C'est vrais que nos moto brise tellement leur route !!

février 2006 modifié dans Archives (Général)
Ils devraient s'en prendre aux camionnieurs les machines de chantier autobus et autres véhicules pas mal plus pesant que nos motos.Eux détruise les routes en masse !!

Ils n'arreteront jamais de nous ennuyer avec des contraintes ici et la !! Mais la !! ca devient sérieux !! ils nous prennent pour des banque a pitons !! Ct'une vrais farce tout ca !! Bonne chance a tous ceux qui aime la moto et croisons nous les doitgs......!!!
«1

Réponses

  • Je comprends pas la raison de ta montée de lait? J' ai manquer un quelque chose?? :roll:
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • Moi aussi j'en ai manquer un bout, c'est quoi qui devient sérieux tout d'un coup? :?:
  • Peut-etre qu'i'l ne sais pas encore que la hausse de plaque n'est pas pour cette année, quoi qu'i'l en soi ce n'est pas pour la déterioration des routes que les plaques vont peut-etre augmenter mais a cause des accidents qui occasionnent des couts exorbitants de santé. Donc suffit que les motocyclistes roulent de facon a éviter les accidents le plus possible et les hausses ne seront pas justifiées :wink:
    image
  • Serait-ce le fait du refus de plaquer route certains type du moto jugées hors route même si celles-ci répondent aux lois de circulation routière? Mais la encore je ne vois pas le rapport avec la dégradation du réseau routier! :?
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Voila la raison de ma monté de lait si vous etes propriétaire de moto !! je n'ai pas besoin de faire de dessin !! Et pour répondre a rider !! je te répond ceci la plupart des accidents de moto sont du soit a la vitesse ou a la qualité de la chaussé tu devrais savoir cela !!

    Donc la qualité de nos route sont déterrioré en partis grace a ses poids lourds qui devrais selont moi prendre une partis de la note salé que la saaq se prépare a nous refiler voila !!! :lol: route plus belle moins d'accident = moin cher pour tous !!
  • tu aurais du commencer par ton dernier post ont aurait compris un peux mieux ou tu voulait en venir
  • Tout à fait.
    Maintenant c'est un peu plus clair
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • février 2006 modifié
    De toute façon, au québec, à part se plaindre ... si c'est pas José Théodore, c'est la route, sinon c'est autre chose. Sans rajouter de l'huile sur le feu, il faut considérer qu'on est quand même pas si mal. Oui, ça pourrait être vachement mieux. Mais si je compare le 2$ du litre en europe, les payages à 30$ euro, et un paquet d'autre facteurs, je me dis que, tout compte fait, on est pas si mal.

    MAIS !

    Oui, les routes sont mauvaises. Elles sont mauvaises parce qu'on fait de la gestion de projet sur 4 ans, ¸et ça, c'est impossible. C'est le genre de ministère qui devrait être séparé, avec ses propres budgets, avec des projets à long terme sur 20, 25 ans. Il y en a des "vans" en norvège, en finlande et les conditions climatiques sont similaires à ici. Pourtant, on a pas la même qualité de route.

    ok c'était le québécois moyen en moi =).


    JF

    *j'ai édité quelques fautes*
  • C'est vrai que dit TOUDG, je suis camionneur depuis 20 ans et nous travaillons selon les règlements du poid de charges établit au Québec et en Ontario.Tu ne tes jamais poser la question pourquoi qu'and Ontario les routes sont belles?Eux ils ont toujours continuer a entretenir et mis de l'argent.Car vois-tu ici dans le passer le gouvernement a arrêté d'investir pour payer la fameuse dette,alors c'est comme ton véhicule si tu arrête l'entretien, un jour ou l'autre ça va te coûter plus cher.Le gouvernement y vas selon les soumissions faite au moidre coût .Salut et n'oublit pas que le camion t'apporte tout ce que tu as besoin dans ton quotidien.
    Le vénérable ST1100
  • Supermoto" said:
    Voila la raison de ma monté de lait si vous etes propriétaire de moto !! je n'ai pas besoin de faire de dessin !! Et pour répondre a rider !! je te répond ceci la plupart des accidents de moto sont du soit a la vitesse ou a la qualité de la chaussé tu devrais savoir cela !!

    Donc la qualité de nos route sont déterrioré en partis grace a ses poids lourds qui devrais selont moi prendre une partis de la note salé que la saaq se prépare a nous refiler voila !!! :lol: route plus belle moins d'accident = moin cher pour tous !!
    Je sais cela, mais un bon conducteur ajuste sa conduite a l'état de la route. Tu devrais savoir aussi que ce n'est pas la condition des routes qui font des tragédies routière a profusions mais plutot la témérité et aussi la non visibilité des motos vu leurs grosseurs.
    image
  • Rider" said:
    [quote="Supermoto"]Voila la raison de ma monté de lait si vous etes propriétaire de moto !! je n'ai pas besoin de faire de dessin !! Et pour répondre a rider !! je te répond ceci la plupart des accidents de moto sont du soit a la vitesse ou a la qualité de la chaussé tu devrais savoir cela !!

    Donc la qualité de nos route sont déterrioré en partis grace a ses poids lourds qui devrais selont moi prendre une partis de la note salé que la saaq se prépare a nous refiler voila !!! :lol: route plus belle moins d'accident = moin cher pour tous !!
    Je sais cela, mais un bon conducteur ajuste sa conduite a l'état de la route. Tu devrais savoir aussi que ce n'est pas la condition des routes qui font des tragédies routière a profusions mais plutot la témérité et aussi la non visibilité des motos vu leurs grosseurs.[/quote]

    +1
  • Supermoto" said:
    Ils devraient s'en prendre aux camionnieurs
    :roll: :roll: le raisonnement simplet, quand on connait pas le sujet, on répond via la réponse facile :roll: tant qu'a faire, tu aurais du t'acheter un KTM, pas un wanna be supermotard :twisted:

    P.S. si tu résonnes assez vite, tu vas comprendre que je suis "un ostie de camionneur" moi aussi.
  • Je ne dit pas que c'est la faute des camionneurs !! Je vait me répetter encore !! je n'est que déclaré pour donner mon opinion sur le fait que la Saaq pourrait augmenté les plaques dans les prochaines année correct !!

    Je dit seulement qu'il veulent nous refiler la facture pour ceci et celas !!!

    Et pour le choix de ma moto j'aime mieux un Xr qu'un ktm qui m'engourdi le fond de culotte par ses vibration excesive et la fragilité de son moteur !! J'ai du Honda depuis que je suis jeune et j'ai toujour changer mes machines pour une autres Honda .... Les grands champions courent sur Honda au paris dakar et gagne !!

    Honda xr 650 fiabilité endurance et performance !!
  • Je ne veux pas t'obstiner mais, je n'ai pas de KTM et je ne suis pas camoinneur. Je sais par-contre qu'en rally, ils sont assez bien classé mondialement. La qualité d'ensemble d'un KTM de série dépasse un Honda de série, que ce soit au niveau des suspensions, des freins, de la puissance... Je n'ai rien contre la XR, c'est extremement fiable mais un peu obsolète technologiquement. C'est tout de même un mécanique qui date de plus d'une décénie.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Je remarque qu'il faut aller 18e pour trouver la première HONDA dans le classement 2006. 8 premiers = KTM
    Si je comprends bien, certaines personnes sont mal renseignés :lol:


    CLASSEMENT GÉNÉRAL MOTO Pos. N° Nom Marque Temps Écart Pénalité
    1 002 COMA (ESP) KTM 55:27:17 00:00:00
    2 001 DESPRES (FRA) KTM 56:40:46 01:13:29
    3 006 SALA (ITA) KTM 57:57:05 02:29:48
    4 009 BLAIS (USA) KTM 58:03:35 02:36:18
    5 004 DE GAVARDO (CHI) KTM 58:50:04 03:22:47 01:00:00
    6 005 ULLEVALSETER (NOR) KTM 59:22:09 03:54:52
    7 014 DUCLOS (FRA) KTM 60:11:13 04:43:56
    8 008 CASTEU (FRA) KTM 61:43:38 06:16:21
    9 055 RODRIGUES (POR) YAMAHA 62:21:58 06:54:41 02:00:00
    10 034 VINTERS (LET) KTM 63:20:31 07:53:14
    11 011 GAU (FRA) KTM 63:21:22 07:54:05
    12 058 KNUIMAN (HOL) YAMAHA 63:56:44 08:29:27
    13 012 FRETIGNE (FRA) YAMAHA 64:13:13 08:45:56
    14 019 CZACHOR (POL) KTM 64:14:11 08:46:54
    15 032 ALGAY (FRA) YAMAHA 64:15:25 08:48:08
    16 097 FARRES GUELL (ESP) YAMAHA 64:41:44 09:14:27 30:00
    17 042 STREET (USA) KTM 65:30:08 10:02:51
    18 085 BETHYS (FRA) HONDA 65:37:18 10:10:01
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Le documentaire Long Way Round serait assez pour me faire changer d'avis =)
  • Supermoto, vient faire un tour sur s2r.ca le site soeur de motodirect, on a une section supermotard.

    Pour ce qui est de KTM vs Honda :wink: 8)
  • Meme en europe les connaiseurs achete Honda !! avant Ktm !!
  • Le fait qu'ils se vendent plus d'honda Civic que de Mercedes au Canada, est-ce que ca rend les Mercedes moins bonne???
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Quant Honda nous offre autant pour moins cher !!
  • De toute facon j'adore a peu pres toute les marque j'adore le vtt , la motoneige , j'ai manquer m'acheter un ktm duke gris j'ai manquer de cash!! et j'aurais bien aimer un wr 450 supermotard !! ca fait que ont s'obstineras pas longtemp j'ai juste hate a cette été !!! s'en rencune les amateurs de moto !!!
  • Je suis d'accord avec toi que les KTM sont trop cher. Disons qu'elles sont un plus sur plusieurs points. Les suspensions, les freins, elles sont un peu plus dans tout; l'exclusivité en prime.

    Si tu me parles de fiabilité, je suis d'accord que la Honda n'a rien à envier à KTM. Pour les ventes, ca ne veut rien dire, elles sont trop coûteuses pour êtres des top sellers. C'est pas tout le monde qui sont prêt à payer 35% de plus pour avoir des freins brembo et toute une panoplie de petits plus qui ne change rien dans la conduite de tout les jours.

    Quand tu me dis que les KTM sont MOINS performantes ou moins fiables en parlant du Paris-Dakar, je te prouve le contraire. Les KTM domine le rally et de beaucoup. Regarde le nombre de KTM dans les 18 premiers...

    KTM fabrique des machines plus exclusives visant un marché plus particulier.
    Honda fabrique certainement des motos parmis les plus fiables au mondes; la question n'est pas là.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • février 2006 modifié
    Supermoto" said:
    Meme en europe les connaiseurs achete Honda !! avant Ktm !!
    C'est parce que tu nous parles de 2 affaires différentes, les Honda au paris Dakar, tu es pogné dans le coin du mur, tu te retournes et tu nous parles des ventes en Europes :roll: normal que Honda en vente plus, c'est plus gros, KTM c'est une compagnie de motocross. tk, moi pas plus brillant, j'embarque :lol:
  • Supermoto" said:
    Quant Honda nous offre autant pour moins cher !!
    Pourtant mon KTM est legal pour la route, ton Honda il l'est pas, qu'est ce qu'il propose autant ton Honda qu'un KTM?
  • Dr Duke" said:
    [quote="Supermoto"]Quant Honda nous offre autant pour moins cher !!
    Pourtant mon KTM est legal pour la route, ton Honda il l'est pas, qu'est ce qu'il propose autant ton Honda qu'un KTM?[/quote]

    Son XR, c'est le modèle L pas le R il est donc légal sur route. À moins que je ne me trompe, ceux qui ont eu des problèmes à la SAAQ, c'est le XR650R converti pour la route.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="Dr Duke"][quote="Supermoto"]Quant Honda nous offre autant pour moins cher !!
    Pourtant mon KTM est legal pour la route, ton Honda il l'est pas, qu'est ce qu'il propose autant ton Honda qu'un KTM?[/quote]

    Son XR, c'est le modèle L pas le R il est donc légal sur route. À moins que je ne me trompe, ceux qui ont eu des problèmes à la SAAQ, c'est le XR650R converti pour la route.[/quote]

    ok donc il a le moteur refroidi a l'air de 34 hp???? C'est sur que c'est fiable, ca développe pas, ok je me la ferme ...... ca déraille et c'est pas mon genre :oops: :oops:
  • Supermoto" said:
    De toute facon j'adore a peu pres toute les marque j'adore le vtt , la motoneige , j'ai manquer m'acheter un ktm duke gris j'ai manquer de cash!! et j'aurais bien aimer un wr 450 supermotard !! ca fait que ont s'obstineras pas longtemp j'ai juste hate a cette été !!! s'en rencune les amateurs de moto !!!
    Évidemment, pas de rancune. Ce n'est qu'une bonne discussion entre amateur. Chacun a son opinion et c'est très bien ainsi.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Hey Dr. Duke, ton KTM, c'est le modèle V-Twin LC8 950?
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Hey Dr. Duke, ton KTM, c'est le modèle V-Twin LC8 950?
    Non :( le p'tit LC4 625cc 55hp monocylindre.
  • Il y aura pas de gagnant dans un discussion qui implique des émotions :D héhéhé

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler