Diférence entre conduite une 750 et une 1400 cc?

Bonjour, y a-t-il une énorme différence entre conduire une 750 et une grosse 1400 cc ? Avez vous des points de sécurités particulier ou conseils particuliers a me donner. Je vien de passer de 750 a 1 400 cc et je vais prendre ma première ryde avec dans une dizaine de jour lors de mon retour de camping.
Patrice bell

Suzuki Cavacade 1986

Réponses

  • À part gérer le poid à l'arrêt il n'y a pas beaucoup de différence.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Merci , pour gérer le poid a l'arret je n'ai pas de problème .
    Patrice bell

    Suzuki Cavacade 1986
  • d'accord avec bigbiker! aussi avec un genre de moto touring le centre de gravité est plus haut qu'une custom mais a part ca pas grand choses!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • d'accord avec bigbiker! aussi avec un genre de moto touring le centre de gravité est plus haut qu'une custom mais a part ca pas grand choses!!

    ouppps j'ai pesé deux fois su'l piton!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Salut Patrice,
    Ca depand du genre de moto, si c'est 2 customs genre une Shadow 750 de 45Hp et une Intruder
    1400 de 71Hp y'a pratiquement juste le poid qui change. Mais si tu un 750 sport genre GSX de 140Hp
    la c'est tres différent ca peut faire un "wheelie" juste en tournant la poigné et encore pire avec un 1000cc.
    Vendredi, je fait une petite ride avec mon chum et sa femme qui est a sa première année avec sa moto un Honda ST1300 (usagé) il est assez grand pour la hauteur de sa monture mais pas assez
    pour sont expérience, pis une motos de 650lbs (centre de gravité élever) une petite mauvaise manoeuvre pour tourner sur un chemin de sable son pied insécure glisse tombe sur le coté résultat
    sa femme a un humérus cassé.
    Ta Cavalcade est pas mal comme un St1300 ????? Un conseil si tu as des mavoeuvres a faire fait débarquer ton passager avant.
    Les CCsca veux rien dire en moto comme je disais a ma Cie d'assurance tu peux avoir un 600cc de 120Hp et un 650 de 30 hp (savage)
    bye
  • Merci pour ces sages conseils . Je ne ferai pas embarquer de passagers avant un an ou deux avec cette moto . Je dois bien savoir le comportement d'une moto avant que j'accepte un passager . Et faut toujour se méfier ce n'est pas des motos pour aller sur le sable ou la gravel , c'est trop lourd . J'ai pris mon lot de débarques en moto et j'espère ne pas en prendre avec celle la . Je m'en suis toujour sorti avec quelque bleus et pas de cassures, j'ai été chanceux . Mon casque m'a aussi sauvé la vie une fois . Ce qui m'agace c'est lorsque je vois des gens en chandail et culotte courte sur une moto . Je me dis ils ont pas encore pris de débarque mais lorsqu'ils vont en prendre une ce sera pas beau...
    Patrice bell

    Suzuki Cavacade 1986
  • Dans le sable et la gravelle il est primordial de ne pas freiner de l'avant.chute de la moto certifiée.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Apres mon premier 1000 km avec ma Cavalcade je peux dire qu'il n'y a pas beaucoup de différences avec les 750 cc que j'ai eu . Juste les départs et arrets qui faut être plus prudent pour gérer le poid . Pour la route c'est même plus facile a conduire car beaucoup plus stable lorsque l'on rencontre un gros véhicule . Les 112 forces du moteur se comportent tout en douceur et la moto prend bien les courbes. Le suspention a air assure un grand confort et la protection au vent est exceptionnel . Bref tout pour faire mon bonheur et dire que j'ai payé $500.







    [imgimage][/img]
    Patrice bell

    Suzuki Cavacade 1986
  • Pas besoin d'attendre un an ou deux pour embarquer un passager sauf si tu n'a pas compris pourquoi tu t'es planté aussi souvent que tu le dis !
  • Je sais que je serais capable d'embarqué un passagé mais je ne suis as pressé car j'aime mieux être seul sur la moto . Oui je me suis planté plus qu'a mon tour avec des petites motos , j'était du genre y pas de danger c'est juste une petite moto . Loll mais quad tu frappe une auto petite moto ou grosse moto y pas de différence . Plus la moto est petite moins les autos nous voit . En plus les petites roues d'une petite moto prennent moins bien les bosses ou les trous . Je roulais souvant sur les routes de gravier et c'est pas une bonne idée en moto de faire de la vitesse sur ces routes . Chaque débarque m'a apporté un peu plus d'expérience et je suis devenu tres prudent sur la route .
    Patrice bell

    Suzuki Cavacade 1986

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler