La musique des bikers

2

Réponses

  • ProfGazon" said:
    Yes , Jethro tull , Genesis , Pink Floyd, Led Zep , Gentle Giant , ELP ......

    Voyez le genre :wink:

    prof
    Enfin, quelqu'un qui a mes goût musical..... Très bon choix prof....
  • camelia3" said:
    Comme San-A est trop timide (ou pas assez courageux :D ) pour affronter les SPM, je vais répondre pour lui pour que tu te sentes moins seul, Guy : il trippe sur Steve Ray Vaughn, c'est rare que je ne doive pas subir quelques tounes chaque jour quand ce n'est pas le DVD de son concert qu'il passe et repasse à la télé (entre deux vidéos de GP :shock: ).
    :lol: :lol: [/b]
    Eh ben Camélia
    ton chum y connais ca
    personellement j ai tous ses CD et tous les DVD de SRV
    sa dois faire(minimum)200 fois que j écoute ca et je ne m en tanne jamais
    c est écoeurant
    en passant si il aime tant que ca,dis lui d acheter un des CD de JIMIE JAMES,,,il aussi bon (épouvantable)pour pas dire meuilleure,je l ai vue 3 fois en show
    bye byeeeeee
  • Quand j'ai commencé à rouler sur deux roues : c'était en scooter et c'était en attendant d'avoir quelque chose de plus gros... :)

    Maintenant que je roule sur une Kawa vulcan 500 : c'est en attendant d'avoir quelque chose de plus gros et avec un radio CD ... :lol: :lol:

    En attendant .... :lol:
    j'écoute comme bien d'autres que j'ai lu : Bon Jovi, AC/DC, Aerosmith, Brian Adams, Sprinsteen, I love rock n'roll, Eyes of the tiger (ces deux-là, j'oublie toujours leur nom d'artistes),
    Finalement le bon rock des années 80 et même certains disco des années 70. Du québécois comme Éric Lapointe, Boum Desjardins, Daniel Boucher avec sa Gang de malade ... Et nouvellement, le groupe Simple Plan, des p'tits gars de chez nous ... J'encourage la relève :D :D

    En passant, je suis curieuse de savoir où vous aller chercher vos beaux dessins. Mélanie, t'es la championne avec la Reine des SPM !!! :lol:

    Salutations à toutes !

    Yo
  • Pour les dessins, j'ai vu ton message Mel au sujet des avatars :

    "Voici le site. Amusez-vous bien!

    http://www.toutimages.com/cadregifs.htm

    (à droite dans le menu vous cliquez sur GIfs animés sur les DOLLS
    y'en à 7 pages !! Pour accéder aux 7 pages regarder à gauche vers le bas vous avez des rectangle genre rose saumon et vous pouvez visualiser les pages par là.) "

    Maintenant je vais chercher quelque chose d'original pour me représenter :lol: :lol:

    Salut !

    Yo
  • Moi disons que je suis un gros metalhead, maid j'aime aussi du rock.

    De toute sorte de métal, en particulier le trash/heavy/power/death.

    Metallica, Megadeth, Kreator, Mercyful Fate, King Diamond, Rammstein, Symphony X, etc.
    Syme
    image
  • hihi,

    Je lis vos trucs et je trippe! à part April Wine... enfin je m'assume :wink: vous avez nommé pas mal tout ce que j'aime. Dernièrement, je suis plutôt blues et jazz, mais pas en moto, je serais ben trop distraite :oops:

    myo
  • BIENSUR COMMENT PASSÉ A COTÉ DE OZZY OSBOURNE .POUR AVOIR PRIS UNE BIERE A CA TABLE A LA MOUSTACHE APRES SON SPECTACLE AU FORUM DE MONTREAL DANS LES ANNÉE 80 . JEN SUIS RESTÉ ACROCHÉ LE PKOI DES TATOO DE OZZY QUE JE ME SUIS FAIT FAIRE SUR LE CORP....POUR LA QUESTION TOUNE DE BIKE ONT PEUX PAS PASSÉ A COTÉ DE GEORGE THOROGOOD ..AVEC BAD TO THE BOON ET JEN PASSE .
  • Ipod dans le TankBag toujours, 2000 tounes au bouts de doigts, selon mon humeur je fais des listes d'avance.

    Si ma blonde veut en profiter, je mets un connecteur double.

    Avec les écouteurs, tu as la paix, c'est comme des bouchons pour les oreilles.

    Alors si vous me voyez sur la route et que je me fais aller la tête, c'est pas à cause du vent.... :lol: 8)
    image

    Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • Comme la Plupart, J'aime aussi Simple Plan, Good Charlotte, Maroon 5, Bon Jovi, Bryan Adams, Aérosmith, Metallica, U2, Pop Irlandais Ronan Keating (ancien chanteur de Boyzone)..........

    J'aime la plupart des styles de musique (sauf le country, Classiques, Heavy Metal)

    J'ai pas de préférence (Exception de BonJovi), et j'ai remarqué que j'ai aucune fille dans mes CD ?? Étrange mais ça donne de même !

    Je suis une Boys Band faut croire :wink:
  • Je ressors un vieux sujet, je suis tombé dessus au hasard en faisant une recherche sur quelque chose d'autre totalement :lol:

    Je suis tout seul de ma gang :cry:

    Static-X , Nofx , Lagwagon , AFI , Planet Smashers et system of a down ,
    Mononc Serge , Grimskunk et Vulgaire machin

    J'ai une allergie profonde au hip-hop et au R&B (5 secondes et je deviens aggressif si je ne peux pas sortir de la place) le BEAT ME STRESSE, C'EST LENNNNT ; BOUGE !!!!! /$%/$% :lol:

    Longue vie au drummers , destroy all the beat box and samplers ! :twisted:

    Dans mes moments de nostalgies je ressors quelquefois mes vieux AC/DC ( Jaillllllbreak ) , Yngwie Malmsteen et Mike Oldfield.
    J'ai mon coté quétaine Judas Priest que j'assume :lol:

    Les dimanche matins c'est fait pour Strauss et Tchaikovsky.

    Bon scuzez j'vais retourner dans ma recherche et laisser les vieux sujet de SPM tranquille :P
  • Apex" said:
    Je ressors un vieux sujet, je suis tombé dessus au hasard en faisant une recherche sur quelque chose d'autre totalement :lol:

    Je suis tout seul de ma gang :cry:

    Static-X , Nofx , Lagwagon , AFI , Planet Smashers et system of a down ,
    Mononc Serge , Grimskunk et Vulgaire machin

    J'ai une allergie profonde au hip-hop et au R&B (5 secondes et je deviens aggressif si je ne peux pas sortir de la place) le BEAT ME STRESSE, C'EST LENNNNT ; BOUGE !!!!! /$%/$% :lol:

    Longue vie au drummers , destroy all the beat box and samplers ! :twisted:

    Dans mes moments de nostalgies je ressors quelquefois mes vieux AC/DC ( Jaillllllbreak ) , Yngwie Malmsteen et Mike Oldfield.
    J'ai mon coté quétaine Judas Priest que j'assume :lol:

    Les dimanche matins c'est fait pour Strauss et Tchaikovsky.

    Bon scuzez j'vais retourner dans ma recherche et laisser les vieux sujet de SPM tranquille :P
    Yngwie Malmsteen hehe, excellent choix ! Du shredding à son meilleur
    Syme
    image
  • caro_suzuki" said:
    Comme la Plupart, J'aime aussi Simple Plan, Good Charlotte, Maroon 5, Bon Jovi, Bryan Adams, Aérosmith, Metallica, U2, Pop Irlandais Ronan Keating (ancien chanteur de Boyzone)..........

    J'aime la plupart des styles de musique (sauf le country, Classiques, Heavy Metal)

    J'ai pas de préférence (Exception de BonJovi), et j'ai remarqué que j'ai aucune fille dans mes CD ?? Étrange mais ça donne de même !

    Je suis une Boys Band faut croire :wink:
    Metallica pour les 4 premiers albums, ce n'est pas du heavy metal ? :lol: :wink:
    Syme
    image
  • Mes Meilleurs groupes musicaux

    Apocalyptica http://www.w-fenec.org/metal/apocalyptica.html
    Quatuor à corde Finlandais qui joue du Metal !


    Pink Floyd http://www.music-story.net/texte_group/Pink+Floyd
    Groupe Londonien avant-gardiste des années 60-70


    King Crimson http://www.music-story.net/texte_group/King+Crimson
    Un des groupes les plus fondamentaux , jalons des plus essentiels du rock


    Jethro Tull http://www.ambfrance.com/article.php?ida=571
    Où le rock flirte avec la flûte
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Bon bin là j'vais faire vieux straight, mais je ne comprendrai jamais l'idée de rouler en écoutant de la musique. D'une part, j'aime trop chacune de ces activités pour ne pas savourer chacune à plein sans que mon esprit ne soit dérangé par autre chose. D'autre part, je m'interroge sérieusement sur la pertinence de rouler en étant distrait par quoi que ce soit. Quoiqu'on en dise, on ne peut être attentif à 100% à l'activité en cours quand on écoute simultanément de la musique et qu'on s'y laisse embarquer. Rouler à moto, surtout sur nos routes cataclysmées et avec nos automobilistes tarés, exige toute nos facultées, alors pourquoi prendre des risques en déviant une partie de nos capacités cérébrales vers un élément distrayant? À la limite (attention, jugement de valeur en vue...), si on roule pépère en Goldwing, c'est peut-être un demi-mal, mais encore. Si comme moi on aime rouler un peu sportif, alors là c'est la recette pour la catastrophe! Pourquoi faire du "multi tasking", pour utiliser un terme informatique, quand on peut profiter à 100% d'une chose qui nous passione?

    Trève de moralisation, parlons musique! J'ai tendance à être exigeant dans mes choix musicaux et j'ai peu d'intérêt pour les musiques exclusivement divertissantes. Pour moi, la musique doit 'nourrir" et non seulement divertir. Au-delà de cette restriction, j'écoute de tout, mais j'ai évidemment mes préférés dans chaque style:

    - Classique: rien n'approche Bach pour l'intelligence, la musicalité et l'expression, quoique Mahler...

    - Pop: les Beatles. Aucun autre groupe pop n'a encore réussi à produire une oeuvre aussi inventive, amusante, intelligente et imposante qu'eux. La rapidité de leur évolution d'un petit groupe divertissant vers un référence sociale est fulgurante

    - Rock hard: on attend toujours les successeurs de Led Zeppelin. Ils ont créé le style et en restent les maîtres.

    - Rock alernatif: Procol Harum. Ils ont donné ses lettres de noblesse au rock avec des oeuvres géniales qui étaient aussi envoutantes en version symphonique que "combo"

    - Rock progressif: Gentle Giant, les Bach du rock. Leur maitrise de la fugue et du contrepoint est aussi époustouflante que leur virtuosité. Tous les autres groupes ne sont que de pâles imitations

    - Folk: Joni Mitchell. L'intelligence, la grâce et la beauté alliés à une poésie à fendre l'âme. Peut-être la plus grande artiste de sa génération, toutes catégories confondues

    - Jazz: Bill Evans. Le pianiste jazz par lequel on évalue les autres. À la sortie d'un de ses concerts on sentait qu'on pouvait maintenant mourir tellement ce qu'on venait d'entendre dépassait toute comparaison. L'expression humaine à son état pur

    - Inclassable: Neil Young, parce qu'il est le seul a avoir réussi à vieillir artistiquement sans avoir l'air d'un clown ou d'un vieux sénile. Il continue à tracer des sillons aujourd'hui
    Keep the rubber side down...
  • ont fait quoi avec les rolling stones et pink floyd
  • février 2006 modifié
    budwweiser" said:
    ont fait quoi avec les rolling stones et pink floyd
    bah... les stones...ils font déjà assez de fric sans qu'on doive leur faire encore plus de pub...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Hé Budwweiser, si la réplique s'adresse à moi, mon côté cynique répondrait que les Pierres qui Roulent font partie des clowns qui ont ma vieilli et que les Floyd ont vendu leur âme au dieu du $ avec Dark Side of the Moon... :wink:
    Keep the rubber side down...
  • lanhet" said:
    Hé Budwweiser, si la réplique s'adresse à moi, mon côté cynique répondrait que les Pierres qui Roulent font partie des clowns qui ont ma vieilli et que les Floyd ont vendu leur âme au dieu du $ avec Dark Side of the Moon... :wink:
    Ceci étant dit, je suis de ceux qui apprécie encore la musique de Pink Floyd qui même après 40ans intéresse encore les jeunes d'aujourd'hui.

    Si les Stones ont si mal vieilli, je comprend mal qu'ils soient encore de ceux qui font les tournés les plus rentables avec le plus de guichets fermés. Quand même, je ne suis pas un fan des Stones mais donnons leur ce qu'ils ont, ce n'est pas donné à tous les groupes d'avoir une telle popularité et ce, sur une aussi longue période.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Salut TiOui,

    Je suis le premier à avouer que tout est une question de perspective et que, comme le disait Paul Simon, "One man's cieling is another man's floor". Comme je le mentionnais précédemment, j'exige plus qu'une dimension "entertainement" à ma musique. Du haut de mes 55 ans (ou devrais-je dire du bas...) j'ai connu les Stones à l'époque où ils avaient une pertinence sociale et les Floyd lorsqu'ils s'engageaient sur des voies peu explorées. Les premiers sont passés de vitrine d'une génération à symbole de décadence en assez peu de temps merci. Quant aux seconds, ils se sont rapidement rangés (pour ne pas dire camouflés) dans l'hyper-production à la Alan Parson et Bob Ezrin et ont mis de côté la partie expérimentale qui faisait leur force et leur originalité. Pour moi, ils sont devenus de simples produits de consommation. Que tant de gens, jeunes et vieux veulent encore les voir et les entendrent n'est que preuve que leur mise en marché est infiniment bien faite et qu'ils savent quelle corde faire vibrer pour remplir un stadium. Un certain monsieur Ray Kroc (ça ressemble à "crook", pas vrai?) a très bien appliqué le même principe pour vendre ses BigMac... Il y a un monde entre Musique (avec un grand "M") et musique de consommation. La Musique est de l'art et en tant que tel, elle doit comporter une partie d'expression humaine et sociale et non un pastiche de celle-ci. :wink:
    Keep the rubber side down...
  • lanhet" said:
    Salut TiOui,

    Je suis le premier à avouer que tout est une question de perspective et que, comme le disait Paul Simon, "One man's cieling is another man's floor". Comme je le mentionnais précédemment, j'exige plus qu'une dimension "entertainement" à ma musique. Du haut de mes 55 ans (ou devrais-je dire du bas...) j'ai connu les Stones à l'époque où ils avaient une pertinence sociale et les Floyd lorsqu'ils s'engageaient sur des voies peu explorées. Les premiers sont passés de vitrine d'une génération à symbole de décadence en assez peu de temps merci. Quant aux seconds, ils se sont rapidement rangés (pour ne pas dire camouflés) dans l'hyper-production à la Alan Parson et Bob Ezrin et ont mis de côté la partie expérimentale qui faisait leur force et leur originalité. Pour moi, ils sont devenus de simples produits de consommation. Que tant de gens, jeunes et vieux veulent encore les voir et les entendrent n'est que preuve que leur mise en marché est infiniment bien faite et qu'ils savent quelle corde faire vibrer pour remplir un stadium. Un certain monsieur Ray Kroc (ça ressemble à "crook", pas vrai?) a très bien appliqué le même principe pour vendre ses BigMac... Il y a un monde entre Musique (avec un grand "M") et musique de consommation. La Musique est de l'art et en tant que tel, elle doit comporter une partie d'expression humaine et sociale et non un pastiche de celle-ci. :wink:
    Que dire?

    En tout cas mon ami, je t'ai lu sur plusieurs discussions et je constate que tu as un opinion arrêté sur plusieurs sujets. Par-contre, personne ne peut te reprocher de ne pas la justifier de manière étoffée. Qu'on soit en accord ou pas avec tes opinions, je te dit chapeau, tu ne réponds pas en politiciens de manière vagues et sans fondement.

    J'aime écouter de la musique pour me divertir. Je n'analyse pas la musique. Ce n'est pas parce qu'un groupe a très mauvaise réputation que je n'aimerai pas ce qu'il fait et ce n'est pas plus parce que la plupart de gens vont dire que tel ou tel groupe fait de la "M"usique que je vais apprécier. Je sais que je ne suis pas le plus grand audiophile mais que veux-tu, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est pour ça qu'il y a tant de diversité, pour plaire à tous et chacun.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Salut encore TiOui,

    Je ne saurais être plus d'accord avec toi! Si tout le monde était comme moi (ou comme toi), la vie serait mauditement plate. Vive la diversité et ça nous fera toujours quelqu'un à essayer de convertir :wink:

    Il est vrai qu'en vieillissant on finit par devenir plus opiniâtre. Peut-être qu'on réalise qu'on a moins de temps devant nous et qu'on décide inconsciemment de ne se diriger que vers les choses qui correspondent à nos valeurs et nos intérêts. L'important est de ne pas oublier que les autres ont aussi droit à leurs choix.
    Keep the rubber side down...
  • c est tu moi qui a mal compris la question ...si je me trompe pas la question est sur la musique de biker ...pis la ont ai rendu a parler de BACH :roll: simonak un peux de serieux

    il a meme pas d affaire dans se post BACH .( MUSIQUE DE BIKER )

    PIS LA QUESTION DES STONES ET DES FLOYD

    ca rejoint pas mal plus les groupe de biker ,du moin je pense sinon vous me le direz .....

    allors si je peux me permettre se post senva pas dans la bonne direction. [smilie=smiley-hors-sujet.gif]

    faudrait ouvrir un post pour la chronique de mr lanhet rajotte . :wink:
  • Mon groupe préfèré est Rush!
    J'aime encore écouter Pink Floyd
    Led Zep
    Genesis
    Styx ect ect pour les souvenirs aussi qui viennent avec!
    Vous vous souvenez de Pat Benatar? Marillion? Journey?
    et plusieurs autres qui sont mentionnés plus haut!
  • salut freeway

    simonak tu as reveiller un vieux souvenir avec marillion .

    il avait passé en premiere parti de rush ...et que le monde leur avait fait un mauvait parti ,,si je me trompe pas il avait pas fini leur set .

    j aurais pas aimé etre a leur place se soir la
  • Salutations,

    Je viens de la plèbe, alors j'aime pas mal tout les genres de musiques. Pour moi une bonne toune en est une que je vais fredonner à un moment donné, pis ça arrive souvent en moto, hehe.

    En parlant de Gentle Giant, Lanhet m'a fait retourner en arrière dans les années 70 à l'Autostade, ça avait été un bon show mais je ne m'en souviens plus très bien, je devais être trop gelé faut croire! Par contre celui de Pink Floyd à ce même endroit, oh! la la...
  • budwweiser" said:
    salut freeway

    simonak tu as reveiller un vieux souvenir avec marillion .

    il avait passé en premiere parti de rush ...et que le monde leur avait fait un mauvait parti ,,si je me trompe pas il avait pas fini leur set .

    j aurais pas aimé etre a leur place se soir la
    Hey Bud moi j'étais la et je te dis c'est un des bons show que j'ai vu!
    J'aimais beaucoup Marillion et Rush était mes préférés c'était je pense en 86? Et le seul album qui a vraiment tourné a CHOM c'est Misplaced Childhood ! J'ai aussi oublié de parlé de Gun's and Roses appetite for destruction! Méchant bons souvenirs ça aussi 8)
  • si ma memoire est bonne je pense que cetait ( SIGNAL )
  • Enfo" said:
    Salutations,

    Je viens de la plèbe, alors j'aime pas mal tout les genres de musiques. Pour moi une bonne toune en est une que je vais fredonner à un moment donné, pis ça arrive souvent en moto, hehe.

    En parlant de Gentle Giant, Lanhet m'a fait retourner en arrière dans les années 70 à l'Autostade, ça avait été un bon show mais je ne m'en souviens plus très bien, je devais être trop gelé faut croire! Par contre celui de Pink Floyd à ce même endroit, oh! la la...
    Pink Floyd à L,autostade... 8) ouf j'y étais .. enfin au début j'y étais et et j'y suis resté physiquement jusqu'a la fin... pour ce qui est du reste... j'ai du en perdre quelques neuronnes cette fois-là
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • budwweiser" said:
    si ma memoire est bonne je pense que cetait ( SIGNAL )
    Power windows 8)
    En avant toute , en arrière tous.
  • Hé là Budwweiser, pas d'insultes! On peut me comparer à bien des gens, mais pas Rajotte SVP, plus imbus de toi même que ça tu meurs! :roll:

    Pis d'un autre côté, pourquoi Bach serait pas de la musique de biker? C'est quoi un biker de toute façon, un gros poilu tatoué qui roule en chopper, ou plus simplement quelqu'un qui roule sur 2 roues? Est-ce qu'il faut être absulument convaincu que Born to be Wild est le nirvana musical pour avoir le droit de porter le nom de biker? Faudrait pas qu'on se mette à se créer nos p'tits ghettos quand même! :wink:
    Keep the rubber side down...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler