Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Freins qui crissent
Bonjour tout le monde. J'aurais un conseil à vous demander. Je suis l'heureux propriétaire d'un Suzuki DL-1000. Récemment mes freins (surtout celui en avant) crissent. N'étant pas du tout un crack de la mécanique :oops: , je me demandais qu'est-ce que je pourrais faire pour arrêter ce crissement. Serait-ce qu'un huilage quelconque ou un ajustement à faire?
Votre aide serait bien apprécié.
Jean
Votre aide serait bien apprécié.
Jean
Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!
Un hiver qui s'affirme!!
Un hiver qui s'affirme!!
Réponses
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
si c'est en tout temps, vérifie la lubrification de la "guide pin" qui tient tes plaquettes en place si mal graissée, les plaquettes frottent tout le temps...
pour cette tâche, j'utilise le meme produit qui sert a empecher les spark plug de coller(anti seize)
la fonction du frein est de freiner.... pas de glisser :wink:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Le balancement du disque, versus les machoires de freinage est très délicat, en regard de la pression énorme qui est appliquée sur le disque de frein. Tellement délicat qu'il arrive souvent que le tout n'est pas à l'idéal: l'énergie exédentaire produite par le freinage se dissipe en vibrations sur le disque, lequel les transforment en bruit "crissant" (agissant comme un émetteur sonore, quoi!).
Une façon assez efficace à combattre ce bruit est d'isoler les vibrations de chacune des parties des machoires. Ces parties étant reliés par des gros boulons, il s'agit d'isoler ces boulons des dites vibrations. Il faut utiliser une pâte (ou crème, ou graisse) à isoler les pièces de freinage: ce produit vendu généralement en tube est disponible au Canadian Tirelire du coin ou chez tout bon détaillant de pièces automobile. Il faut ensuite démonter les machoires de freins, badijeonner les gros boulons avec ce produit puis remonter le tout.
Pour l'avoir utilisé à quelques reprises, je peux vous assurer que ce produit isolant est très efficace.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Moi je met du W-40 sur le disc et je peus te garantir qu a la premiere occasion ou tu va te servir de t es frein,tu n entendras plus jamais rien
c est garanti ou argent remis
Est-ce que c'est parce que tu as planté que tu n'entend plus rien :lol: :lol:
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
je viens de lire que PHUET a fait ce que j ai dit...
sacrament c est tu une joke,,,,,, entoucas je l espere
si on peu pu faire de blague,,,je vais me la fermé ,,,je veus pas etre responsable d un accident
faut se servir de sa tete,,un lubrifiant va toujours etre un lubrifiant
J EN REVIENS PAS :shock: :shock:
Une joke qui peut coûter cher. [smilie=LolLolLolLol.gif]
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
C'est exactement ce que je me disais aussi Guy, pas de réponse de PHUET encore...
Attendons donc la suite, quoi.
:?
hi hi pauvre chichille. :roll:
8)
:roll:
je n'y teins plus, J,essais de le contacter directement
a moins qu'il ai mit la bouteille au complet, cela fait rien,
je le fait a tous les automnes en installant mes pneus d'hiver, le mien et celle de ma femme, nettoie et vrai s'évapore, juste porter une attention en cas, au premier arrêt.
L'an passé, j'avais un début de crillement sur ma moto freins avant, une ptite chut et plus de trouble :D
mais comme Rambo dit, pourtant en ai, pas pensé, le nettoyeur a freins :?
De: PHUET
A: Goper
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 3:23 pm
Sujet: Re: stp reviens voir le post sur les '' freins qui crissent ''
J ai essaye le truc annonce par je sais plus qui et pour moi sa super bien fonctionne.
sur mes freins avant et arriere j ai vaporise et ensuite
je me suis arrange pour freiner dans un endroit securitaire
car je me suis dit que je n aurais pas beaucoups de freins
au depart a cause de l huile, mais une fois seche
mes freins avant et arriere etait parfait et sans bruit
je sais pas si c est un hasard ou si le gars a fait une joke
mais moi j ai plus de trouble et je suis heureux du resultat.
:roll:
J ai mon...c..........sssss de voyage,,,,,,,
moi jessairai jamais ca c est sur
est bonne
la prochaine fois tu essaieras le JIG A LOO et tu m en donneras des news...
hihihihihiihhiih
Personellement je n utilise plus ce produit depuis bon nombre d année...
c est probablement juste bon pour cirée les botinnes
je devrais pas rire mais je trouve ca drole
Moi avec, pour moi ça reste un lubrifiant et jamais je ne vais utiliser ça sur mes brakes, ça me fait penser au produit genre Armor all pour shiner les pneus, ça marche mais c'est vraiment pas recommander sur les bikes.
Dans les circonstances, PHUET a fait exactement ce qu'il fallait faire: un test en un lieu sécuritaire.
Ce qui fait, comme écrirait Bud, que l'on a tous appris et que l'on est tous dûs pour une bonne Bud.
Quoique pour ma part, après de telles émotions, ce sera plutôt pour un p'tit madère.
8)