volés ce montant aux usagers de la route. Vous ne croyez pas qu'il serait temps qu'il le remettre.

Après avoir pris ces montants, les gouvernements ont toujours refusé aux dirigeants de la Saaq l' indexation annuelle des primes pour éviter le déficit, n'ayant plus de fonds suffisants pour combler l'augmentation des coûts selon l'inflation.

Le gouvernement ne voulait pas être accuser d'utiliser les contributions des usagers de la route comme impôt. Cette vérité les dérange beaucoup car ce n'est pas équitable du tout. Les usagers de la route n'ont pas à payer plus d'impôt que les autres citoyens.

Moi je crois qu'il faut ce souvenir de cette histoire, d'en parler le plus possible, de la publiciser au max. Cela fera reculer le gouvernement sur les hausses. Un parti qui s'est fait élire sous la promesse de réduire les impôts n'aime pas beaucoup que les gens se souvienne de cela...
TiPhonse, Ste-Foy, Québec
Suzuki Burgman Exécutive, 2006
«1

Réponses

  • mars 2006 modifié
    tu as raison, on s'est fait voler.
    Pour nous les motocyclistes, on a pas vraiment l'appui
    de la population. Il y en a plusieur qui s'en fout totalement
    mais la SAAQ serait pas en déficit si le gouvernement
    avait pas vidé les coffres. :twisted:

    Ce n'est pas notre faute. Je trouve qu'on a le dos large.
    Dans beaucoup d'accident de moto, ce n'est pas le conducteur
    de la moto qui est en faute.
  • C'est drôle, avant de partir en vacances, la SAAQ ne semblait pas être en si mauvaise posture côté finances. Est-ce qu'ils se sont découvert une nouvelle raison pour proposer des hausses de tarifs?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • La gouvernment a la memoire courte,mais ca va prendre des actions plus severe avant que ils realise que il y en a des conseqencesqui va suiver leurs actions.
    Dans mon opinion, une bon plan sera de unis autant motocyclist ensemble dans une endroit public en ville de montreal,une gros parking ect....
    On embarque sur la autoroute 20 direction quebec,a une bonne vitesse ,on diras 80 km/h jus,que centre ville quebec
    Il faut creer des tactic des pression en toute legalite, mais quel que chose pour attire le publicite, media ect...
    ENSEMBLE ET UNIS ON A LA POUVOIR,il faut que toute les cyclist tien ensemble.
    [/img][/b]
  • Tu as tout a fait raison tiphonse.......
    quand je parle de dénoncer ,c'est sur ces sujets.......
    il faut s'informer pour savoir ce qu'ils font ces dirigeants...
    L'assurance emploi y a gouter également.....
    Ce n,est pas une question de chialage.......
    on fait du débroussaillage :!:
    ensuite les solutions viendront :wink:
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Bon!, enfin un tread oû ont ne traite pas encore un individu de mangeux de mar@% et oû ont se rend compte qu'un gouvernement c'est un tout et non un simple individu ou parti...

    Ti-Phonse, tu marques un bon point...
    image
  • est ce possible qu'un avocat puisse nous informer si il serais possible de faire un recours collectif envers le gouvernement et cette réalité qu"ils ont pris le 2.4 milliards du fonds de la s.a.a.q. , au moin on verrais nos possibilité apres cette info , car pourquoi payé ces impots déguisé face a de la tres mauvaise gestion interne , y ont juste a montré leur bonne fois et coupé pendant quelque année tout les bonus aux fonctionnaire haut placé, je pense que personnellement le gras est a intérieur une petite cure amaigrissement fera juste que la santé devrais etre meilleur apres un certain temps , en passant Ti-Phonse un bonjour a toi et ta conjointe ca fait un bout que te voit plus.
  • es que quel qun pourait envoyer un message a un bureau d avocat
    moi avec mes fautes d orthographe pas sur .....en nous faisant suivre votre email a la gang ici question de suivre la conversation si ont a suite a la demande :wink:
  • je pense que ce serai a la capm de nous représenter la dedans et nous dire les possibilité ils doivent avoir un avocat qui travaille pour eux.
  • tu as bien raison je me suis emporter je vivais dans une matinée euthopique ce matin ..imagine toi une tite gang de moto direct qui se prend en main qui s enttend avec un avocat qui fait avancé les choses wowwwwww. quel coup pour une petite communauté parmi ten d autre....
    ce nétait q un reve [smilie=sprint]
  • HA!! que serait la vie sans les reves!?
    je crois tout de meme que ceci pourrait etre une voie tres interessante, et qui plus est, si cela serait chapauté par le capm!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • 8) Pas sur mais je crois que ce dossier a ete fermer. 8)
  • J'ai pas eu le temps de tout regarder, mais l'ai rempli quand même :lol:

    http://www.touscontrelasaaq.com/
  • 8) Merci Slim je vient de fair ma part.
  • moi aussi c'est fait Slim, merci!! et je l'envoie a tout mes contacts :twisted:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • C'est fais j'ai signer la petition.. Slim !
    Bonne route a tous et soyez prudent !
  • budwweiser" said:
    es que quel qun pourait envoyer un message a un bureau d avocat
    moi avec mes fautes d orthographe pas sur ..... :wink:
    Quelles fautes ? :D

    je ne voit pas des fautes moi :D :D
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Un autre devoir de citoyen de fait... [smilie=clappingsmilie.gif]
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • J'ai envoyé mon commentaire au premier ministe, au ministre des transports et je vais essayer de l'envoyer dans les journeaux.

    Ce sujet de taxes déguisées les touches beaucoup. Surtout pour un parti qui a promis des baisses d'impôts ?
    TiPhonse, Ste-Foy, Québec
    Suzuki Burgman Exécutive, 2006
  • me souvien pas trop trop ,,,mais la taxe sur les cigarettes pour le stade prendrait t il fin en juillet par hasard.

    pense pas quil vont enlever cette taxe un coup payer
  • c'est pas trop dans leurs habitudes, les impots etaient supposement une mesure exceptionnelle et temporaire :roll:
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Reponse a Pierre Davidson recours collectif tu n as pas besoin d avocat tu n as qu as te presenter devant un juge exposer ta cause et le juge decide si il y a cause ou pas le ''systeme'' s occuppe du reste .
    Ride free or die
  • juste qu'un avocat a les termes et la prestance qu,il faut devant un juge,et ca parait mieux que monsieur tout le monde et l,avocat pense $$$$ et travaille en conséquense, apres tout qui dit dollar = motivation
  • Bel initiative, je viens de forwarder ça à tous mes contacts.
  • voici mon email a M.Charest ainsi qua 3 élus PLQ de mon coin Gatineau.

    Vous osez couper les droits des travailleurs au couteau du secteur public et maintenant au tour des motocyclistes ! Voyons Monsieur Charest, M.MacMullen, M.Cholette et Mme L’Écuyer ! Le peuple de la moto et vos employés ne souffre pas tous de perte de mémoire…. Rappeler vous que le coin de Gatineau, Pontiac était Libéral à l’élection fédérale depuis des siècles… maintenant tout change pour le bleu (PC dans Pontiac et BQ dans Gatineau)…Voyons… L’élection provinciale n’est pas à l’abri du changement. Il est clair de voir que vous et votre bande de clown de Norman MacMullen, Roch Cholette ainsi que Charlotte L’Écuyer serez plus l’a à la prochaine élection.



    Quand pensez-vous !



    Votre employé et adepte de la moto depuis 18 ans.


    Marco Boulay

    et voici la réponse d'un seul élu

    Bonjour! vous devez savoir nous avons demander à la SAAQ de ne pas toucher aux permis de conduire et licences mais le cons. d`adm. a crue bon d`avoir des consultations quand même . La décision n`est pas prise nous suivrons de très près le dossier . Norm MacMIllan

    j'ai répond à M. MacMillan

    Bonsoir Monsieur MacMillan,



    Je commence par vous dire merci de répondre et je tiens à vous dire que vous êtes le premier et le seul à répondre à mon message.



    Je suis content de voir que vous porter une attention tout particulière à notre cause, sauf que sa cause des problèmes une connerie du genre, les adeptes de la moto ne la trouve pas drôle ! Et encore moins avec un surplus dans les coffres de la SAAQ.



    Il serait appréciable d’avoir des nouvelles aussitôt que votre cabinet aurait prise une décision.



    J’attends de vos nouvelles.

    Merci

    Marco Boulay

    J'attend la suit lollll
    maintenant
    YAMAHA FJR 1300 2005 avec ABS
    avant
    SUZUKI BANDIT 1200 2003
    SUZUKI GS 850 1988
    YAMAHA 400 XJ 1984
    Je suis aussi disponible pour accompagner dans la région de l'Outaouais.
  • Je trouves que tu es allé un peu fort avec "bande de clowns"
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • ouin pas mal fort .....moi jaurais changer ca pour une gang de BOZO lache les pas faut les tracker comme des rats.... :wink:
  • budwweiser" said:
    ouin pas mal fort .....moi jaurais changer ca pour une gang de BOZO lache les pas faut les tracker comme des rats.... :wink:
    :lol: :lol: :lol: :lol:
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • agir comme nos élu le font , ca serai surprenant que les éloges pleuvent faudrais pas qu'ils revent. a force de jouer avec le feu y risque avoir des risque d,incendie non controlable.
  • SANS PRÉJUDICE

    Tu trouves !!!! Nighttrain ben pas moi... des élus avec le pouvoir comme eux qui joue avec les prix le l'essence, hydro, plaques, permis, ou bien la santé sans même réfléchir à leurs affaires…moi j'appel ça des clowns, et regarde la définition du mot clowns dans le dictionnaire tu va voir que c’est proche!!!!

    Merci

    Marco
    maintenant
    YAMAHA FJR 1300 2005 avec ABS
    avant
    SUZUKI BANDIT 1200 2003
    SUZUKI GS 850 1988
    YAMAHA 400 XJ 1984
    Je suis aussi disponible pour accompagner dans la région de l'Outaouais.
  • Un bon moyen de vous manifester est de vous présenter au bureau du ministre de votre comté à coup de deux motocyclistes mais un duo à chaque jour. Vous allez voir qu'après un certains temps, il va être tanné vous voir. Il y a des comté oû les votes sont tellement serré que le ministre en question à force de voir des motocyclistes se présenter, il va peut-être se dire - Ouin, ça fait 200-300 motocyclistes (votes) de moins ça au prochaines élection. Il va probablement porter attention à notre cause.

    Les courriels peuvent peut-être faire un peu réfléchir mais ce que je vous propose va surement les allumer aussi.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler