Augmentation des plaques et permis, vos commentaires ...

1235718

Réponses

  • Je vais etre impopulaire, mais pas grave c'est pour la bonne cause!!!
    Les motocyclistes coûtent chers à chaque chute, et c'est là qu'il faut travailler. Monter les primes n'empêchera pas les chutes, greffes de peaux, plâtres, etc.
    - La formation de conduite, il faut l'avouer, n'est pas de bonne qualité, insuffisante et non-appropriée. Il ne suffit pas de quelques heures, donc déjà augmenter sensiblement le nombres d'heure de formation et non pas laisser l'empressement de l'arriver de l'hiver précipiter l'apprentissage, la moto c'est sérieux. L'idée de 8 mois toujours accompagner n'est pas mauvaise en soit, mais lorsqu'on est bloqué pendant 8 mois sans pouvoir conduire faute d'accompagnateur la fraîcheur de la formation s'envole vite. Il n'y a pas de mystères la sûreté vient avec l'expérience. Donc ne faudrait-il pas réduire un peu ce temps?
    - La Qualité de la formation est suffisante. Les moniteurs de conduite font plus appelle à leur propre expérience, plus qu'à une formation digne de ce nom, actualisée aux nouvelles machines, aux contraintes de la route. Une formation développant chez l'élève un bon quotient émmotionel: lui apprendre à en pas céder à la panique! Les moniteurs nous apprennent à réussir le test de la SAAQ, à aucun moment ils sensibilisent à la moto, inculquer une rigueur, la rigueur de la moto, créer un rite initiatique au sérieux de la moto, que la moto tue si elle n'est pas respectée, maîtrisée. Excusez-moi, mais apprendre un freinage "d'urgence" à 21Km/h ça me fait rire! Apprendre à faire des ronds ça me fait rire! Et j'en passe des meilleurs. Les bonnes positions sur les motos qui permettent de maîtriser ses contraintes physiques. Une adéquation formation / modèle de moto; etc...
    - Une fois la maîtrise de la formation, de la moto, de l'équipement satisfais, changeons l'état meurtrier de ces routes. Déjà qu'ils sont mal, ou voir pas formés, mais en plus ils doivent affronter des routes poussant les conducteurs dans des retranchements de maîtrises trop dangereux.
    - La SAAQ se rend compte des coûts de chaque chute d'un motocycliste. Bien, très bien. Mais à quel point une hausse des tarifs si énorme permettra de rembourser une greffe de peau, hospitalisation de longue durée, des motocyclistes qui ont le droit avec une formation trop légère de rouler à peine vêtus, sans aucun protection sur le corps. En Angleterre, en Allemagne, les assurances ne couvrent pas les accidents si les règles d'équipement ne sont pas respectées: blousons, pantalons, gants, chaussures répondant aux minimums de normes de sécurité. Le matériel devrait être obligatoire pour chaque motocycliste.
    Si on réduit le nombre de chute, et que les dégâts de chaque chute sont déduits au maximum, c'est sûrement, entre autre, le "porte-monnaie" de la SAAQ qui s'en portera mieux. 6 mois d'hospitalisation pour une greffe de peau coûtent une fortune!!
    - Il faut travailler à changer les mentalités des motocyclistes, sur leur attitude, une custom n'est pas moins dangereuse qu'une sportive si l'attitude ne change pas: 100Km/h l'une pour l'autre provoque en chute les mêmes dégàts. Le but de l'Etat, donc de la SAAQ, n'est pas de faire de l'argent. Mais de veiller au bien être de ses sujets. Instaurons une prime non pas par type " descriminatoire " de moto, mais plus sur l'historique de l'usager: "tu fais le con, tu paies!"
    - La hausse des primes risquent de pousser les plus vulnérables à rouler en toute illégalité. Il suffit de voir ce qui se passe pour les motos neiges, les accidents déclarées sont infimes comparés à la réalité. Chers à assurer, sans formations, les accidents sont nombreux et coûtent chers, donc pourquoi déclarer.
    Il faut absolument que la SAAQ maîtrise ce qu'elle assure avant de combler ses incompétences par le porte-monnaie des usagers, et ne pas laisser des responsables d'association se distinguant comme buisinessman tergiverser sur ce problème. La vie et la santé ne devrait jamais être un business !
    J'espère que mon courriel "coup-de-gueulle" sera lu et alimentera positivement le débat. Je reste à votre disposition pour répondre à toutes sollicitations.
    Cordialement.
    Aller partout à moto, vivre à moto et attendre mon petit bout...
  • Mélanie28" said:
    Vous savez les élections approches !!!!

    Pk ne pas partir un partie pour les élections comme le BLOC POT avait fait..

    On pourrait s'appeler le PMQ (Partie des Motocyclistes du Québec)
    Si les 100 000 motocyclistes du Québec votes pour le PMQ ça pourrait faire mal au gouvernement !!! Imaginé le PMQ !!! :)
    Le PMQ = le premier ministre du Québec ? :wink:
    Et dieu dit: l'homme marchera sur deux jambes et roulera sur deux roues,,,ensuite il créa Ève,,,,
  • J'ai écris un e-mail à l'ADQ et Mario Dumont pour lui demander de se mettre à la défense des motocyclistes. En plus d'avoir une voie au parlement pour les motocyclistes, ça donnerait de la visibilité, et à son parti, et à notre cause. Je lui ai dit que 125 000 vote pesait beaucoup dans la balance.

    Ça donnera peut-être pas grand chose mais je vous invite à en faire de même.
  • Ricol1" said:
    Je vais etre impopulaire, mais pas grave c'est pour la bonne cause!!!
    Les motocyclistes coûtent chers à chaque chute, et c'est là qu'il faut travailler. Monter les primes n'empêchera pas les chutes, greffes de peaux, plâtres, etc.
    - La formation de conduite, il faut l'avouer, n'est pas de bonne qualité, insuffisante et non-appropriée. Il ne suffit pas de quelques heures, donc déjà augmenter sensiblement le nombres d'heure de formation et non pas laisser l'empressement de l'arriver de l'hiver précipiter l'apprentissage, la moto c'est sérieux. L'idée de 8 mois toujours accompagner n'est pas mauvaise en soit, mais lorsqu'on est bloqué pendant 8 mois sans pouvoir conduire faute d'accompagnateur la fraîcheur de la formation s'envole vite. Il n'y a pas de mystères la sûreté vient avec l'expérience. Donc ne faudrait-il pas réduire un peu ce temps?
    - La Qualité de la formation est suffisante. Les moniteurs de conduite font plus appelle à leur propre expérience, plus qu'à une formation digne de ce nom, actualisée aux nouvelles machines, aux contraintes de la route. Une formation développant chez l'élève un bon quotient émmotionel: lui apprendre à en pas céder à la panique! Les moniteurs nous apprennent à réussir le test de la SAAQ, à aucun moment ils sensibilisent à la moto, inculquer une rigueur, la rigueur de la moto, créer un rite initiatique au sérieux de la moto, que la moto tue si elle n'est pas respectée, maîtrisée. Excusez-moi, mais apprendre un freinage "d'urgence" à 21Km/h ça me fait rire! Apprendre à faire des ronds ça me fait rire! Et j'en passe des meilleurs. Les bonnes positions sur les motos qui permettent de maîtriser ses contraintes physiques. Une adéquation formation / modèle de moto; etc...
    - Une fois la maîtrise de la formation, de la moto, de l'équipement satisfais, changeons l'état meurtrier de ces routes. Déjà qu'ils sont mal, ou voir pas formés, mais en plus ils doivent affronter des routes poussant les conducteurs dans des retranchements de maîtrises trop dangereux.
    - La SAAQ se rend compte des coûts de chaque chute d'un motocycliste. Bien, très bien. Mais à quel point une hausse des tarifs si énorme permettra de rembourser une greffe de peau, hospitalisation de longue durée, des motocyclistes qui ont le droit avec une formation trop légère de rouler à peine vêtus, sans aucun protection sur le corps. En Angleterre, en Allemagne, les assurances ne couvrent pas les accidents si les règles d'équipement ne sont pas respectées: blousons, pantalons, gants, chaussures répondant aux minimums de normes de sécurité. Le matériel devrait être obligatoire pour chaque motocycliste.
    Si on réduit le nombre de chute, et que les dégâts de chaque chute sont déduits au maximum, c'est sûrement, entre autre, le "porte-monnaie" de la SAAQ qui s'en portera mieux. 6 mois d'hospitalisation pour une greffe de peau coûtent une fortune!!
    - Il faut travailler à changer les mentalités des motocyclistes, sur leur attitude, une custom n'est pas moins dangereuse qu'une sportive si l'attitude ne change pas: 100Km/h l'une pour l'autre provoque en chute les mêmes dégàts. Le but de l'Etat, donc de la SAAQ, n'est pas de faire de l'argent. Mais de veiller au bien être de ses sujets. Instaurons une prime non pas par type " descriminatoire " de moto, mais plus sur l'historique de l'usager: "tu fais le con, tu paies!"
    - La hausse des primes risquent de pousser les plus vulnérables à rouler en toute illégalité. Il suffit de voir ce qui se passe pour les motos neiges, les accidents déclarées sont infimes comparés à la réalité. Chers à assurer, sans formations, les accidents sont nombreux et coûtent chers, donc pourquoi déclarer.
    Il faut absolument que la SAAQ maîtrise ce qu'elle assure avant de combler ses incompétences par le porte-monnaie des usagers, et ne pas laisser des responsables d'association se distinguant comme buisinessman tergiverser sur ce problème. La vie et la santé ne devrait jamais être un business !
    J'espère que mon courriel "coup-de-gueulle" sera lu et alimentera positivement le débat. Je reste à votre disposition pour répondre à toutes sollicitations.
    Cordialement.

    Salut,

    Je suis en accord avec toi sur plusieurs points mais j'aimerais ajouter mon grain de sel si je peut m'exprimer ainsi.

    Premièrement, les cours de conduite de moto sont incomplets et servent surtout à passer les test de SAAQ ( quand SAAQ il y a ). Un des premier problème que j'ai pu apercevoir est le fait que plusieurs des nouveaux élèves prennent les cours en septembre, ils n'auront qu'à passer l'hivers à magasiner leur nouveau jouet et les 8 mois , soit en Avril, seronts passer et celà sans accompagnateur, et surtout sans pratique.

    Parlant de pratique, plusieurs personne proche qui ont pris des cours se plaignent de la piteuse états des engins utilisés à cette fin. Des motos avec des freins défectueux, des clignotants qui fonctionne plus ou moin bien,,,,col,,,,,ss me semble passer un cour de pilote d'avion avec ce genre de qualité d'aéronef !

    En ce qui concerne les finances de la SAAQ, il ne faut pas perdre de vu que nos bons gouvernements, peut importe la couleur, ont tous pigé dedans et sans compter ! la SAAQ était plus que rentable, en quelques années ils l'ont dépouiller comme la caisse de l'assurance emploie.

    Je crois que l'âge et l'expérience de conduite doit être relier à la cylindré ET au genre de moto. Les plus jeunes sans expérience qui s'achète une racer " et qui pense être des pilotes RACING TEAM " comme première moto achètent leurs tombes et nous payons tous pour ça. Je le sais, j'ai été jeune ! mais je me suis acheter des custom, la tête dans le vent tu roule pas longtemps à cent mille à l'heure ! Bref je sais que les avis vont être partager, je vais bientôt faire ma part pour promouvoir la bonne conduite en tant que moto-civisme en enlevant mes straigh pipe, alors les jeunes et les moin jeunes RACING TEAM, réduisez la vitesse !
    Et dieu dit: l'homme marchera sur deux jambes et roulera sur deux roues,,,ensuite il créa Ève,,,,
  • Je suis carrement d'acord avec toi, et merci de completer mes propos. J'en avais tellement dans la tete que les idees sont parties comme ca et certaines ce sont egarrées au passage.

    Pour en rajouter une couche, j'ai chercher dernierement une moto usagée... Putain de merde de col..ss les engins qu'on me proposait:
    Des merdes de motos pretent à se demonter en route. Entretien 0! Des poubelles embullantes. Et le pire c'est qu'il y a plein de totos avec ces merdes sur la route.
    J'en ai acheter 1, tout ce qu'il y avait a faire pour la rendre securitaire à rouler c'est decourageant...
    Aller partout à moto, vivre à moto et attendre mon petit bout...
  • Je comprend ton désaroie, mais moi je parlais des motos utilisées par les moniteurs de cour de conduite !
    Et dieu dit: l'homme marchera sur deux jambes et roulera sur deux roues,,,ensuite il créa Ève,,,,
  • Jouez pas la partie de la SAAQ, comme quelqu'un mentionait, les autres provinces ont pas ces problèmes la, pourtant, elles ont des motocyclistes aussi, des jeunes, des sports, des customs, des vieux avec le 6A acquis

    C'EST PAS LE PROBLÈME ACTUEL !!!

    On veux juste nous faire payer des erreurs que la SAAQ à commise, le mandat de la SAAQ était basé sur une collectivité d'assurances, pas sur une catégorisation, c'est juste qu'ils ont pigé dans les économies, alors là, il cherche des minorités qui peuvent payer la note, parce que si c'était 300% aux automobilistes, et 200% aux motos, ca serait la guerre civile.

    J'opte pour la méthode suggéré par Bigbus !

    Je vais faire ma BA sous peu, je sait pas si des gens veulent m'aider, je veux éplucher les statistiques et bilans de la SAAQ
  • Ya pleins d'écoles avec des motos neuves
    oiram" said:
    Je comprend ton désaroie, mais moi je parlais des motos utilisées par les moniteurs de cour de conduite !
  • Certes Oiram, j'avais bien compris et c'est pleinement juste ce que tu dis.
    Mais en plus sur la route il y en a des comme ca et c'est celle l`qui sont dangereuses.

    Je suis d'accord de prendre ce parti là avec la SAAQ, èpluchons.
    Mais ca n'empeche pas de se battre pour que les motards s'epluchent la peau sur le bitume!
    Aller partout à moto, vivre à moto et attendre mon petit bout...
  • ZeR0" said:
    Jouez pas la partie de la SAAQ, comme quelqu'un mentionait, les autres provinces ont pas ces problèmes la, pourtant, elles ont des motocyclistes aussi, des jeunes, des sports, des customs, des vieux avec le 6A acquis

    C'EST PAS LE PROBLÈME ACTUEL !!!

    On veux juste nous faire payer des erreurs que la SAAQ à commise, le mandat de la SAAQ était basé sur une collectivité d'assurances, pas sur une catégorisation, c'est juste qu'ils ont pigé dans les économies, alors là, il cherche des minorités qui peuvent payer la note, parce que si c'était 300% aux automobilistes, et 200% aux motos, ca serait la guerre civile.

    J'opte pour la méthode suggéré par Bigbus !

    Je vais faire ma BA sous peu, je sait pas si des gens veulent m'aider, je veux éplucher les statistiques et bilans de la SAAQ
    Salut Zero,

    Je ne joue pas la game de la SAAQ, si tu " épluche mon message " je mentionne également le SAAQuage des finances de la SAAQ.
    Et dieu dit: l'homme marchera sur deux jambes et roulera sur deux roues,,,ensuite il créa Ève,,,,
  • Moi, j’ai quelques retenues sur le fait que la SAAQ soit dans la rouge, on peut faire dire un peu ce que l’on veut à des chiffres. Cela dépend bien entendu des dépenses que l’on considère! De gros profits on passe à de gros déficit!
    Bien sûr, un accident de moto coute cher. Certains motocyclistes sont innocents et certains sont insouciants. Lorsque je vois un(e) camisole très légère passer à 130 km/h. Je m’inquiète ! Oui il fait chaud en cuir, mais je me souviens d’une petite chute à pas plus de 20 km/h dans ma jeunesse. J’en ai encore les cicatrises 35 ans plus tard.
    Quand je vois des concours de civic en plein trafic, des récidivistes incorrigibles, je me demande ce que fait le gouvernement. Il ferme les yeux et augmente les primes…
    La facilité en quelques sortes! En ce moment notre cher gouvernement va à la pêche pour voir jusqu’ou le poisson va mordre. En bon marchand de tapis le prix de départ sera 1000 $ pour finir aux alentours de 500.
    D’un autre coté, apprendre à piloter sur une 125, passer les tests sur une 400 et conduire une 2000 cc c’est pas pareil.
    De même le cout des plaques va surement refléter les tendances du marché.
    La catégorie 400cc et plus va surement bouger.
    Le premier pas dans cette direction n’est pas la surtaxe pour les 4 l et plus en véhicule…
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • ils faut ce reveillé le gouvernement c'est nous autre union fait la force ils faudrai touse s'unir sans exeption de sorte ou de marque et en avril ne pas payer nos plaque la je pense qu'il nous ecouterai
  • ProfGazon" said:
    Malheureusement pour toi Guy on parlera pas d'autre chose.

    Au contraire, on va en parler en sacr..... !

    prof
    :? :?
    Ce n est pas ce que je voulais dire Prof
    tous simplement dire que je vais aller jouer avec mes clées et ratchet car je sentais etre sur le point de peter un gasket
    donc vous avez toutes mon appuie et c est sur que si jamais il se passe quelques choses j y serais coute que coutes
    LA MOTO C EST MA PASSION,,,JE SUIS PRET A PAS MAL DE CHOSE POUR DE PAS PREDRE MA PASSION
  • Fait toi en pas mon chum je le savait. :wink:

    C'était plus pour faire comprendre aux gens que l'a, on rit plus !

    Moi aussi j'étais un peu pas mal sur le bord de sauter ma coche.

    prof
  • Pour ma part, j'attendais que cette grève ce termine pour prendre un rendez-vous pour mon examen route ! :evil:

    pis je viens de m'acheter ma première moto en mai, déjà que je peux pas en faire autant que je voudrais pcq j'ai mon 6A apprenti !!!! :cry:

    mais avec l'annonce de la SAAQ, là franchement, il nous prendre pour des banques ou quoi ? L'argent on n'en a pas plus dans nos poches, comment tu veux qu'on paye ça, je gagne déjà pas assez à mon goût, même si je gagne un salaire moyen, le gouvernement nous coupe sur nos paye, les taxes, les impôts......il pense tu qu'on va en trouver plus si on fouille dans nos cents noires. ! :shock:

    C'EST SCANDALEUX ! Je trouve ça écoeurant ! :x

    si ça continue à se rythme là, on va tous ce rendre en vélo à notre travail ou à pied, pcq les plaques et permis sont rendus déjà cher......y pense à les augmenter $$$$ 1000 $ j'ai tu ça de cacher quelques part pis je ne suis pas au courant !!! NON MAIS !!!
  • CHUT TELLEMENT EN CR?&?%&*%&? QUE J'AIME MIEUX PAS PARLER!

    MAIS JE VAIS ALLER A TOUS LES MANIFESTATIONS SOYEZ EN SUR!
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........
  • juin 2005 modifié
    Ca n'a pas de maudit bons sens d'envisager une pareil augmentation, quel sorte de TDC a pu penser a une vacherie pareil :twisted: Je n'ose meme pas y croire, je préfère penser que c'est un ballon qu'ils nous ont envoyés pour nous faire avaler un 50 ou 100% d'augmentation :shock: ce qui est énorme quand meme. Si la SAAQ est dans le trou c'est que le charognard de gouvernement a puisé le surplus de plusieurs millions que la SAAQ avait pour le dépenser ailleurs voilas quelques années, depuis c'est le rouge qui domine dans les finances de la SAAQ. Alors a qui la faute....surement pas aux motocyclistes. Il y aura consultation publique avant que les hausses soient adoptées, donc va falloir y etre représenté avec forces par nos représentants du CAPM, et surtout ceux qui n'ont pas achetés la carte doivent le faire au plus vite pour aider la cause. J'espère que des manifestations auront lieu le plus souvent possible pour casser les idées d'augmentation démesurées de nos crottés du gouvernement.
    image
  • Moi, je suis vraiment triste car je ne sais pas si on pourra survivre financièrement à toutes ces hausses. Nous habitons en campagne et mon conjoint et moi travaillons en deux lieux opposés. Nous avons besoin de deux véhicules.

    Chez nous, ce sont les grands espaces, donc nos loisirs sont le VTT à l'automne et au printemps et la motoneige en hiver.

    Comme activité, à cause de notre passion commune, nous avons décidé de faire de la moto plutôt que de jouer au golf ou au hockey ou faire des voyages à l'étranger etc.

    Mais toutes ces 'bebelles' ont besoin de plaques et d'essence. Alors on devra probablement couper en quelque part...mais où ???Ha bien sûr on ne manquera pas de nourriture mais...de petits bonheurs.

    Peut-être certains diront qu'on a pas à se plaindre avec toutes ces bébelles mais nous, c'est ce qu'on a choisi comme loisirs. Ce sont nos goûts et je peux vous dire que quand on demeure dans une région comme la notre, vous comprendriez notre choix.

    En tout cas je trouve ça un peu épeurant tout ce qui se passe dans notre société. Trop de gens sont mécontents et étouffés par leur incapacité de payer. Moi, à la place du gouvernement, je réfléchirais ben vite à une solution durable qui donnera des résultats à long termes. Pas juste un plaster sur le bobo, car quand les gens n'ont plus rien à perdre...
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • je pense que la meilleure manifestation serais une autre journee du loup avec un cortege de x nombres de motos (le plus possible) qui partirais de mtl sur la 20 ou la 40 et qui descenderais a quebec a environ 80 kmh avec escortes policieres et ensuite aller toute se stationner au parlement ...

    la seule chose est que faudrais que tous , je dis bien tous les motocyclistes se rendent meme si il pleut :roll:

    esce possible ou ben je reve en couleur moé là :roll: :?: :?: :?:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Et puis l'an prochain lors de la "Journée du Loup", même si il mouille un peu allez vous venir ce coup là?

    Tiens comme je ne suis pas méchant vous allez pouvoir vous défoulez un peu: http://www.toilette-humor.com/flash/boss.swf
  • Enfo" said:
    Et puis l'an prochain lors de la "Journée du Loup", même si il mouille un peu allez vous venir ce coup là?

    Tiens comme je ne suis pas méchant vous allez pouvoir vous défoulez un peu: http://www.toilette-humor.com/flash/boss.swf
    c'est violent un petit peu :D :D
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Moi ca m'a fait du bien 8) 8) j'imaginais que c'était le directeur de la SAAQ :lol: :lol:
    image
  • martin_cbr" said:

    c'est violent un petit peu :D :D
    Salut Martin,

    D'un autre coté je "filais" violent un peu lors de notre arrivée à la journée du loup après avoir bravé les éléments et de voir si peu de support des motocyclistes Québécois (2,000 de présents sur 100,000). Ça a dut être démoralisant pour les organisateurs et travaillants bénévoles du CAPM.

    Et là je vois tout ces messages venant des gens d'ici (dont plusieurs invités) qui sont outrés de ce ballon lancé par la SAAQ et j'ai des sentiments plutôt partagés envers ces dit messages!

    Comme j'ai mentionné ailleurs ça me fait penser à La Fontaine:
    "Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
    Eh bien! dansez maintenant."

    Voilà;
  • Ça soulage en sacrem......... :evil: de cogner sur un sans dessein de même qui ressemble à l'épais qui veut nous gouverner. :lol:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • juin 2005 modifié
    Dans le Journal de Mtl , ils disent que les motocyclistes paient 35M en contribution et qu'il en coute 145M en frais , et que nous devont allonger le 110M en déficit.Il nous prennent pour des tire-lires ces ost"!$% de politiciens. Ensuite ,pour en ajouter, ils on fait un trou de 1,7G en jouant à la bourse , mais ils nous prennent pour des imbéciles ces chr"/&*& de joueurs compulsifs. :evil:

    C'est avec notre frics qu'ils jouent et quand ils perdent ils reviennent dans nos porte-feuilles pour se renflouer.Je ne suis pas une banque, nous ne sommes pas tous millionnaires , et j'en ai raz le cul de me faire fourrer par des cib?&*?% d'incompétents qui essaient de nous endormir avec leurs discours pathétiques de" nous n'avons plus d'argent " ,si on a plus d'argent alors faisons faillite et repartons sur un autre nom. 8)

    Le motocycliste est un humain , pas un extra-terrestre [smilie=kawa.gif] , nous sommes tous aussi des automobilistes, et je paie assez de même.
    Le mieux serait de sensibiliser les autres usagés de la route de partager la route avec nous et que l'on se respecte en tant qu'humain , pas de différenciation de classe de moto. Et comme on disait plus haut sur le topic , la formation est un gage de réussite. 8)
    En avant toute , en arrière tous.
  • Rider" said:
    Ca n'a pas de maudit bons sens d'envisager une pareil augmentation, quel sorte de TDC a pu penser a une vacherie pareil :twisted: Je n'ose meme pas y croire, je préfère penser que c'est un ballon qu'ils nous ont envoyés pour nous faire avaler un 50 ou 100% d'augmentation :shock: ce qui est énorme quand meme. Si la SAAQ est dans le trou c'est que le charognard de gouvernement a puisé le surplus de plusieurs millions que la SAAQ avait pour le dépenser ailleurs voilas quelques années, depuis c'est le rouge qui domine dans les finances de la SAAQ. Alors a qui la faute....surement pas aux motocyclistes. Il y aura consultation publique avant que les hausses soient adoptées, donc va falloir y etre représenté avec forces par nos représentants du CAPM, et surtout ceux qui n'ont pas achetés la carte doivent le faire au plus vite pour aider la cause. J'espère que des manifestations auront lieu le plus souvent possible pour casser les idées d'augmentation démesurées de nos crottés du gouvernement.
    Moi aussi je crois que ces chiffres c'est juste pour faire peur et que l'ont se trouve bien chanceux de se retrouver avec une augmentation plus modeste, et pour ce qui est d'adhérer au capm je pense qu'il est pas mal plus important de participer a toutes les manifestations qui revendique ce que l'ont veut défendre que de se voir membre d'un organisation qui prone le libre choix du port du casque ou d,autres points avec lesquels nous ne sommes pas en accord.
  • martin_cbr" said:
    je pense que la meilleure manifestation serais une autre journee du loup avec un cortege de x nombres de motos (le plus possible) qui partirais de mtl sur la 20 ou la 40 et qui descenderais a quebec a environ 80 kmh avec escortes policieres et ensuite aller toute se stationner au parlement ...

    la seule chose est que faudrais que tous , je dis bien tous les motocyclistes se rendent meme si il pleut :roll:

    esce possible ou ben je reve en couleur moé là :roll: :?: :?: :?:
    Mets en que tu rêve en couleur toé là :) Ont est au Québec ici pas dans un pays ou le climats est clément tout l'année et tant que le capm organisera ca dans des conditions comme cette année ça ne pourra fonctionner. :roll:
  • Si une station de radio (choi) réussi a mobiliser plus 50 000 personnes (et ce sans grabuge) pour garder la station en vie. BEN C'EST LE TEMPS D'EN FAIRE AUTANT
    C'EST LA SURVIE DE LA MOTO QU'ON PARLE ICI !!!!

    J'oubliais, 75% du prix de l'essence C'EST DES PUTAINS DE TAXES BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    MOé CH'T'UN X
  • Avez-vous entendu aux nouvelles ce matin, ce chauffard de :twisted: Mercedes :evil: qui a frappé un scooter à l'arrière, s'est arrêté pour regarder le jeune de 14 ans blessé au sol, retourne dans son véhicule, recule pour se libérer de l'obstacle et quitte les lieux en laissant le jeune blessé grièvement sur le sol, des témoins l'ont vu et la police est allé l'arrêter chez lui......Combien d'augmentation ce gentil :idea: chauffard :idea: aura-t-il à son prochain renouvellement??? et est-ce que l'accident sera classé accident de moro ou d'auto??? J'en ai des frissons dans le dos seulement qu'à y penser....Le jeune est à l'hopital dans un état grave mais hors de danger de mort!!!! :?: :?: :?: :!: :!: :!:
  • Pétition, manifestation,écrire aux députés au P.M. sont toutes des solutions valables tant et aussi longtemps que cela se fait dans le respect et la sécurité.

    cependant il ne faut négliger qu'un effort important doit être fait pour sensibiliser certains motocycliste sur leur comportement à risque (willy à 150......) ou à leur nuisance (bruit) qui contibue à scléroser une images négative du motocycliste.

    La sensibilisation des automobiliste sur le partage de la route, puisque dans 70% des cas ils semble être responsable des accidents avec une moto.
    Personnellement en carrière j'ai eu 2 petits accidents et les deux fois ils découlait de l'erreur d'un automobiliste.

    Ce qu'il faut fondamentalement débattre est le principe de l'universalité de l'assurance du partage des coûts équitablement par tous quitte à retirer aux gens le prévilège de possèder un véhicule et un permis de conduire si ils ont des comportements à risque, des accidents multiples commis dans le cadre du non respect des lois tant du code de la route qu'au niveau criminel

    n'oublions pas que conduire est un prévilège et non un droit si toues les personnes présentant des risques élevé étaient interdite de conduire la facture d'assurance serait de beaucoup réduite.

    Reste à débattre des critères d'exclusion .
    notre bonnnnnnnnnnnnnn qouvernement en aura-t-il le courage????

    l'équation mathématique tu coûte plus tu paie plus est plus facile mais combien moins courageuse.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler