Freins qui crissent

Bonjour tout le monde. J'aurais un conseil à vous demander. Je suis l'heureux propriétaire d'un Suzuki DL-1000. Récemment mes freins (surtout celui en avant) crissent. N'étant pas du tout un crack de la mécanique :oops: , je me demandais qu'est-ce que je pourrais faire pour arrêter ce crissement. Serait-ce qu'un huilage quelconque ou un ajustement à faire?

Votre aide serait bien apprécié.

Jean
Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!
«1

Réponses

  • Les freins peuvent crisser pour différentes raisons: de la poussière sur les pads, une roche incrustée dans un pad, une rainure sur ton disque ou juste des pads neufs qui doivent usés avant d'arrêter le crissement. J'ai déjà changé des pads neufs pour d'autre ce qui a arrêté le bruit. La plupart du temps le problème se résorbe de lui-même.
    Prend la vie un jour à la fois mais toujours en Harley!
  • ComeauJ" said:
    Bonjour tout le monde. J'aurais un conseil à vous demander. Je suis l'heureux propriétaire d'un Suzuki DL-1000. Récemment mes freins (surtout celui en avant) crissent. N'étant pas du tout un crack de la mécanique :oops: , je me demandais qu'est-ce que je pourrais faire pour arrêter ce crissement. Serait-ce qu'un huilage quelconque ou un ajustement à faire?

    Votre aide serait bien apprécié.

    Jean
    :shock: Surtout jamais d'huile sur les freins. [smilie=LolLolLolLol.gif]
  • le bruit se fait-il entendre en tout temps ou seulement au freinage??
    si c'est en tout temps, vérifie la lubrification de la "guide pin" qui tient tes plaquettes en place si mal graissée, les plaquettes frottent tout le temps...
    pour cette tâche, j'utilise le meme produit qui sert a empecher les spark plug de coller(anti seize)
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Surtout jamais d'huile sur les freins. :shock:


    la fonction du frein est de freiner.... pas de glisser :wink:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Une autre raison causant le "crissage" des freins est... la vibration causée par le fonctionnement du freinage.

    Le balancement du disque, versus les machoires de freinage est très délicat, en regard de la pression énorme qui est appliquée sur le disque de frein. Tellement délicat qu'il arrive souvent que le tout n'est pas à l'idéal: l'énergie exédentaire produite par le freinage se dissipe en vibrations sur le disque, lequel les transforment en bruit "crissant" (agissant comme un émetteur sonore, quoi!).

    Une façon assez efficace à combattre ce bruit est d'isoler les vibrations de chacune des parties des machoires. Ces parties étant reliés par des gros boulons, il s'agit d'isoler ces boulons des dites vibrations. Il faut utiliser une pâte (ou crème, ou graisse) à isoler les pièces de freinage: ce produit vendu généralement en tube est disponible au Canadian Tirelire du coin ou chez tout bon détaillant de pièces automobile. Il faut ensuite démonter les machoires de freins, badijeonner les gros boulons avec ce produit puis remonter le tout.

    Pour l'avoir utilisé à quelques reprises, je peux vous assurer que ce produit isolant est très efficace.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Vous l avez pas pentoute
    Moi je met du W-40 sur le disc et je peus te garantir qu a la premiere occasion ou tu va te servir de t es frein,tu n entendras plus jamais rien
    c est garanti ou argent remis
  • GUY CHEVRIER" said:
    Vous l avez pas pentoute
    Moi je met du W-40 sur le disc et je peus te garantir qu a la premiere occasion ou tu va te servir de t es frein,tu n entendras plus jamais rien
    c est garanti ou argent remis

    Est-ce que c'est parce que tu as planté que tu n'entend plus rien :lol: :lol:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Ça s'évapore dans la Nature, quoi!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • WOW j ai essaye le truc et c est MAGIQUE, merci.
  • euh... lequel truc que t'as essayé... celui du WD-40 ?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • PHUET" said:
    WOW j ai essaye le truc et c est MAGIQUE, merci.
    Comme Goper, je suis curieux de savoir le truc que tu as utilisé et j'espère que ce n'est pas le WD 40 car ceci n'est pas une bonne idée. Le WD-40 est un lubrifiant et il ne faut jamais utilisé ceci. Le seul produit que tu dois utilisé est du "brake cleaner" qui s'évapore sans laisser de pellicule graisseuse sur le disque. Tu en trouve dans tous les magasins de pièces auto (cdn Tire, UAP ect)
    Prend la vie un jour à la fois mais toujours en Harley!
  • je n avais pas revue ce message depuis .......
    je viens de lire que PHUET a fait ce que j ai dit...
    sacrament c est tu une joke,,,,,, entoucas je l espere
    si on peu pu faire de blague,,,je vais me la fermé ,,,je veus pas etre responsable d un accident

    faut se servir de sa tete,,un lubrifiant va toujours etre un lubrifiant

    J EN REVIENS PAS :shock: :shock:
  • entoucas RENÉ a compris
  • septembre 2005 modifié
    GUY CHEVRIER" said:
    je n avais pas revue ce message depuis .......
    je viens de lire que PHUET a fait ce que j ai dit...
    sacrament c est tu une joke,,,,,, entoucas je l espere
    si on peu pu faire de blague,,,je vais me la fermé ,,,je veus pas etre responsable d un accident

    faut se servir de sa tete,,un lubrifiant va toujours etre un lubrifiant

    J EN REVIENS PAS :shock: :shock:
    N'oublie pas qu'il y a des gens qui ne connaisse absolument rien à la mécanique et sont prêt à suivre n'importe quel conseil. [smilie=confused-smiley-013]

    Une joke qui peut coûter cher. [smilie=LolLolLolLol.gif]
  • GUY CHEVRIER" said:
    je viens de lire que PHUET a fait ce que j ai dit...
    sacrament c est tu une joke,,,,,, entoucas je l espere :shock: :shock:

    C'est exactement ce que je me disais aussi Guy, pas de réponse de PHUET encore...
    Prend la vie un jour à la fois mais toujours en Harley!
  • jepere qui en a pas mis en avant et en arriere.
  • PHUET" said:
    WOW j ai essaye le truc et c est MAGIQUE, merci.
    Il semble avoir écrit ce truc après avoir appliqué la solution citée.

    Attendons donc la suite, quoi.

    :?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • me semble le voir arriver platré jusquau cou .

    hi hi pauvre chichille. :roll:
  • Il se sera naturalisé, un peu à la "Joe Bar Team", quoi.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • budwweiser" said:
    me semble le voir arriver platré jusquau cou .

    hi hi pauvre chichille. :roll:
    Réflexion faite, je te donnes raison, Bud. J'ai retiré mon message pouvant porter à la confusion.

    :roll:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ce PHUET n'a que 5 messsages.. ce n,est donc pas un habitué... si jamais il est parti avec ce 'truc' en tête............ oulala....

    je n'y teins plus, J,essais de le contacter directement
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • gang de farceur :lol:

    a moins qu'il ai mit la bouteille au complet, cela fait rien,

    je le fait a tous les automnes en installant mes pneus d'hiver, le mien et celle de ma femme, nettoie et vrai s'évapore, juste porter une attention en cas, au premier arrêt.
    L'an passé, j'avais un début de crillement sur ma moto freins avant, une ptite chut et plus de trouble :D
    mais comme Rambo dit, pourtant en ai, pas pensé, le nettoyeur a freins :?
  • Ok il est toujours vivant... il m'a envoyé ce e-mail :


    De: PHUET
    A: Goper
    Posté le: Jeu Sep 15, 2005 3:23 pm
    Sujet: Re: stp reviens voir le post sur les '' freins qui crissent ''

    J ai essaye le truc annonce par je sais plus qui et pour moi sa super bien fonctionne.

    sur mes freins avant et arriere j ai vaporise et ensuite
    je me suis arrange pour freiner dans un endroit securitaire
    car je me suis dit que je n aurais pas beaucoups de freins
    au depart a cause de l huile, mais une fois seche
    mes freins avant et arriere etait parfait et sans bruit
    je sais pas si c est un hasard ou si le gars a fait une joke
    mais moi j ai plus de trouble et je suis heureux du resultat.


    :roll:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Une chance que l'on a eu affaire à un p'tit vite(endroit sécuritaire) sans ça il aurait fallu mettre sur pied un fond d'indemnisation pour les victimes du WD-40 :lol: :lol: :lol: :lol:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Goper" said:
    Ok il est toujours vivant... il m'a envoyé ce e-mail :


    De: PHUET
    A: Goper
    Posté le: Jeu Sep 15, 2005 3:23 pm
    Sujet: Re: stp reviens voir le post sur les '' freins qui crissent ''

    J ai essaye le truc annonce par je sais plus qui et pour moi sa super bien fonctionne.

    sur mes freins avant et arriere j ai vaporise et ensuite
    je me suis arrange pour freiner dans un endroit securitaire
    car je me suis dit que je n aurais pas beaucoups de freins
    au depart a cause de l huile, mais une fois seche
    mes freins avant et arriere etait parfait et sans bruit
    je sais pas si c est un hasard ou si le gars a fait une joke
    mais moi j ai plus de trouble et je suis heureux du resultat.


    :roll:

    J ai mon...c..........sssss de voyage,,,,,,,
    moi jessairai jamais ca c est sur
    est bonne
  • Pour toi SLIM
    la prochaine fois tu essaieras le JIG A LOO et tu m en donneras des news...
    hihihihihiihhiih


    Personellement je n utilise plus ce produit depuis bon nombre d année...
    c est probablement juste bon pour cirée les botinnes
  • René" said:
    Une chance que l'on a eu affaire à un p'tit vite(endroit sécuritaire) sans ça il aurait fallu mettre sur pied un fond d'indemnisation pour les victimes du WD-40 :lol: :lol: :lol: :lol:

    je devrais pas rire mais je trouve ca drole
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • GUY CHEVRIER" said:

    J ai mon...c..........sssss de voyage,,,,,,,
    moi jessairai jamais ca c est sur
    est bonne [/b]

    Moi avec, pour moi ça reste un lubrifiant et jamais je ne vais utiliser ça sur mes brakes, ça me fait penser au produit genre Armor all pour shiner les pneus, ça marche mais c'est vraiment pas recommander sur les bikes.
    Prend la vie un jour à la fois mais toujours en Harley!
  • Quand j'étais jeune voila très très longtemps :lol: :lol: un ami qui avait un honda 70 cc avait mis de l'huile sur ses freins à cause du crissement.Il a été crissement chanceux qu'il ne s'en venait pas d'auto à l'intersection :D parce qu'il a passé tout droit pas à peu près.Il en a parlé que quelques jours après.
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • J'avoue avoir hésité un brin devant cette apport... car en fin de compte, le WD40 est un lubrifiant nettoyant qui s'évapore très rapidement: sa fonction est de lubrifier un court moment et de disparaître. Je n'avais jamais entendu parler avant ici de cet usage mais en y réfléchissant, cela présentait un certain sens. La source étant digne de foi et le jeu de mot était moins évident, alors, cela me demandait à voir.

    Dans les circonstances, PHUET a fait exactement ce qu'il fallait faire: un test en un lieu sécuritaire.

    Ce qui fait, comme écrirait Bud, que l'on a tous appris et que l'on est tous dûs pour une bonne Bud.

    Quoique pour ma part, après de telles émotions, ce sera plutôt pour un p'tit madère.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler