Reussite de 6R

août 2005 modifié dans Archives (Général)
salut

Je voulais juste partager avec vous ma reussite de mon 6R. Bon cest pas grand chose car jai deja commencer mes cours pratique, mais cest un pas de plus! Jai manqué 1 seule question;)

Bonne journée a vous ;)

Réponses

  • BRAVO! [smilie=clappingsmilie.gif]

    Première étape de fait!!!
  • tiguy" said:
    salut

    Je voulais juste partager avec vous ma reussite de mon 6R. Bon cest pas grand chose car jai deja commencer mes cours pratique, mais cest un pas de plus! Jai manqué 1 seule question;)

    Bonne journée a vous ;)
    bravo mister !

    piloter une moto pour la première fois, c'est tout un thrill tu vas voir....encore plus sur la route.
    Syme
    image
  • Ti-Guy BRAVO!!! [smilie=clappingsmilie.gif] Moi aussi je suis rendu au même point que toi ! J'ai fait mon 6R hier et 1 faute aussi !! Je vais pouvoir terminer mes cours pratique ( il me reste sur a route).

    C'est pour quand ton examen en circuit fermé ????
    image
  • Bravo!

    Un pas de plus de fait dans la bonne direction.

    Félicitations

    SPluton [smilie=action-smiley-066]
    Bonne Journée
  • salut a vous

    merci bien de me feliciter, je vais vous rejoindre bientot hihih

    Jozéphine, bravo a toi aussi ! :) Mais si je me trompe pas, tu ne pourra pas faire tes cours sur la route avant d'Avoir ton 6a apprenti, donc dans 1 mois. Enfin cest ce que je crois, ca prendrais quelqun pour nous confirmé ca.

    Moi je pensais quon faisait 16h en circuit fermé, + 2h juste avant le test pratique. Et ensuite, on va faire un autre 4h, mais de route (et d'autoroute) mais seulement apres avoir fait le test pratique.

    On va se faire confirmé ca surement ;)

    @+
    Guy
  • moi, j'ai mon examen pour le 6R jeudi matin à 10h30 et je voulais savoir si je réussi l'examen, est-ce que c'est long attendre dans la salle d'attente pr avoir ton permis?? Car sur un autre site, qqn disait avoir attendu 3h30. Je ne peux pas me permettre d'attendre aussi longtemps car je dois retourner au travail immédiatement après! :? Et vous, ti-guy et Joséphine, combien de temps avez vous attendu avoir d'avoir votre petit papier après votre examen?????
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • Ti-Guy, les cours pratique sont de 22 heures, dont 18 heures en circuit fermé et 4 heures sur la route (en fait cé 2 heures sur la route et 2 heures de pratique d'examen). Même si on n'avait pas notre 6R on a pu commencer nos cours en circuit fermé à cause de la grève, mais pour aller sur la route ça nous prend le 6R. Tu dois avoir le 6R pendant 28 jours avant de faire l'examen en circuit fermé. C'est pour ça que mon r-v est le 11 aout seulement.

    Après notre examen en circuit fermé nous auront notre 6A va falloir être accompagné et après l'examen sur route nous aurons le 6 je pense et nous seront libres comme l'air :)
    image
  • salut

    billy mon rendez vous etait pour 14h. Je suis arrivé vers 13h30, 15minute de file d'Attente. 10-15minute l'examen. Ensuite, 15minute d'Attendre et jetais parti. Je suis arrivé vers 13h30 et repartir vers 14h30, papier a la main :)

    Jozéphine, ok cest plus clair :)
    Je vien de prendre un rendez vous pour mon test must, avec location de moto, le 31aout seulement, mais je vais voir si je peux passé plutot :)

    @+
  • Billy, moi je suis allé à la SAAQ de Longueuil lundi. Mon rendez-vous était à 14h00. Je suis arrivée à 13h00 et j'ai passé l'examen théorique vers 14h30.... après tu dois encore attendre une bonne demie-heure....je suis parti de là vers 16h00.

    Laisse toi du temps de libre car ça peut être long..... mais je pense que ça dépend aussi dans quelle ville tu vas. En passant, si tu peux prends ton rendez-vous tout de suite quand elle te donne ton permis ( si tu connais la date de ton dernier cours pratique).
    image
  • merci des renseignements Jozéphine et ti-guy. Moi, je viens de Drummondville et ici, pour les r-v en circuit fermé, ce sont les écoles de conduite qui prennent le r-v. Nous ne pouvons pas le prendre nous même. J'espère que c'est parce que c'est l'école de conduite qui le prend, on risque de passer plus rapidement, je ne sais pas. Pour l'instant, je suis dans mes livres pour étudier et ça va super bien. Lors de mes cours théoriques, nous avons eu trois simulation d'examen avec les réponses et sur un total d'environ 130 questions, j'ai fait environ 3 fautes. J'espère que l'examen y ressemblera pas mal. J'ai déjà débuté mes cours pratiques durant la grève, il me reste 1 cours en circuit fermé et après, c'est la route. J'ai hâte de me retrouver dans la réalité et non avec des cônes. Je vous en donne des nouvelles dès que possible,

    Bye et merci
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • YYYYYEEEEESSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je viens de revenir de la S.A.A.Q. et moi aussi j'ai réussi mon 6R. Mon
    r-v était à 10h30 et à 11h15 je sortais de là et tout était fait. Mon école de conduite est avisé et je devrais avoir mon r-v en circuit fermé le 18 aout. Enfin!!! je suis tellement content de pouvoir continuer. Il me reste 1 cours en circuit fermé et après, c'est la route...Un petit peu plus de liberté, J'ai hâte de sentir le vent dans face en roulant..

    Salut à tous!!!

    Billy
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • Felicitations a tous , ca va en faire des nouveaux sur les routes. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Félicitations à tous. :D :D [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Bravo Billy !!!!

    Maintenant il va falloir se soutenir les 6R pour s'encourager pour l'examen en circuit fermé!!!
    image
  • Allez groupe on est capable,

    on a bien réussi la première étape non?


    [smilie=Monde.gif]

    Bonne fin de semaine à nous qui allons regarder les motos passer devant nous et rêver un peu que un jour ça sera notre tour de faire :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: [smilie=kawa.gif]

    SPluton [smilie=action-smiley-066]
    Bonne Journée
  • Bien dit SPluton!!!

    On arrête pas de les regarder passer en serrant les dents :lol:

    Jozéphine,

    Je suis bien d'accord pour qu'on s'épaule pour l'examen en circuit fermé.

    Merci à tous pour tous les mots d'encouragement, c'est vraiment gentil de votre part. [smilie=smilies-498]

    On commence à sentir qu'on fait plus partie de la gang, pas que vous nous rejeter, mais au moins on a qqchose de concret dans nos poches (le fameux petit papier bleu) qui fait qu'on a plus l'impression qu'on appartient au groupe

    Billy
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • Bon le vrai décompte est vraiment commencé pour moi...plus que 4 jours avant l'examen en circuit fermé (jeudi 8h10)....

    Je vais pratiquer l,examen mardi avec mon école... les papillons commencent à se faire sentir :)

    Je me conditionne à RELAXER 8)

    ti-guy comment ca se passe tes cours pratiques ????
    image
  • Désespère pas Jozéphine, tu es tout près du but ultime! Relaxe et aies confiance, tout ira bien.

    Bonne chance! :) :D 8) :lol:
    Y a pas d'âge pour réaliser son rêve!
  • Merci beaucoup Tissa !!!!!! J'ai en tête tous les conseils que j'ai eu ici...il me reste à gérer le stress :)
    image
  • Jozéphine" said:
    Merci beaucoup Tissa !!!!!! J'ai en tête tous les conseils que j'ai eu ici...il me reste à gérer le stress :)
    L'an passé j''ai aussi été a Longueuil, je te souhaite de pogner le meme examinateur que moi, +/- 40 ans, cheveux foncé, beaucoup de gel, toujours a maché une fausse cigarette (pour arreter de fumé je suppose).

    Il est vraiment correct, a mon avis trop, je dis ca car juste avant moi il y a un gars qui défoncait les lignes, contre-braquage du mauvais coté, et arret d'urgence raté........et il a passé :shock: , c'etait drole car ca a meme surpris l'éleve et il a eu le culot de lui demander ou et combien de point il a perdu :shock: , réponse de l'examinteur..................Pousse pas ta luck kid :lol:

    Dison que quand j'ai vu ca, le stress est tombé et je savais que je passais sans difficulté....ce qui a été fait!

    Ton pire ennemie pour cet examen......le stress , de grandes respirartions et tout va bien allé!

    Bonne chan
  • Jozéphine" said:
    Bon le vrai décompte est vraiment commencé pour moi...plus que 4 jours avant l'examen en circuit fermé (jeudi 8h10)....

    Je vais pratiquer l,examen mardi avec mon école... les papillons commencent à se faire sentir :)

    Je me conditionne à RELAXER 8)

    ti-guy comment ca se passe tes cours pratiques ????
    Pratique tes freinages (avant et arrière en même temps)
    Regarde devant au loin
    Gauche Droite Gauche à chaque routine
    Bonne respiration entre chaque routine
    Après guichet #2 :wink:
    Bonne chance
    En avant toute , en arrière tous.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler