Merci Montagnard, la 17 c'est géant !!!

septembre 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous, :D

Hier, je suis allé faire un rendonné avec un chum au États-Unis.
À date, c'est la plus belle que j'ai fais, lui aussi !!!

À partir de Ste-Catherine nous avons prit la 104 en passant par St-Luc puis St-Jean-Sur-Richelieu avec la 35, puis la 133 St-Athanase en passant Sabrevois, Henryville, St-Sébastien, St-Armand, là ça commencait à être beau.

Nous avons roulé sur le Chemin de St-Armand jusqu'à la 237 en direction des États-Unis.
Nous sommes passé par une petite douane, je crois que c'était celle de Phillisburg où quelque chose du genre, sécurité assez serré, main sur le révolver, «Stay there and don't talk, I'll be with you in a minute». :shock:
Je suppose qu'on se rapproche du 11 septembre ! :wink:
Passé les douanes, la route devient la 108. Nous avons suivi celle-ci au travers de Enosburg Falls, Bakersfield, Jeffersonville et Stowe où nous avons prit un petite poste bien mérité.
De Stowe, nous avons prit la 100 en direction de Waterbury, passé par dessus la 89 jusqu'à Waitsfield.

En passant les routes sont débilent jusqu'à maintenant, les montagnes magestueuses, c'est le mot le plus juste qui me vient à l'esprit.
Là on s'est reposé sur un banc de parc environ 20 minutes, ça a fait du bien !

Maintenant nous sommes arrivé à l'endroit qui est la raison de notre randonnée, la 17 ! :-O
Celle-ci m'a été recommandé par «Le Montagnard» ! :)
Maintenant je vous le dis, si vous n'avez pas fait la 17, vous manquez quelque chose ! C'était la première fois que je voyais mon chum mettre les freins dans une courbe ! :lol: :lol: :lol:
WOW, on l'a fait 2 fois, c'était trop débile !!! J'aurais aimé la faire un autre fois mais comme on dit, «Faut pas abuser des bonnes choses !». :(

Là nous commencions a avoir faim ! Nous avons dégusté une pizza à Bristol et avons prit une bonne pause ( environ une heure ). Avoir su qu'il nous restait autant de route à faire, nous n'aurions prit qu'une demi-heure, mais ce fut quand même très agréable.

Nous avons ensuite renfourché nos montures et continué sur la 17 un peu moins sinueuse mais combien agréable. La vue est à couper le souffle, on est sur une chaine de montagne et on en voit une autre au loin, les adirondak je crois. Du nord au sud, à perte de vue !!!
Nous avons traversé dans l'état de New-York à Chimmey Point pour se rendre de l'autre côté à Crown Point, magnifique pont, vue saisissante !!!
Je me mordais les doigts que mon appareil photo soit à la réparation, j'en pleurais quasiment !!! :evil: :evil: :evil:

Quand je pensais que le plus beau était derrière nous, je me sentais comme un enfant en remontant le bord du lac Champlain par la 22 puis la 9 alternativement.
Nous sommes passé par les villes suivantes : Port Henry, Westport, Essex, Willsboro, Chesterfield, Keeseville, Au Sable, Plattsburgh et Chazy.
Un peu avant Plattsburg nous sommes arrêté à Ausable Chasm pour admirer les chutes sur le pont, j'avais un peu le vertige au début mais ça a passé assez vite !!!

Nous avons ensuite prit la 9B jusqu'à Rouses Point pour ensuite traverser au Canada par une petite douane afin d'éviter Lacolle, retour d'un grand congé = traffic, ça nous a prit à peine 5 minutes.

La noirceur s'était déjà installé et le retour s'est fait un tantinet frisquet. :D
Départ 8h00 du matin, retour 21h00 à LaSalle et plein de magnifiques souvenirs dans la tête.

C'est sûr, je la refais et je vais l'organiser pour Motodirect ! :D
Merci encore Montagnard !!! Tu ne t'est pas trompé !!!

@+ 8)
Pierre
Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !

Réponses

  • :D :D :D Super belle ride que tu a faites la Sweet Pete. En effet ca sera une bonne ride a organise pour le groupe. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Arrrrrgh, une autre randonnée incroyable...à partir des Cantons de l'Est (bon, ok, Montréal, cà se fait aussi... mais Aylmer... cà commence à faire loin!!! C'est pas juuuuuuuuuuuuuuuuuuste!

    Merci quand même pour m'avoir fait rêver... Je sens que les enfants vont sentir un peu de pression pour quitter la maison dans quelques années pour que maman et papa puissent se promener un peu plus, un peu plus longtemps! :wink:
    image
  • c'est vrai que ce sont des méchantes belles routes!!!!!!! Dommages de ne pas pouvoir les faire cet année!!!!! MAis c'est vraiement beau!!!!!!!!!! Tu as été très bien renseigné sweet!!!!! :D
  • Bonsoir , et oui c'est un bon souvenir et en te lisant je revoyais le trajet et chaques courbes qui sont mémorables , svp prudence et plaisir dans cette route !!!!! chançeux va j'y retournerais à chaque occasion . by by
  • cest ma ride préférée aussi :)
    Come on get me!
  • Je seconde la 17 :shock:
    c'est vraiment malade!
  • J'y étais Samedi dernier, je suis passé par les iles du lac Champlain pour ensuite prendre la 7 et la fameuse 17.

    WOW :shock: 8) :lol: , ouppsss j'ai frotté mes bouts de bottes, ma blonde a adoré cette route.

    Je vais souvent voir ce site pour des suggestion de routes au USA, que voulez-vous, leurs routes sont tellement en meilleures état que les nôtres.

    http://www.motorcycleroads.us

    Commentaire ce de site sur la SR17 :
    SR 17 From South Starksboro to Fayston : 10 Miles , "#1 twisty in the state of Vermont.

    Capoté, et tant qu'à passer par là, revenez au nord avec la 100, passez par la 118 et ensuite la 242 (Jay Peak), 105 et la 108 pour entrer au pays.
    Méchante belle ride, de tous, des courbes, du paysage...
    image

    Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • merci pour le site de scenic road fred, je l'ai mis dans les favoris, a consulter au besoin...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler