Petits trucs pour stress !

juillet 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour !

Bientot j'ai mon examen en circuit fermé et je stress déjà.... Avec un stress de même ça m'aidera pas à réussir... Je veut tellement l'avoir ce permis. Avez-vous des trucs, vous qui avez passé par là à me donner pour ma préparation mentale... :oops:

Il me reste encore un cours pratique (sur route et pratique de l'examen), mais il me semble que c'est une éternité. Je n'ai pas de moto pour aller pratiquer à la SAAQ (de toutes facons je pense pas que j'aurais le droit). Mon examen est le 11 aout et mon dernier cours le 9.

Parler moi de votre expérience et comment vous êtes vous préparée?

Merci beaucoup !
image

Réponses

  • jozephine, passe pas la premiere ni la derniere pour l'examin (voit ce que les autres font, mais l'attente peut etre penible), tu devrai aller avec l'ecole sur le site pour te pratiquer un peu(c'est ce que j'ai eu dans mon derniere cour sur la route), pour le reste imagine dans la tete AVANT ce que tu as appris, ca va tres bien aller par la suite.

    N.B prend la moto la plus maniable possible , ex pour ecole technic GS500 , ou equivalent et bonne chance .
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Merci Danny......je retient ça :)

    Mais dans mon cours j'ai surtout eu un v-star. Mais je vais essayer avec le gs la prochaine fois. Mon école a une copie du circuit peinturé dans leur cours alors cé là qu'on pratique.
    image
  • Rends-toi en avance sur le site de l'examen.Regarde ceux qui le passe parce que après c'est toi qu'on va regarder!

    1-Entre dans ta bulle(concentre-toi) et revise tes apprentissages.
    2-Prend la moto qui te conviens.
    3-Le rang est selon l'ordre de rendez-vous!
    4-Quand ton tour est venu , TEST LES FREINS en te rendant au point de départ. Ensuite une grande respiration avant chaque routine.

    Ah oui! NE REGARDE PAS L'ASPHALTE, PARCE QUE TA MOTO VA OÙ TU REGARDES. Et fait le test sur la 1ere vitesse , après que tu aies fini ton examen et réussi , tu passeras la 2ieme avec les GA(gentils accompagnateurs)

    Bonne chance! 8)
    En avant toute , en arrière tous.
  • [ 3-Le rang est selon l'ordre de rendez-vous!



    Tout dépend du bureau de la SAAQ a St-Jean on choisissait quand on voulait passer on s'arrangeait avec les autres l'évaluateur disait suivant, celui qui voulait y aller y allait, mais a Granby c'était premier arriver premier servit.

    Je suis loin de pouvoir de donner des trucs j'ai été tellement stressé, mais les deux premières fois je connaissais trop de monde, alors ça me stressait, j'ai changé de SAAQ et j'ai passé la dernière, personne ne me regardais a part mon chum et l'évaluateur, je m'étais pratiqué quelques fois sur le circuit avant avec Ma moto, alors j'étais très à l'aise. LA seule chose que je peux te dire c'est Merde et relax!!!! Essai de ne plus y penser quelques jours avant occupe toi pour l'oublier un peu, mais oublie pas ton rendez-vous :wink: !!!! Alors Merde!!!!
  • Le plus important dans le test c’est la concentration et le calme. Une séance de Yoga ou n’importe quoi qui peut évacuer le surplus de tension! Mon prof suggérait les (câlins) ! Personnellement, je recommande la deuxième vitesse sauf pour les freinages d’urgence. Ça offre plus de contrôles et moins de possibilités d’à-coups.
    Il n’y a rien de bien compliqué, pratique le plus possible et regarde droit devant. Profites-en pour prendre des repères roues avant et fourches de la moto pour l’arrêt dans les boites. La nervosité est ton ennemi, alors le mot d’ordre est contrôle.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Merci beaucoup tout le monde !!!

    Je vais certainement mettre tous ces conseils en pratique (surtout les calins :lol: )

    En tout cas après l'examen je vais avoir une bonne pensée pour vous tous :D
    image
  • Jozéphine, aie confiance en toi 8) 8) . Tu vas réussir, tu es capable j'en suis certaine :D . Tu sais comment ça marche. Tu es capable de rouler avec une moto alors vas-y fonce (pas sur l'examinateur par exemple :wink: ) On t'enverras plein de pensées positives le jour venu. :wink: :wink:

    P.S. ton Avatar est adorable !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • salut joséephile
    le plus important c,est de prend ton temps et exagérer tes mouvements pour qu,il te voir comme il faut et toujours y aller en douceur et surtout tu as rien a prouverdu tout sauf que tu est capable de réussir si les autres l,on eu dit toi que moi auusi je suis capable et enleve le mot si et remplace le par je vais l,avoir et on attend le 21 aout avec ta moto
    salut guyomes
  • lolll Charlot je vais essayer d'épargner l'évaluateur :) Et merci pour mon avatar 8)

    Je suis bonne, belle, fine et CAPABLE !!! GO JO GO !!! 8) 8)
    image
  • Jozéphine" said:


    Je suis bonne, belle, fine et CAPABLE !!! GO JO GO !!! 8) 8)
    Et voilà ma belle, t'as tout compris ! You're a winner ! :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler